Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Prometheus de Ridley Scott : un secret révélé à l’humanité ?

Prometheus de Ridley Scott : un secret révélé à l’humanité ?

Avec son nouveau film Prometheus, Ridley Scott renoue avec l'univers de la saga Alien initiée en 1979 avec Alien, le huitième passager. A 74 ans, le réalisateur du désormais mythique Blade Runner, revient donc en force dans les salles obscures le 30 mai 2012. 

 

Prometheus est-il un film de SF "intelligente" ? 

 

Ridley Scott veut-il révéler un "message secret " qui concerne l'Humanité ?

 

PROMETHEUS : Bande-Annonce vost finale HD

 

Extrait du film : Weyland, conférence TED, "Nous sommes les Dieux maintenant"
 
 

Dans le numéro Hors-Série du magazine L’Ecran FantastiquePROMETHEUS et la saga ALIEN - Pierre-Eric Salard parle du film en ces termes : 

 

« Ce récit se déroule bel et bien dans le passé de l’univers de la saga, une trentaine d’années avant les événements du film originel. Mais le cinéaste n’a pas menti : il ne s’agit pas d’un vulgaire prélude. Ce n’est pas un hasard si le titre n’est pas Alien : Prometheus ! A partir du mystère du space jockey, Ridley scott et son équipe ont mis au point un film de SF dite "intelligentee, qui pose des questions chères à l’humanité. Qui sommes-nous ? D’où venons-nous ? Notre existence est-elle due au hasard ? Cependant les racines de la franchise ne sont pas écartées ; la frayeur est également au programme. Certaines questions ne devraient peut-être pas être posées... »

 

Des "questions chères à l’humanité", en effet. Qui plus est, une humanité en train de découvrir toutes ces "Terres" qui peuplent la galaxie...

 

Alex Jones voit autre chose dans ce film si attendu : il y voit un message qui révélerait, pour qui saurait bien regarder, les obsessions d’une élite globalisée détentrice de secrets sur nos origines (l’humanité aurait été créée par des aliens). Une élite puissante et patiente, qui petit à petit prendrait le contrôle de l’humanité... 

 

A l’instar de Ridley Scott (pour ce film), Stanley Kubrick est également considéré comme un réalisateur ayant laissé des messages similaires dans ses films (2001 l’Odyssée de l’espace, The Shining,...) : sur l’origine de l’humanité et sur les plans et les manipulations d’une élite globalisée oeuvrant dans l’ombre...

 

Je vous laisse juge pour ce qui est du film Prometheus et son décodage par Alex Jones :

 

Alex Jones - Les secrets du film Prometheus dévoilés

 

Alex Jones - Prometheus révélé - Pourquoi je l’ai fait !

 

 * / * 

 
Prometheus :
Sortie au cinéma le 30 mai 2012 (3D - durée 2h3min)
Film de Science fiction réalisé par Ridley Scott 
Avec Michael Fassbender (David) 
Charlize Theron (Meredith Vickers) 
Noomi Rapace (Elizabeth Shaw) 
Idris Elba (Janek) 
Patrick Wilson (Charles Weyland) 
Guy Pearce (Weyland) 
Rafe Spall (Milburn) 
Logan Marshall-Green (Holloway)
...
 
Synopsis : 
Une équipe d’explorateurs découvre un indice sur l’origine de l’humanité sur Terre. Cette découverte les entraîne dans un voyage fascinant jusqu’aux recoins les plus sombres de l’univers. Là-bas, un affrontement terrifiant qui décidera de l’avenir de l’humanité les attend. — allocine.com
 
En 2089, Elizabeth Shaw et son petit ami Holloway découvrent un même pictogramme apparaissant sur chaque trace de civilisations disparues qu’elles soient aztèques, mésopotamiennes ou datant de la Préhistoire. Le symbole représenté montre un humanoïde levant sa main vers 6 étoiles. Ils comprennent alors qu’il s’agit d’une carte de l’espace. Elizabeth en conclut qu’il s’agit d’une invitation des créateurs de l’humanité. La théorie est prouvée quand ils se souviennent de traces de leurs créateurs qui ont été trouvées en Afrique en 2058. Très vite, une expédition a lieu composée de 17 membres et dirigée par Meredith Vickers jusqu’à la planète LV-223 qui est supposée être la planète indiquée sur le pictogramme. Le voyage dure 2 ans à bord du vaisseau nommé Prometheus. En 2091, David, un androïde créé par la société Weyland réveille l’équipage encore en hyper-sommeil. Une fois tous réveillés, Peter Weyland apparaît devant eux sous forme d’hologramme enregistré et leur explique qu’il est sûrement déjà mort et que leur mission est de ramener un spécimen de forme inconnue s’il en trouvent sur LV-223. Une fois que le vaisseau Prometheus a atterri sur la planète, l’équipage va en reconnaissance et va découvrir quelque chose qui pourrait changer leur destin et celui de la Terre entière. — Wikipédia
 

Tags : Cinéma OGM Désinformation Culture Etonnant International NWO


Sur le même thème

Le Duel en Politique et en Presse
Nos poubelles nous espionneraient ?
Thinkerview - Interview de Peter Dale Scott
"TechnoCalyps" : en route vers l’apocalypse du transhumanisme
L'extrême importance des sols pour le devenir de l'humanité


Réactions à cet article

  • 6 votes
    Par kemilein (---.---.---.129) 6 mai 2012 16:12
    kemilein

    m’est avis qu’il n’y aura aucun véritable questionnement et qu’un certain nombre de réponses aussi plate seront fourni (sans doute même entendrons nous ces putains de "ho ma gad".

  • 6 votes
    Par TZ (---.---.---.163) 6 mai 2012 16:33
    TZ

    Prometheus s’annonce comme un très bon film effectivement.
    .
    Mais désolé de ne plus accorder la moindre crédibilité à Alex Jones, chez qui le moindre doute part vite en sucette.

  • 2 votes
    Par Stupeur (---.---.---.205) 6 mai 2012 16:34
    Stupeur

    @Isdomir
    Merci pour cet article (et pour le lien vers le mien smiley ; j’en ai fait de même dans un commentaire). 
    Comme le sujet m’intéresse, je pense que j’irai voir le film en salle. En plus, on a largement le temps de revoir le 1er Alien d’ici la fin mai smiley 
     
  • 6 votes
    Par franck2012* (---.---.---.132) 6 mai 2012 17:45

    Cela a l’air débile ... raté façon Ridley Scott depuis quelques années.
    Le casting est formaté, et les scènes qui se veulent dans le coup ... juste l’inverse d’Alien .
    Le visionnage de la bande annonce est simplement pénible.
    Un produit visiblement marketé pour les masses abêties, prognathes ( ... machouillage de chewing-gum) et mongoloïdes ....
    Peut-être je le téléchargerais, mais probablement comme pour Avatar je ne le visionnerais pas au-delà de 30 minutes ...

  • 3 votes
    Par toug (---.---.---.200) 6 mai 2012 22:55
    toug

    Je m’en lèche les babines moi, j’adore ce trailer. Si Ridley fait un film au niveau de blade runner alors on tient un futur chef d’oeuvre là... Mais niveau science fiction j’attends aussi son meilleur des mondes... Ca peut faire très mal.
    Sinon Alex Jones me fait pitié à ce niveau là. 

  • 3 votes
    Par chria (---.---.---.99) 6 mai 2012 23:08

    En dehors de 2001, aucun film n’a réussi a transmettre les idées les plus intelligentes développées dans les meilleurs livres de science-fiction. Celui-ci ne changera rien, la faute bien sûr au formatage du cinéma et de la recherche du plus grand chiffre d’affaire.
    Mais on ne boudera pas notre plaisir de voir un film d’action avec des aliens et des beaux vaisseaux...

    • 1 vote
      Par TZ (---.---.---.23) 7 mai 2012 19:55
      TZ

      Pourtant Blade Runner, Paycheck et Total Recall sont tout de même des monuments. Même Minority Report, pourtant peu fidèle à l’original, est une assez bonne adaptation.
      .
      On peut par ailleurs reprocher à 2001 un psychédélisme démesuré dans la scène d’arrivée sur Jupiter.

    • vote
      Par chria (---.---.---.99) 8 mai 2012 17:24

      Je crois qu’on ne parle pas de la même chose. Les films que vous citez et la critique de la fin de 2001 semble démontrer que vous n’avez lu un bon bouquin de SF.

  • 5 votes
    Par samagora95 (---.---.---.179) 7 mai 2012 09:13
    samagora95

    La bataille menée par Alex Jones contre les malades du NWO ont eu raison de son cerveau, il a sombré définitivement dans la paranoïa pathologique. Dommage c’était un bon soldat.


    Quand au film prometeus, j’ai qu’une chose à dire, ÇA PROMET  !

  • 7 votes
    Par edzez (---.---.---.247) 7 mai 2012 09:50
    eQzez

    il est tres intelligent , et il a un business à faire tourner, en plus il a les couilles pour affronter ses ennemis de face , il ne fait pas de la medisance , il apporte ses preuves et des arguments.




  • 5 votes
    Par hieronymus73 (---.---.---.168) 7 mai 2012 12:59

    Perso, je ne sais pas si les extrapolations de Alex Jones sont fondées mais je pense que l’origine extraterrestre de notre espèce ne fait aucun doute. Et il est vrai que nous sommes dans une période charnière où beaucoup de révélations sont faites à ceux qui veulent bien ouvrir grand leurs yeux et leurs oreilles.
    Les crop circles, les phénomènes ovnis, les abductions, ou encore le chamanisme, l’anthropologie et en particulier l’assyriologie sont des phénomènes et des sciences qui convergent toutes vers de possibles vérités qui pourrait bien constituer les bases de nos futurs réalités. Et plus rationnellement les progrès de la science et la découverte du monde quantique valident, en quelque sorte, ces convergences.
    La question est de savoir vers quel créateur chacun d’entre-nous va s’orienter et au fond, même si la création nous apparait, de plus en plus vite, extrêmement plus vaste que ce que nous concevions dans les siècles derniers, le choix est toujours le même ...
    Individuellement, et en sachant que tout est relatif, voulons-nous nous orienter vers le bien ou vers le mal ? De quel coté de la Source ? 
    Ensuite, la question que l’on peut se poser aussi du point de vue de notre société occidentale, c’est dans quelle direction les grands de ce monde nous poussent-t-ils ? Quel choix ont-ils fait pour eux-mêmes ?
    Mais c’est notre choix individuel qui compte le plus, de toute façon. C’est la masse de nos choix individuel.
     

    • 4 votes
      Par toug (---.---.---.200) 7 mai 2012 13:10
      toug

      Des siècles de platonisme voilà ce que ca donne... Au secours !

    • 2 votes
      Par TZ (---.---.---.23) 8 mai 2012 08:22
      TZ

      @Hieronymus73 : si je crois à une visite d’êtres avancés il y a plusieurs siècles, je doute qu’ils soient désormais encore de la partie.
      .
      Je pense également que s’en remettre continuellement à des entités extérieures à l’humanité (Dieu ou extra-terrestres) entraîne une fâcheuse tendance à l’irresponsabilité.
      .
      En résumé, vivons notre vie, notre humanité du meiux que nous pouvons, le reste n’a pas d’importance tant qu’il ne s’impose pas à nous.

    • 1 vote
      Par hieronymus73 (---.---.---.168) 8 mai 2012 09:01

      A TZ,
      Encore de la partie ?
      Je dirais que si, mais je pense que tu as raison sur le fait qu’il ne faut pas s’en remettre à une puissance extérieure, de toute façon. Et puis il s’agirait de savoir si, justement, ces puissances se trouvent à l’extérieur ou à l’intérieur. Elle sont peut-être pas si externe que ça ...
      Mais à propos de puissance extérieure, où faut-il là situer, exactement ?
      Où est la frontière en notre monde intérieur et notre monde extérieur ?
      Comment ce situer par rapport à la masse d’information, tendancieusement négative, que l’on reçoit des médias, par exemple ?
      Ne devrait-on pas accorder un degrés d’importance plus élevé au monde que l’on perçoit directement à travers nos 5 sens (ou 6, ou 7 ...) par rapport à l’information qui nous arrive de notre poste de télévision, de la radio, d’internet ?
      Parce que j’ai l’impression que l’on fait tout le contraire. Enfin, c’est pas seulement une impression, mais je m’éloigne du sujet lancé par cet article-vidéo, dira-t-on.

    • 1 vote
      Par luxum (---.---.---.26) 8 mai 2012 11:44

      @ TZ : C’est très freudien comme comportement effectivement.


      @ Hyeronymus : J’ai toujours lutté contre les obscurantistes, qui, sans preuves, conteste la thèse de Darwin. Bien que je sois très ouvert aux questions d’OVNI et de vie extraterrestre (pas forcément intelligente d’ailleurs) votre cas me semble relever de l’obsession pathologique. 
    • 3 votes
      Par hieronymus73 (---.---.---.168) 8 mai 2012 12:32

      A luxum,
      .
      Mince !
      .
      Puisque vous êtes très ouvert aux questions d’ovnis et de vie extraterrestre, je vous invite à acheter le dernier magazine Nexus qui vient de sortir en kiosque. Vous y trouverez un article ufologique de 8 pages à propos du Congrès international d’ufologie d’Arizona et vous pourrez diagnostiquer à loisir, il y est fait mention du travail de nombreux individus tous plus atteints les unes que les autres ... smiley
      .
      Vous pourrez aussi lire un article sur les recherches d’un certain Monsieur Lloyd Pye, qui (je cite), depuis 1999, poursuit des recherches génétiques très poussées sur les fragments d’un crâne vieux de 900 ans découvert au Mexique. Sa conviction intime : ce crâne n’est pas celui d’un humain. Les derniers résultats obtenus en laboratoire, selon un protocole parfaitement scientifique, lui donne raison.
      .
      Mais tout ceci représente certainement une somme d’information trop importante pour quelqu’un de "rationnel" et attaché aux théories de Monsieur Darwin. A moins d’un refus de l’esprit, vous risquez de sombrer dans une pathologie très lourde.

    • vote
      Par TZ (---.---.---.23) 8 mai 2012 15:16
      TZ

      @Hieronymus : on se rejoint sur le fléau télévisuel et son impact incroyable sur le niveau culturel des femmes et des hommes qui regardent le petit écran. Internet n’est d’ailleurs pas non plus étranger à ce déclin : combien l’utilisent réellement pour apprendre et se cultiver ? Combien se limitent uniquement à la lecture de blogs ou au visionnage de vidéos ?
      .
      Pour les extra-terrestres, n’en connaissant pas personnellement, je n’ai pas envie de perdre mon temps à spéculer sur leur existence ou sur leur volonté à notre égard.

    • vote
      Par hieronymus73 (---.---.---.168) 8 mai 2012 17:20

      Ok, TZ, je comprends.
      J’avoue que je n’en connais pas personnellement non plus.

  • 6 votes
    Par dom y loulou (---.---.---.23) 7 mai 2012 13:32
    dom y loulou

    la genèse racontée par les sumériens réécrite encore et encore par les enfants rothschilds aimant tant se donner des masques


    ridicule
  • 3 votes
    Par nimbuss (---.---.---.175) 7 mai 2012 16:31
    nimbuss

    J’attend ce film avec impatience.
    Je suis fan de science fiction et je trouve que ces derniers tamps le genre SF a été trop supplanté par l’heroic fantasy (quêtes, donjons, dragons, elfs et toutes ces conneries....)

    J’éspère que Prometheus va relancer le genre.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès




Pierre Voyance Gratuite
Obtenez votre Voyance avec Nostradamus