Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Pourquoi est-on addict à Facebook, Youtube, etc. ? Web addiction, comment (...)

Pourquoi est-on addict à Facebook, Youtube, etc. ? Web addiction, comment décrocher

Chaine youtube intéressante, qui aborde tout un tas de sujets très différents, en appuyant systématiquement sont argumentaire par un ou plusieurs livres. Ici, c'est la drogue du XXIème siècle. Conseillé !

 

Tags : Internet Drogues Facebook Réseaux sociaux



Réagissez à l'article

9 réactions à cet article


  • 6 votes
    medialter medialter 23 août 12:51

    "Chaine youtube intéressante, qui aborde tout un tas de sujets très différents, en appuyant systématiquement sont argumentaire par un ou plusieurs livres"
    *
    "sont argumentaire" !? smiley  smiley  smiley Arghhhhhhhh .... Addict aux SMS, aussi, nuit gravement à la langue française, même dans une présentation ultra-courte. Enfin bon, même la très vénérable E.N., qui donne le BAC à des hordes d’illettrés qui font 3 fautes par ligne, est devenue addict aux instits - heu pardon, aux professeurs des collèges en solde et à la ramasse - qui sont les artisans de l’usine à crétins nationale, comment voulez-vous que tous les imbéciles qui en sortent ne soient pas lobotomisés par tous ces gadgets faits pour leur absorber le peu de ressource neuronale qu’il leur reste ?


    • 1 vote
      Ladykiller Ladykiller 23 août 23:01

      @medialter
      Je viens de voir ça. J’ai honte.    smiley

      Le pire c’est que je peux pas éditer.


    • 2 votes
      tobor tobor 24 août 00:22

      Étonnant ! Il conseille les gens en matière d’addiction internautique alors qu’il semble lui-même complètement accroc, avec des post-it de mise en attente de sa file de recherche gougle ! s’en est à adopter un comportement de robot pour user de son ordi, un stade vraiment très avancé !
      .
      Il explique autant comment créer un "produit" addictif aux petits-malins que sa manière d’être addict aux badots mais rien en matière de sevrage. En somme, il propose d’être addict raisonnable face à un totalitarisme de l’addiction : "Internet est plus fort que toi".
      Puis, il trouve bon de nous préciser qu’il a un smart-phone à gérer aussi...
      Donc, l’air de rien, il nous signifie qu’il a tout capté pour pas se faire entuber car il connaît (et nous présente) les mécaniques et stratégies de manipulation et en même temps, il nous vante les bienfaits des majors du net ou de jeux débiles.
      .
      En gros, ce Raj a une bonne prestance, les idées qu’il présente sont des résumés du bouquin qu’il a lu la veille, c’est du frais. Donc, il a trouvé un truc pour paraître très intelligent, peu importe le niveau de départ : il choisi des bouquins intéressants pour intéresser 100.000 personnes en un an, on ne saura sans-doute jamais pourquoi (?)
      .
      En tout cas, son tournage quotidien de vidéo ne me semble pas d’une autre essence que soumission de geek à internet, c’est avec ça qu’il repousse l’ouverture de son joujou informatique alors que c’est exactement la même visée, comme la lecture de ces livres est tournée les yeux écarquillés vers sa chaîne youtube.
      Il nous conseille pour se sortir du net, de lire. Lire est, à la source, tout aussi virtuel que le net, s’en est l’ancêtre. Bien-sûr, il y a plein de bouquins intéressants, pertinents, magnifiques et j’en passe, mais il y a aussi des merdes obscures complètement dispensables à lobotomiser les masses. Conseiller à ses auditeur/trices de twister ordi/bouquin, bouquin/ordi etc. me semble unilatéralement virtuel à rester dans sa bulle peu importe le contenu.


      • 1 vote
        SérumV SérumV 24 août 13:00

        @tobor

        Cependant, force est de constater qu’il est plus judicieux de créer des vidéos informatives, qu’une énième vidéo de gags ou de tests débiles.

        Et si ce personnage écrit ce qu’il a lu la veille (chose que vous posez comme un fait mais qui sans preuve ressemble a de l’aigreur), bien tant mieux, il partage verbalement des idées émises dans un livre que bon nombre de gens n’auraient peut être jamais lu.

        Je vous en prie, ne condamnez pas les hommes de bonne volonté.


      • vote
        Mila (---.---.88.127) 5 septembre 20:18

        @tobor Je me demande vraiment ce qui vous pousse à faire des commentaires aussi désobligeants !!? Sincèrement qu’est ce qui vous dérange ?! il a eu le courage de lire autant de livre en si peu de temps de les résumer avec esprit, intelligence et Modestie (il n’y a aucune mauvaise intention et que des informations interressantes ) ! Parce que c’est un geek ?! Justement il sait au moins de quoi il parle indépendamment du bouquin. Et pour finir je n’ai pas l’impression que nous ayons regardé la meme video car il indique quelques solutions et nous propose plutôt de vivre que de s’enfermer sur le net ou autre (il conseille un livre, non pas de passer sa vie à lire ) .......

        Personne n’est parfait monsieur et surtout dans un monde aussi imparfait. Alors Faites vous partis de ces gens qui se sentent obligés de rabaisser Les autres pour paraître supérieurs ou alors travaillez vous pour une de ces compagnies qui vendent des drogues qu’ils n’osent même pas consommer eux mêmes !! Enfin bref, faites ce que vous voulez dans votre vie mais s’il vous plaît , je vous en prie arrêtez d’incendier , de casser les gens de bonne volonté .... Je ne sais pas par exemple faites de longs commentaires bien cassants pour nos chers élus qui nous mettent en danger, se payent nos tronches constamment et Pour couronner le tout SONT GRASSEMENT PAYER POUR FAIRE CA !!!


      • vote
        yoananda yoananda 24 août 11:31

        Très très bonne vidéo. Pas grand chose à commenter.
        Dommage que tous les sujets intéressants soient phagocytés en ce moment.


        • 7 votes
          Hieronymus Hieronymus 24 août 15:44

          cette vidéo est tout à fait essentielle et je vais la réécouter

          l’auteur ne propose pas de nous désintoxiquer du Net ce qui primo, est impossible (il explique pourquoi) et deuxio, ne servirait à rien (à quoi bon se priver de toutes les avancées technologiques ?)

          au lieu de celà, il nous propose bien mieux "une hygiène du Net"

          grâce à une analyse très fouillée, il nous aide à comprendre comment Internet interagit sur nous (et les dégats que ça peut occasionner) et comment nous pouvons maintenir l’influence d’Internet dans notre vie dans des "limites raisonnables", ce en nous habituant à observer de saines règles d’hygiène et de conduite dans l’utilisation régulière de ce formidable outil technologique

          juste une critique : le débit de voix est un peu rapide, nuit à la clarté


          • 2 votes
            pegase pegase 25 août 09:32

            @Hieronymus

            grâce à une analyse très fouillée, il nous aide à comprendre comment Internet interagit sur nous


            Je like sans hésiter la première photo à gauche smiley


          • vote
            tobor tobor 25 août 23:01

            @pegase
            c’est que ce Raj est fin stratège, le bougre !

          

          Ajouter une réaction


            Si vous avez un compte AgoraVoxTV, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page (bouton «Connexion»)

            Vous pouvez vous inscrire ici pour en créer un.



          FAIRE UN DON

          :-) :-)) ;-) :-| :-/ :/-) :-( :-(( :-p :-O :->

          (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

          Attention : ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais (Consulter la Charte de bonne conduite).

          Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et partiellement affichées avec chaque commentaire posté si vous n'êtes pas connecté.

          Pour repérer rapidement l'auteur de l'article, son pseudo s'affiche en bleu.

          Si vous constatez un bug, contactez-nous.

Auteur de l'article

Ladykiller

Ladykiller
Voir ses articles







Palmarès