• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Les Mystères de l’ile de Pâques - Quentin Leplat et Arcana

Les Mystères de l’ile de Pâques - Quentin Leplat et Arcana

 

On parlera des Mystères de l'île de Pâques !
Quentin va exposer ces dernières découvertes sur la géométrie sacré des bâtisseurs, les rapport avec d'autres sites notamment Gizeh ( absolument fantastique ). Quant à moi je vous parlerai bien évidement Histoire et Mythologie et des étranges liens de cette île perdue du pacifique Matakiterani " les yeux qui regardent les étoiles "

 

http://arcanatv.fr

 

Tags : Histoire Mythologie



Réagissez à l'article

10 réactions à cet article


  • 2 votes
    Celse 11 avril 20:20

    la géométrie sacré des bâtisseurs


    Vous devriez réaliser un film qui s’appellerait : La révélation de l’île de Paques, je suis sur qu’il y aurait tout un tas de crétins pour sauter dessus !

    • 3 votes
      Ozi Ozi 11 avril 20:40

      @Celse

      Deux possibilités s’offrent à toi, soit tu as vu cette vidéo et donc tu te considère comme un crétin qui a sauté dessus, soit tu ne l’a pas vue et l’on ne peut, dès lors, que te considérer comme un crétin qui post sans comprendre de quoi il parle... Choisis smiley

      Sinon il y a une troisième voie, tu regardes la vidéo et tu essayes de débunker la méthode Quentin Leplat factuellement... Bon courage jeune padawan smiley


    • 2 votes
      Celse 11 avril 21:06

      @Ozi

      sur la géométrie sacré des bâtisseurs, les rapport avec d’autres sites notamment Gizeh ( absolument fantastique )

      Sache "espèce d’illuminé" que j’ai d’autre chose à foutre que de regarder 3 h d’un programme avec un synopsis digne du mage Grimault.


      Debunker ce genre de connerie c’est comme essayer de debunker Indiana Jones et le temple maudit ou l’empire contre-attaque Gnnééééé smiley


    • 2 votes
      Celse 11 avril 21:21

      En quelques secondes sur google on constate que pour Mr Leplat Teotihuacán, Gizeh ou l’île de Paques etc etc... sont le fruit des anciens bâtisseurs... comprendre : ALIENS.

      Encore un charlatan numérologue.


      • 3 votes
        gaijin gaijin 12 avril 09:46

        tout ça me parait absurde baser des raisonnement sur des notion de mesures précise c’est oublier qu’une mesure est d’autant mois précise que l’on cherche a la mesurer avec précision ......
        mesurer la distance d’une ile a une cote est absurde aussi vu qu’une cote ça bouge .....
        je n’entends là que des spéculations basées sur rien .....a moins de finir par découvrir que le rapport entre le rayon de la terre et son diamètre implique la connaissance de pi ...............et que donc la terre la été crée par des extraterrestres ...............



          • vote
            Qiroreur Qiroreur 13 avril 12:53

            On retrouve le travers habituel : les distances prétendument remarquables à qui on fait dire ce que l’on veut en multipliant par des facteurs arbitraires.


            1ere diapo : il nous annonce 7000km mais on ne sait ni d’où il part précisément ni où il fait pointer l’arrivée. Admettons que ce soit juste, et alors ?

            2ième diapo : Le 1/10e de l’équateur en partant de l’île de Pacques vers la côte sud-américaine avec un angle de 90°. Et alors ?

            Je passe sur les trucs suivants... puis arrive sur le fameux 16 180 (que Pooyard corrige dans l’émission la TeB en parlant alors de 16 170km... puis 16 167... pas clair leur affaire). QL insiste sur le 16 180. Admettons. Dans ce cas pourquoi prend-il 16 162 dans la diapo 35 pour démontrer que sa racine carrée vaut le 1/10e du diamètre de la Terre aux pôles ? Ma réponse est évidente : il prend ce qu’il l’arrange pour aboutir au résultat qu’il souhaite.
            J’ai arrêté à la diapo 36 qui est une fumisterie. Si qq’un a tout regardé et peut me dire s’il y a un intérêt dans les 2 heures qui suivent qu’il ne se gène pas (n’est-ce pas Ozi), mais la diapo 36 m’a achevé smiley

            • vote
              Ozi Ozi 13 avril 20:51

              @Qiroreur :" et alors, et alors, et alors.."

              Alors compiles honnêtement toutes ces données, que se soit de Crowhurst ou de Leplat et vois par toi même.. smiley


            • vote
              Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 14 avril 05:22

              Les dates du commencement des mégalithes iraient, selon les sources actuelles de - 200 à 1200  !
              Si c’est environ 1200, ça serait bizarre... pour moi, il faudrait aller alors voir du coté de René Guénon, Fulcanelli* & apparentés, grands spécialistes de lieux habités sur terre, par des immortels depuis la nuit des temps ! Avec - 200, et la langue des hiéroglyphes, on remonterait à la préhistoire, où toutes les divagations -selon certains- seraient permises ; et selon d’autres là se trouverait la clef de l’histoire des mégalithes « pascuanes »  !
              Au lieu d’aller chercher dans des calculs hasardeux, que l’on ne maîtrise pas, ni sur le fond, ni sur la forme, en utilisant pourtant des outils modernes, ne vaudrait-il pas mieux s’émanciper du formatage que nous impose nos universités* et dont la rationalité, toute d’obédience cartésienne, nous impose un carcan mental, dont l’un des travers majeur est remarquablement exprimé par cet article ?!
              Étudions d’autres approches que je propose avec mes introductions aux métaphysiques et aux "sciences occultes"* qui déjà libéreront -tout au moins, pas de démagogie, ceux qui en sont capables- pour dans un premier temps émettre, pour le moins, toutes les hypothèses -interdites- car ridiculisées d’avance par nos savants modernes & poussant -tout au moins, les plus faibles d’entre-nous-, par là-même, à l’auto-censure :

              (en vrac) !

              les hommes élevage d’ET

              la MIA* métaphysique indienne dont il faut tenir grand compte ici !

              Réalités dont seules les "sciences occultes" parlent

              etc,etc...


              *voir mes articles et commentaires sur ces sujets


              

              Ajouter une réaction

              Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

              Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


              FAIRE UN DON







Palmarès