Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Le fantôme de Michael Jackson sur CNN ?

Le fantôme de Michael Jackson sur CNN ?

Légende urbaine. C’est le dernier gros buzz autour de Michael Jackson. Son esprit serait apparu lors d’une émission spéciale sur CNN. Apparition paranormale ou illusion d’optique ? Retour sur une folle rumeur qui enfle.

A tout seigneur, tout honneur. Michael Jackson, première vedette mondialisée, ne pouvait pas disparaître en toute simplicité. Comme sa vie, sa mort devait être également marquée du sceau du fantastique. La preuve en images. CNN vient de consacrer une émission spéciale autour du chanteur. Jermaine Jackson a reçu Larry King dans la propriété de Neverland. Une séquence retiendra l’attention de nombreux téléspectateurs et fera rapidement le tour du web.

Un journaliste commentateur présentant la demeure de la vedette désigne le hall principal. C’est alors que durant trois secondes, une "ombre" humaine semble traverser le couloir. Il n’en faudra pas plus pour déchaîner les passions : beaucoup croiront avoir entr’aperçu la silhouette fantômatique de Michael Jackson.( à 8’20).

Dès lors, les commentaires sidérés abondent dans les forums consacrés à ce phénomène apparemment insolite. Certains internautes vont jusqu’à se diviser pour savoir s’il s’agit d’une "ombre", d’un "fantôme", voire d’un "hologramme". Quelques uns oseront néanmoins contredire l’emballement des plus crédules en envisageant la possibilité du reflet d’un technicien lors du tournage. Le déchiffrement de la séquence, image par image, sera même vivement débattu.

A vous de juger s’il s’agit finalement d’un quelconque reflet d’une personne passant dans le champ de l’éclairage ou bien de la manifestation malicieuse de "l’esprit des lieux"....

Thriller, version remasterisée

Quoi qu’il en soit, les circonstances entourant la mort de Michael Jackson et la nature fantastique de sa créativité ont permis les fantasmes d’ordre surnaturel, dès l’annonce du décès.

Ainsi, certains avaient cru voir le corps du défunt s’agiter sous le linceul blanc qui le recouvrait lors du transport en hélicoptère

D’autres, par ailleurs, ont confondu une erreur technique de CNN -encore la même chaîne, décidément "hantée" par Michael Jackson- avec une apparition fugace, à l’écran, du visage mortifère de la star.

Il est fort à parier que la cérémonie prévue mardi suscitera à son tour d’autres hallucinations collectives qui témoigneront, au-delà de l’attraction puissante du paranormal, de la vénération quasi religieuse dont bénéficie le personnage mythique, et dès lors immortel, qu’est Michael Jackson. Première star réellement mondiale, le chanteur est en passe de devenir la première figure planétaire dont les funérailles seront observées en même temps par l’ensemble de l’humanité.

Avec ou sans fantôme errant, quel autre homme dans l’Histoire peut prétendre à une telle consécration ?

Tags : People


Sur le même thème

Introduction à la parapsychologie
ABCD égalité et genre, les sources et la mise en place du projet
L'Univers a-t-il une origine ? Peut-on penser l'origine de l'Univers ?
Les sirènes : nouvelles preuves (documentaire !)
L'Histoire du Mahabharata


Réactions à cet article

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès




Pierre Voyance Gratuite
Obtenez votre Voyance avec Nostradamus