• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Mégalithisme et blocs cyclopéens

Mégalithisme et blocs cyclopéens

Le mégalithisme est un phénomène complexe, présent dans de nombreuses régions du monde, de la fin de la Préhistoire à nos jours.

 

Depuis longtemps, de nombreux édifices cyclopéens très anciens défrayent la chronique, en voici un panel.

 

 

Tags : Culture Etonnant International




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • 5 votes
    Éric Guéguen Éric Guéguen 11 mars 2015 12:44

    Ozimandias, vos vidéos sont du miel, mais je m’interroge : c’est généralement le sacerdoce de Frida, or depuis qu’on ne la voit plus par ici, vous avez pris le relais. Seriez-vous une seule et même personne ? Un couple curieux de tout ? smiley
    Merci en tout cas.


    • 5 votes
      Éric Guéguen Éric Guéguen 11 mars 2015 12:46

      Eh bien non en fait je dis des conneries. Visiblement vous étiez deux à officier sur ce créneau et vous n’êtes plus qu’un.


    • 4 votes
      Ozi Ozimandias 11 mars 2015 13:39

      @Éric Guéguen

      Non je ne suis pas Frida smiley mais j’appréciais ses vidéos éclectiques..

      .

      C’est vrai qu’on ne la voit plus, ni MaQ d’ailleurs, ils sont partis en lune de miel ? smiley


    • 3 votes
      Éric Guéguen Éric Guéguen 11 mars 2015 14:21

       smiley  smiley  smiley


    • vote
      Qamarad Qamarad 12 mars 2015 11:55

      Et c’est quand je peux (enfin) me connecter plus régulièrement au site que tout signe de vitalité semble évanoui !

      Certains auraient des nouvelles des disparus ?


    • 1 vote
      Éric Guéguen Éric Guéguen 12 mars 2015 12:25

      @Qamarad
       

      Bonjour à vous. C’est vrai que depuis quelques semaines, c’est mort par ici. Moi je ne fais que passer, je reviens du site Causeur.fr. Je commentais chez eux mais je suis tombé sur une paire d’intégristes qui m’en ont dissuadé. Je me contente à présent de déposer des articles.

       

      Je pense que beaucoup ont un peu fait le tour d’Agoravox.


    • vote
      Qamarad Qamarad 12 mars 2015 13:03

      @Éric Guéguen
      Bonjour à vous !

      Je me joins aux quelques survivants pour commenter quelques temps... Et si notre couple dont on dit qu’il est en lune de miel ne revient pas, je prendrai le large.


    • 2 votes
      gerfaut 11 mars 2015 14:08

      Si cela se trouve c’ est un seul énorme monolithe qui est déjà sur place, et on le découpe en bloc différent, ensuite on s’ interroge pour comprendre comment ils ont fait. Maagie !


      • 4 votes
        gerfaut 11 mars 2015 19:07

        @ZardoZ
        Je dis ce que je veux, et ça continueras.


      • 2 votes
        gerfaut 11 mars 2015 20:15

        Le but est de montrer des murs d’ enceinte impressionnants, peu importe le temps passé et comment on a fait.


      • 2 votes
        gerfaut 11 mars 2015 21:42

        Cette théorie que j’ avance permettrait de comprendre, comment ils ont fait des blocs énormes qui s’ emboitent parfaitement


      • 6 votes
        Gollum Gollum 11 mars 2015 14:26

        Ah gerfault est arrivé avant moi… smiley Pour dénigrer bien sûr..


        Sinon je suis frappé par l’étonnante homogénéité des différentes constructions surtout les mégalithiques (dolmens, etc..) et cela à travers le monde entier. D’autant plus étonnant que la diversité de ces constructions est assez forte et que l’homogénéité se maintient..

        Le moins que l’on puisse dire c’est que cela interpelle (sauf gerfaut bien sûr à qui on ne la fait pas… smiley)

        • vote
          attis attis 11 mars 2015 16:54

          @Gollum

           

          Cela pose question, en effet. Peut-être un début de réponse ici.


        • 1 vote
          Gollum Gollum 11 mars 2015 17:15

          @attis

          Merci pour le foutage de gueule attis j’apprécie… smiley


        • vote
          Ozi Ozimandias 11 mars 2015 20:04

          @Gollum

          Exact, avec toujours des gros blocs sur de petites pierres, et tout comme les monolithes et statues avec des mains de bâtisseurs, fines et croisées sur le nombril, que l’on retrouve sur l’île de Pâque, à Tiwanaku, ou à Gobekli tepe... le hasard probablement ou alors une histoire de castors ..


        • vote
          wendigo wendigo 12 mars 2015 08:03

          @pegase

           Regardez mieux , justement aucun bloc dans la maçonnerie cyclopéenne ne ressemble à un autre, ni par la taille ni par la forme, chaque bloc est unique taillé pour une place et pas une autre.
          Le génie des bâtisseurs ne réside pas uniquement dans la taille des pierres, mais dans la complexité du montage, surtout qu’aucun bloc n’a été taillé sur place.
          Ce qui en fait d’énorme puzzle psychédélique tridimensionnel pour lequel, le QI des ouvriers devait rivaliser avec celui des architectes.


        • 4 votes
          Le Zouav 12 mars 2015 14:05

          @gerfaut
           
          A quel constructions faites vous allusions ? En 20 min de vidéos, on en voit passer pas mal quand même, et dans pas mal de cas, il y a forcement eu déplacement.

           
          @pegase

          Même avec tout ce qu’il faut comme poulies et leviers, soulever à une main pls centaines de tonnes, je demande à voir (je ne dis pas que c’est impossible).
          Et entre soulever une masse, et la déplacer sur une longue distance pour l’agencer par rapport à d’autres, c’est pas la même problématique.
           
          Ici-même, Pierre Adam évoque le chantiers de "déménagement" du socle du Cavalier de Bronze, et quand on voit toute la logistique mise en œuvre pour bouger ce bloc de 1500 Tonnes sur 6 km au 18eme siècle, on est en droit de s’interroger sur les techniques employés pls milliers d’années auparavant pour déplacer et ériger les colosses de Memnon (entre la carrière près du Caire et Thèbes, ya 500 bornes).
           
          De même que pour la Pierre de la femme enceinte, la modélisation du nombre de grues nécessaire pour la soulever impressionne, et l’énergie utilisé, c’est pas de l’huile de coude...


        • 2 votes
          Neo57 Neo57 11 mars 2015 20:03

          Superbe vidéo. La cité des Dieux au Mexique est toujours aussi impressionnante, surtout quand on sait que son nom signifie "Là ou l’on fabrique des Dieux" si je me trompe pas. 


          • 1 vote
            Ozi Ozimandias 11 mars 2015 20:15

            @Neo57
            C’est clair qu’elle est impressionnante, quand on pense que la pyramide du soleil ressemblait à ça il y a un siècle  smiley 


          • 2 votes
            lupus lupus 11 mars 2015 21:23

            "Des archéologues allemands ont découvert le plus grand bloc de pierre taillé par l’homme, probablement il y a plus de 2000 ans

            Encore partiellement enterré, le monolithe mesure 19.6m de long, 6 mètres de largeur et au moins 5.5mètres de haut. Son poids est estimé à 1650 tonnes, ce qui en ferait le plus gros bloc de pierre de l’Antiquité.

            Il a été découvert par une équipe de l’Institut Archéologique Allemand dans une carrière de pierre à Baalbekau Liban. "


            • 4 votes
              Ozi Ozimandias 11 mars 2015 21:59

              @lupus

              Oui, et il y a plus lourd, les colosses de Memnon (1800 tonnes chacun), ces nombres délirants doivent nous interpeller, la grue à tour la plus puissante au monde aujourd’hui (symbole de notre summum technologique actuel) est capable de charger 240 tonnes .. 


            • 1 vote
              Soi même 12 mars 2015 01:24

              Il y a plus gros avec des blocs de 2000 à 4000 tonnes, sur site de Gornaya Shoria en Sibérie.

              http://echelledejacob.blogspot.fr/2014/03/nouveaux-megalithes-geants-decouverts.html

               




              • 1 vote
                le celte 12 mars 2015 11:36

                Quand nous découvrirons qui et pourquoi, le comment coulera de source.

                Sous-entendue, la réponse se trouve peut-être là ? : Population 0


                • vote
                  Soi même 12 mars 2015 18:12

                  Pour ceux qui aurait des doutes sur la capacité humaine, il y a une histoire passionnante sur  :
                  Le Château de Corail
                  d’Edward Leedskalnin.

                   « J’ai découvert les secrets des pyramides ; j’ai découvert comment les Egyptiens et les constructeurs antiques au Pérou, au yucatan et en Asie, avec seulement des outils primitifs, ont soulevé et placé des blocs de pierre pesant un nombre considérable de tonnes. »

                   Voici ce que déclara Edward Leedskalnin pour expliquer la construction de son incroyable parc de roche. Avait-il en effet redécouvert le secret de la lévitation pour déplacer les blocs de corail ? Telle est la question intrigante qu’ont pu se poser tous ceux qui avaient visité le Château de Corail.

                   Beaucoup d’hommes ont construit de leurs mains leur propre maison mais, chez Leedskalnin, le choix des matériaux de construction est justement ce qui rendit son entreprise si incroyable. A l’aide d’outils fabriqués généralement à partir de pièces automobiles, il a découpé et déplacé des blocs énormes de roche de corail, pesant parfois jusqu’à 30 tonnes et pouvait les mettre en place avec une exactitude étonnante sans l’aide de la moindre machine conventionnelle. Et c’est là où réside le mystère comparable à celui des statues de l’île de Pâques ou d’autres constructions cyclopéennes réparties dans les quatre coins du monde. Comment un homme seul travaillant le plus souvent la nuit , à l’abri des regards, mesurant 1m 60 et pesant à peine 50 kg a-t-il pu s’y prendre ?

                   On estime que 1000 tonnes de roche de corail ont été utilisées dans la construction des murs et des tours. Ajoutez à cela 100 tonnes supplémentaires qui ont été découpées pour des meubles et divers objets absolument remarquables :

                  http://www.artivision.fr/docs/chateaucorail1.html



                  Le secret d’Edward Leedskalnin (Coral Castle) découvert ?
                  20 août 2013 | Auteur : Guillaume

                  Edward LEEDSKALNIN (1887 -1951), 1m50 pour 40 Kg, a été capable, tout seul, de construire un château (le Coral Castle).

                  Le mystère reste entier quant à la technique qu’il utilisa pour découper, déplacer, sculpter et positionner des blocs de pierre dont certains pèsent jusqu’à 30 tonnes, dont une porte de 9 tonnes ! Le seul outil dont l’utilisation est connue avec certitude est une grue en bois.

                  Pour rajouter à la confusion et au mystère autour de ce château, des enfants auraient affirmé avoir épié LEEDSKALNIN et déclaré que ce dernier déplaçait les blocs de pierre comme de vulgaires ballons, ce qui entraîna diverses théories sur le fait que LEEDSKALNIN aurait eu recours à l’antigravité, au magnétisme voire à des ondes sonores harmoniques.


                  Il déclara à l’époque qu’il avait percé le secret de la construction des pyramides égyptiennes.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Ozi

Ozi
Voir ses articles


Publicité





Palmarès