• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Xavier Kemlin porte plainte contre Valérie Trierweiler, "la maîtresse du (...)

Xavier Kemlin porte plainte contre Valérie Trierweiler, "la maîtresse du président"

Après l'affaire des "bâtards" de l'Olympique lyonnais, Xavier Kemlin, arrière-petit-fils de Geoffroy-Guichard, s'en prend à Valérie Trierweiler. Il lui reproche de ne pas être marié à François Hollande et l’implique ainsi dans des détournements de fonds publics. Ce jeudi, l'héritier domicilié en Suisse, arrêté par la police pour un excès de vitesse n'a pas réussi à porter plainte au commissariat Barrouin de Saint-Etienne. Motivé, il va renouveler sa requête dès jeudi matin. « Je ne lâcherai, même sous la pression » indique-t-il. 
Propos recueillis par Damien Lepetitgaland
(par Le Progrès de Lyon le 13/03/2013)

 

 

 

Le Nouvel Obs : « Cet héritier de la famille Guichard, arrière-petit-fils du fondateur de l’enseigne Casino, est donc allé déposer plainte le jeudi 14 mars au tribunal correctionnel de Saint-Etienne contre la première Dame pour "détournement de fonds publics".

 

Pour celui qui s’était déjà distingué en 2011 en menant une grève de la faim devant le siège de Carrefour, il est ici "question de morale". Selon lui, si François Hollande et sa compagne ne se marient pas, c’est pour éviter de payer l’ISF, Valérie Trierweiler venant "d’une famille de banquiers". Remarque pertinente de la part de celui qui est domicilié en Suisse depuis 16 ans. Et d’ajouter, non sans humour : "Le mariage pour tous, c’est bien, alors qu’il le fasse". »

(Une plainte déposée contre Valérie Trierweiler)

 

« Je vais de ce pas porter plainte, parce que en tant que, même résident étranger et contribuable français, parce que je paye des impôts en France, je trouve absolument scandaleux que nos impôts servent à loger, nourrir, entretenir, payer le personnel et les déplacements d’une dame avec qui on n’a aucun lien juridique en tant que contribuables. Alors, c’est une question quand même de morale, parce que le président représente la France à l’étranger. il est garant d’un certain nombre de choses, notamment par rapport à l’article 13 de la constitution. Et, on parle du mariage pour tous, bon c’est bien, mais alors qu’il le fasse. Aujourd’hui cette dame... il n’est pas marié, donc, c’est pas sa femme, il n’est pas pacsé, donc c’est pas sa compagne... Qu’est-ce que c’est ? C’est sa maîtresse. Bon et on tolère maintenant tout, et il faut savoir qu’il représente la France à l’étranger, que notamment en suisse et dans tous les pays on est la risée de tous les Chefs d’Etat et de tous les gens. Tout ça, si on creuse un peu, pour ne pas payer l’ISF. Parce que cette dame est d’une famille de banquiers ; elle a gardé le nom de Trierweiler, alors qu’elle est divorcée depuis, je crois, septembre 2010, ou novembre 2010... tout simplement pour garder le nom de son mari et qu’on ne sache pas qu’elle est d’une famille de banquiers. Et leur patrimoine cumulé ferait effectivement que le Chef de l’Etat payerait l’impôt sur la fortune. Donc je trouve ça un peu scandaleux, que cette gauche caviar qui nous donne des exemples en permanence, se permette, entre guillemets, de contourner la loi, finalement, de manière à dire : Moi président de la république, je paye pas l’ISF ; moi président de la république, je montre pas l’exemple. Donc si c’est un président normal, il doit avoir une épouse, il doit se marier, ou au moins se pacser... »

 

 

L’Express précise que : « Sa plainte n’a pas encore été jugée recevable. Il se pourrait bien qu’il n’y ait même pas le début d’une enquête préliminaire à l’encontre de Valérie Trierweiler. »

(Drôle de plainte contre Valérie Trierweiler)

 

Tags : Politique Justice Etonnant François Hollande Valérie Trierweiler




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 32 votes
    gerfaut 15 mars 2013 15:36

    Il a raison, mais si on commence à compter les faussetés de la gauche... c’ est génétique.


    "Mon véritable adversaire, ... c’ est le monde de la finance" 

     :)

    • 21 votes
      FF BBB "nous sommes la FRANCE" FF BBB "nous sommes la FRANCE" 15 mars 2013 18:04

      Excellent ?, on en redemande.


      • 21 votes
        Claire29 Claire29 15 mars 2013 18:18

        Voilà une plainte qui va faire plaisir à beaucoup de Français qui n’ont jamais accepté qu’une femme qui n’a aucune légitimité s’installe à l’Elysée !

        Au moins,Carla Bruni a eu l’intelligence de respecter la France et les Français en se mariant avec Sarkozy,si elle ne l’avait pas fait,elle aurait été traînée dans la boue par tous ces journalistes qui trouvent normal de donner le titre de Première dame à VT !

        • 3 votes
          polo_lascience 4 avril 2013 10:49

          La boue, je ne la vois remuée que par vous.


        • 18 votes
          borowic borowic 16 mars 2013 01:53

          Trierweiler est une grue vulgaire et stupide.


          • 8 votes
            polo_lascience 4 avril 2013 10:48

            Vous, vous avez la classe et une intelligence rare. On le remarque tout de suite à la vue de votre photo et à la lecture de votre prose.


          • 10 votes
            soma 16 mars 2013 03:00

            Dommage que ce monsieur qui semble très prompt à donner des leçons de morale -
            http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20111007.OBS2008/xavier-kemlin-actionnaire-revolte.html
            http://www.leprogres.fr/loire/2012/05/04/il-faut-que-la-punition-serve-aux-joueurs-et-a-la-misere
            - n’utilise pas sa fortune de 2,5 Millions d’€ hérité de son grand père fondateur d’un des premiers supermarchés, pour des choses plus utiles que de militer pour un "système capitaliste plus responsable en corrigeant les excès".
             
            On aurait pu se dire que 2 à 3 générations plus tard le petit fils aurait compris l’aberration qu’avait fait naître son grand père mais apparemment non...
            A force de s’obstiner à souffler dans le sens du vent monsieur le rentier il pourrait tourner...

             


            • 5 votes
              Raphaël Zacharie de Izarra Raphaël Zacharie de Izarra 16 mars 2013 20:12
              L’AFFAIRE GAUTIER-SAUVAGNAC EN TROIS TEXTES IZARRIENS
              1 - GAUTIER-SAUVAGNAC : POUR QUELQUES MILLIONS D’EUROS...

              De mesquins comptables reprochent à Gautier-Sauvagnac d’avoir empoché 1, 5 millions d’euros lors de son "parachutage doré". Et alors ?

              Prenons donc un peu de hauteur, analysons... De petits ouvriers ne magouillent-ils pas de temps en temps de la sorte entre eux ou contre leurs patrons, à leur échelle ? A partir de quelle somme le scandale devrait-il être déclaré "choquant" dans une affaire ? A partir de trois euros ? A partir de deux mille euros ? A partir de 100 000 euros ? En quoi une grosse magouille faite par un grand patron avec un enjeu de 1,5 millions d’euros serait-elle plus immorale qu’un petit fricotage de quelques euros ourdi entre ouvriers ? Ceux qui reprochent à Gautier-Sauvagnac son argent gagné (et peu importe la façon dont il l’a gagné, on reprochera toujours leur argent aux riches) ne sont-ils pas de simples jaloux, de fielleux envieux, de misérables persécuteurs qui profitent de leur statut de "petits" pour se "faire un gros patron" ? Le fait que ce grand patron touche 1, 5 millions d’euros d’indemnités, cela réduit-il le salaire de ceux qui le lui reprochent ?

              Aucunement. Ils n’ont d’ailleurs même pas l’excuse contraire : le fait de dénoncer Gautier-Sauvagnac n’augmentera en rien leur salaire, ce qui est d’autant plus grave pour ces dénonciateurs car à ce niveau c’est de la jalousie gratuite. Sous prétexte de souci de justice ces gagne-petits s’acharnent sur ce grand patron, et tout cela pourquoi ? Pour rien. Enfin rien que pour des bassesses, juste pour assouvir des sentiments vils qui en aucun cas ne les enrichiront d’un seul centime. D’ailleurs fondamentalement je ne vois pas en quoi le fait que ce patron ait touché 1, 5 millions d’euros puisse déranger tous ces gens... Un homme honnête n’a pas à s’occuper des affaires de son voisin, son salaire devrait lui suffire sans qu’il ait besoin d’aller mettre le nez dans le compte en banque de son prochain. Personnellement je ne serais nullement ennuyé que mon patron touche un million d’euros dans les mêmes conditions que Gautier-Sauvagnac. Pas même 100 millions d’euros. Ca marche aussi avec un milliard d’euros... Au contraire, je serais plutôt heureux pour lui. Je souhaite à monsieur Gautier-Sauvagnac de gagner le combat contre ces caniches aboyeurs sans dignité, de triompher de leur bêtise, de leur mesquinerie, de leur justice de minables.

              =======

              (Réponse faite à un interlocuteur heurté par mes propos)

              2 - SALAUDS DE SMICARDS !

              Quand bien même les indemnités colossales accordées à monsieur Gautier-Sauvagnac auraient pour conséquence de rogner sur le salaire des petits employés (toujours les mêmes d’ailleurs qui ne cessent de geindre sur leur sort), quelques centimes de moins pour ces petits, en quoi cela serait-il un crime ?

              Pour faire des riches parfois il faut "appauvrir" un peu les pauvres, non ? Cela s’appelle le capitalisme. Si vous n’êtes pas d’accord, partez vivre sur une île déserte ! Je ne suis nullement révolté par cette affaire. D’ailleurs les "pauvres" ne sont pas si pauvres que cela. Ils sont surtout JALOUX des riches, c’est tout.

              S’ils ne sont pas contents, qu’ils cessent donc de fumer et d’aller voir des films américains au cinéma, ils feront encore plus d’économies ! C’est connu, les pauvres ont des goûts de riches - ou pire : kitch - et c’est pour cela qu’ils sont pauvres, ces imbéciles ! De quoi se plaignent-ils ces petits salariés ? Ils ont un travail, non ? Qu’est-ce qu’ils veulent en plus ces ouvriers pleurnichards jamais satisfaits de leur sort ? Un salaire de patron ? Et puis quoi encore !

              Le jour où les ouvriers seront contents, c’est que leurs patrons seront à la porte. Et lorsque leur rêve d’éternels smicards s’accomplira, qui les emploiera, ces imbéciles d’ouvriers à la vue aussi brève que leur salaire de minables ?

              Soyons sérieux : chacun à sa place et le monde tournera bien.

              =======

              3 - AFFAIRE GAUTIER-SAUVAGNAC SUITE ET FIN (seconde réponse faite à un lecteur ayant réagi âprement aux deux textes précédents)

              Je prétends juste qu’il est humain de vouloir s’enrichir même de manière peu catholique. L’on voudrait exiger de Gautier-Sauvagnac qu’il se comporte comme un saint... Monsieur Gautier-Sauvagnac n’est pas un moine chartreux plein de chasteté et épris de pauvreté mais un entrepreneur, un gros employeur, bref un grand patron. D’ailleurs qui est parfait sur cette terre ? Certainement pas ces cohortes de jaloux qui s’acharnent sur ce monsieur ! Il est très facile pour les pauvres - qui ont peu à perdre - de jouer les vertueux et d’exiger des gens mieux lotis qu’eux ce comportement au rabais... Les ânes se contentent de leur foin quotidien. Mais faites donc goûter donc de l’avoine à un destrier et la notion de "vertu" sera pulvérisée dans une explosion d’ivresse bien légitime !

              La "vertu socio-économique" est faite pour les âmes molles, les éternels Sancho des petites causes. Il n’y a que les parcimonieux, les gagne-misère, les âmes frileuses, les coeurs ternes pour reprocher leur éclat aux princes.

              Un patron par son simple statut de patron mérite, ce me semble, respect, récompenses, infinie reconnaissance de la part de ses employés. Sans lui, pas d’emplois possibles ! C’est aussi bête que cela.

              En effet un patron n’est-il pas par définition et avant tout un employeur ? Un patron ne rend-il pas des services exceptionnels à ses employés par le simple fait qu’il leur donne du travail ? A tout seigneur tout honneur.

              La fortune des autres ne me choque pas. Je ne suis ni envieux ni aigri. Les patrons font ce qu’ils veulent avec leurs affaires et puis de toute façon j’estime qu’un grand patron qui donne du travail à des petits salariés qui n’ont pas d’autre ambition que de payer leur maison Phénix et de toucher leur petite retraite a le droit de gagner beaucoup d’argent, lui au moins. Un château ne se finance pas de la même manière qu’une de ces horribles habitations de béton pour petits salariés n’ayant ni le sens du Beau ni celui de la grandeur !

              L’argent est aussi fait pour être gagné et non pour être méprisé. L’argent va à ceux qui savent le gagner, l’apprécier, le dépenser, c’est dans l’ordre normal des choses. Si ceux qui reprochent à monsieur Gautier-Sauvagnac de gagner tant d’argent n’aiment vraiment pas l’argent, qu’ils ne se fassent pas de souci : ils n’en verront pas la couleur ! Ils méprisent les riches. Mais riches, ils ne le seront jamais, qu’ils soient rassurés... Alors de quoi se plaignent-ils ?

              Quoi qu’il en soit la richesse financière de monsieur Gautier-Sauvagnac ne me regarde pas et ne devrait regarder en aucun cas ces petits employés mesquins assoiffés de revanche sociale ! Et même si ce patron ourdit des intrigues financières odieuses, en quoi cela me regarde-t-il ? Qui suis-je pour le juger ? A sa place bien des dénonciateurs en feraient autant et même peut-être pire encore.

              Vous parlez de justice, mais n’y a-t-il pas pleine justice quand les employés d’un patron touchent ce qui leur est dû ? Le reste est parfaitement secondaire. Que chacun garde les vaches dans son pré et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes. Je ne me sens nullement victime d’injustice lorsque mon patron touche 100 fois plus d’argent que moi. Et même si je n’ai pas de patron, cela ne change rien à l’affaire.

              Chacun voit la justice selon ses intérêts, ses critères, selon son état d’esprit ou sa mesquinerie, me semble-t-il...


              Raphaël Zacharie de IZARRA

              • 6 votes
                kemlin 1er avril 2013 10:19

                FRANCE INFO AFP FRANCOIS HOLLANDE ET VALERIE TRIERWEILLER VIENNENT D ANNONCER LEUR MARIAGE ET UN GRAND REFERUNDUM SUR LE MARIAGE POUR TOUS !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès