• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Des anomalies remarquables de la cité bolivienne de Tiwanaku prouvent que (...)

Des anomalies remarquables de la cité bolivienne de Tiwanaku prouvent que l’histoire officielle est définitivement erronée - 2013

Cette vidéo est un petit reportage amateur sur le site de l'antique cité bolivienne de Tiwanaku qui montre des pierres présentant des anomalies incompatibles avec la version officielle de l'histoire de l'Humanité.

 

Datée de 15.000 ans, on y trouve en effet des pierres taillées avec une précision telle que seuls des outils contemporains permettent d'atteindre. Or, à cette époque, l'archéologie officielle nous dit que la roue n'existait même pas... Que s'est il passé donc il y a 15.000 ans sur ce plateau Bolivien ?

 

Une vidéo à voir absolument montrant à toute personne ayant encore une peu de conscience et de discernement qu'il a existé dans notre passé des civilisations technologiques. Et je vous fais une prédiction : plus le temps va passer, plus l'on va se rendre compte qu'il a existé avant nous des civilisations ayant eu une technologie supérieure à la notre.

 

Nota Bene : dans le même genre, voyez :

  • "La chronologie erronée de l'anthropologie officielle", [ici].
  • L'exceptionnel documentaire "La révélation des pyramides", [ici].

 

Tags : Histoire Science et techno Manipulation




Réagissez à l'article

45 réactions à cet article    


  • 18 votes
    wendigo wendigo 21 décembre 2013 12:27

    Mais arrêtez Blueman, ce truc là c’est un facke, c’est visible, le mec a fait ça dans son jardin en Normandie, allons un peu de sérieux, comme si une civilisation plus avancée que la notre ça puisse exister .... qui plus est il y a 15 000 ans, alors que tout le mode sait que l’homme n’est devenu intelligent que 152 000 ans après son apparition et qu’il lui a fallut 8 000 ans pour passer d chasseur cueilleur à l’espace . (certainement une fantaisie lui est passée par la tête)Allons devenez un peu adulte et arrêtez de gober ces thèses complotistes qui veulent qu’une civilisation atlante ait pu exister .... ha ha ha Atlantide, seuls des minables attardés comme Platon ou Einstein peuvent croire en de telles sornettes, toutes personnes sensées savent que l’humanité n’a été baignée par la lumière divine 6 000 ans avant JC, c’est écrit dans la genèse,c’est vous dire comme ça ne peut qu’être vrai ! Ha ha ha, c’est comme si vous me disiez que des mayas emplumés avait transporté des plaques de mica de 20 t sur plus de 2000 km et traversé des fleuves avec, aussi risible.
    Allez reprenez vous, je sais que votre prochaine vidéo sera plus crédible !


    • 5 votes
      Riggins 21 décembre 2013 16:04

      Rassures moi, ton commentaire est purement ironique ?


    • 6 votes
      wendigo wendigo 21 décembre 2013 19:00

       Non non c’est du sarcasme ! smiley

      Bien entendu que c’est de l’ironie, je ne peux pas supporter ces connards qui nous vendent une histoires qui n’a aucune logique et qu’ils rapportent toujours au religieux .
      Là ce truc me fait m’interroger sur le QI des gars qui ont bati cela de l’architecte aux maçons qui l’ont monté .... ha ce n’est pas le montage en légo des grecs ou des romains, je n’ose pas imaginer la gueule des plans, même une penderie de chez Ikea a des plans simples à lire à comparer. La gueule des mortaises m’a légèrement donnée le tournie (peuut être que le LSD est plus ancien que l’on ne croit)
      Sinon le programme d’intendance devait aussi valloir son pesant d’or, imaginez que ce machin date de l’époque dites des "chasseurs cueilleurs" ... vu la taille des blocs, leur nombre et les dimensions visible de l’édifice il devait y travailler du monde et tout ces gens là auraient été nourri par de la cueillette et de la chasse ... m’est avis qu’un génocide animalier a eu lieu sur les plateau de Bolivie à cette époque, un massacre à faire passer Buffalo bill pour un chasseur du dimanche.
      bien d’autres interrogations me viennent en tête mais seraient trop longues pour être exprimée ici.
      Mais les archéologues débitent tant de conneries et nous prennent à un tel point pour des cons, que l’usage d’ironie s’impose .


    • 1 vote
      Riggins 22 décembre 2013 17:48

      Ouf merci pour le complément, je n’étais pas sûr :D
       
      Le problème est, que certains vont surement prendre ce que tu as dit pour argent comptant ^^ et c’est bien dommage :(


    • 2 votes
      wendigo wendigo 21 décembre 2013 12:38

      Enfin moi je sais dire deux mots en Atlante :
      Mama et Papa (ou Baba en fonction de l’accent régional)


      • vote
        LadyFel 21 décembre 2013 18:14

        Autres prononciations : Babo,Tata... , Ata... 


      • 1 vote
        Nora Inu Nora Inu 21 décembre 2013 13:11

        Blueman ,


        Quoique déjà peuplée en 800 av. J.-C., Tiwanaku ne se serait pas affirmée avant -500 et ne se serait étendue au-delà des berges méridionales du lac que deux siècles après le déclin de Chavín.

        Selon certaines hypothèses littéraires controversées, émises par Arthur Posnansky ou Rolf Müller et relayées par des journalistes comme Robert Charroux ou Serge Hutin, la construction de la plus ancienne cité de cette civilisation remonterait à plus de 10 000 ans av. J.-C.3. Elles se fondent notamment sur différentes constructions interprétées comme des quais, mais qui se trouvent à une distance du lac qui ferait remonter leur construction à 15 000 ans av. J.-C., à l’époque où le lac aurait pu longer ces constructions ; un autre argument de cette théorie est l’interprétation de dessins et de gravures d’animaux comme des représentations d’espèces disparues à la fin du Pléistocène, c’est-à-dire vers 12 000 ans av. J.-C..

        Question :
        as-tu d’autres vidéos , faites par des archéologues , historiens , préhistoriens , avec datations supposées ... ?

        Je te donne mon interprétation :
        soit les Daleks soit les Siluriens , soit le Maître , soit les Judoon ont du passer par là , avant de se faire battre par Le Docteur , et donc d’être expulsés sans laisser de traces ...
         smiley ... smiley ...

        • 3 votes
          wendigo wendigo 21 décembre 2013 13:27

          Mais Nora Inu,les archéologues, historiens et autres vous diront la même chose, ce truc est un temple (la religion c’est leur fond de commerce, tout est religieux pour eux, un pot de chambre devient un vase de cérémonie, une photo porno devient une icone de la vièrge marie ...) a été fait avant hier pour le Disneyland du coin. Ou il y a 2 000 ans par des mecs qui voulaient frimer et qui perçaient les trous avec les doigts ...Allons il ni a pas plus menteur que les banquier , les curés et les archéologues et historiens !

          Même les politiques ne leur arrivent pas à la cheville !


        • 1 vote
          Nora Inu Nora Inu 21 décembre 2013 15:55

          Wendigo ,


          remettrais-tu en cause l’existence de l’homme de Piltdown ?
          Serais-tu , en plus du reste , un darwiniste ?
           smiley

        • 4 votes
          wendigo wendigo 21 décembre 2013 18:45

          Je ne suis pas contre les idées de Darwin, mais elles expliqueraient qu’une petite partie d’une chose bien plus complexe.


        • 2 votes
          wendigo wendigo 21 décembre 2013 13:22

          Ha bon vous le trouvez compliqué ? moi je ne sais pas je suis peut être con mais je le trouve simple,stricte mais simple, bon il est vrai qu’il n’est pas expliqué dans une version à la oui-oui ce qui peut en perdre certains, mais bon pour un être humain digne de ce nom ça va il est clair.


        • 9 votes
          wendigo wendigo 21 décembre 2013 18:30

          Un jour le doyen de l’université de Princeton entre dans le bureau bordélique d’Albert Einstein et lui dit
          - " Ha, je constate qu’à bureau dérangé, cerveau dérangé"
          Einstein laisse courir et ne répond rien, mais quelques semaines plus tard Albert est convoqué dans le bureau du doyen et en entrant dans la pièce impeccablement rangée au bureau dégagé de toute choses il lui dit ;
          - " Je constate qu’à bureau vide, cerveau vide".
          C’est le problème avec les gens ordinaires, les "vulgaris" comme j’aime à les appeler, ils ne comprennent pas qu’une personne totalement prise et inspiré par ce quelle fait, n’accorde aucune attention au désordre que ce travail engendre autour d’elle.
          Je vous encourage à aller visiter à l’improviste des bureaux et labo de physique. Un conseil n’y oubliez ou n’y perdez rien, ce serait définitif .
          Je ne connais pas Blueman, mais vu ses sujets et pôles d’intérêts, il est clair qu’il n’entre pas dans le cadre des vulgaris ... évitez de juger, vous risqueriez de vous faire juger à votre tour .... quoi je viens de le faire ????

           


        • 7 votes
          Pyrathome Pyrathome 21 décembre 2013 20:52

          Le problème de Blueman est qu’il n’y a que lui qui s’y retrouve sur son site.
          .
          Euh, un commentaire sur Tiwanaku ???


        • 5 votes
          wendigo wendigo 21 décembre 2013 21:14

          @ Pyrathome ;
          SVP ne compliquez pas tout ! c’est déjà assez dur pour certains de trouver à contredire, alors si en plus ils doivent le faire sur le sujet, là c’est inhumain de votre part .


        • 5 votes
          Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 22 décembre 2013 00:24

          Le site de Blueman est plus intéressant par le contenu que par le contenant, c’est comme une bibliothèque, on s’en fout un peu, de la couleur des étagères. 


        • 6 votes
          Ketsa 21 décembre 2013 14:09

          C’est pas taillé, mais coulé.
          D’ailleurs ca ressemble a du ciment.


          • 8 votes
            Pyrathome Pyrathome 21 décembre 2013 20:57

            Si c’était coulé, ça poserait encore plus de questions.....
            Mais ça ne l’est probablement pas, et pire, c’est du granit le plus dur qui existe....l’andésite...


          • 2 votes
            wendigo wendigo 21 décembre 2013 21:12

            Une bonne question à laquelle il serait facile et très intéressant de répondre, c’est :
            d’où est issu cette roche ? du site lui même, ou d’ailleurs ?
            A mon avis ces pierres ont du voyager, c’était la mode à l’époque les pierres erratiques smiley


          • 4 votes
            nenyazor 21 décembre 2013 14:52

            Datées de 15 000 ans ? Par quel procédé ?
            Quand on donne une datation sur les pyramides ou le Sphinx, vous avez de gros doutes, mais quand c’est le cas pour ces pierres, vous ne vous posez pas la question ?

            Vu l’état de conservation et le peu d’érosion subie, ca m’étonnerait vraiment que la datation soit la bonne...


            • 4 votes
              wendigo wendigo 21 décembre 2013 18:18

              Quand les archéologues nous débitent une datation pour Gizeh OUI on ne peut avoir que des doutes, car l’érosion des pierres elle donne une tout autre date ...(juste le double de l’âge)
               Je viens de répondre à nicolas doze ... pardon erwanet sur cette histoire de datation allez lire ça m’économisera des octets, parce que si vous n’êtes pas capable de voir que vous êtes sur un chantier de fouilles, alors il serait temps de regarder correctement la vidéo ou d’acheter un chien ...


            • vote
              Phaeton RduXVIII 23 décembre 2013 23:33

              15 000 ans ?
               
              Tout le sensationnel de la vidéo semble reposer la-dessus mais :

               

              Tiwanaku is a magnet for Atlantis hunters and a variety of new agers. The idea that Tiwanaku is 14,000 years old is based on a rather faulty study done in 1926. Since then, there has been a huge quantity of work both on the archaeology and geology of the area, and all data indicates that Tiwanaku existed from around A.D. 300-500 to 900-1000. [...]—Alexei Vranich
               
              http://interactive.archaeology.org/tiwanaku/qanda.html


            • 8 votes
              Erwanet Erwanet 21 décembre 2013 16:04

              Blueman : "plus le temps va passer, plus l’on va se rendre compte qu’il a existé avant nous des civilisations ayant eu une technologie supérieure à la notre."
              -------

              Lors de fouilles archéologiques dans le sous-sol à une profondeur de 100m, les scientifiques français ont trouvé des vestiges de fil de cuivre qui dataient d’environ 2000 ans.
              Ils ont conclu que leurs ancêtres disposaient déjà il y a 2000 ans d’un réseau de téléphone en fil de cuivre.
              ¨
              Les Japonais ont également procédé à des fouilles dans leur sous-sol jusqu’à une profondeur de 200m. Ils y ont trouvé de longs fils de verre tressés finement. Il s’est avéré qu’ils avaient environ 4000 ans.
               Ils en ont conclu que leurs ancêtres disposaient déjà il y a 4000 ans d’un réseau en fibres optiques. Et cela, 2000 ans avant les Français.
              ¨
              Puis les scientifiques boliviens ont publié le communiqué suivant :
              " Suite à des fouilles dans le sous-sol bolivien, jusqu’à une profondeur de 750m, les scientifiques n’ont rien trouvé du tout,
              Nous en concluons que nos ancêtres disposaient déjà il y a 15000 ans d’un réseau Wifi"
              -------------------------------
              PS : si les ancêtres boliviens d’il y a 15 000 ans avaient eu une technologie qui se la pète : 1) ils auraient été capable d’écrire or ces ignares n’ont pas été capables d’inventer l’écriture 2) ils ne se seraient pas ensuite fait bouffer par les civilisations suivantes.
              ¨
              BlueMan et sa théorie du complot : "Tous ceux qui ne sont pas d’accord avec mes théories farfelues dignes des sectes les plus étranges sont forcément des franc-maçons génétiquement modifiés envoyé par le NWO et par des extraterrestre juifs, tous médecins hermaphrodites. Leurs complices (les mêmes qui ont fait le 911, tué Kennedy et Lady Diana) n’ont qu’un but : nous envoyer leurs virus-robots bourrés de nanoparticules et d’ondes négatives toxiques pour bousiller nos cerveaux, détruire Gaïa et faire de nous leurs esclaves. Et on essaye de nous le cacher ! Soyons donc très vigilants ! Le calendrier Maya nous avait prévenu.."


              • 14 votes
                wendigo wendigo 21 décembre 2013 18:13

                Et moi qui croyais qu’il ni avait qu’en économie que vous débloquiez .....

                 -Machine d’anthycitère 100 av JC

                 -Sabres de Damas, contenant des "nano tubes de carbone" ... (nanotechnologie logique pour des sabres vieux de mille ans)

                -Carte de l’amiral Piri, datant elle de 1513 copie de cartes plus anciennes.

                -Sibérie découverte de pièces d’engrenage dans des veines de charbon.

                -Piles de Bagdad, 200 ans av JC
                ...

                 

                 Maintenant là où vous démontrez que vous êtes furieusement un imbécile c’est quand vous nous parlez de l’invention de l’écriture dont nous n’avons aucune preuve, vous semblez oubliez que la matière a une durée de vie.
                Regardez ce qui vous entour tout ces objet qui font votre joie et démontre aux yeux de vos amis que vous êtes super bien, regardez les bien, car bien avant la disparition de votre ossature ils auront tous disparue, le papier en premier.
                Maintenant regardez à nouveau cette vidéo et quelque soit l’âge de ces édifices, leur technologie, leur concéption nous dépasse de milliers d’années.
                Chaque pièces est unique et s’emboute parfaitement et uniquement dans une autre pièce unique, ce qui en fait un jeu de construction psychédélique qui donne au final un édifice résistant à tous les séismes.
                L’architecte de ce truc devait avoir un QI énorme, mais les ouvrier batisseurs aussi !

                L’âge de ces bâtiments a selon toute évidence était fait non pas grâce aux pierres elles même mais grâce au sédiments qui les recouvraient. Le premier con venu voit que les pierres n’ont pas subit d’érosion, et donc ne peuvent être que récentes, mais ça c’est parce qu’il est con et ne voit pas qu’il est sur un chantier de fouilles. Regardez donc de plus prêt, les pierres qui étaient à l’air libre sont usée par l’érosion et couverte de lichen, les autres moins ou pas érodées n’ont pas de lichen .... elles n’étaient donc pas à l’air libre, il suffit donc de dater les sédiments qui la recouvre pour avoir l’âge d’édification.

                En tout état de cause ce truc a une concéption bien trop complexe pour nous et même si ce truc datait d’hier il remet en cause tout ce que nous prétendons savoir !

                Si vous analysez l’économie comme vous venez d’analyser ces ruines, je comprend mieux certaines chose comme votre passion pour nicolas doze.


              • 9 votes
                Pyrathome Pyrathome 21 décembre 2013 21:02

                BlueMan et sa théorie du complot ..
                .
                Tiwanaku, une théorie du complot ?
                Et ta sœur, elle complote ?
                erwandouille...


              • 4 votes
                Piloun Piloun 22 décembre 2013 00:03

                -Sabres de Damas, contenant des "nano tubes de carbone" ... (nanotechnologie logique pour des sabres vieux de mille ans)

                Alors, en fait ça n’a rien à voir avec de la nano technologie. Les nanotubes des lames dites de Damas sont la forme que prend un acier spécial, appelé wootz, au niveau moléculaire de manière naturel après un travail complexe de forge et de trempes. Les sources du précieux minerai de fer à haute teneur en carbone qu’on utilisait pour fabriquer cet alliage appelé woortz sont aujourd’hui taries. Les forgerons d’Asie centrale fabriquaient des armes avec des nanotubes sans le savoir en fait.
                A ne pas confondre avec les lames dites damassées qui sont obtenues en soudant plusieurs couches d’aciers de qualités différentes pour les rendre les plus solides possible en étant les moins cassantes possible. Cette technique de forge donnait des armes de qualité exceptionnelles utilisées déjà à l’époque mérovingienne. Étrangement en Europe on a arrêté de fabriquer ce type de lame aux environs du XIVème siècle.

                Fabrication d’une lame damassée de nos jour :
                http://www.youtube.com/watch?v=EKtzy3S5QAg
                http://www.youtube.com/watch?v=Lf8oCIaMncA


              • 2 votes
                wendigo wendigo 22 décembre 2013 06:37

                Oui Pilou,le wootz, je n’ai pas dis que des petites mains travaillaient les fibres et les positionnaient à la main non plus, mais vu que ce truc est abandonné depuis prêt de mille ans, c’est que l’on a trouvé mieux (certainement l’aluminium) ....
                Ha non ?! on a pas trouvé mieux ??? Ne me dites pas que l’on aurait perdu un savoir pareil.
                Vous voulez me dire que l’on avait en notre possession un savoir qui permettait de créer naturellement des nano TUBES de carbone au seing d’un acier et de le renforcer en l’allégeant et que l’on a perdu se savoir LA ?????
                Ben Pu....an, si on est capable de paumer des trucs pareils, qu’a t’on pu perdre en architecture et dans bien d’autres domaines. Non parce que excusez moi du peu, mais cet acier est de la très haute technologie, juste au dessus et vous avez le sabre de Dark Vador, égarer une telle connaissance c’est benet.

                 Si je me trompe, si je fais de l’ironie inutile, alors SVP pouvez vous me faire faire une lame dans cet alliage ou me dire où je peux m’en faire forger une, merci .


              • 2 votes
                Piloun Piloun 22 décembre 2013 11:25

                Oh excuse moi, mais tu as dit quand même qu’ont faisait de la nano technologie durant la période du moyen-âge, non ? Bon ok ce n’est pas ce que tu as voulu dire, ou alors c’est moi qui ne sait pas ce que veux dire faire de la nanotechnologie. Bref...
                Mais qu’est-ce que tu vas imaginer ? On sait en faire du wootz aujourd’hui et certains coutellier le travaillent même encore. Tu as posé la question à des spécialistes ? Des forgerons quoi.
                Oui la savoir faire a été perdu un moment donné, mais il y a des gens en ce bas monde qui ne passent pas leur vie à dire des conneries sur internet mais qui la consacrent plutôt à la recherche. Donc ont sait faire du wootz aujourd’hui, c’est le minerai de fer riche en carbone et avec une impureté spécifique, qu’on utilisait à l’époque, qui a été épuisé. Mais comme on sait exactement de quoi le wootz est composé on sait faire donc.
                Oui exactement on savait créer naturellement des nanotubes de carbone sans s’en rendre compte, c’est fou hein ? Nos anciens forgerons avaient un savoir faire extrêmement pointu, un savoir faire millénaire, mais rien à voir avec une civilisation magique qui existait il y a longtemps ou des extra terrestres. Mais encore aujourd’hui des gens qui ont un savoir faire extraordinaire.
                Recette de la fabrication du wootz :
                http://metal-connexion.fr/forum/l-acier-wootz-technique-de-fabrication-t1510.html


              • 1 vote
                Piloun Piloun 22 décembre 2013 11:28

                Fabrication d’un scramasaxe en acier wootz, une merveille :

                http://www.youtube.com/watch?v=EVuB_0hxE3c


              • vote
                Piloun Piloun 22 décembre 2013 11:55

                La technique du damas corroyer(à ne pas confondre avec le travail du wootz mais qui donne à peu près le même résultat, il peux même être meilleur, mais c’est un débat de spécialistes) aussi a été perdu pas mal de temps, 450 ans exactement. Pourtant même les gaulois avaient ce savoir faire.
                Eh bien la technique a été redécouverte au XVIIIè siècle. Et depuis on fait des lames damassées bien plus belle et de qualité supérieur que ce qu’elles n’ont jamais été. Et avant, jusqu’à assez récemment en fait, le savoir faire était transmis oralement de maître à apprenti. Il n’est pas étonnant que de nombreuses techniques artisanales aient disparues, c’est dommage mais c’est comme ça.


              • 1 vote
                Piloun Piloun 22 décembre 2013 12:10

                Sur la machine d’Anticythère, voir ce magnifique reportage. C’est mieux et plus instructif que tous les alien théory réunis.

                http://www.youtube.com/watch?v=yciB8gS9aYU


              • vote
                Piloun Piloun 22 décembre 2013 14:55

                Si tu veux te renseigner plus avant. Voici la référence française en la matière :
                Les aciers damassés : du fer primitif aux aciers modernes


              • 2 votes
                wendigo wendigo 22 décembre 2013 16:26

                 Allons pilou ne jouons pas sur les mots, le terme nanotechnologie définit à la base, une technologie faisant usage de matériaux nanométrique. Ces tubes présent volontairement ou involontairement, mais entant dans le model de fabrication de cet alliage, ceci s’appelles "nanotechnologie" quand même.
                Maintenant si vous voulez parler de nanotechnologie ou la des objets sont "FACONNES" directement par la main de l’homme, je crois me souvenir d’une découverte faites dans l’Oural au siècle dernier, ou des ressorts et autres engrenages d’un dimension de 3/ 1 000eme de millimètres ont été retrouvés, les couches sédimentaires leur donne un âge compris entre 20 000 et 300 000 ans. Mais bon il ne s’agit que de pièces faites en cuivre Tungstène et molybdène.
                Vous pouvez vérifier, ces pièces ont été analysées à Saint Petersbourg et Helsinki dans les années 90.
                 Sinon dans le registre des pièces métalliques de l’impossible vous avez des engrenages, rien de plus banal, mais trouvés dans des veines de charbon de 3 millions d’années comme celle trouvée en sibérie l’hiver dernier.

                 


              • 2 votes
                wendigo wendigo 22 décembre 2013 16:40

                 ais Pilou qui vous parle "d’alien théory" ??
                Ici ce de "prime-histoire" dont nous parlons.
                Attendez une question me vient ; pour vous si ces objets et bâtiments dépassent notre entendement actuel, alors c’est obligatoirement des aliens qui en seraient à l’origine ? Il ne vous viendrait pas à l’esprit que nous ne sommes tout simplement que plus con que nos ancêtres ? Parce qu’une bande de culs bénis vous ont inventé une science basé sur aucun fondements, juste leur intime conviction qu’est l’archéologie, il faut croire en leurs mensonges tous plus cons et illogiques les uns que les autres ?

                Ce type de réaction est une insulte à notre espèce.
                Maintenant et pour finir je vais vous laisser cogiter sur un point dont personne ne parle ; la Bière, de toutes les boissons alcoolisées, elle est la plus complexe à faire et la plus précise et pourtant elle est peut être plus vieille que l’âge affirmé des pyramides ....

                 


              • 1 vote
                Piloun Piloun 22 décembre 2013 23:31

                Je te parle des lames de Damas dont la fabrication n’a rien, mais strictement rien d’étrange. Je dis juste que tu peux l’enlever de ta liste car il n’y a rien d’anormal par rapport à l’archéologie et à nos connaissances de l’histoire de la fabrication des armes. Je t’ai interpelé sur ce sujet précis parce que c’est un sujet que je connais un peu.
                Pour les ressorts qu’est-ce que tu veux que je te dise ?
                J’ai peut-être tord mais j’attend des preuves concrètes. Donnes moi au moins une étude sérieuse qui attesterait que ces ressorts datent vraiment du pléistocène supérieur(soit disant la couche géologique dans laquelle ils on été trouvé). Il n’y a aucune preuve sinon croire sur parole des prospecteurs d’or dont les noms ne sont cité nulle part.
                En ce qui concerne la bière, j’adore le "peut-être", d’un seul coup tu deviens prudent ? Oui, ce n’est pas peut-être on en est sur, on fabriquait de la bière en Mésopotamie avant la civilisation égyptienne. Une bière qui n’avait certainement aucun rapport avec la bière qu’on connait aujourd’hui.
                Je trouve ça formidable, fascinant, émouvant, mais il n’y a rien qui dépasse l’entendement.
                Non il ne me vient pas à l’esprit que nous sommes plus con que nos ancêtres car je ne le crois pas. Mais je ne nous pense pour autant plus intelligent. Ce qui est insultant pour notre espèce c’est au contraire de penser que nous sommes plus con aujourd’hui qu’il y a 2000 ou 3000 ans. Mais libre à toi de le penser, ce n’est définitivement pas mon avis. Comme tu es libre de penser que les archéologues sont tous plus cons et illogiques les uns que les autres et de préféré écouter un manipulateur tel que Jacques Grimault à un véritable archéologue.
                Ceci dit je ne dit pas qu’il n’y a jamais pu avoir une civilisation très avancée sur le plan technologique, je reste ouvert mais je ne suis pas près de croire le premier baratineur venu.


              • 3 votes
                extralucide 21 décembre 2013 16:28

                Morice ayant disparu, les trolls se sont trouvés une autre tête de turc. Mais ici, la contestation est vraiment primaire.


                • 4 votes
                  wendigo wendigo 21 décembre 2013 19:35

                  Il faut reconnaitre que là pour contester intelligemment, il faut avoir une sacrée imagination. Ces pauvres trolls ne peuvent même pas se rabattre sur des fautes d’orthographe, bon certains tentent le coup sur la physionomie du site de l’auteur .... en pauvres pousses mégots. Que voulez vous dire sur cela.
                  Si j’ai une contestation à faire sur ce qui est dit dans ce docu, le gars se trompe sur la datation, mais ça c’est anegdotique, mais là où il commet une erreur c’est quand il nous dit que cet édifice aurait comme "volé en éclat" .... ce n’est pas l’impression que cela me donne, moi ce truc me fait dire que c’est un chantier qui a été interrompue, arrêté en plein milieu de sa construction. sa construction est parfaitement antisismique, les murs construits n’ont absolument pas bougés, sont d’une réctitude parfaite (regardez les dans le fond, on les croirait neufs !) et ce genre d’édifice résisterait à un bombardement ou du moins les murs battis en porteraient encore les stygmates, si quelque chose avait du le faire "voler en éclat" un truc pareil, cela aurait laissé un cratère ou des traces encore visibles de nos jours et là .... rien.
                   Les pierres sembles être stockées, comme dans l’attente d’être montées.


                • vote
                  Mr.Knout Mr.Kout 22 décembre 2013 04:27

                  Tu parle de morice le ROI des trolls ??


                • 2 votes
                  Stof Stof 21 décembre 2013 23:45

                  Une découverte récente : une pyramide sous-marine géante dans le triangle des bermudes : http://rustyjames.canalblog.com/archives/2012/05/29/24371753.html



                    • 3 votes
                      QaviQeQuarQo davideduardo 22 décembre 2013 18:57

                      c est pas pour faire le trouble fete, mais :


                      1Il n y a aucun détail sur leur calculs des construction qui serait faite en fonction du ciel étoilé d il y a 15000,
                      en gros il faudrait croire sur parole, un calcul forcement subjectif.

                      2Il faut vraiment avoir de l imagination pour voir un elephant ou un toxodon sur les fresques murales.

                      3je ne sais pas ou ils sont allé chercher que viracocha ou quetzalcoatl étaient des aryens



                      Douter de l histoire officiel, et avancer de nouvelles théories pourquoi pas, mais il faut pour cela s appuyer sur des preuves solides.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès