Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Les Pyramides Bosniaques (Visoko)

Les Pyramides Bosniaques (Visoko)

En 2005, Semir Osmanagic découvrait des structures artificielles sous des collines dans la vallée de Visoko en Bosnie-Herzégovine.

Dont une dépassant la taille de la pyramide de Chéops en Egypte.
 

Autant dire que la communauté archéologique et anthropologique se sont liées pour empêcher toute recherche concrète allant dans ce sens afin d’éviter toute remise en question de leur science arrêtée et surtout de l’histoire officielle définie dans toutes les écoles.
 

Ces pyramides Bosniaques révélant une civilisation aussi avancée que la nôtre, voir bien plus avancée.... et remettant en cause le fait que les pyramides égyptiennes soient de simple tombeaux...


Des scientifiques intègres ont attestés de la véracité de ces structures datant de plusieurs dizaines de milliers d’années.

 

 

http://www.piramidasunca.ba/
 

Tags : Livres - Littérature Information et Médias Internet Chine Histoire Journalisme Activisme Censure Médias Enseignement Infos locales International Science et techno Témoignage Voyages Egypte

Réagissez à l'article

38 réactions à cet article

  • 2 votes
    nemesisnom (---.---.---.39) 16 septembre 2011 15:54

    Le lien vers la vidéo en une seule partie (c’est quand même mieux) ----> http://mega-streaming.info/video/9G1NN9DAUSY1/

    • 2 votes
      nigari (---.---.---.162) 16 septembre 2011 22:27
      Nigari

      Désolé pour la section, je pensais que la compression des 4 parties auraient altéré la qualité visuelle des sous-titres.
      L’intégrale ici aussi :
      http://www.dailymotion.com/video/xl1prq_pyramides-bosniaques-the-edge-of-science_news
      Téléchargement de l’émission intégrale ici :
      http://www.megaupload.com/?d=KD6B1NFD

    • 7 votes
      nigari (---.---.---.162) 16 septembre 2011 22:11
      Nigari

      Merci, je connais ce site qui tente de "debunke" le travail effectué sur place. Inutile de dire qu’une découverte pareille se doit d’être discréditer par tout les moyens.

      Le mieux est encore de se rendre sur place.

      Cela dit, Semir Osmanagich apporte dans cette émission bon nombre de faits et surtout de noms (références) de scientifiques qui attestent la véracité d’une structure artificielle sous ces collines...

      Les journalistes peuvent ainsi investiguer s’ils le souhaitent et je ne m’en remettrait pas à un site comme celui d’Irna pour me faire une opinion sachant que la guerre de l’information sévit durement et qu’encore une fois, cette découverte est une bombe qui dérange l’ordre établi et la pensée unique, si chère à nos esclavagistes....

    • vote
      maddle (---.---.---.117) 30 septembre 2011 22:18
      maddle

      J ai contacté des architectes : ils m ont dit unanimement de ne pas toucher a cette affaire !

    • 5 votes
      nigari (---.---.---.162) 1er octobre 2011 05:44
      Nigari

      Tout à fait, tenez vous à l’écart de ces fanfaronnades ..... d’autant plus si c’est des architectes qui vous le demande......

      vous êtes en école d’archi ?

      Pensée unique et scientifique n’osant penser plus loin que ce que pense leurs congénères, parce qu’il ne faudrait pas "faire tâche" dans le milieu.....et ne surtout pas se faire remarquer ou évincer.....

      Un tel commentaire relève d’une confiance dans les "maitres" ... cela est digne d’intérets ! Cette "école" à la chance d’avoir encore de tels apprentis soumis et réactifs sur toute chose dépassant leur enseignement très pointu .... ! (tant d’heures d’études.... c’est respectable)

      Le jour ou cette école deviendra honnête vis-à-vis de L’HISTOIRE, du respect, elle aura........

  • 7 votes
    DIVA (---.---.---.101) 16 septembre 2011 18:34
    DIVA

    En effet les constructions pyramidales antiques, qui remontent très certainement à une humanité aujourd’hui disparue (plus de 10 000 ans), et que l’on peut également trouver sur Mars, me semble être idéales pour résister aux Tsunamis ; en effet, comment retourner une pyramide ?
    ...
    Ces constructions sont à ranger dans la même catégorie que les préoccupations astronomiques de nos ancêtres. Quasi inexplicable pour nous aujourd’hui, mais pour eux, tout ceci était essentiel !
    ...
    N’espérons pas un seul instant que les tenants des dogmes en vigueur ne reviennent sur la moindre de leur position absurde !
    ...
    La Terre est plate encore pour longtemps !

  • 2 votes
    epapel (---.---.---.213) 16 septembre 2011 20:54
    epapel

    La construction de pyramide n’est pas le signe extérieur d’un niveau très avancé d’une civilisation, bien au contraire.
    .
    La période de construction des pyramides égyptiennes se situe dans la première moitié de cette civilisation.
    .
    La aztèques étaient encore au stade des pyramides quand ils ont étés très facilement conquis par les espagnols.
    .
    Et puis comment peut-on affirmer qu’un civilisation était supérieure à la nôtre quand on ne sait rien sur elle.

    • vote
      Talion (---.---.---.52) 16 septembre 2011 22:03

      "Et puis comment peut-on affirmer qu’un civilisation était supérieure à la nôtre quand on ne sait rien sur elle."

      .
      Apparemment il se base sur la nature du béton utilisé pour ces constructions ainsi que ses qualités techniques pour avancer cette hypothèse.
      .
      Après tout, ce n’est pas si stupide d’avancer l’hypothèse d’une meilleurs expertise technique de nos ancêtres dans certains domaines bien particulier.
      .
      Dans le même genre, il convient de rappeler que ce n’est que très récemment qu’on été redécouvertes les méthodes de forgeage qui permettent d’obtenir des alliages d’or de couleur bleue.
      Les égyptiens étaient experts dans ce domaine, alors que jusqu’à il y a quelques années nos meilleurs scientifiques s’arrachaient les cheveux à essayer de reproduire cet exploit.
    • 10 votes
      nigari (---.---.---.162) 16 septembre 2011 22:18
      Nigari

      Quand j’observe la civilisation dans laquelle je me trouve actuellement, il ne m’est pas, mais ALORS VRAIMENT PAS difficile d’imaginer qu’il y a eu une civilisation beaucoup plus évoluée que la notre.

      Reste à définir le mot évolution : Pour l’évolution matérielle, oui, on arrive aux tablettes numériques et encore.... c’est pour le grand public... y’a mieux encore... lol.....

      Pour ce qui est d’un lien avec la Terre et le Cosmos, autant dire que notre apogée matérielle est proportionnelle à notre plongée dans l’inculture des fondements et des principes directeurs : On en voit le résultat à longueur de jours....

    • 3 votes
      Aldo Berman (---.---.---.59) 16 septembre 2011 23:21
      Aldo Berman

      Il y a eu des découvertes d’artefacts qui semblent difficiles à concevoir, encore même avec nos connaissances aujourd’hui.
      Comme dans cette vidéo :
      http://www.youtube.com/watch?v=poUzFunsITM

    • 4 votes
      nephilim (---.---.---.153) 16 septembre 2011 23:43

      looooooool ca ne veut rien dire ce que vous dites ^^
      oui il y a des choses étranges, oui il y a des questions à se poser sur les pyramides, les sphères de pierre en Amerique du sud, puma punku et j’en passe mais la nous avons des traces alors que pour les pyramides Bosniaque il n’y a rien juste un mec qui fait le forcing pour passer dans tous les médias. allez sur son site il ne se passe plus rien même les fouilles d’été ne trouvent que des éléments naturels que notre Indi lui classe pour construction humaine...
      C’est un Charlatan et oui il y en a aussi dans ce milieu !!

    • 3 votes
      nigari (---.---.---.162) 17 septembre 2011 01:46
      Nigari

      t’est bien remonter.... qui te dit que les fouilles d’été ont été bidon ou de la simple mise à jour de strates minérales , désolé mais tes commentaires manques d’arguments ou de documents pour étayer ton acharnement.

  • 3 votes
    nephilim (---.---.---.153) 16 septembre 2011 23:03

    Comme beaucoup je me suis intéressé a cette découverte !!
    j’y ai même cru !! mais voila depuis il est passé du temps et rien ne vient malheureusement étayer tout ce bruit !! j’ai bien plus de respect pour le sphinx et sa datation de 12000 ans que les allégations délirantes de notre Indiana jones Bosniaque !!
    A contre coeur j’ai bien du reconnaitre que le site de debunking était dans le vrai..........
     

    • 3 votes
      nigari (---.---.---.162) 16 septembre 2011 23:36
      Nigari

      Cet "Indiana Jones" (quelle référence culturelle....) lui, travaille, et toi derrière ton computer, tu ne fait que lire à droite à gauche des informations contradictoires (la loi du net) et tu te permet de condamner sans bouger tes fesses....

      Va passer un été là-bas et on en reparlera.
      Ou si tu a un peu de temps, répertorie tout les noms de scientifiques qu’il cite et contacte les afin d’avoir une certitude sur la découverte.
      Cet entretien n’est pas du "blabla", il soulève bien des questions quand à l’entube de ceux qui souhaitent voir ce projet enterré et oublié......
      Un peu d’objectivité et d’honnêteté serait bienvenue.

  • 4 votes
    nephilim (---.---.---.153) 16 septembre 2011 23:55

    vous semblez pret a avaler n’importe quoi ^^ c’est bien !!
    je suis cette decouverte depuis 2006 et depuis rien nada du vent juste des strats naturelles de roches déterrées et bonne a faire croire aux noobs de ton genre que ce sont des pyramides...............va plutot sur des choses concretes et bien plus anciennes qui elles sont un vrai mystère plutot que de croire un type qui part d’une estimation a 12 000 puis finalement plus vieille jusqu’a faire croire que ces pyramides etaient presentes a une epoque mdr ou la région etait encore en pleine glaciation.......

    • 4 votes
      Talion (---.---.---.52) 17 septembre 2011 00:22

      C’est vrai que ça pue un peu l’arnaque, mais bon... Connaissant assez mal le contexte historique de cette époque, on peut éventuellement se dire "pourquoi pas ?..."


      Mais bon... La probabilité qu’il dise vrai est tout de même assez réduite.
    • 1 vote
      nigari (---.---.---.162) 17 septembre 2011 01:12
      Nigari

      nephilim, tu me parait-être un bon historien, ou a tu étudié ? Quelles sont tes qualifications pour certifié les périodes glaciaires sur la zone de Bosnie Herzégovine ? apporte des liens et du concret par rapport aux périodes citées dans cet entretien. (D’ailleurs, la détermination de l’âge des constructions est très vague, cela variant d’une étude à l’autre et sachant que le carbone n’est pas si fiable que cela pour estimer l’anciènneté)
      Pour ma part , oui, je dois être bien naif.....
      et les strates "naturelles" dont tu parle sont surement des arguments provenant du site "Irna" qui est la référence (la seule, tout au moins le site référent pour les détracteurs) qui tente de contredire ces découvertes archéologiques.
      Toi, tu ne fait que reprendre les arguments provenant de cette source.
      Cette vidéo , encore une fois, soulève bien des questions et tenter le les noyer par une si faible argumentation est loyal mais elle n’ira pas enterrer ce projet...

      http://www.youtube.com/watch?v=TVgjUql6bUE&feature=related

  • 4 votes
    nephilim (---.---.---.153) 17 septembre 2011 00:30

    Les experts :
    http://irna.lautre.net/Une-remarquable-equipe-d-experts.html
    http://irna.lautre.net/Ce-que-les-institutions.html

    j’attends votre liste monsieur l’auteur de tous ces experts qui valident le site comme etant des pyramides faites par la main de l’homme (bon courage !!)

    • 3 votes
      nigari (---.---.---.162) 17 septembre 2011 01:36
      Nigari

      Encore une fois, ces références vont vers un unique site destiné à décrédibiliser le travail effectué là-bas....
      Je me doutais bien que cet article allait tout de suite se retrouver avec des références à ce site "Irna". c’est de bonne guerre.....

      En attendant, nephilim, votre travail consiste à rapporter des publications faites par ce cite. C’est loyal mais vous n’avez rien d’autre à proposer que ceci.... et dans la mesure ou ce site est potentiellement un outil de décrédibilisation pour ces recherches, votre référence systématique à celui-ci est plutôt légère.

      Les volontaires s’étant rendu sur le site vous diront tous qu’il y a matière à ne pas douter.... vous comme moi derrière notre clavier étant bien loin de cette vallée... n’est-ce pas ?

      Alors, pour ma part, je ne condamne pas cette recherche. Et le fait qu’elle puisse être dénigré à tel point rejoint notre monde actuel ou tout ce qui peut faire dérailler l’école de la pensée unique est systématiquement refusé et décrédibilisé.... et vous faites partis du jeux.
      Un peu d’humilité serait bienvenue, plutôt de d’envoyer des liens sans arguments et en condamnant la chose d’office.......

    • 1 vote
      nephilim (---.---.---.153) 17 septembre 2011 07:25

      L’auteur, j’attends toujours la liste des scientifiques ayant validés l’existence de ces pyramides !!
      vous semblez tellement bien connaitre le sujet qu’il vous sera aisé de nous la communiquer !!

    Ajouter une réaction

    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


    FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Nigari

Nigari
Voir ses articles







Palmarès