• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > "Les Crop Circles ou cercles céréaliers"

"Les Crop Circles ou cercles céréaliers"

Qui sont les créateurs des Crop Circles ? Et pourquoi des messages dans les champs ? Dans quels buts ? Que veulent nous dire ces mystérieux messagers ? Pourquoi avons-nous tant de mal à comprendre et à déchiffrer la symbolique des agroglyphes ?

Complément de l'article de YellowGirl disponible [ici], cette vidéo aborde de nombreux aspects méconnus de ces phénomènes, et montre un grand nombre de ces mystérieux dessins.

Un bon documentaire amateur pour s'initier aux Crops Circles et à leurs anomalies méconnues caractéristiques.

 

Tags : Etonnant Agriculture OVNI




Réagissez à l'article

112 réactions à cet article    


  • 7 votes
    Philippe Baptise 29 juillet 2013 11:36

    Ces artistes (humains) devraient sortir de l’ombre. :p


    • 13 votes
      BlueMan BlueMan 29 juillet 2013 12:28

      Manifestement, tu n’a pas regard. le documentaire en entier. Aucun humain ne peut faire certains crops en quelques heures...


    • 5 votes
      Philippe Baptise 29 juillet 2013 12:32

      En partie, seulement j’y vois un "big foot" moderne et bien élaboré ; jusqu’à preuve du contraire.


    • 14 votes
      Duke77 Duke77 29 juillet 2013 13:02

      Philippe et Yoananda, vous n’y connaissez visiblement rien.


      Philippe, tu dis que ces artistes (humains) devraient sortir de l’ombre ? Je pense que tu ne t’es pas beaucoup intéressé au sujet pour sortir une connerie pareil. Toutefois, comme moi aussi j’ai d’abord pensé que c’était un phénomène de geek prêt à croire n’importe quoi, je comprend ta niaiserie actuelle qui te fait faire un commentaire si pauvre intellectuellement et à coup sûr sans avoir même regardé les vidéos en lien proposés par l’auteur.

      On nous a dit que ce phénomène est récent (depuis qu’on parle de soucoupes volantes en gros) et l’oeuvre d’allumés "new-age". FAUX, il en existe depuis des siècles le premier cercle connu semble être apparu à Assen, en Hollande, en 1590.

      On nous dit que ce phénomène est concentré en Angleterre : FAUX également.
      Au sujet de petits malins qui ont voulu faire des agroglyphes avec des planches, c’est à hurler de rire. Personne n’a jamais pu faire des dessins complexes. Les démonstrations que l’on a vu au JT débouchaient toujours sur des dessins basiques.
      Les planches et ficelles ont été une campagne de désinformation très efficace, certes. Mais faut vraiment pas être très futé pour gober que 2 papy avec des planches et ficelles ont pu réaliser certains chefs d’oeuvre de précision qui ont été vu cette années-là. Aussi, parfois, le dessin épouse la topographie du terrain, le placement du centre tenant compte du relief. On retrouve aussi des traces concrètes et scientifiquement prouvé d’influence électromagnétique : tiges non pliées mais tordues, feuilles recroquevillées autour de l’épis comme un fagot, relevés effectués sur la terre montrant une explosition aux micro-ondes, etc. Tu peux penser que les mythes autour de la complexité de certains cropcircles (jeux de lumière en fonction du soleil, centre tenant compte de la topographie etc), ou des traces électromagnétiques sont basés sur rien, parce que toi tu ne t’es jamais vraiment investi sur le sujet, pourtant et ne t’en déplaise, des gens s’intéressent au sujet depuis des années, vont sur le terrain et se livrent à des analyses scrupuleuses. Faire la différence entre les agroglyphes fait par des rigolos et les autres est très simple. D’ailleurs, lorsque les plus grands cercles ont été faits par un groupe d’hommes et de femmes : ça leur a pris des heures, ils ont demandé une autorisation au fermier à qui appartient le champs (pour éviter de se prendre du gros sel dans le derrière) ces fermiers acceptent parce qu’ils font passer ça sur leur assurance comme dégât lié au vent, ont retrouve des traces de pas menant au dessin depuis le bord du champ, etc etc.

      Tiens d’ailleurs, l’émission de Bob Belanca censurée la semaine dernière en a vait parlé encore récemment : http://www.bob-toutelaverite.fr/Patrice-Marty-Crop-Circles-et-Cranes-de-Cristal_a472.html

      Méfie-toi, des types bien plus vieux que toi et à une époque sans internet ont eu plus d’ouverture d’esprit que toi ! Ex. : Lawrence Rockefeller - magnat du pétrôle - (mais qui devait sûrement avoir du temps à perdre ou vouloir se rendre intéressant) : http://secretebase.free.fr/ovni/cropcircle/cropcircle.htm


    • 6 votes
      Erwanet Erwanet 29 juillet 2013 13:57

      Blueman : "Manifestement, tu n’a pas regard. le documentaire en entier. Aucun humain ne peut faire certains crops en quelques heures..."
       
      Oui bien sûr. Tu as pensé à monter un club avec Sylvain Durif ? huhuhu...
       
      http://www.youtube.com/watch?v=zCUG5eicBC4


    • 18 votes
      BlueMan BlueMan 29 juillet 2013 14:10

      @Erwanet : quelle argumentation, les bras m’en tombent...


      Ce n’est pas parce-que vous ne connaissez rien aux crops circles, et que vous avez perdu le sens du discernement, que vous devez faire n’importe quoi, et vous comporter comme un zozo.

      Si vous souhaitez légitimement savoir si les crops cirles sont d’origine humaine ou pas, la seule manière de le savoir, c’est de se pencher sur la question, de les étudier, pas de vilipender ceux qui ont déjà fait le travail que vous n’avez pas voulu faire par paresse et lâcheté envers vous-mêmes.

      Efforcez vous de devenir un plus plus mature et sérieux, étudiez les choses, et revenez-nous ensuite.

      Bonne courage !

    • 4 votes
      Philippe Baptise 29 juillet 2013 14:15

      Rien que cette image relève du comique : http://secretebase.free.fr/ovni/cropcircle/crop59.jpg


    • 9 votes
      BlueMan BlueMan 29 juillet 2013 14:31
      @Philippe Baptise

      En quoi cette image est-elle comique ? C’est une véritable photographie. Ce n’est pas un fake.

      Quand aux dimensions de ce crop, elles sont impressionnantes. Et je ne parle pas de sa complexité et du message encodé.

      Tu devrais étudier ce cas, il est tout à fait significatif de l’aveuglement de certains.

      Ce qui est comique, c’est de voir combien une simple image te fait réagir aussi négativement...

      Ce qui est comique, c’est ta réaction de déni face à ce qui est.

    • 5 votes
      tobor tobor 29 juillet 2013 15:17

      @duke77 : Ok, deux papys avec des planches auraient dur à réaliser ces beaux et grands dessins. Par-contre 200 militaires "entraînés pour" et bien équipés doivent pouvoir y arriver ?!

      La gravure de 1590 montre un gars seul qui moissonne ou ? mais rien ne réfère aux ET’s, aucune preuve de rien d’objectif n’est amenée par cette image !

      L’implication d’un rockefeller à prouver la version E.T démontrer plutôt que c’est un gros fake !

      C’est souvent le fait de faire témoigner des gradés de l’armée, des anciens de la nsa qui est supposé garantir au mieux ce genre de vérité mais ces bonshommes ont prêtés des serments préalables et sont de toute façon au service de leur hiérarchie et non du "savoir" et de la "connaissance" !


    • 12 votes
      Duke77 Duke77 29 juillet 2013 15:26

      Philippe, l’image du crop circle avec l’alien tenant un disque est un des plus connus. Cette photo est réelle et si tu connaissais un peu le sujet, tu dois savoir que ce disque code un message. Je te laisse allez voir car en fait, je suis persuadé que tu ne connais rien à ce dossier si ce n’est les pensifs contre lesquels j’ai déjà argumenté 100x depuis 10 ans. C’est donc un sacré boulot qui a été fait là. Est-ce d’origine humaine ? Personnellement je n’en sait rien, je ne suis pas allé voir si les blés était marqués de manière mécanique (comme c’est le cas pour ceux fait avec des planches) ou non. Des humains ont pu faire ceci, mais effectivement dans ce cas, ils ont une sacrée abnégation en refusant de signer leur oeuvre ! C’est rare que des gens s’investissent dans un projet de cette envergure sans vouloir s’en vanter. N’importe qui peu alors comprendre que ce genre de dessin est un message en soi. Soit, une intelligence veut nous transmettre un message, soit des gens font un truc pareil sans communiquer dessus ni revendiquer sa réalisation. C’est pourquoi j’ai posté plus bas la citation de Jacques Vallée : Ce qui est suspect dans la confession des deux retraités est qu’elle est apparue simultanément le même jour à la une des journaux internationnaux et sur CNN. N’importe quel auteur publié habitué aux difficultés d’attirer l’attention des médias sait qu’il est nécessaire d’avoir une société de relations publiques puissante pour obtenir la publication d’une histoire à la une du Wall Street Journal, du New York Times, du Figaro et de nombreux autres journaux le même jour. Comment les deux retraités ont-ils obtenu l’espèce de piston qui a permis à leurs allégations de faire le tour de la planète ? Le résultat fut immédiat : la presse et, ce qui est plus important, la majorité des scientifiques perdirent tout intérêt pour le sujet pendant dix ans." (Source : Jacques vallée - Crop Circle : "Signs" From above or Human Artifact or personal Speculations on a Fractual Theme).


      Qu’as-tu à répondre à cela ?

      Yoananda tu me dis "J’en connais 10X plus que toi sur le sujet, je suis allé sur place". Moi je suis certain du contraire. Non, seulement tu n’as pas dû en faire beaucoup (encore une fois ,certains sont tout pourris et fait par des mecs qui veulent justement discréditer le sujet mais le résultat est clairement moins impressionnant), mais en plus tu n’as pas l’air d’avoir beaucoup d’arguments. Quelles sont les rumeurs fausses sur les papys ? Que-t-ont dit les gens que tu as rencontré sur place ? Parce que moi, je peux t’assurer que des paysans témoignent du fait que certains cropcircles ont été fait en moins de 2 heures, que le terrain était modifié (cas où l’année suivante les plantes ont une croissance modifiée à l’endroit du dessin), etc, etc,.

      Où es-tu allé ? Quels agroglyphes as-tu étudié et en quelle année ? La, il va falloir que tu argumentes un minimum parce que pour le moment, je ne te crois absolument pas sur le fait que tu t’es vraiment intéressé au sujet et que tu t’es déplacé sur place ou alors une fois au hasard d’un crop fait à côté de chez toi. Il y a des crops identifiés comme étant fait par l’homme, sur ceux-là tes arguments sont bons. C’est d’ailleurs les arguments de la campagne de désinformation. Mais il y en a d’autres où conclure à une supercherie est bien plus ardu, ne t’en déplaise.

      Yoananda, tu dis : "Donc, je donne mon opinion." Moi je crois que tu mens, parce que tu veux avoir raison.
      Désolé mais je suis d’accord pour laisser les autres penser différemment et même en français, mais je ne laisse pas des gens raconter n’importe quoi et se prévaloir d’expérience qu’ils n’ont pas.

    • 3 votes
      tobor tobor 29 juillet 2013 15:34

      Excellent, duke77 ; c’est toi avec ta version ET qui ne croit pas les versions rationnelles ! Il faudrait te prouver la non existence des ET’s ? de superman ? ou des shtroumpf ? pour t’ouvrir à une version cohérente ? Perte de temps car parmi tes arguments obtus et invectives gratuites, je ne trouve rien de convainquant !


    • 10 votes
      Duke77 Duke77 29 juillet 2013 18:59

      Rien de convaincant ? Sur les Ovnis ? lol


      -Parfois des milliers de témoins comme pour les lumières de phoenix
      -Les références dans tous les écrits religieux et les mythologies aux 4 coins du globe
      -Les astronautes, pilotes de chasse et pilotes civils (parfois les 2 comme le Français Jean Gabriel Greslé) ou encore militaires au sol dont les témoignages sont corroborés par des échos radars (Randlesham) etc. Il y a tellement de cas qu’il faudrait faire un commentaire de plusieurs pages pour juste les citer.
      -La science "politiquement correcte" elle même qui admet de plus en plus, que la vie se développe dès qu’une planète avec de l’eau gravite autour d’une étoile et que c’est une sorte de constante universelle, que c’est beaucoup plus courant qu’on le croyait (on est passé d’une estimation de 1 milliard à 60 milliards de planètes viables dans notre galaxie depuis début 2013 sic). A mettre en parallèle avec des formes de vie qui ont repoussé ce qu’on croyait nécessaire à la vie : absence de lumière, milieu acide, hautes températures etc.

      Et en face on a quoi ?...

      Tes croyances que les ovnis et les ET ça ne peux pas exister parce que ... quoi ? on ne peut dépasser la vitesse de la lumière, c’est ça ? Nous non, en effet mais des êtres qui ont 100 ans ou 1000 ans d’avance sur nous ne vont rien découvrir de nouveau, c’est ça ? La science de l’homme en 2013 est le top de la connaissance de l’univers ! Yes !

      Euh, comment dire... rien. Je sens une nouvelle invective gratuite poindre soudainement, mais comme dans ton cas, tu pars vraiment de trop loin (contrairement à Yoananda qui semble avoir quelques connaissances sur ce que notre société matérialiste basée sur le profit d’une élite nous cache), je préfère m’abstenir. 

    • 7 votes
      Duke77 Duke77 29 juillet 2013 19:11

      Au fait, tobor, à la différence des commentaires que je critique ici, la thèse que défend cet article et que je partage est argumentée et sourcée. Tu peux même voir de tes yeux la forme des blés, la façon dont les tiges sont affectées, les traces laissées dans le temps par la persistance magnétique au sol à l’endroit où il y eu le crop des mois auparavant.


      C’est toi qui est trop fort, on te donne des arguments et toi tu réponds par quoi ? Que tu n’y crois pas c’est ça ? C’est bien toi qui donne ton avis contre des expériences scientifiques. A moins d’expliquer comment les planches et les ficelles ont laissé des traces électromagnétiques, c’est bien le camps "rationnel" comme tu dis qui est dans la croyance. Les autres tentent juste d’analyser les sites avec les moyens actuels : relevés de sol et analyse chimique, témoignages étude de l’après cropcircle sur le développement de la végétation et surveillance des sites. Mais tout ça est expliqué dans les liens de l’article. Alors jusqu’à ce que tu nous fasses un dossier qui prouve qu’il s’agit à chaque fois d’affabulations et ce depuis les reportages des années 80 sur le sujet ou déjà on avait repéré le phénomène magnétique (que l’on trouve sur youtube encore aujourd’hui).

    • 4 votes
      tobor tobor 30 juillet 2013 04:58

      @Duke77 :
      Je ne dis pas que les E.T’s ne peuvent pas exister ! Je dis que les crops circles peuvent être d’origine humaine, que des machines terrestres puisse maîtriser le magnétisme et le traitement à faire subir à ces tiges. Que des troupes peuvent être déployées pour réaliser l’impensable et ce depuis la nuit des temps car le mystère tient la masse en place

      Ces E.T’s amis de la nasa et de l’armée u.s seront des fake, gros comme des maisons ! De vrais E.T’s auront bien mieux à faire dans la vie !............... Connais tu le "projet blue beam" ? http://www.extraterrestre.net/video/-fOzo5Da4EU/DOC-Projet-Blue-Beam-La-Fausse-Prsence-Extraterrestre-Les-Preuves-Show-Spatial-Mind-Control.html

      Des projections holographiques depuis des satellites via l’atmosphère sont expérimentées de par le monde, ces triangles ou lumières fuyantes, spirales dans le ciel nocturne, boules de feu, jusqu’à une virgin-Marie dans un halo lumineux au Cameroun !!! (le docu de 4h compile les images prises par des amateurs sur ces phénomènes). D’étranges sons de type bourdon métallique se font entendre sur des régions entières, des villes, n’importe où sur terre... Ce sont des mises au point d’une technologie, à la base faussement vouée à utiliser le ciel comme espace publicitaire comme avancé dès les 90’s, projet avorté puisque d’autres perspectives manipulatrices découlent de cette "magie". Le cinéma des débuts servait d’accessoire pour jouer avec la crédulité du spectateur (Mélies, caverne de Platon, apparitions, disparition, ... ) Crois-tu que ça s’est arrêté là ???

      Quelques étapes que j’ai noté :

       1981 à 1989 : Reagan, un acteur, a pendant son mandat présidentiel fait de nombreuses incartades spontanées, non-écrite dans son discours (il fallait bien un acteur pour endosser ce rôle) pour signifier "comme ce serait bien qu’il y ait une menace E.T’s, ça rapprocherait l’humanité ! ...vers le nwo !!!"

      1995 : Les sudios disney sortent un long métrage qui, éhonteusement manipulateur dans sa simple forme, insinue que le gouvernement a des révélations à faire car les preuves sont évidentes, bla bla, de nombreux témoins, bla bla, des gens sérieux : gradés, nasa, cia, (les pires non-crédibles puisque bossant dans le top-secret, pros du mensonge !), bref en divertissement, disney attise l’envie de croire à cette "magie"

       2001 : Les témoins in-crédibles du gouvernement passent devant le congrès et, gonflés à bloc par des coachs comédiens présentent leurs histoires, ne prouvant jamais qu’une chose : l’armée s’occupe d’affaires avec des E.T’s, ce qui est avancé comme preuves n’a rien d’extraordinaire et repose sur le mythe de Roswell 51, zone d’essai de la technologie secrète

      2010 : Les mêmes témoins et/ou d’autres continuent à raconter leurs histoires officielles mais la motivation n’y est plus, ils savent que les archives datant de 10 ans d’âge montrent de vilaines ficelles !

      Depuis 10 ans, ils estiment qu’il faut peaufiner la grande oeuvre mais ça va ramer et ils vont devoir compter sur une énorme crédulité ou se montrer cruels en faisant porter le chapeau à de faux E.T’s ou à la dictature !

      Qui croyait en 1960 que les pointeurs lazer ou les smart-phone sortiraient de leur science-fiction ? Qui croyait il y a 10 ans que des soucoupes volantes puissent être terriennes, que cette technologie déjà développée par l’armée nazie pouvait être pour l’heure parfaitement maîtrisée ?! Aujourd’hui le bouquet commence à être final car tout à l’air d’être en place, peu réaliste mais "en place"

       Les crops circle peuvent être concevable par de grosses équipes équipées (et qui payent) depuis longtemps ! aujourd’hui vectorisés et traîtés par imprimante-robot assistée par satellite, L’image de "Paul" l’extra-terrestre moins blafard qu’E.T devrait quand-même éveiller les soupçons sur ce pathos digne d’hollywood ! C’est du prémâché de longue date, voilà tout ! On nous a d’abords fait avaler les souvenirs et ensuite on va nous montrer l’étron que ça produit

       Ah oui, me dire qu’à moins de se passionner pour les crop-circles on ne peut pas les critiquer, c’est comme dire qu’on ne peut pas dire "non au nucléaire" sans sortir de polytech ! Ça ne marche pas ! C’est un sophisme pour fuir la discussion^^


    • 3 votes
      tobor tobor 30 juillet 2013 05:30

      Mais... Tu me demande de prouver quoi ? qu’il n’y a rien de spécial sur ces sites ?
       il n’y a rien de particulier à faire pour prouver la non-existence des E.T’s
       ...et à s’agiter comme des malades pour réunir des indices, des extrapolations qui encore une fois, pointent autre-chose que ces E.T’s à qui n’y cherche pas spécialement d’E.T’s !
      .

      Tu me parle de "preuves" sur base de magnétisme en 1980 ! as-tu idée de la maîtrise de ce phénomène par Tesla au début du XXème ? 
      Laisser des traces magnétiques n’a en rien besoin d’extra-terrestres !
      .

      Les terriens fabriquent des sous-marins atomiques, navettes spatiales, des plate-formes de forage, des exo-squelettes, scanners 3D, nano drônes, ils dégoudronnent/regoudronnent soudain une rue en une journée alors franchement, je ne vois pas en quoi induire un flux magnétique contrôlé sur le noeud du pied de ces pauvres céréales doit être fait par des êtres venus du fin fond de l’univers !


    • vote
      lacsap151 31 juillet 2013 18:42

       Trés faible argumentation ! Vous êtes allé "partout sur place" Où ? Vous avez vu les Papis fraudeurs. Pouvez vous montrer des photos de leurs pseudo crop-circles ? Comment expliquez vous l’activité électro-magnétique sur place ? Montrez nous un témoignage crédible démontant ces choses étonnantes .


    • 11 votes
      Pablo el GENIO Pablo 29 juillet 2013 12:08

      Phénomènes impressionnant et qui semble nous inviter plus que jamais à "sortir de la matrice" du connu infusé et diffusé aux masses abrutis de mensonges historiques, scientistes et archéologiques. Dans plus de quarante nations du monde de tels phénomènes se multiplient. Il n’est plus possible de réduire ces minutieux ouvrages d’art et de symboles géométriques, à l’oeuvre d’imposteurs comme certains le prétendent. tout comme il n’est plus possible de nier la simultanéité entre la réalisation des "crops circles" et la présence de mystérieuses boules de lumière (champs de plasma) se déplaçant à très grande vitesse. S’agit-il de signaux venus d’ailleurs ? Pourquoi les voit-on apparaitre tout particulièrement près des sites préhistoriques à haute charge spirituelle, comme Stonehenge en Grande-Bretagne ou Tepoztlan au Mexique ? La question que je me pose est non plus de savoir si cela est, dans son immense majorité, un phénomène réel ou pas, mais de quels messages ces cercles de blé veulent-ils nous transmettre ? Les cercles de blé et leur géométrie sacrée sont-ils des signes envoyés par une intelligence non humaine ou peut-on retenir l’hypothèse Gaia et ses avertissements adressés à une humanité trop peu respectueuse d’elle, sa mère nourricière et bien trop brutale avec la nature voire clairement destructrice.... ?


      • 4 votes
        tobor tobor 29 juillet 2013 15:26

        Tu gagneras sûrement à trouver une autre expression que "sortir de la matrix". On est pas dans ce scénar de lobo ici, c’est la vraie vie et le problème est autre que l’agent smith !


      • 6 votes
        Pablo el GENIO Pablo 29 juillet 2013 16:52

        Tobor, si tu as appris le vocable "matrice" via le film Matrix que veux-tu que je te dise... ? Quant à l’entreprise de lobotomisation que que tu dénonces sache que tu ne risques rien car il te faudrait posséder un cerveau au préalable ! Bonne journée à toi.


      • 1 vote
        tobor tobor 30 juillet 2013 05:36

        euh... qu’entend tu par "sortir de la matrice" sans référer au film ?


      • 1 vote
        Caracole Caracole 30 juillet 2013 12:19

        "quels messages ces cercles de blé veulent-ils nous transmettre ?"
        Je sais pas moi, arrêtez la monoculture^^
        Tu m’as bien fait rire pablo... malgré toi ?


      • 2 votes
        Pablo el GENIO Pablo 30 juillet 2013 13:37

        @Caracole
         Contrairement aux "crop circles" je n’ai pas à m’user à tenter de saisir le sens hypothétique de tes messages, il n’y en a clairement pas.

        @ Tobor
        Bonjour. La matrice n’est pas un mot créé par le film Matrix, ce vocable est dérivé de mater qui signifie mère, qui englobe, qui encercle et c’est justement le sens de mon propos lorsque je dis que les mensonges qui nous nourrissent dès la naissance nous emprisonnent dans le paradigme d’une réalité illusoire tenue pour vraie.


      • 1 vote
        Caracole Caracole 30 juillet 2013 14:35

        "le sens hypothétique de tes messages"
        Et l’humour, tu connais ?
        C’est bien pourtant le sens de mon message, et je crois le sens que ces artistes donnent à leur oeuvre. Si tu veux que je sois plus explicite, voici : ceux qui dessinent des crop circles se foutent de votre gueule.


      • vote
        tobor tobor 30 juillet 2013 16:16

        @ Pablo :
        "La matrix", évidemment que ce terme ne vient pas de ce film dont le scénar re-combine à la base différents récits de S-F. La matrice est bien le giron maternel ou en imprimerie (j’ai étudié l’imprimerie) le moule où sont coulés les caractères en plomb depuis les débuts de la typographie. Le terme ne sous-entend pas de "mensonge", de perversion de la vérité et de nécessité de se "révolter contre" hors du contexte du film !
        .
        tu dis aussi :
        "...les mensonges qui nous nourrissent dès la naissance nous emprisonnent dans le paradigme d’une réalité illusoire tenue pour vraie." . Tu parles de mensonges qui sont en fait rationnels face à ta "réalité" impossible à prouver !


      • vote
        Pablo el GENIO Pablo 30 juillet 2013 21:43

        Tobor, à vous lire j’en conclus que votre infatuation se passe aisément de toute réponse de ma part. Bonne soirée.


      • 12 votes
        Pablo el GENIO Pablo 29 juillet 2013 12:53

        Pourtant, et entre autres, Nancy Talbott, collaboratrice d’un des plus grands botanistes, le professeur et docteur W.C Levengood, a déclaré après étude de certains "crops circles" : "Dans la mesure où les conditions extérieures (lumière, température, humidité) sont les memes partout, il n’existe aucune explication NATURELLE de cette symétrie...Cette dilatation des noeuds de croissance ne peut etre qu’un effet thermo-mécanique qui est à imputer à une action électro-magnétique extérieure à proximité immédiate des végétaux."


      • 6 votes
        Pablo el GENIO Pablo 29 juillet 2013 14:49

        "...C’est très simple à expliquer..." J’attends vos explications avec grand interet. Merci d’avance, Yoananda.


      • 7 votes
        Duke77 Duke77 29 juillet 2013 15:32

        yoananda : "je suis allé sur place... Il n’y a pas de dillatation...Le blé est plié au niveau du noeud parfois, mais c’est très simple a expliquer sans faire appel a des théories fumeuses."



        Ah bon ? Comment tu expliques que le blé soit courbé au niveau du noeud alors que cette partie est plus solide que les parties avant et après sur la tige ?

        Yoananda, beacoup de certitudes dans tes propos, mais jamais aucun argument si ce n’est : "j’y suis allé", censé te donner la parole divine sur le sujet. Alors je te le redemande : où es-tu allé et quand ? Quel agroglyphe ? Pas la peine de répondre dans des heures, tu trahirais des recherches faites à la dernière minute sur le net... smiley

      • 3 votes
        Duke77 Duke77 29 juillet 2013 15:54

        Dans certains vidéos, on retrouve quelques exemples de crops qui ne sont pas fait avec des planches :

        http://www.dailymotion.com/video/xpu5xi_deux-categories-d-agroglyphes-authentiques-daniel-harran_tech

        On retient que ce n’est pas la perfection de la réalisation qui compte, contrairement à ce que croit Piloun, qui voudrait nous faire passer des défauts pour une preuve de réalisation humaine (erreur de novice classique sur le sujet, certains pensant qu’une intelligence étrangère aux moyens supérieurs est forcément parfaite).

        1/ Les tiges ne sont pas cassées ni pliées lors du couchage et la croissance perdure
        2/ Une empreinte magnétique révèle l’utilisation d’un procéder complexe pour coucher les cultures (empreinte persistante mise en évidence par la neige l’hiver suivant ou ayant un impact sur la croissance)
        3/ La réalisation est rapide parfois même en moins d’une minute dans des champs surveillés par des passionnés qui veillaient sur place
        4/ Il existe bel et bien une catégorie de crop circles réalisés par des humains mais ils ne résistent pas à l’examen des 3 points précédents 



      • 5 votes
        Pablo el GENIO Pablo 29 juillet 2013 20:19

        Il est dommage que tu te discrédites à coups d’allégations. Moi et d’autres attendons toujours tes "explications" et il n’est point de nature scientifique que de préjuger de ce qui sera une chose sans meme faire l’effort de la tester. Je t’assure, tu n’auras nul "copié-collé. Vas-y, un effort...J’attends.


      • 1 vote
        Pablo el GENIO Pablo 29 juillet 2013 20:35

        "....de ce que sera une chose..." .
        Je compte sur toi, Yoananda, pour m’endormir un peu moins sot et crédule ce soir. Merci.


      • 6 votes
        Duke77 Duke77 29 juillet 2013 20:55

        Laisse tomber, c’est un mythomane qui s’invente une expérience qu’il n’a pas. C’est bien pour cela que je lui ai demandé de donner les noms des sites qu’il a visité avec les dates et cela rapidement, sans avoir le temps de faire des recherches sur le net... Il s’est éclipsé et finira par nous dire qu’il était pris ailleurs et qu’il n’a pas pu répondre tout de suite. Depuis le temps, cette espèce de menteurs qui invente n’importe quoi pour se donner du crédit, je les sens à 10 kms. C’est une perte de temps de discuter avec eux. Ils ont moins de connaissances et moins de recul, juste des préjugés. Car c’est bien à mettre dans un contexte plus global du phénomène OVNI ces cropcircles, avec des fakes et des intérêts politicaux-financiers qui troublent les pistes. Avant cela me chagrinait les gens butés sans argument, maintenant j’ai compris que certains ne jouent pas dans la même cours. Moi, je passe à autre chose et merci en tous cas à l’auteur pour l’article.


      • 2 votes
        Pablo el GENIO Pablo 29 juillet 2013 21:04

        Merci Duke77, tu as sans doute raison, mais je ne le connaissais pas. Je te souhaite une bonne soirée.


      • 1 vote
        JMK66 JMK66 29 juillet 2013 23:18

        Merci yoananda pour ton lien qui m’a permit de visionner l’ interview de Jean-Pierre Petit.
        Surement un affreux soucoupiste pour certains.


      • 6 votes
        Lisa Sion Lisa Sion 29 juillet 2013 12:31

        Alors, pour répondre aux questions : " Qui sont les créateurs des Crop Circles ? " des agriculteurs écossais à la retraite pour s’amuser et attirer l’attention sur eux, isolés là bas loin de tout.
        " Et pourquoi des messages dans les champs ?"
        parce que dans les bois ou les rochers ça marche pas ! " Que veulent nous dire ces mystérieux messagers ? Regardez comme c’est beau et mystérieux. " Pourquoi avons-nous tant de mal à comprendre et à déchiffrer la symbolique des agroglyphes  ? ’’ Parce qu’on a inventé un mot trop compliqué à comprendre pour les crédules qui plongent tete la première dans la première bassine venue et s’étonnent d’être ensuite sonnés comme de papillons ayant croisé en plein vol une bougie allumée...Dix lignes à démystifier, bonne chance !


        • 13 votes
          Pablo el GENIO Pablo 29 juillet 2013 12:44

          Le problème est que quand les deux "artistes écossais" voulurent faire une démonstration de leur "art" devant les caméras du monde entier, la chance, soudainement, les abandonna. En effet, ils ne réussirent qu’à improviser des cercles irréguliers dont les tiges étaient brisés et dont les bords n’étaient absolument pas nets ! No comment...


        • 1 vote
          Piloun Piloun 29 juillet 2013 12:54

          Mouais, ça ne ressemble pas vraiment à des retraités.

          http://www.youtube.com/watch?v=puDF0hJpzWo&feature=related

          http://www.youtube.com/watch?v=pEAQ-d07HlE&feature=related

          http://www.youtube.com/watch?v=ph_wqgSb7Mo

          http://www.youtube.com/watch?v=TgyJzjybOy8

          Les agroglyphes (pour parler français), quand on les regarde de plus près, ne sont pas aussi parfait qu’on voudrait nous le faire croire.

          http://www.dailymotion.com/video/x9841e_les-agroglyphes-trop-bien-pour-des_webcam


        • 3 votes
          Loki Loki 29 juillet 2013 12:37

          Nassim Haramein explique et démontre de façon, claire, limpide, sans appel, définitive, lumineuse, incontestable, implacable, magistrale, amusante, déconcertante, fascinante, hallucinante, incroyable, pertinente, (ajouter adjectifs supplémentaires à votre convenance) l’origine et l’identité des artistes des champs de blé, quel est leur message, leur signification, de ces toiles végétales de maîtres stellaires à la recherche d’un troisième type :
          .
          http://www.youtube.com/watch?v=QshC2ZINf-c
          .
          http://www.youtube.com/watch?v=kuQ7pRXk4FY


          • 3 votes
            Nora Inu Nora Inu 29 juillet 2013 12:55

            On ne répétera jamais assez à quel point l’humour extraterrestre est fin .

            " Je fais des ronds , des p’tits ronds , toujours des p’tits ronds ... "

             

            Il ont même joué aux jeux d’arcades dans les années 80 , et dessinent des "space invaders" ; quelle poilade les amis .

            Parcourir 150 millions d’années-lumière pour faire chier des paysans anglais , c’est plus un running gag , c’est du vice !

            Ils sont numérologues coïncidants : 35:30 .

            En plus , c’est signé ! Exemple : à 32:04 .

             

            Ils ne viendraient pas de Jupiton ???


            • 4 votes
              Famine(la grande) Famine(delapestenoire) 29 juillet 2013 16:15

              Est-ce que ces références mathématiques dépassent les connaissances humaines ? Si la réponse est non, pourquoi attribuer ces dessins à des E.T ? 

              A part parce que l’on veut absolument que ce soit ça bien sûr...


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès