Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Pakistan : les musulmans activistes chantent contre les USA et Les (...)

Pakistan : les musulmans activistes chantent contre les USA et Les Extrémistes

J’entends « Les musulmans ne se rebellent pas contre les terroristes et les extrémistes »… c’est vrai qu’ils sont bien silencieux en France, mais ce n’est pas du tout le cas au Pakistan !
 
Il ne s’agit pas de juger de la qualite musicale dans cet article, mais de mettre en avant un mouvement qui n’est pas mediatise ici en Occident.
LAAL est peut-etre un exemple d’engagement pour tous les muslmans du monde qui ne veulent pas qu’on les amalgame avec les extrémistes ! Pro-communiste, Anti-Capitaliste et Musulman , voici donc LAAL.

En reprenant des poèmes des artistes marxistes et révolutionnaires pakistanais des années 50/60, ou en écrivant leurs propres textes, LAAL aujourd’hui s’impose sur la scène activiste au Pakistan.

Contre le terrorisme et les larbins des americains :

 

"REveille-toi Mon Punjab" sur Le Declin du Pakistan (Poeme de Habib Jalib)

 

"l’espoir de la Renaissance" (ici, le sujet est la Renaissance du sentiment révolutionaire communiste) poème de Faiz Ahmed Faiz

 
En effet, depuis plus de 3 ans, LAAL - « rouge » en français- est un groupe de musique activiste révolutionnaire très populaire aujourd’hui. Ils parcourent le pays et donnent des concerts à leurs risques et périls. S’indignant du sort du peuple pakistanais depuis les attaques que connaissent les populations civiles que ce soit celles des extrémistes qui font exploser leurs bombes ou les USA qui envoient les drones ratiboiser des villages entiers de civils ! Le Pakistan est un des pays qui souffrent le plus aujourd’hui de cette situation désastreuse…Aujourd’hui Laal, dont le chanteur est professeur universitaire à Lahore (Province du Punjab) en Politique et en Economie délivre un message révolutionnaire pour que le peuple se réveille et se batte contre le gouvernement pakistanais corrompu et larbin des américains et de l’OTAN, et contre l’occupation des extrémistes qu’il considère comme des agents de la CIA et de l’ISI (services secrets pakistanais)…. 
 

JPEG - 58.6 ko

Tags : Asie Moyen Orient Etats-Unis Société Musique Activisme International Intégrismes


Sur le même thème

A quoi sert le multiculturalisme ?
L'Univers aurait très bien pu se créer à partir de... RIEN
Extrait conférence/débat avec Jacques Cotta
Les groupes terroristes au Moyen-Orient sont dirigés par l'Arabie Saoudite
Le CRIF dénonce un sketch « antisémite » de Canal+: l’humoriste déclare s’être « planté »


Réactions à cet article

  • 3 votes
    Par FRIDA (---.---.---.215) 31 octobre 2011 10:01
    Frida

    @ L’auteur

    Merci de faire découvrir ce groupe et son engagement, d’autant que je suis une passionnée et admiratrice de la civilisation du continent indien.
    Merci pour la traduction en fraçais qui ne parle pas l’ourdou ou l’hindi.

    Ceci dit, permettez moi de m’nscrire en faux contre "J’entends « Les musulmans ne se rebellent pas contre les terroristes et les extrémistes »… c’est vrai qu’ils sont bien silencieux en France, mais ce n’est pas du tout le cas au Pakistan !"

    A ma connaissance, je ne connais pas de groupe musical, mais les gens d’origne musulmane ayant le même état d’esprit et ils sont pour la laïcité et une séparation stricte entre le religieux et la politique. Le problème est que leur voix est inaudible en France. Les médias n’en veulent pas, ce n’est pas vendeur. Il leur faut absolument, des gens non intégrés, revendiquant la charia, le halal etc. Un Francais, (d’origine musulmane), qui ne met pas en avant ses origines et son ethnicité passe très mal, culpabilise les bobos gauchistes, on le culpabilise de s’être laissé "assimilé", et on lui rappelle qu’il s’est dépossédé, ils ont souvent agiter le mot d’acculturation pour inciter à mettre une barrière contre toute appropriation de la culture d’accueil ou le pays de naissance pour celui qui est nait en France, il faut qu’il garde ses origines et sa cutlure (la culture et la religion comme l’adn, cela colle à l’individu), comme le petit poisson rouge, en dehors de son bocal, pas de vérité.

    • 8 votes
      Par C.la.Vie (---.---.---.6) 31 octobre 2011 10:34
      C.la.Vie

      @ Frida

      Le problème est que leur voix est inaudible en France. Les médias n’en veulent pas, ce n’est pas vendeur.

      Aujourd’hui il existe des mouvements contestataires à travers le monde tel que Occupy Wall Street qui ont subit le jugement de leur pairs et des mass-médias Voir vidéo mais ils ne se sont pas arrêté à cela. La critique n’est jamais complètement évitée dans ce bas monde.

      Sur de tels sujet, doit-on se taire parce qu’on a peur de se faire juger ?

       

      Le chanteur du groupe LAAL est professeur à l’Université de Lahore, c’est une figure publique. Les membres du groupe sont tous sous la menace de la mort ! Que certains les jugent, ils s’en tapent car pour eux la cause qu’ils défendent est bien plus importante que la menace des critiques. Et rappelons le, au Pakistan, la menace de mort est bien plus forte quand on élève sa voix contre les extrémistes religieux !

       

      Pour en revenir à la France :

      La menace du jugement serait-elle donc plus forte que le besoin de s’affirmer contre les extrêmes ? Vraiment ?

      De plus, Les associations musulmanes de France pourraient également prendre partie et communiquer Librement hors des medias traditionnels qui « n’achètent » pas leur cause, en prenant par exemple la voie des nouveaux medias à portée de tous.

       

      Si ils peuvent le faire au Pakistan, pourquoi pas en France ??

    • 1 vote
      Par FRIDA (---.---.---.215) 31 octobre 2011 10:50
      Frida

      @C.La.Vie

      Je ne perds pas espoir, cela viendra.
      Il est à remarquer que ce genre d’initiatives comme le groupe Laal,sont très répandues dans le monde (arab-musulman) ou justement il y a moins de liberté de parole et plus d’oppression et de tabous. En France, paradoxalement, les gens qui ont pris leur distance, et relativisent les origines de leurs parents ne trouveront pas d’intérêt à s’investir dans des thèmes qui sont centrés uniquement sur ce qu’ils ont éssayé de dépasser. Ce qui n’est pas le cas pour ceux qui ont intérêt que leur société change vers plus de liberté et de laïcité.

      Enfin, je suis entièrement d’accord avec votre commentaire.

  • 5 votes
    Par edzez (---.---.---.247) 31 octobre 2011 12:22
    eQzez

    @C.La.Vie


    exactement , on denonce les actes terroristes , qui sont inhumaines .

    De toutes façons pour celui qui cherchent et s’informent , et côtoient la communauté musulmanes , il sait que les agents terroristes , sont des agents du CIA , Mi6 , Mossad et j’en passe pour les intérêts mondialistes et americano-sionistes .

    @Frida, a ton avis, si on ne nous donne pas la parole , c’est pour ne pas dire la verité : de toute façon , ce n’est pas l’islam le coupable , c’est bien les personnes qui font les actes , quand on les attrape , vous les tuez ou jugez n’est ce pas ? 
    Prenons exemple sur la syrie : ce sont bien les terroristes qui tuent les civils , et qui distabilisent le pays, et LES MEDIAS OFFICIELS DISENT QUE SE SONT L’ARME DE BACHAR qui tuent les civiles , comment se fait il qu’on voit la video filmé par l’agresseur qui est censé etre l’armé de bachar , soit diffusé par les medias officiels ?

    le CNT avec le traitre et menteur abdeljalil , et les terroristes de syrie sont associé avec les terroristes de l’OTAN qu’il faut condamner aussi n’est ce pas FRIDA.
    Al qaida ( camps anti musulman pro US) et l’otan et mossad sont terroristes et complice du 9/11.

    FRIDA wake up please. 

    • 6 votes
      Par edzez (---.---.---.247) 31 octobre 2011 12:28
      eQzez

      et ben laden n’a rien à voir avec cet alqaeda usurpatrice, et n’a aucune relation avec la CIA, ce n’est que de la propagande pour discrediter sa resistance contre l’envahisseur en afghanistan . 

    • 4 votes
      Par Mr.Kout (---.---.---.118) 31 octobre 2011 14:05

      Partis sur une belle lancé vous vous decredibilisez totalement en traitant Ben Laden comme un heros,pretendre qu’il n’a rien a voir avec la CIA est presque comique.
      Vous demontrez là le rapport ambigu qu’il y a entre certains musulmans d’occident et les idées arrierées de la mouvance "salafiste".

    • 6 votes
      Par edzez (---.---.---.247) 31 octobre 2011 14:12
      eQzez

      je sais , j’ai pris le risque :


      Ben laden a bien le droit d’être du coté des résistants, et il a lui même dit de sa bouche , qu’il etait innocent pour l’attentat du 9/11 , et pour moi les theories fumeuse de ses liens avec la CIA , j’ai beau cherché ça ne me convint pas.
    • 5 votes
      Par edzez (---.---.---.247) 31 octobre 2011 16:39
      eQzez

      @Mr.Kout



       
      En conclusion

      Depuis l’ère de la Guerre froide, Washington a sciamment soutenu Oussama ben Laden, tout en le plaçant sur la liste des « personnes les plus recherchées par le FBI ».

      Alors que les Mujahideen sont impliqués dans des insurrection armées pour le compte des États-Unis dans les Balkans et en ex-URSS, le FBI, a pour mandat de mener aux États-Unis de mener une guerre au terrorisme. De toute évidence, il s’agit là non seulement d’actions contradictoires mais d’une politique qui s’avère mensongère à l’endroit des citoyens. Car la CIA depuis la guerre URSS-Afghanistan, appuie le terrorisme international par l’entremise de ses opérations secrètes.

      Cruelle ironie, la même Jihad islamique, présentée par l’administration Bush comme « une menace contre l’Amérique » responsable des assauts terroristes contre le World Trade Center et le Pentagone constitue un instrument clé des opérations militaires stratégiques de Washington dans les Balkans et en ex-URSS.

      Au lendemain des attaques terroristes de New York et de Washington, la vérité sur les liens entre le gouvernment américain et le terrorisme international doivent être devoilés à l’opinion publique afin d’empêcher l’administration Bush et ses partenaires de l’Otan de se lancer dans une aventure militaire qui menace l’avenir de l’humanité.


      Donc Le terrorisme Internationnal et la CIA , c’est la même chose , pour salir l’image de ben laden et discréditer sa resistance , on infiltre la resistance avec des criminels soit disans musulmans sunnites (qui eux même tuent des musulmans sunnites , cf. Iraq , syrie ; lybie ...) 

      A voir aussi la série 19:HH , y a des éléments interressants , sauf sur la mort, j’ai tendance à croire qu’il etait déjà mort en 2001 .

    • 5 votes
      Par edzez (---.---.---.247) 31 octobre 2011 17:16
      eQzez

      Dans le lien que j’ai envoyé , ils disent bien que Ben laden n’etait pas conscient de ce que faisait la CIA a son encontre :


      Beardman confirme néeanmoins qu’Oussama ben Laden n’était pas conscient du rôle qu’il jouait pour Washington : « Ni moi [ben Laden], ni mes frères n’avions pu observer une quelqonque aide américaine. » 7

      Motivés par le nationalisme et la ferveur religieuse, les guerriers islamiques n’étaient guère conscients qu’ils se battaient contre l’Union soviétique pour le compte de l’« Oncle Sam ». Alors que des contacts furent établis et entretenus aux échelons supérieurs des services de renseignement, les commandants des rebelles islamiques sur le terrain n’avaient aucun lien direct avec Washington ou la CIA. Avec le soutien de la CIA et l’aide militaire américaine, la Inter Services Intelligence (ISI) pakistanaise s’est rapidement transformée en une « structure parallèle exerçant d’énormes pouvoirs sur tous les aspects de gouvernement ». 8 La ISI possédait un personnel, composé de militaires, d’agents de renseignement, de bureaucrates, d’agents doubles et d’informateurs, estimé à 150 000 personnes. 9 Entre-temps, les opérations de la CIA contribuaient également à renforcer le régime militaire pakistanais dirigé par le général Zia Ul Haq :

      Les relations entre la CIA et les Services de renseignement pakistanais sont devenues plus amicales suite au coup d’État contre Bhutto par [le Genéral] Zia et l’installation d’un régime militaire. [...] Durant la plus grande partie de la guerre d’Afghanistan, le Pakistan était encore plus anti-soviétique que les États-Unis. Peu après l’invasion de l’Afghanistan par des militaires soviétiques, en 1980, Zia avait donné ordre au directeur de la ISI de mener des actions en sous-main afin de déstabiliser les républiques soviétiques d’Asie centrale. La CIA n’a approuvé ce plan qu’en 1984. [...] La CIA était encore plus prudente que les Pakistanais. Le Pakistan et les États-Unis choisirent tous deux la supercherie. Des actions diplomatiques de façade furent ménées alors que les services de renseignement [CIA et ISI] s’étaient préalablement entendus qu’une escalade militaire constituait la meilleure solution. 10
      1. Ibid.
      2. Dipankar BANERJEE. « Possible Connection of ISI With Drug Industry », India Abroad, 2 décembre 1994.
      3. Ibid.
      4. Cf. Diego CORDOVEZ et Selig HARRISON. Out of Afghanistan : The Inside Story of the Soviet Withdrawal. Oxford University Press, New York, 1995. Cf. aussi la critique de Cordovez et Harrison. International Press Services. 22 août 1995.
    • vote
      Par Mr.Kout (---.---.---.106) 1er novembre 2011 02:15

      Je lirais tout cela avec interet.Le fait qu’il y est des infos de plus en plus flagrate sur la possibilité que Ben Laden soit mort vers juillet 2001 conforterait votre vision de la chose.

    • vote
      Par edzez (---.---.---.218) 1er novembre 2011 10:28
      eQzez

       http://www.globalresearch.ca/ c’est un BIG agoravox , dont la ligne editorial est anti-mondialiste. tu y trouvera plein d’intervenant pertinent et credible , y a meme les journalistes du reseau voltaire qui y poste aussi.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

C.la.Vie

C.la.Vie
Voir ses articles







Palmarès




Pierre Voyance Gratuite
Obtenez votre Voyance avec Nostradamus