• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Violence hystéro-féministe en Argentine

Violence hystéro-féministe en Argentine

Voici un article qui relate un événement qui a eu lieu du 23 au 25 novembre de l’an passé en Argentine.

 

L’Assemblée nationale de la femme est une réunion annuelle féministe d’Argentine, où les participantes discutent des droits des femmes, du trafic humain, des questions de genre et d’avortement. Dix-sept mille femmes défilaient dans les rues avant d’attaquer les églises locales.

 

Mais cette fois, un cordon sanitaire composé de 1 500 jeunes hommes s’est formé pour protéger San Juan de Cuyo contre environ 7 000 femmes hystériques

 

 

Ces jeunes catholiques organisaient ce jour-là un rassemblement pacifique contre l’avortement devant la cathédrale. Ils ont été pris à partie avec une rare violence verbale et physique.

 

Parmi les manifestantes haineuses se trouvaient plusieurs femmes dénudées à la façon des Femen, poussant des cris hystériques et n’hésitant pas à porter des coups aux jeunes catholiques paisiblement rassemblés, leur ont écrit sur le visage et leur ont craché dessus.

Mais les hommes sont restés debout, impassibles, formant une chaîne humaine, et ont prié pendant toute la durée des agressions.

 

Honneur aux défenseurs de San Juan

 

Cet article n’a pas pour but d’aborder le sujet épineux de l’avortement ou celui de l’Eglise catholique, mais de rendre hommage aux défenseurs de San Juan. Devant tant de dignité face à ce déchainement de violence, pas de besoin d’être catholique, anti-avortement ou même croyant pour être admiratif de la détermination calme des défenseurs de San Juan !

 

Ils prient certainement pour l’âme de leurs agresseurs. Ils ne cèdent pas à la tentation de renvoyer les coups. La plus grande tentation à laquelle ils sont soumis, c’est de succomber à la haine.

 

« Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on vous calomnie de toutes manière à cause de moi. […] votre récompense sera grande dans les cieux : c’est bien ainsi qu’on a persécuté les prophètes, vos devanciers. » (Mt 5,11) Ces jeunes prennent au sérieux la parole d’un homme qu’on dit « mort pour le salut du monde » il y a deux mille ans.

 

La pire des tentations à laquelle ils sont soumis, c’est d’oublier qu’ils sont le « sel de la terre » et la « lumière du monde ». C’est-à-dire des exemples à suivre, un modèle d’hommes.

 

Être à la fois forts et doux, résistant à l’ennemi et priant pour lui, on est d’autant plus admiratif de ces jeunes hommes quand on sait que l’on serait incapable de garder son calme face au déchainement furieux de ces harpies, et c’est mon cas. C’est la raison pour laquelle au travers de cet article, je leur rends hommage !

 

Source : Steve Jalsevac

 

 Le rouge & le noir , Julien Langella 

 

Tags : Violence Argentine




Réagissez à l'article

119 réactions à cet article    


  • 12 votes
    Stof Stof 6 janvier 2014 14:50

    Que les catholiques (et autres) arrêtent d’essayer d’interdire tout un tas de trucs aux autres et alors ils pourront prier peinard dans leurs églises.


    • 15 votes
      Grand Pan grand Pan 6 janvier 2014 14:58

      Ah oui "tout un tas de trucs"... hahaha !!! sans être exhaustif tu pourrais préciser ???


    • 15 votes
      QaviQeQuarQo davideduardo 6 janvier 2014 16:42

      les catholique n ont plus ce luxe de vouloir interdire quoi que ce soit.

      Tout ce qu ils font , c est de faire savoir leurs convictions au monde, de manière oral, écrite, voir de rare fois en manifestant pacifiquement.

      Mais apparemment c est déjà trop...

    • 10 votes
      Soi même 6 janvier 2014 16:46

      @ Stof, libre à toi de te perdre, ne renverse pas la charge en t’as faveur, car qui milite pour la libération de la femelle où lgtb c’est bien ces militants haineux qui ne ratent pas une occasion pour faire entendre leurs voix, par la provocation et l’injure.
      T’as vraiment une drôle conception de la dignité humaine, tu marches sur les pieds et tu attends que l’autre réagit pour se présenté comme une victime.
      Ce qui est obtenus par la force à toujours un retour de bâton un jour !
      Cela va finie toujours a aller à la trappe de l’histoire ses pseudos libérations.


    • 8 votes
      Jean Rigole Jean Rigole 6 janvier 2014 19:09

      Tes convictions n’ont d’égal que la vacuité de tes propos, Stof46cm.
       
      Ta phrase ne veut strictement rien dire. Tu ne sais même pas de quoi tu parles.  smiley
       
      Je n’utiliserais aucune charité chrétienne te concernant. Comme l’autre inculte de Socarate, tu vas même bien souffrir cette année. Histoire de reconnecter tes synapses et te remettre les idées en place...
       
      À bon entendeur...


    • 4 votes
      Stof Stof 6 janvier 2014 19:46

      Une petite liste de ce qu’ils ont interdit, de ce qu’ils interdisent encore dans certains endroits ou de ce qu’ils aimeraient interdire :
      - Avortement
      - Procréation assistée
      - Euthanasie
      - Travail le dimanche
      - Travail les jours fériés chrétiens
      - L’homosexualité
      - Les jeux du cirque
      - Les jeux d’argent
      - La théorie de l’évolution
      - L’usure bancaire
      - La sexualité hors mariage
      - L’adultère
      - La polygamie
      - La polyandrie
      - La contraception
      - L’hérésie ou la contestation du dogme
      - La nudité
      - La sodomie
      etc.
      Et je ne parle pas de l’islam ou des autres religions, en particulier les prosélytes.
      Après, vous pouvez toujours vous dire "ah mais c’est mieux que ce soit interdit", mais dites vous que ça provient surement de votre éducation , héritée des valeurs chrétiennes.


    • 9 votes
      QaviQeQuarQo davideduardo 6 janvier 2014 21:03

      encore une fois ils n interdisent rien du tout, 


      l église n a aucun pouvoir politique. ils n ont qu une idée morale du monde, et ils la font savoir par des preches ou des manifestations pacifiques.

      La religion maconnique et autre progressistes, et libéraux en tout genre ont une autre idée morale du monde qui est presque l inverse,
      et eux par contre ne font pas juste que la faire savoir par des preches,
      eux, ils ont le pouvoir politique, et ils se servent de la naiveté des electeurs, un peu plus de social pour les pauvre, un peu plus de propriété pour les classes moyenne,
      et on fait de grand changement civilisationnels en force, sans demander l avis du peuple.



      mais dites vous que ça provient surement de votre éducation , héritée des valeurs chrétiennes.

      oui, notre pensée n est pas né d une génération spontanée, mais la votre et celle des progressistes non plus.
      Nous sommes autant héritier des valeurs chrétiennes que de celles des lumieres et du progressisme sans fin qui va avec.
      Reste a faire un choix personnel pour savoir quel idée morale du monde nous envisageons.
      Mon choix est fait : un monde ou chacun se ferait sa petite tambouille éthique individuelle et qui serait a la gloire d un avenir toujours empli de progrès sociétal sans fin et un rejet du passé, n est pas le monde que j attend.

    • 6 votes
      Soi même 6 janvier 2014 21:07

      Juste une liste de bonnes mœurs, je vois pas d’interdit, il fraudais pas non plus attendre que les religions bénisses tes turpitudes.


    • 2 votes
      Stof Stof 7 janvier 2014 10:10

      Lis le début de mon message, banane.


    • 1 vote
      Romios Romios 7 janvier 2014 12:03

      T’es un peu neuneu Stof ?

      Ces interdits s’adressent aux croyants, donc t’es (manifestement) pas concerné.

    • 1 vote
      Soi même 7 janvier 2014 12:14

      Pour t’as gouverne Stof , Thomas d’Aquin à dresser une liste :

      • L’Orgueil (superbia en latin) : attribution à ses propres mérites de qualités ou de comportements qui sont des dons de Dieu (intelligence, vertus, etc.).
      • L’Avarice (avaritia en latin) : accumulation des richesses recherchées pour elles-mêmes.
      • L’Envie (invidia en latin) : la tristesse ressentie face à la possession par autrui d’un bien, et la volonté de se l’approprier par tout moyen et à tout prix (à ne pas confondre avec la Jalousie).
      • La Colère (ira en latin) : produit des excès en paroles ou en actes : insultes, violences, meurtre.
      • La Luxure (luxuria en latin) : plaisir sexuel recherché pour lui-même.
      • La Gourmandise (gula en latin) : ce n’est pas tant la gourmandise au sens moderne qui est blâmable que la gloutonnerie, cette dernière impliquant davantage l’idée de démesure et d’aveuglement que le mot gourmandise. Par ailleurs, on constate que dans d’autres langues ce péché n’est pas désigné par un mot signifiant « gourmandise » (gluttony en anglais, par exemple) 5.
      • La Paresse, anciennement l’acédie (acedia en latin). Le Catéchisme de l’Église catholique définit l’acédie, terme disparu du langage courant, comme « une forme de dépression due au relâchement de l’ascèse ». Il s’agit en effet de paresse morale. L’acédie, c’est un mal de l’âme qui s’exprime par l’ennui, l’éloignement de la prière, de la pénitence et de la lecture spirituelle.

      Et comme visiblement tu n’es pas un Prête,même à t’as façon tu pourrais en être un, ces vertus de te dois pas non plus te parler :

      la Chasteté, la Tempérance, la Prodigalité, la Charité, la Modestie, le Courage et l’Humilité

      Mis cela ; la Foi, l’Espérance et la Charité

      Et je pense que tu es en réalité , t’es un rebelle pour inverser les vertus cardinales ; la Justice, la Prudence, la Tempérance et Courage pour les mettre au service d’une sensualité qui n’a pas de raison d’être ?

      Que tu te construis ta personnalité par ta liste à la Prevert, c’est ton problème , surtout que dans t’as liste, je ne vois aucune finalité existentiel. Si ce m’est l’exaltation de l’inconstance et de l’irresponsabilité. En cela t’es libre de les prendre pour des vertus, et en cela à mon sens, tu connais une erreur de jugement, ta liste des bonnes Mœurs sont des tolérances civiles inscrite dans les lois et en aucun cas tu as à exiger que nous devons les partager comme allant de soi.

      Car tu bafoues ce que tu revendiques ce qui à tes yeux et ton but pour toi même, la liberté de choix , en suppriment aux autres cette liberté de choix de pas se conformer à ce que pense être juste !

      Il est évident que le questionnement sur le Sens de la Vie, t’es complément étranger et que ta réaction et une réaction de consommateur de jouisseur instinctif irresponsable qui demande à la société des hommes de pallier et de porter tes inconséquences de ta personnalité.

      Il est évident dans se cas, tu ne pourras jamais trouver une complicités qui partagera ton point de vue. En tous cas pas sur ce site.



    • 2 votes
      Romios Romios 7 janvier 2014 12:21

      Reprenons :


      Avortement : légal. A propos, tu aurais été avorté tu serais pas ici pour dire que c’est un droit.
      Procréation assistée : c’est la loi qui fixe le cadre, pas l’Eglise
      Euthanasie : Hitler zigouillait les "poids morts" et Attali veux tuer les vieux.
      Travail le dimanche : Plaint toi d’avoir des droits couillon !
      Travail les jours fériés chrétiens : Il n’y a que le 1 er mai qu’il est interdit de travailler, ancienne "fête des esprits maléfiques" de Walpurgis (
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Nuit_de_Walpurgis)

      L’homosexualité : Il semblerait que ce soit même très tendance.

      Les jeux du cirque : Voir des gens s’entretuer ? C’est Cool ?
      Les jeux d’argent : Ha bon ? La Française des jeux est illégale ?
      La théorie de l’évolution : enseignée partout.
      L’usure bancaire hélas Tu l’a dis mon gars !
      La sexualité hors mariage : ou est-ce interdit ? 
      La polygamie : Pourquoi ça vous démange ? 
      La polyandrie : idem
      La contraception encore une foi, est-ce interdit par la loi ?
      L’hérésie ou la contestation du dogme : vous racontez n’importe quoi. Il y a plein d’hérésies. Elles sont anathémisées. Point barre.
      La nudité : Heureusement ! 
      La sodomie : C’est votre cul vous en faites ce que bon vous semble.

      Voys confonder la conscience et la répression. Avoir une ethique chrétienne c’est s’interdire soi-même de nuire. La loi puni ceux qui ont déjà nuis.


    • 1 vote
      Jean Rigole Jean Rigole 7 janvier 2014 12:53

      @ Soi même
       
      qui partagera ton point de vue. En tous cas pas sur ce site.
      Si, si, j’en ai vu ! Des gens qui crachent sur le catholicisme en prenant en bloc 2000 ans d’histoire et qui se plaignent du système financier et du néolibéralisme en se réfugiant derrière des théories foireuses incapables de mettre en lumière les responsables.


    • 1 vote
      Soi même 7 janvier 2014 13:25

      @ Jean Rigole, ce que ta vus et en réalité une minorité d’agiter qui fait beaucoup de bruit.
      Cela donne un effet de masse, cela ne veut pas dire que tous les lecteurs silencieux partage leurs points de vues.
      Quand à ceux qui jette le bébé avec l’eau du bain, il ne se rendrons bien compte un moment où un autre le revers de la médiale, ( Cela viendra bien un jour, quand les valeurs qui sont contenus dans la Justice, la Prudence, la Tempérance et la Force (morale, c’est-à-dire le Courage) deviendra l’ombre d’elle même. On l’observe de plus en plus cette tendance dans nos dirigeants, et cela est en trains de se refléter maintenant dans toutes les relations humaines . ) quand ils réaliseront à leurs tours, ils ne seront plus à quels saints ce vouer.


    • 1 vote
      Stof Stof 7 janvier 2014 19:12

      Non, pas du tout, je m’intéresse beaucoup à l’Histoire et à la géopolitique. Tu serais surpris de savoir l’ampleur qu’avait l’église catholique auparavant. Si tu prenais la peine d’ouvrir un livre d’histoire.
      Et encore plus surpris de découvrir son pouvoir actuel dans bon nombre de pays sous-développés, comme les Philippines ou l’Amérique Latine.
      Il en a fallu des luttes de la part des laïcards pour que des ignorants dans ton genre trouve naturel que l’Eglise n’ait plus aucun pouvoir politique dans un pays comme le nôtre.


    • vote
      Soi même 8 janvier 2014 09:53

      @ Stof ; ce que tu reproches à l’Église et certes une réalité historique indéniable, et ce qui est comique ceux qui ont le mieux hériter des travers de cette histoire, c’est bien le pouvoir civile.
      Et toi en beaux militant de base, t’es dans la même situation que ces vieux cléricaux qui au mon de la foi excommunient à tours de bras leurs têtes de Turcs.
       


    • 24 votes
      Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 6 janvier 2014 14:52

      Impossible de ne pas songer aux Bacchanales et à leurs hystériques bacchantes, en voyant ces images. 


      Les femmes ont besoin d’un pouvoir régulateur masculin, sans quoi elles deviennent complètement dingues, en plus d’être infiniment malheureuses. Comme les hommes sont de plus en plus efféminés, les femmes sont de plus en plus folles. 

      • 1 vote
        erQar erdar 6 janvier 2014 15:05

        Moi, je pensais plus aux succubes :
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Succube
        -
        mais bacch-anales, c’est pas mal...


      • 8 votes
        QaviQeQuarQo davideduardo 6 janvier 2014 16:48

        c est aussi le paradoxe de la femme libérée :


        j ai beaucoup d amies francaises libérées voire féministes, avec des caractères tres fort, picolant et se droguant souvent plus que les hommes, les charriant aussi fort....
        le genre de meuf-pote.
        Ces filles s ennuient toujours de leurs conquêtes hommes qu elles jettent comme des mouchoirs....
        ...jusqu a ce qu elles tombe sur un connard qui leur mette des nions dans la gueule... et la , c est l amour fou !!!!  smiley

      • 2 votes
        maQiavel machiavel1983 6 janvier 2014 16:49

        Ça c’ est un classique ! 


      • 5 votes
        Pablo el GENIO Pablo 6 janvier 2014 16:57

        Bon je résume la pensée de note Eduardo : Les mecs, cognez, c’est gagnant ! 

        Sur ce, Machiavel 1983 vous rassure sur l’AOC de ce grand "classique" !
        @ Erdar
        Je n’aime pas que l’on compare des femmes à des démons ! Plus d’une ont été conduites au bucher pour ce genre de délire ! Aurais-tu l’idée de comparer des mecs "agités" à des incubes ? Non, n’est-ce pas ?

      • 5 votes
        maQiavel machiavel1983 6 janvier 2014 17:03

        Non le classique c’ est la fille qui jette les garçons les uns après les autres alors qu’ ils sont correct et qui finalement s’ accroche au salaud. L’ inverse existe aussi , le gars qui jette les filles les unes après les autres alors qu’ elles sont correctes et qui finalement s’ accroche comme un morpion à la salope , donc aucune connotation sexiste !

        Ce sont des choses qu’ on voit , cela ne veut pas dire que tous les hommes et toutes les femmes sont comme ça ...


      • 2 votes
        erQar erdar 6 janvier 2014 17:58

        Pablo voyons...c’est un procès d’intention ?
        Je parle des hystériques de la vidéo...je ne fais pas d’amalgame, comme certain(e)s ici...


      • 4 votes
        QaviQeQuarQo davideduardo 6 janvier 2014 21:05

        Bon je résume la pensée de note Eduardo : Les mecs, cognez, c’est gagnant ! 


        avec les feministes, oui c est vrai.
        Les feministes sont juste des femmes qui nécessitent plus de fermeté de la part de l homme.

        Mais pour ma part, ce n est pas mon genre de femme, 
        je prefere la femme latine, de caractere mais respectant le mari et la famille.

      • 9 votes
        Grand Pan grand Pan 6 janvier 2014 14:56

        les sionistes aiment jouer des femmes goï ... Et elle s’y prêtent à merveille...


        • 5 votes
          Odomar Odomar 6 janvier 2014 15:05

          @Gaspard LE MACHO
          Les femmes ont besoin d’un pouvoir régulateur masculin
          Il est pas bien lui !!!



          • 12 votes
            Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 6 janvier 2014 15:40

            Odomar est une femme ? Je ne réponds pas aux femmes, je les regarde en souriant si elles sont gentilles ou je les gronde si elles font des sottises. smiley


            D’ailleurs, il devrait être obligatoire de préciser son sexe sur ce forum. En plus les femmes devrait être obligées de présenter une autorisation de leur mari ou de leur père avant de pouvoir écrire. 

          • 2 votes
            QaviQeQuarQo davideduardo 6 janvier 2014 16:56

            c est encore comme ca au pérou, ma femme doit avoir ma sagnitature pour faire un pret un achat en "12 fois sans frais", ou achat a prix élevé.


          • vote
            Odomar Odomar 6 janvier 2014 16:58

            @Gaspard
             :)))) la vidéo j’me la met d’côté... mdr
            Odomar est une femme ?
            Calme toi mon caillard :) je suis un homo sapiens mâle


          • vote
            Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 6 janvier 2014 17:57

            Odomar, ce n’est pas grave, personne n’est parfait


          • vote
            Odomar Odomar 6 janvier 2014 20:11

            @Gaspard
             :() mdr  ;))


          • vote
            micnet 6 janvier 2014 21:46

            "En plus les femmes devrait être obligées de présenter une autorisation de leur mari ou de leur père avant de pouvoir écrire. "

            ---> Gaspard, souhaitez-vous lancer une pétition à ce sujet ? smiley smiley

          • vote
            Romios Romios 7 janvier 2014 12:26
            "En plus les femmes devrait être obligées de présenter une autorisation de leur mari ou de leur père avant de pouvoir écrire. "

            Et même qu’elles devaient faire cette demande d’autorisation d’écrire par écrit... smiley

          • 5 votes
            maQiavel machiavel1983 6 janvier 2014 15:17

            Non , moi j’ avoue qu’ en France les plus hystériques sont à l’ autre échiquier politique mais bon , il y’ a du potentiel chez vous , comprenne qui pourra ... smiley


          • 7 votes
            cassia cassia 6 janvier 2014 15:16

            En tous cas ce n’est pas humain ce que subissent ces hommes, il en faut du courage et de l’abnégation pour supporter un tel traitement !


            Je n’ai pu visionner qu’en pointillé tant c’est insupportable !

            Ces hommes n’auraient jamais du s’exposer de la sorte !


            • 3 votes
              gerfaut 6 janvier 2014 16:50

              Je ne comprends pas ces hommes, je préfère être traité de macho violent que d’ être une lavette. Moi, on ne me ferait pas ça. Et je crois que les femmes préfèrent les machos aussi.


              Le reste, c’ est parce qu’ il y a une église et des caméras.

            • vote
              Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 6 janvier 2014 17:54

              Non, c’est l’archange Saint-Michel qui est venu les prévenir ! smiley


            • 5 votes
              Morpheus Morpheus 6 janvier 2014 15:23

              Marrant comme la violence exercée par des femmes semblent aveugler les hommes sur leurs propres violences et leur propre hystérie quand ils s’y mettent. Mais les voir s’en servir pour justifier leur hégémonie sur une société faite pour moitié de femmes, c’est vrai que ça aurait de quoi rendre hystérique.
               
              Désolé, je ne m’émerveille pas de voir ces hommes rester ainsi soudés et stoïques face à ces femmes. Je préférerais les voir agir de cette manière pour des causes plus digne que de protéger leur putain d’église (dans tous les sens du terme).
               


              • 5 votes
                maQiavel machiavel1983 6 janvier 2014 15:56

                Bonjour, très vertueux morphéus !

                 

                Malheureusement ton commentaire va déchainer les nombreux catholiques de ce site et c’est dommage, tu aurais du t’abstenir de traiter l’église de putain, pour que nous puissions discuter du plus important dans ton commentaire, la fameuse hégémonie masculine !

                 

                -Marrant comme la violence exercée par des femmes semblent aveugler les hommes sur leurs propres violences

                 

                R / Je comprends ce que tu dis et j’en comprends les substrats idéologique. Pour ma part je ne crois pas en cette histoire de société machiste ! Je crois par contre aux classes sociales, une femme de la classe supérieure exerce de la violence sociale sur les hommes des classes inférieures.

                 

                Tu vas me parler des femmes battues, c’est un phénomène qui existe et c’est regrettable mais qui est lié au fait que les hommes sont plus fort physiquement ! Mais dans les couples les femmes sont aussi violentes, mais cette violence ne s’exerce pas de la même manière !

                 

                Chez les Hyènes, ce sont les femelles qui sont violentes envers les males, et cela parce qu’elles sont plus fortes physiquement !

                 

                Donc la question n’est pas une hégémonie masculine qui n’existe pas en réalité …

                 

                Par contre dans cette vidéo, je vois des gens qui ont une cause, que tu peux aimer ou pas, ce n’est pas le problème, prier pour les personnes qui les agressent, même pour une personne non croyante, je pense que c’est un comportement exemplaire …

                 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès