• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Grande Pyramide d’Egypte : Enquête sur son système de fermeture

Grande Pyramide d’Egypte : Enquête sur son système de fermeture

Alors que la meilleure solution possible pour fermer la grande pyramide était de glisser des blocs bouchons de l'extérieur dans la descenderie (couloir qui descendait vers la chambre souterraine), l'architecte a élaboré un système de fermeture très difficile à mettre en oeuvre et qui ne correspond en rien à ce qu'il aurait fallu faire pour sceller correctement un tombeau.

 

Un peu comme s'il avait mis une porte blindée tout en laissant volontairement une fenêtre ouverte.

 

Etait-il incompétent ou obéissait-il à une autre logique passée inaperçue aux yeux des égyptologues ?
 

 

JPEG - 83.2 ko
La fermeture réalisée
JPEG - 79.9 ko
La fermeture idéale

 

Tags : Egypte




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • 5 votes
    lupus lupus 11 juillet 2014 13:10

    "en cas de doute pour un raisonnement sain et contre les soi-disant expert " de Konrad Hummler
    les thèses officielles sont bidons, pousser des blocs de 5 tonnes dans un couloir ! 5 mm de jeu de chaque coté ! passer sur un pont en bois !! smiley oh hisse la saucisse.
    je suis pas expert mais j’ai fait de la manutention et je comprend que le truc est foireux.


    • 3 votes
      Lheureux Philippe Lheureux Philippe 11 juillet 2014 13:41

      J’ai fait vérifier les calculs de glissement , en fait une fois le bloc en marche , il descendrait plus ou moins à vitesse constante à condition de ne pas lubrifier le sol sur tout le parcours. Le tout c’est qu’au départ , il faut légèrement lubrifier le sol pour permettre le démarrage du bloc. Evidemment le calcul ne tient pas compte du fait que certaines parties du couloir ascendant étaient creusées dans des blocs déjà mis en place et que les parois en question étaient loin d’être lisses. Dans tous les cas , si c’est un tombeau, rien ne justifie la solution réalisée sur place. N’importe qui trouverait mille fois plus efficace de glisser les blocs bouchons directement dans la descenderie.


      • 1 vote
        Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 11 juillet 2014 13:42

        Que d’énergie, que d’encre virtuelle ou non dépensées, que de vies passées à tenter d’analyser ce que Luc Besson a très bien démontré factuellement dans son documentaire "Le 5ème élément" et tout ça pour un vulgaire socle d’accueil de vaisseaux extra terrestres, heureusement que ce n’était pas une base scientifique complète, sinon quel jazz, quel barnum, quel capharnaüm cacophonique ça aurait été dans la communauté des "scientifiques" humains décidément pas équipée intellectuellement pour comprendre plus loin que le théorème de pythagore et l’éternelle cercliture du carré... hohoho les mecs passent leur vie à essayer de comprendre le fonctionnement d’un arrimage tout con... Hohoho... C’est comme si une civilisation de liliputien nanoscopique assimilait une bite d’amarrage sur le quai d’un port à un mystère insoluble scientifiquement... Hohoho smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley :->


        • 1 vote
          Lheureux Philippe Lheureux Philippe 11 juillet 2014 14:00

          Un socle d’accueil pour les vaisseaux spatiaux ? ce n’est pas du tout le cas pour la grande pyramide ou alors je veux bien manger le chapeau de Zahi Hawass smiley


          • 2 votes
            Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 11 juillet 2014 14:09

            C’est pourtant la thèse la plus plausible, Luc Besson l’a démontré avec les vaisseaux des Mondo-Shawans qui s’y adaptent au millimètre près lorsqu’ils se posent, bon appétit et bon courage, ce monsieur Zahi Hawass semble avoir une tête à poux smiley

            ^^

            Blagues à part, c’est un sujet passionnant et fascinant que les mystères des pyramides, merci de ces partages Mr. Lheureux Philippe.


          • 1 vote
            erQar erQar 11 juillet 2014 15:35

            Moi j’ai une question, est ce que les hiéroglyphes et la construction de la pyramide date de la même période ?
             

            Et une autre question, si ce mécanisme est un flotteur que se passerait il si les entrées sont complétement inondées de l’extérieur...en supposant que l’entrée actuelle était fermé et étanche.


            • vote
              Lheureux Philippe Lheureux Philippe 11 juillet 2014 21:29

              En ce qui concerne la datation de la grande pyramide , j’ai fait une vidéo YouTube qui vous expliquera que la grande pyramide contient bien des hiéroglyphes qui datent de l’époque de sa construction.


            • 3 votes
              Pyrathome Pyrathome 11 juillet 2014 15:55

              une bite d’amarrage sur le quai d’un port
              .
              Des gens capables de construire un vaisseau aussi gros que la pyramide de Chéops auraient vraiment besoin d’une "bite d’amarrage" ??
              On pourrait penser la même chose pour Stonehenge, alors ?
              Faut rester sérieux, pas besoin d’en rajouter, le mystère est suffisamment énorme comme ça sans faire rentrer en ligne de compte des probables inepties....
              D’ailleurs je crois que la réalité est bien plus spectaculaire que l’imagination dans la science fiction !
              .

              Bonjour mr Lheureux,

              .

              Mais franchement, du sable et de l’eau pour un mécanisme hydraulique, je ne vois pas la finalité, pour mouvoir quelle porte ? quelle partie ? quel accès ????
              Le rôle de cette pyramide ( ou des autres..) dans une production "d’énergie" ou d’un "émetteur inter-galactique voire d’une "balise cosmique" ou encore une "porte des étoiles"...etc....est plausible aussi.
              Mais, je suis d’accord sur un point, cet édifice pharaonique n’a pas été conçu comme un tombeau, que l’on ait utilisé celui-ci comme tel par la suite, c’est probable, mais la finalité est tout autre, c’est pour moi une certitude.....
              .
              La vraie bonne question à se poser :
              Pourquoi, vu les moyens technologiques hi-tech DIVERS ET VARIÉS dont on dispose à notre époque, les recherches et l’exploration reste au point mort ????
              Qui empêche vraiment de venir enfin à bout du mystère, et surtout POURQUOI ???


              • vote
                Lheureux Philippe Lheureux Philippe 11 juillet 2014 21:32

                Regardez ma vidéo concernant la position de la chambre secrète de la grande pyramide et vous saurez comment le mécanisme interagit avec elle.


              • vote
                theodore 16 avril 2015 16:53

                Les boites à sable sont un moyen rustique et très efficace pour positionner avec précision des charges très lourdes sans moyen de levage, elles ont été utilisées notamment pour la construction de la tour eiffel


              • vote
                Lheureux Philippe Lheureux Philippe 16 avril 2015 17:20

                @theodore

                Oui mais le sable ne permet pas les translations horizontales , c’est pour cela qu’ils ont utilisé la pression hydraulique.


              • 1 vote
                stabilob0ss stabilob0ss 11 juillet 2014 17:04

                Bonjour Mr Lheureux,
                .
                J’adore votre site, vos exposés, que j’ai dévorés en 2 jours grâce à vos précédents articles et que j’ai trouvés passionnants. Votre approche m’est apparue simple -dans le bon sens du terme- et parfaitement argumentée. Ce que vous faites fleure bon le pragmatisme de celui qui observe la réalité sans prisme idéologique. Rafraichissant. Merci.


                • vote
                  Lheureux Philippe Lheureux Philippe 12 juillet 2014 11:46

                  J’ai essayé de faire le plus clair possible. En fait pour bien comprendre le sujet , il faut quand même se familiariser avec certains mots comme descenderie ou couloir ascendant et connaître un minimum le plan de la grande pyramide. Pour rire un peu , il faut aller lire l’article de Wikipédia sur le sujet et comparer ensuite leur dires avec les miens.


                • 1 vote
                  Abaris Abaris 11 juillet 2014 18:50

                  Bonjour monsieur Lheureux.

                  Votre hypothèse paraît crédible au yeux du profane que je suis. Avez-vous pu obtenir des critiques d’autres spécialistes sur votre proposition ? Si oui lesquels et qu’en pensent-ils ? Qu’en est-il de votre proposition de sondage au niveau de l’excavation située au plafond de la chambre souterraine ? Avez vous proposé cette étude d’un sondage aux autorités égyptiennes ? Etes vous en contact avec des chercheurs travaillant ou ayant travaillés sur le site ? Quelles sont les meilleures contradictions auxquelles vous avez dû répondre pour étayer votre démonstration ? Par votre recherche et votre savoir, quelle est pour vous la meilleure probabilité concernant la finalité de ce mécanisme ? D’autres questions concernant votre passionnant travail, que j’ai découvert il y a plusieurs mois déjà, me taraudent l’esprit. Accepteriez-vous de répondre à un questionnement plus exhaustif dans le cadre de la rédaction d’un article sur ce sujet sur mon site www.laleveedesvoiles.fr ?
                  Passionné tout comme vous par les questions restant en suspend concernant cette construction, j’attends votre réponse impatiemment. Merci.
                  Abaris pour LLDV. 

                  • vote
                    Lheureux Philippe Lheureux Philippe 11 juillet 2014 21:45

                    Bonjour ,

                    ok pour répondre à vos questions dans le cadre d’un article sur le sujet pour votre site. Envoyez les moi à [email protected]

                    En ce qui concerne ma théorie , je ne fais que constater ce qui est et je ne tire pas de plans sur la comète. Une autre chose importante aussi , je ne suis pas médium et je ne vois pas au travers des murs. Ce que je décris dans mon livre et sur mon site ce sont les dispositifs techniques qui font penser que les constructeurs avaient prévus de remplir la chambre du roi avec de l’eau. Ca c’est du 100% sur. Je peux aussi prédire la position de la chambre secrète avec certitude car il y a assez d’éléments techniques pour le faire mais je ne peux pas dire ce qu’elle contient à l’avance ni la raison pour laquelle un peuple a décidé de construire la grande pyramide. Ne mettons pas la charrue avant les bœufs , il faut d’abord vérifier mes dires et ensuite , on pourra en savoir plus sur la volonté réelle des constructeurs.


                  • vote
                    Anne 31 août 2014 22:47

                    Se pourrait-il que ce soit un autre liquide qui ait été introduit dans cette machine ? Comme du vinaigre. Vinaigre et métal produisent de l’électricité. Comment se fait-il aussi, que les égyptiens aient pu dessiner et graver à la noirceur ? Aucune trace sur les parois ou plafonds de trace de suie produit par des lampes quelconques.


                    • vote
                      Lheureux Philippe Lheureux Philippe 1er septembre 2014 07:39

                      Du vinaigre ? smiley les conduits sont en calcaire et ils se feraient ronger par du vinaigre ! Pour le reste comment fais tu pour distinguer la suie déposée par les pilleurs et les visiteurs depuis Al Mamoun jusqu’à l’invention de l’ampoule électrique avec la suie des constructeurs ?


                    • vote
                      Lheureux Philippe Lheureux Philippe 26 avril 2015 09:28

                      @Anne Les conduits étant en calcaire, ils n’aiment pas le vinaigre smiley Il n’y a aucune gravure dans cette pyramide , juste quelques hiéroglyphes ( marques de carriers ) peints à l’air libre puis posés. Et pour les traces de suie , rien que le passage des premiers pilleurs en a forcement laissé.


                    • vote
                      Lheureux Philippe Lheureux Philippe 1er septembre 2014 07:35

                      En ce qui concerne la datation de la grande pyramide, je vous invite à regarder mon enquête " De quand date la grande pyramide " que vous pourrez facilement retrouver dans Agoravox TV.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès