• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Joshua Bell dans le métro, une expérience du Washington Post

Joshua Bell dans le métro, une expérience du Washington Post


En 2007, le Washington Post tentait une opération plutôt insolite que Corinne Lesnes, correspondante du Monde dans la capitale des Etats-Unis décrivait ainsi à l"époque : "Le célèbre violoniste Joshua Bell s’est déguisé en musicien de rue et il a joué à une sortie du métro de Washington à l’heure de pointe. D’habitude, on paie 100 dollars pour l’entendre. Là, les passants avaient toute la place qu’ils voulaient pour rien".
But de cette opération, "Il s’agissait de savoir, écrit Frédéric Ferney sur son blog, si nous sommes capables, dans un endroit ordinaire et à une heure inappropriée, de percevoir la beauté. Est-ce qu’on s’arrête pour l’apprécier ? Reconnaissons-nous le talent dans un contexte inattendu ?"
A vous de juger...

Tags : Musique




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • vote
    certvista 1er août 2009 23:55

    Enfin, en Europe se pose aussi le problème des traités de Maastricht et autres, qui ont 642-524 coulé dans le marbre les principes monétaires qui nous mènent maintenant au bord du gouffre, 70-271 voire un peu plus loin. D’une manière ou d’une autre, 70-291 il va bien falloir casser le tabou ! Je pense qu’actuellement 70-642 beaucoup de gens sont disposer à casser les tabous.


    • 1 vote
      Chloe 30 août 2009 19:05

      La musique de Joshua Bell est absolument belle comment quelqu’un ne pouvait pas s’arrêter pour l’admirer est au-delà de moi, surtout quand il est si librement disponible d’écouter. Chloe Van



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès