Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Le codex mégalithique de Cauria

Le codex mégalithique de Cauria

Auteur : Quentin Leplat
Réalisateur : Clément Staron

 

Lien : http://www.messagedelanuitdestemps.org.

 

 

Tags : Etonnant Science et techno Archéologie



Réagissez à l'article

12 réactions à cet article


  • 4 votes
    sls0 sls0 16 juin 16:54

    Du Grimault bis.
    La précision de ses mesures sur d’autres de ses vidéos.
    A 14% près c’est bien orienté à l’est.
    A 12,5% près c’est bien orienté à l’ouest.

    Pour ce marrer la tronche en biais a fait une vidéo mise sur Agoravox par Candice, elle parait plus vraisemblable que celle-ci.

    Si je divise la longueur de l’index de mon boulanger pas la longueur du nez de mon boucher je tombe sur le nombre d’argent. Les deux seraient’ils des descendants des bâtisseurs ?

    Howard Crowhurst, le spécialiste du début ne fait vraiment pas l’unanimité dans le milieu, c’est le moins que l’on puisse dire. D’accord il a une page facebook, c’est un gage de sérieux. Par contre dans google sholar il est inconnu, donc aucun écrit scientifique.

    On y parle de la précision extraordinaire alors que 5’ plus tôt on dit qu’il y a des écarts de 20cm, pour rappel les 14% de la première photo.
    Si je parle de précision, j’emploie mon théodolite (T2), sa précision c’est le décimilligrade, 0.00015%

    Du Grimault bis, c’est tout, il doivent employer la même marque d’extasy.


    • 1 vote
      sls0 sls0 16 juin 16:58

      @sls0
      Nota : Pour prendre les mesures sur les vidéos j’ai employé MESURIM.


    • 2 votes
      jeanpiètre jeanpiètre 16 juin 17:37

      @sls0
      l’exstasy n’a pas pour qualité première de voir le monde en chiffres (si tant est qu’elle ait une qualité) Tout farferlu et parasectaire que grimault puisse être , il lève un lièvre magistral sur la pseudo connaissance du passé .l’achéologie contredit généralement l’histoire (étude de textes).

      il est temps de prendre en compte qu’étudier des textes c’est étudier la propagande de l’époque. 


    • 1 vote
      sls0 sls0 16 juin 20:00

      @jeanpiètre
      Il y a l’histoire officielle mise sur tablette, stèle, mur ou papyrus.
      Sur les tablettes il y a surtout des comptes commerciaux, ce qui est franchement plus important que l’histoire officielle pour comprendre une période.

      Si je vois une facture de 12 boeufs/mois pour la viande des constructeurs d’un monument, si je dit que c’était des volontaires, il y a peu de chance que je me trompe même si sur une stèle il est écrit qu’un roi ou pharaon a fait beaucoup de prisonniers.
      Les moyens d’analyse se sont sérieusement développé c’est dernières décennies, du recoupement c’est faisable. C’est des gravimètres du boulot qui ont servit pour la pyramide de Kleops.

      L’égyptologie ce n’est pas ma tasse de thé. Je me suis intéressé assez tôt à la tomographie du sol par résistivité et il m’arrivait de faire de la photo aérienne. Il m’est donc arrivé de croiser localement quelques archéologues et étudiants qui avaient souvent les pieds dans la boue ou la poussière. Plutôt interrogatifs que dogmatiques et de sacrées connaissances.
      En 78 ou 79, il y en a un qui m’a bluffé, en faisant de la spéléo dans les grottes de Han en Belgique, on est tombé sur des outils en pierres. Un archéologue s’est déplacé, au premier coup d’oeil il nous donne la carrière d’extraction située en Suisse pour le couteau que je lui présente, validé par la suite.

      Je le répète l’égyptologie c’est pas ma tasse de thé, malgré cela, pourriez vous développer le lièvre magistral ? Tout en étant candide, ça me permettrait de me faire une idée.


    • 1 vote
      jeanpiètre jeanpiètre 16 juin 20:54

      @sls0
      L’histoire , loin d’être une science est une constante réinterprétation au profit d’idéaux temporels et souvent contemporains.

      Il est évident que les théories de grimault sont de la malversation ( un monde antique de 10000 ans basé sur le nord magnétique contemporain...) reste que la généralisation des études archéologiques en europe occidentale nous montre de sacré embûches dans le déroulé accepté par les "historiens"( disque de nébra, érosion par l’eau du sphinx , etc...)


    • 1 vote
      jeanpiètre jeanpiètre 16 juin 22:13

      @jeanpiètre
      pour les grottes de han, je n’ai eu droit qu’au tir de canon sur la barque des consommateurs


    • 1 vote
      sls0 sls0 16 juin 23:26

      @jeanpiètre
      Le disque de nébra je ne connais pas, un coup d’oeil sur wikipédia, il date de 1600 avant JC, c’est à l’époque de la dynastie d’Hammurabi, où on est sûr que l’astronomie était maitrisée via les tablettes retrouvées. Les européens n’étaient pas si neuneus que ça. Rien de magistral.

      L’érosion du sphinx que je connais peu, encore un coup d’oeil sur wikipédia où il y a ce passage : En 1990, une équipe de quatre scientifiques, comprenant le géophysicien Thomas L. Dobecki et le géologue Robert Schoch de l’université de Boston a démontré que les traces d’érosion sur le sphinx (hormis la tête qui aurait été retaillée vers -2500) et ses murs d’enceinte sont plus importantes que celles des monuments avoisinants, telles les pyramides. Il présente, en plus de traces de météorisation par le sable, de profondes traces verticales d’érosion par des ruissellements temporaires. Ceci est avancé comme argument pour une datation plus ancienne de sa création, comme l’estime David Coxill, tandis que certains climatologues tel Rudolph Kuper estiment à l’inverse que c’est l’aridification du climat qui est plus tardive qu’originellement estimé (autour de -2600 au lieu de -4000) et que la datation à -2500 concorde.
      Discussion d’archéologues ou de climatologues ?
      La géomorphologie je maitrise mieux. Une étude du delta du Nil parle d’environ 4800 B.C. ce qui fait environ 2860 ans pour le début de l’aridification.
      On y parle aussi d’une instabilité qui a duré jusqu’à 3200 B.C. donc il a pu pleuvoir.
      Ce n’est pas inscrit sur des stèles mais dans des sédiments on peut mesurer, analyser et dater.
      A priori les géomorphologues ne s’intéresse pas à l’égyptologie ou du moins ils ne s’impliquent pas sauf pour confirmer leurs mesures via l’histoire, pas la grande histoire, la petite, celle qui parle de sècheresses, de crues, de famines.
      Le sphinx a peut être pris sa douche aux dates officielles, du moins la géomorphologie ne s’y oppose pas, je crois qu’elle s’en fout de l’âge du sphinx, je les rejoins là dessus. Rien de magistral.

      Pour la grotte de Han si c’est avant 90, le coup de canon c’était le cousin de ma mère ça aide et faire de la spéléo ça aide aussi. Cela dit, après la découverte l’accès à la zone a été interdit ce qui est compréhensible, c’est des spéléos qui ont bloqué l’accès.

      Et le magistral ?


    • 2 votes
      Soi même 16 juin 20:20

      Merci pour la révélation le mètre est une invention Corse.... !


      • 1 vote
        kjlhswfjklh (---.---.179.137) 16 juin 22:55

        Musique de merde invasive et inutile.
        J’ai laissé tomber après 6mn


        • 4 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 17 juin 09:02

          @kjlhswfjklh
          "Musique de merde invasive et inutile."


          C’est vrai.

          Mais avouez que votre pseudo n’est pas très chouette non plus ! 

           smiley

        • vote
          Le Sudiste Le Sudiste 19 juin 18:17

          Merci Ozi,
          J’avais parcouru le site de Quentin Leplat il y a quelques temps. Il bosse le mec ! Et il a fait plusieurs interviews où il parle d’autres de ses trouvailles. Ici par exemple.


          • vote
            Ozi Ozi 19 juin 21:25

            @Le Sudiste

            Oui son travail est très intéressant, sa méthode est en partie calquée sur celle d’Howard Crowhurst, un cherchant reconnu qui mérite d’être étudié..

          

          Ajouter une réaction


            Si vous avez un compte AgoraVoxTV, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page (bouton «Connexion»)

            Vous pouvez vous inscrire ici pour en créer un.



          FAIRE UN DON

          :-) :-)) ;-) :-| :-/ :/-) :-( :-(( :-p :-O :->

          (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

          Attention : ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais (Consulter la Charte de bonne conduite).

          Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et partiellement affichées avec chaque commentaire posté si vous n'êtes pas connecté.

          Pour repérer rapidement l'auteur de l'article, son pseudo s'affiche en bleu.

          Si vous constatez un bug, contactez-nous.

Auteur de l'article

Ozi

Ozi
Voir ses articles







Palmarès