• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Michel Sidobre présente " Elections, piège à cons " de Patrick (...)

Michel Sidobre présente " Elections, piège à cons " de Patrick Milani

Même si ce court-métrage a été tourné rapidement et peut-être pas dans les meilleures conditions, il reste le fond de la verve satirique de Patrick Milani, ici fustigeant les petits chefs locaux...

 

 

Et si nous allions prendre l'apéro ?

 

Peut-être est-ce la Voix de la Sagesse qui s'exprime ici sous la farce et la grivoiserie...

 

M.S.

 

Tags : Humour Elections




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • vote
    IREX-CIA-NED (---.---.246.85) 4 juin 2016 23:09

     smiley 


    • vote
      Qiroreur Qiroreur 6 juin 2016 23:03

      C’est drôle ... et c’est déjà pas mal. Même si c’est du vu et revu, même si le scénario est faiblard et qu’on devine dés le début que l’apéro va déraper, ça reste amusant.


      "La voix de la sagesse" ... n’exagérons rien. Ce court ne fait que fustiger des gens qui donnent gratuitement de leur temps pour gérer les petites villes. Un conseiller municipal (je ne parle pas des grandes villes), ça ne gagne rien (à part le privilège de se taper des réunions jusqu’à pas d’heure, de gérer les bureaux de vote les jours des élections, siéger en commissions ... tout ça gratuitement, sans défraiement). Le maire d’une petite commune de campagne a très souvent toutes les peines du monde à se faire rembourser ses frais de déplacement ... car le maire est généralement la personne qui va voir les personnes âgées isolées. C’est aussi la personne vers laquelle toute la population se retourne au moindre incident : c’est une responsabilité qui ne s’arrête jamais : 7 jours sur 7, 24/24. Et tout ça pour des clopinettes... C’est pas pour rien que dans certaines communes certains maires ont plus de 80 ans et personne ne veut reprendre le flambeau. Donc s’en prendre à ces gens est un peu ... léger. Même si ça m’a fait marrer, le fond du message est un peu moisi.

      • vote
        Milani 13 mai 18:47

        Je découvre ces messages un peu tard mais j’en tombe à la renverse. Je n’ai jamais voulu fustiger qui que ce soit en faisant ce film. J’ai parlé d’une histoire amusante à des copains qui m’ont dit "chiche on la joue". J’ai écrit quelques lignes en guise de scénario et on a tourné ça en quelques heures (avec une bonne paella entre les scènes). En clair, on a passé une bonne journée entre copains en tournant un truc pour se marrer, et on s’est vraiment bien marré à la jouer. Et je vois que cela donne à lieu à des critiques (que les propos sont légers !), arguments qu’en plus j’accepte volontiers d’autant que je suis moi-même adjoint au maire dans ma commune et que d’ailleurs, l’histoire a été tournée dans notre mairie.... J’espère que cela vous a fait rire, c’était le seul but de ce film, vraiment sans nulle autre prétention. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès