Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Teotihuacan, La Cité des Sciences des Bâtisseurs

Teotihuacan, La Cité des Sciences des Bâtisseurs

Ce documentaire vous est proposé par www.messagedelanuitdestemps.org/.
Il a été réalisé par Quentin Leplat, avec pour réalisateur Clément Staron (Media fusion).

 

Vous pourrez retrouver des informations complémentaires sur le site dès le 22 mars en suivant ces deux articles.

 

http://messagedelanuitdestemps.org/in...

 

http://messagedelanuitdestemps.org/in...

 

 

 

 

Images : Quentin Leplat et Clément Staron, prise de vue en septembre 2015. The Pyramid at Théotihuacan, Amazing Places on our planet : https://www.youtube.com/channel/UCYWJ...
 

Marc Bielli : L’énigme des Rois de France, de Chambord à Versailles, http://www.marc-bielli.com/fr1.html
 

Narration : Lucie Gathier
 

Musiques : What Phie Michel Blake : http://www.youtube.com/watch?v=W_Ob-X... The Mayan Civilisation : Gabriel Garo Tialoc Shisai Maya King Mi Music Tribal Flute, NucléarMetal Infinite Horizons AG Soundtack

 

Tags : Culture Etonnant International Archéologie



Réagissez à l'article

13 réactions à cet article


  • 4 votes
    gaijin gaijin 22 mars 14:15

    salauds de batisseurs ...... smiley smiley


    • 4 votes
      Ozi Ozi 22 mars 21:46

      @gaijin

      .

      C’est vrai que la connaissance des anciens bâtisseurs ridiculise les deux bords extrémistes et profondément nigauds que sont les religieux (croyants) institutionnels et les religieux athées matérialistes.. smiley


    • 1 vote
      njama njama 22 mars 22:53

      @gaijin
      c’est vrai quelle idée de se bringuebaler des tas de cailloux pour les empiler ! ... la religion était-elle tombé à un niveau bien bas ? ...

      La construction des pyramides sur tous les continents, ou presque, c’est si étrange, et tellement intrigant !

      Azor, un prophète avant Noé, voilà ce qu’en dit la révélation d’Arès :
      "Je suis Celui Qui a parlé par Azor, qui M’a fait connaître au delà de l’immense mer, portant Mon Message pendant quarante jours comme à travers un désert, passant par les peines de la soif, les tourments de la solitude et du léviathan, et dont les os reposent, comme fils d’Adam, au pied des grands pics, en attendant Mon Jour." (Év. d’Arès 2/6)

      ce qui suggère que la navigation entre les continents existait déjà, même si elle était incertaine, périlleuse. Et de plus l’influence d’une spiritualité pré-noachite qui aurait influencé le continent des Amériques ...

      un SCOOP ! mais qui explique bien des choses ...


    • 1 vote
      gaijin gaijin 23 mars 09:18

      @njama
      je ne connaissais pas la révélation d’arès mais les quelques pages que je viens de survoler s’annoncent pas mal ....... smiley

      pour les anciens navigateurs toutes les évidences sont là comme de la coca trouvée dans je ne sais plus quelle tombe , les voyages de thor heyerdahl ou la tronche des olmèques : http://bit.ly/1RyHQTC

      de l’autre coté des textes anciens chinois parlent des peuples qui vivent a l’est et des recherches sont en cours , les commentaires du yi king ( donc a priori datés des han ) mentionnent que dans les temps anciens on écrivait sur des cordelettes nouées et qui d’autre connait t’ on qui en faisait autant ?


    • vote
      niQolas_d niQolas_d 24 mars 11:40

      @njama
      J’avais il y a longtemps vu un documentaire (que je ne retrouve plus) qui expliquait que les constellations (donc le choix de prendre telles étoiles plutôt que d’autres) étaient des cartes des mers, océans et courants marins du monde. C’était vraiment troublant. Surtout qu’il me semble que nous ne savons pas dater l’origine des signes du zodiac...


    • vote
      izarn 25 mars 15:13

      @njama
      On dirait un sketche de Dieudonné...


    • 2 votes
      sls0 sls0 23 mars 01:19

      D’habitude je trouve quelques âneries dont il est facile de démontrer la bêtise.
      Là c’est 21’ d’âneries, il faudrait y passer la journée.
      Le mètre est peut être plus vieux du fait que la terre fait 40.000.000m. N’importe quoi.
      Pour ceux qui l’ignorent Delambre et Méchain on fait une petite erreur, le périmètre de la terre est de 40 075 017m ce qui n’enlève rien à la qualité exceptionnelle de leurs travaux vu les conditions de l’époque.
       

      La vidéo pourra toujours servir pour une étude des biais cognitifs, toute la collection y est.

      La référence au secret des pyramides ça veut déjà tout dire. coté validité.

      Les mesures ont été prises sur google earth ? Avec un smarphone ? Elles ne correspondent pas à celles de wikipédia et d’autres sites en relation avec l’endroit.


      • vote
        sls0 sls0 23 mars 05:19

        @sls0
        Erratum on a demandé à Delambre et Méchain le périmètre méridional (polaire) et non l’équatorial, il est de 40 007 864m, sans connaitre l’aplatissement de la terre, chapeau.


      • vote
        gaijin gaijin 23 mars 08:31

        @sls0
        de toute façon la terre n’est pas ronde c’est un mensonge scientifique enseigné dans tous les livres d’écoles le mieux que l’on puisse en dire c’est que c’est un patatoïde de révolution ( raison sans doute pour laquelle elle est habitée par des patates )

        la vrai forme de la terre :

         : http://bit.ly/1py9WSe

        donc le mètre est de toute façon faux ! et par conséquent toutes les mesures et leurs équivalence .....il est donc impossible de rendre d’un point a un autre ( ce qui est également prouvé par la mathématique )

        les appareils photo de la nasa sont truqués pour nous faire croire que malgré les évidences scientifiques la terre est vraiment ronde :

        http://bit.ly/1Zre6YC

        reste a savoir qui a construit les pyramides puisque comme leur nom l’indique ( et là attention LA révélation ) les pharaons construisaient des phares .....sinon on aurait dit des pyramidaons .....


      • vote
        Ozi Ozi 23 mars 11:16

        @sls0

        .

        Tout comme Pi et Phi, le mètre est non seulement présent dans de nombreux monuments et artéfacts anciens, mais semble également apparaître comme une constante naturelle.

        Au delà des monuments, tu peux également te renseigner sur des artéfacts comme les disques de Nebra (-1600) ou de Phaïstos (-1500) par exemple..

        Concernant la précision des mesures de Delambre et Méchain, l’auteur du docu s’explique ici

        Tu peux également te renseigner sur les travaux du Mathématicien Alexis-Jean-Pierre Paucton (1732-1798), dans sa publication "Métrologie, ou Traité des mesures, poids et monnoies des anciens peuples et des modernes", il y affirme que la circonférence terrestre avait déjà été calculé précisement par les anciens..


      • 1 vote
        sls0 sls0 23 mars 19:43

        @Ozi
        J’ai un théodolite T2 c’était et c’est encore un des plus précis (0,1 milligrade), je connais un peu la topographie et les travaux de Delambre et Méchain. L’endroit à ’’problème’’ ça été les Pyrénées dont la masse déviait les fils à plomb. d’où une légère erreur et les doutes de Méchain.

        J’ai regardé d’autres vidéos de l’auteur du docu, ses mesures c’est google earth.
        Rappels :
        - GE s’appuie sur la projection Plate Carrée et la géodésie WGS84.
        - la précision des coordonnées lat/lon WGS84 qu’utilise GE est d’environ 10 cm (0.000001°)
        - par contre le géoréférencement des différentes photos aériennes intégrée est plus grossier et surtout inégal selon les lieux.
        A titre d’exemple, certains ont noté dans leurs travaux de superposition d’images à partir de sources qualifiées (type orthophoto résolution 20 cm de Brest ou issue de la BD Ortho de l’IGN, plans cadastraux de ville) un offset d’environ 12-15 m.

        J’emploie aussi GE quand je n’ai pas besoin de précision dans QGIS, AUTOCAD ou autres. L’auteur ne tient même pas compte de la pente. Là l’auteur essaie de prouver le mètre avec GE qui se plante parfois de 12-15m.

        Pour ses angles sur le terrains il emploie une application smarphone, j’ai la même, c’est chiant à étalonner bon si on ne demande pas une précision à 2-5° près ça fait l’affaire. Si avec mon théodolite je mesure 1,5mm à un km avec cette application c’est 80m l’imprécision. C’est avec ses connaissance nulles qu’il se permet de critiquer les travaux de Delambre et Méchain.

        Dans une autre vidéo il est tellement obnubilé par une orientation à l’est d’un tombeau de géant qu’il met une photo, effectivement c’est orienté plein est sauf qu’en mesurant avec MESURIM il y a 6200 pixels sur la pierre à gauche et 14.000 à droite, 160% d’erreur de visée.

        Bien entendu un tombeau sans ossement, 1mX11m voilà la gueule du géant.

        Pour couper court à toutes discussions sur des géants de 11m.
        Longueur L
        Surface LxL
        Volume LxLxL
        À proportions égales, la masse augmente avec le cube des dimensions, mais la section des os et la surface des articulations n’augmentent qu’avec le carré des dimensions, d’où l’impossibilité physique de l’existence d’hommes géants ayant les mêmes proportions que nous.
        Pour avoir les mêmes capacités mécaniques et physiologiques, si la taille augmente de x, la section des os (entr’autres) doit augmenter de x².
        Les "originaux" des photos de géants qui circulent sont ici :
        http://www.graphics.cornell.edu/outr...ial-views.html
        http://www.worth1000.com/entries/105220/
        Du haut de mon 1m76, si je tombe sans me retenir, j’embrasse le sol à 2km/h, ça fait mal. Si je fais 11m, c’est à 50km/h, en traumatologie la zone mortelle commence à 30km/h.

        Retour sur la vidéo de l’article :
        Pyramide du soleil 150.000 camions c’est fou, c’est incroyable, c’est aussi 12 empire state bulding qui a l’avantage d’être creux.
        22/7=3,142857 π= 3,14159 qu’elle coïncidence étrange, c’est aussi une erreur de 1% et on chicane pour le 0,0175% d’erreur de Méchain et Delambre !
        3,1428 c’est la valeur qu’avait trouvé Archimède (250 avant JC)
        Vous tapez <<aiguille de Boffon>> sur google et vous verrez que π on le trouve partout.
        Que ce soit en mètre, en yard, en pouce en coudées, il y aura toujours le rapport de 22/7 dans ces dimensions imprécises.

        J’ai une préférence pour le mètre qui a été choisi arbitrairement comme les autres mesures mais lui au moins il est en base 10, où je réside c’est le pouce, le pied et la livre, bonjours les calculs.

        La coïncidence des chiffres :
        Il y a 33 statues zoomorphiques sur le site, merde alors, ils connaissaient l’âge de la mort du Christ.
        Il y a 52 statues féminines, si on divise par le nombre total de statues (267) ça fait 19%.
        Merde alors, 19 c’est le nombre de dents qui restait à mon grand-père quand il est mort, même madame soleil n’aurait pu le prédire, oui ils étaient vraiment très forts.

        Je pourrai en sortir d’autres du même jus mais a l’inverse de l’auteur je fais attention aux biais cognitifs, c’est vraiment grave chez lui.

        Ben voilà, j’ai encore perdu une heure avec des conneries, je ne fais pas cela pour avoir raison, mais d’autres avec moins d’esprit critique pourraient se faire embobiner. C’est du salut public, de l’autodéfense intellectuelle.


      • vote
        sls0 sls0 23 mars 19:51

        @sls0
        Les liens pour les photos des géants datent d’une vieille discussion ils sont obsolètes, dans cette vidéo c’est expliqué.

        Profitez en pour visiter sa chaine, vous mourrez moi crédules.


      • vote
        izarn 25 mars 15:20

        @gaijin
        Ca me rappelle la "Révelation des pyramides"

        Pyramide a veut dire quoi ? Pierre humide.... smiley  smiley

      

      Ajouter une réaction

      Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

      Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


      FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Ozi

Ozi
Voir ses articles







Palmarès