Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Méthode Coué, par Émile Coué lui-même, en audio !

Méthode Coué, par Émile Coué lui-même, en audio !

C'est en cherchant des reportages et des articles, sur le sujet des techniques de visualisation ; afin de m'aider un peu sur quelques points à améliorer ; des techniques très souvent utilisées chez les sportifs pour améliorer leurs performances et utilisées dans certains corps de métier engagés, comme l'armée ; comme j'ai pu le voir dans quelques reportages, que je suis tombée récemment sur une vidéo en audio, de la méthode Coué, expliqué par Émile Coué lui-même, précurseur de la pensée positive.

 

« Tous les jours, à tout point de vue, je vais de mieux en mieux. » Qui ne l'a pas déjà entendu mais des uns et des autres ; dans cet audio, c'est Émile Coué lui-même, qui le dit.

 

 

Émile Coué de La Châtaigneraie, né le 26 février 1857 à Troyes1, France, et mort le 2 juillet 1926 à Nancy, France, est un psychologue et pharmacien français, auteur d’une méthode de guérison et de développement personnel (la méthode Coué) fondée sur l’autosuggestion. Il explora au sein de la psychologie moderne des voies originales et nouvelles et fut un précurseur de la psychologie comportementale et de la pensée positive. Source Wikipédia !

 

Tags : Culture Etonnant



Réagissez à l'article

12 réactions à cet article


  • 3 votes
    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 28 janvier 22:46

    Fantastique document dont j’ignorais l’existence. L’imagination est plus forte que la volonté, par conséquent c’est en cultivant l’imagination - et non la volonté - que l’on peut orienter son existence.


    • 2 votes
      Simple citoyenne Simple citoyenne 29 janvier 08:56

      Bonjour à vous Qaspard Delanuit, document en effet exceptionnel, dommage qu’il soit posté avec des vidéos d’une chaine you tube dont les autres vidéos sont carrément stupides ; comme je n’ai pas de chaîne you tube, je ne peux me l’approprier.


    • 2 votes
      llsalv 29 janvier 10:45

      Merci pour ce document remarquable et d’un grand intérêt du point de vue de l’histoire des idées. Comme quoi il faut toujours revenir aux sources !

      Sous ce rapport, j’indique à Qaspard Delanuit que les excellentissimes Principes de Psychologie de Williams James (1890 pour l’original, 1892 pour la version abrégée en français) développent merveilleusement ces questions d’imagination et de volonté, sous le rapport du principe idéomoteur, base de l’automatisme mental. Coué en met en oeuvre la logique de manière relativement fidèle. Mais James est autrement plus subtil.


      • 1 vote
        Simple citoyenne Simple citoyenne 29 janvier 12:20

         Bonjour à vous llsalv avec plaisir et merci pour votre information concernant Williams James.


      • 1 vote
        REDA.B 1er février 14:31

        intéressant ! merci. je ne savais pas que le monsieur coué avait existé


        • 2 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 1er février 14:53

          @REDA.B
          "je ne savais pas que le monsieur coué avait existé"


          En fait au départ il n’existait pas, mais à force de l’imaginer, les adeptes de la méthode Coué l’ont fait exister. Et la preuve que la puissance de l’imagination est considérable, c’est qu’un enregistrement de sa voix vient d’apparaître.


        • 1 vote
          Simple citoyenne Simple citoyenne 1er février 15:50

          @Qaspard Delanuit ; Comme quoi ! en tout cas, pour répondre au lecteur REDA.B, oui, Émile Coué, a vraiment existé, ce chenapan de Qaspard Delanuit, risque de vous induire en erreur !


        • vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 1er février 16:06

          @Simple citoyenne
          "Émile Coué, a vraiment existé"


          Oui, on peut dire qu’il a existé maintenant que les pratiquants de la méthode Coué ont puissamment imaginé qu’il avait existé, car en imaginant son existence dans le passé, ils ont transformé ce passé (depuis les années 2000, environ) et ont réussi à le faire naître le 26 février 1857 à Troyes. Aussitôt, des descendants de ce personnage imaginé sont apparu à notre époque, habillés, avec un métier, une personnalité et - ce qui est le plus étonnant - avec un passé et des souvenirs. 


        • vote
          Simple citoyenne Simple citoyenne 1er février 16:27

          @Qaspard Delanuit Si j’ai bien compris, ou rien compris du tout, peut-on matérialiser ce que l’on imagine avec la force de l’esprit ?


        • 1 vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 1er février 16:34

          @Simple citoyenne
          "Si j’ai bien compris, ou rien compris du tout, peut-on matérialiser ce que l’on imagine avec la force de l’esprit ?"


          Bien sûr. L’univers est apparu ainsi et c’est un rêve parmi d’autres. Non seulement il est apparu ainsi mais il se maintient de cette manière. Pour celui qui s’éveille, un autre monde surgit.  smiley


        • vote
          Simple citoyenne Simple citoyenne 1er février 16:44

          Je ne pensais être aussi intelligente, j’ai l’impression que vous me flattez, Qaspard Delanuit, c’est chevaleresque de votre part ; néanmoins, même si vous m’avez répondu avec élégance, vous n’avez pas précisé, " si j’avais bien compris ou rien compris du tout " Flattez moi encore cher Qaspard Delanuit !


        • vote
          REDA.B 2 février 11:38

          D’ailleurs Quspard Delanuit, roi de l’absurde, existe t’il vraiment ou est-ce ses admirateurs qui le font cyber-exister à force d’auto-persuasion ? 

          

          Ajouter une réaction

          Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

          Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


          FAIRE UN DON







Palmarès