• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > AU BUCHEEEER !!!!!!

AU BUCHEEEER !!!!!!

Venant d'apprendre, grâce à un super journaliste d'investigation (vachement intègre et tout et tout..), que John Lennon était probablement un hérétique sataniste du fait de sa consommation de ganja et de sa frivolité amoureuse, une rééducation morale et radicale s'impose : AU BUCHEEEER !!!!!!

 

 

Tags : Humour Polémique




Réagissez à l'article

34 réactions à cet article    


  • 8 votes
    Gollum Gollum 30 mars 2015 17:44

    Vidéo d’inspiration maçonnique et antichrétienne.. smiley


    N’empêche. Quand on voit LLP réclamer la guillotine pour je ne sais plus qui.. et Marion Sigaud essayer de refourguer sur le dos du pouvoir civil, et exempter ainsi les religieux, les procès de sorcières, en omettant soigneusement de dire que les gens avant le christianisme n’avaient pas peur des sorcières (hein ? smiley) et que la peur du diable ce n’est pas le pouvoir civil qui l’a instillé à ce que je sache, on se dit qu’il faut rester vigilant quand on voit les délires dans lesquels se complaisent certains..

    Voilà, voilà.. smiley

    • 7 votes
      CyQlotron CyQlotron 30 mars 2015 18:32

      @Gollum
      C’est en lisant ton post que je comprends mieux pourquoi tu as choisi Gollum comme pseudo....


    • 5 votes
      Ozi Ozimandias 30 mars 2015 18:51

      @CyQlotron
      T’as bien raison, Gollum est clairement un hérétique, pi y sont pleins t’as vu .. à chaque commentaires avec leurs smilleys diaboliques  smiley


    • 2 votes
      julien julien 31 mars 2015 09:04

      @Gollum,

      Sauf que LLP n’est pas chrétien et pour Sigaud ça ne fait pas bien lourd à mettre dans votre panier de dénonciation du fanatisme chrétien, mais bon pour un gnostique un peu primaire tout est bon pour taper (vous avez d’ailleurs de très nombreux alliés à la télévision et autres medias dans cette noble cause) sur le christianisme.


    • 3 votes
      Gollum Gollum 31 mars 2015 09:20

      @julien

      Sacré julien. À part faire dans le fielleux, pouvez vous nier le fait que la peur du diable ait été instillé par la religion dominante et que de ce fait, même si ce sont les pouvoirs civils qui ont fait ces chasses aux sorcières, la responsabilité véritable en incombe en fait à l’idéologie sous-jacente qui était derrière ? Hmmm ?

      Il n’y avait pas de chasses aux sorcières chez les Celtes, ni chez les Romains, ni chez les Grecs. Dois-je le rappeler ? smiley

      Donc je dis et confirme que Marion Sigaud cherche à enfumer purement et simplement. Et prouvez-moi le contraire je suis dans l’attente… smiley Je ne demande qu’à être informé. smiley


    • 4 votes
      Gollum Gollum 31 mars 2015 09:25

      @Ozimandias

      Et je ne me suis jamais senti aussi bien que depuis que je suis un hérétique. Hérétique et fier de l’être. Merci aux FM d’avoir mis fin à la domination de l’Église qui me permet ainsi de pouvoir être un hérétique libre. À une autre époque je serai allé au bûcher direct… smiley

       (Toute cette phraséologie est bien sûr de la pure provoc à destination de qui vous savez… smiley )


    • 4 votes
      Gollum Gollum 31 mars 2015 09:28

      @julien

       mais bon pour un gnostique un peu primaire tout est bon pour taper 


      Oui et je vais taper encore car je suis peut-être un gnostique primaire mais je ne pense pas que la terre a été créée il y a 6000 ans et que la terre a été créée avant le soleil sous prétexte que la Genèse le dit… smiley Comme vous et vos semblables. smiley


    • 2 votes
      julien julien 31 mars 2015 09:34

      @Gollum

      La première giclée de fiel n’était de mon fait il me semble. Votre "démonstration" sur Sigaud et son travail me parait un peu (très) courte, et je ne connais pas suffisamment le sujet pour vous éclairer de manière définitive. 

      J’apprécie souvent vos commentaires mais quand ils touchent au christianisme vous perdez une grande partie de votre objectivité et devenez presque aussi caricatural et sectaire qu’un gauchiste de base qui va nous ressortir l’Inquisition ou Les Croisades pour nous faire frémir sur l’intolérance des obscurantistes chrétiens.

      Par ailleurs je trouve au choix, assez surréaliste ou de mauvaise foi, de reprocher aux chrétiens de mettre en garde (sans doute parfois avec excès mais pas forcément dans le cas des sorcières dont dans l’absolu je me fous par ailleurs totalement) contre le diable mais bon passons. 

      Si à notre époque les gens en avaient un peu plus peur (et ça ne veut pas dire nécessairement se mettre à brûler des gens, on est d’accord ?) et s’ils suivaient davantage les enseignements du Christ il me semble qu’il y aurait un redressement possible et ce n’est pas le cas de sorcières brûlées il y a quelque siècles qui y changent quoique ce soit.



    • 1 vote
      julien julien 31 mars 2015 09:45

      @julien
      "a été créée avant le soleil sous prétexte que la Genèse le dit…  Comme vous et vos semblables. "

      Smiley ou pas smiley, le déverseur de fiel en continu dans l’histoire c’est quand même vous il me semble.

      Mais en même temps vous savez bien comme tout un chacun que les chrétiens sont des abrutis qui ont asservis les peuples avec leurs dogmes obscurantistes pendant des siècles avant que les Lumières ne viennent les libérer...


    • 2 votes
      Gollum Gollum 31 mars 2015 10:03

      @julien

      Il est vrai que je tombe dans la caricature m’enfin il y en a qui le cherchent… 

      Sur Sigaud j’ai toujours dit que j’appréciais son travail sur Voltaire. Mais je me suis vite aperçu qu’elle devenait partiale au fil du temps. Et je le dis aussi.

      Je déteste les Lumières. Son idéologie sous-jacente, son matérialisme, son rationalisme. L’idéologie de l’égalitarisme républicain, etc.. Nos gouvernants.

      De toutes façons vous le savez, vous me fréquentez depuis assez longtemps.

      Ce n’est pas pour cela que je vais encenser un christianisme qui a eu bien des torts. Et là je ne vous suis plus parce que vous répugnez visiblement à l’admettre…

      Il y a un côté obscurantiste de beaucoup de chrétiens notamment ceux qui sont nostalgiques de l’Église d’antan. Qui n’avait pas que des inconvénients d’ailleurs. Moi aussi je suis nostalgique de la foi vive qui animait la vie de quartier et les villages. Il n’y avait pas de délinquance à cette époque et on le doit à ce christianisme populaire, bon enfant…

      Sinon sur les forces du Mal et si vous m’avez lu récemment vous savez ce que j’en pense. Que le rationalisme a contribué fortement à sous-estimer cet aspect des choses, d’où des parents désemparés quand ils découvrent que leurs petits chéris ne sont pas les petits anges qu’ils croyaient mais qu’ils ont été contaminés par l’idéologie extrêmement perverse et néfaste du monde moderne.

      Je n’aime pas la partialité julien. C’est pour cela que souvent on a peut-être l’impression que je me contredis mais c’est la réalité elle-même qui est complexe. Et je n’y peux rien.

      Sinon sur la Gnose croyez bien que je suis convaincu que l’heure est venu d’un christianisme gnostique, qui accorde une grande place à la raison, sans faire de celle-ci une entité autonome comme dans les Lumières, et qui sera la meilleure alliée de la Révélation.

      Je ne suis d’ailleurs pas le seul à critiquer l’Église. L’Apocalypse le fait aussi à travers ses paraboles sur les 7 églises. Relisez notamment celle concernant l’Église d’Éphèse : Tu semble vivante mais en fait tu es morte.. Comme il s’agit de la première elle concerne vraisemblablement l’Église de Pierre, qui en effet, est moribonde. Les autres églises ne s’en tirent guère mieux, notamment celle qui concerne notre époque, l’Église de Laodicée.


    • 1 vote
      Gollum Gollum 31 mars 2015 10:11

      @julien

      Ben oui. Vous ne me contredisez pas ? Vous admettez alors que Dieu a créé la terre avant le soleil ? smiley Ben voilà CQFD.

      C’est ce littéralisme qui a tué le christianisme parce que vous passiez pour des abrutis aux yeux de gens plus exigeants et ils n’avaient pas tort.

      Les gens comme vous, comme ffi, ont tué le christianisme, car de telles absurdités ne pouvaient pas passer pour beaucoup de gens qui avaient une cervelle et qui s’en servaient..

      Autant croire au père Noël ce n’est pas plus absurde. Si l’Esprit ne transfigure pas les Écritures pour leur donner leur véritable sens, tout est perdu.

      Et croyez bien que je sais que la Genèse a un sens spirituel, dont je ne parlerai pas ici parce que ce n’est pas le lieu et que je n’en ai pas envie..


    • vote
      julien julien 31 mars 2015 10:31

      @Gollum

      Vous avez peut être raison, après ce sont des longs débats, sur mon manque de capacité critique sur l’Eglise et son action, disons que l’on répand beaucoup de propagande à son sujet et que des institutions comme l’Inquisition par exemple mérite une analyse plus sérieuse et objective que celle qui est répandu par les laïcards bas du front pour notamment mieux mettre sous le tapis les saloperies commises au nom d’idéologies similaires ou proches de la leur (l’Inquisition sur plusieurs siècles et dans plusieurs pays c’est nettement moins de morts que lors d’une bonne journée de boulot des bolcheviques, et la façon de rendre la justice était bien équitable dans un tribunal inquisitorial que dans un de salut public). 

      Je sais que vous n’êtes pas des leurs mais parfois vous semblez presque devenir leur allié en alimentant ces caricatures alors que même si des antagonismes réels et importants font que nous nous divisons et nous opposons en fin de compte nous avons bien plus de choses en commun, comme vous le rappelez d’ailleurs très bien dans votre précédent message que je rejoins en grande partie, en tant que défenseurs de différentes composantes de la Tradition qu’avec les héritiers des Lumières. N’oublions qui est le véritable ennemi.


    • vote
      julien julien 31 mars 2015 10:35

      @"Ben oui. Vous ne me contredisez pas ? Vous admettez alors que Dieu a créé la terre avant le soleil ?  Ben voilà CQFD."


      Pourquoi vous me faites dire ce que je n’ai pas écrit ou même sous-entendu. Je vais vous dire je n’ai pas d’avis tranché sur le sujet, j’ai du mal avec le big bang aussi, le doute est permis (il est même souvent fondamental) pour un croyant, tout ce que je sais c’est que je n’ai pas de mépris pour ceux qui y croient.


    • vote
      Qamarad Qamarad 31 mars 2015 10:51

      Bonjour gollum,
      Mais je me suis vite aperçu qu’elle devenait partiale au fil du temps

      => Qui ne l’est pas ? Le véritable problème consiste à avoir une vision binaire et donc fausse (la bonté de l’église contre la méchanceté de ses fossoyeurs) et à tordre les faits pour se conformer, en tout point, à ce parti pris initial. Qu’un historien catholique cherche éperdument à défendre sa chapelle ne me dérange aucunement, tant que la chose est présentée sous tous ses aspects (je connais des catholiques qui admettent le mauvais chemin emprunté par l’église, sans pour autant remettre en cause son bien fondé), c’est seulement s’il (cet historien) commence à tordre les faits et à taire certaines sources qu’une question déontologique se pose. Comme vous le dîtes, ce christianisme eut ses torts et ses bienfaits, on peut donc le défendre en l’état, tant que l’on ne nie pas ses torts.

      Je réponds car je retrouve souvent cette formule étrange "Mais vous êtes partial !" Je ne connais personne qui n’ait pas été déterminé par des conditions diverses ou n’ait pas embrassé une religion ou une idéologie même implicitement, la limite à fixer, c’est non pas la partialité de la personne, mais la partialité de sa justification !


    • vote
      Gollum Gollum 31 mars 2015 15:12

      @julien

      Sur la propagande je suis d’accord. Mais elle marche dans tous les sens. L’Église aussi a souvent fait de la propagande et de la désinformation.. Je ne crois à la vertu ni des uns, ni des autres.

      Sur les massacres modernes issus des Lumières je suis d’accord aussi. Mais ce n’est pas une raison pour chercher à minimiser et ainsi plus ou moins dédouaner les erreurs des autres…

      Je sais que vous n’êtes pas des leurs mais parfois vous semblez presque devenir leur allié 

      Je ne suis pas des leurs en effet mais ils m’ont quand même offert une liberté que je n’aurai pas eu avec l’Église prédominante et ça je ne l’oublie pas non plus.. Encore une fois j’aurai probablement mal fini à cette époque

      Ce que je veux c’est un christianisme du cœur et non pas imposé par la contrainte..

      Le mal ne se trouve pas que d’un côté et le bien non plus. Il faut savoir prendre ce qu’il y a de meilleur au cas par cas. (Je me mets à ressembler à MaQ moi smiley)

      Sur nos points communs je suis d’accord aussi mais il y a beaucoup de divergences aussi il ne faut pas se le cacher.

      Sur le véritable ennemi : pour moi il s’agit dans l’immédiat de l’esprit matérialiste moderne et jouisseur dont l’archétype sont les US et sa ploutocratie apatride et maffieuse.. Je pense que sur ce point nous sommes en effet d’accord.


    • vote
      Gollum Gollum 31 mars 2015 15:30

      @julien

      Pourquoi vous me faites dire ce que je n’ai pas écrit ou même sous-entendu. Je vais vous dire je n’ai pas d’avis tranché sur le sujet, j’ai du mal avec le big bang aussi, le doute est permis (il est même souvent fondamental) pour un croyant, tout ce que je sais c’est que je n’ai pas de mépris pour ceux qui y croient.

      Non en effet. C’est ffi qui m’ avoué un jour que pour lui Dieu avait créé la terre avant le soleil et que c’est Dieu lui-même qui l’éclairait et la réchauffait en attendant d’avoir créé le soleil pour cela.. J’ai donc supposez que vous étiez dans le même cas. Je sais au moins que vous soutenez la thèse des 6000 ans en tous cas ?

      Sinon l’aveu de ffi m’avait littéralement scié en deux, au point qu’il a fallu que je me foute des baffes pour savoir si j’avais bien lu ! smiley

      Pour respecter la Genèse à la lettre ffi était prêt à renoncer à tout bon sens, toute logique et toute vraisemblance… Chapeau l’artiste ! Et après le même personnage vient la ramener sur les tares de la science moderne.. On croit rêver.

      Franchement à ce niveau c’est de la pathologie lourde et rien d’autre.

      Sinon le Big Bang ne me satisfait pas non plus pour des raisons purement philosophiques, étant assez persuadé de la perpétuité de l’Univers (c’était la thèse de Fred Hoyle, le grand opposant au Big Bang), tout comme les Anciens le pensaient d’ailleurs. La théorie de l’évolution est elle aussi bancale sous sa forme admise généralement. Ce n’est pas une raison pour nier la complexité globalement croissante des formes de vie quand on va du plus ancien au plus récent. Complexité que le fœtus reproduit d’ailleurs au cour de sa croissance, passant de l’unicellulaire à un organisme complet après 9 mois. Je passe sur l’inénarrable Dominique Tassot et ses pseudo-démonstrations quant à la pertinence de la Bible sur ces questions. Ce type est tout simplement ridicule.

      Bref, je ne pense pas que la foi ce soit délirer à tout bout de champ sur des questions hors de sa juridiction.. D’ailleurs à l’origine la foi n’avait rien à voir avec la croyance. Celle-ci n’en est que la caricature. Je renvoie ici à ce qu’en dit Claude Tremonstant à ce sujet quand il évoque le terme hébreu correspondant : hémounah.

      Le drame du christianisme c’est d’avoir fait dégénéré la foi au niveau de la croyance et donc de la superstition qui va bien souvent avec..


    • 1 vote
      Gollum Gollum 31 mars 2015 15:35

      @Qamarad

      Personnellement j’ai quitté toute chapelle quand je me suis aperçu que d’être dans une chapelle vous faisait raisonner comme le groupe… 

      C’est tout à fait visible pour un adhérent d’une confession comme d’un parti politique. Bien souvent une mauvaise foi assez perceptible se fait jour et la partialité qui va avec..

      On sent bien qu’un catholique par exemple aime plus l’Église catholique que le Christ lui-même. Ça crève les yeux pour un observateur du dehors, mais pour celui qui est dedans bien souvent c’est l’aveuglement total.


    • 5 votes
      CyQlotron CyQlotron 30 mars 2015 18:38

      Le même procédé que pour obliger les gens à se convertir à la souffrance juive !
      et surtout à passer à la caisse...


      • 2 votes
        Ozi Ozimandias 30 mars 2015 18:54

        @CyQlotron
        En plus Astier ça commence par un A .. tu vois ce que je veux dire quoi  smiley


      • 3 votes
        CyQlotron CyQlotron 30 mars 2015 19:10

        @Ozimandias
        Déjà est ce que le nom d’Astier n’est pas antisémite en sois ?? Le lobby à une armée d’avocats qui auront à cœur certainement de se pencher sur le sujet....

        (tu me prends pour un con je fais de même, échange de bon procédés...)


      • 2 votes
        Ozi Ozimandias 30 mars 2015 19:18

        @CyQlotron
        Au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, cette article est classé dans la catégorie humour/parodie et répond gentiment à cet article dont l’auteur à lui oublié de le classé dans la même catégorie..  smiley


      • 2 votes
        CyQlotron CyQlotron 30 mars 2015 19:31

        @Ozimandias
        Je remarque tout rassure toi, je suis omniscient mais je n’ai pas encore la capacité de léviter !

        Heureusement pour moi peut être, j’aime trop le bon vin, je ne tiens pas à devenir une boule de flipper dans ma baraque quand j’arrose un peu trop certains événements...


      • vote
        Réactionnaire 30 mars 2015 23:12

        je sens que bcp ici vont finir en enfer.




        • vote
          Ozi Ozimandias 31 mars 2015 08:55

          @Réactionnaire

          Si l’on s’abreuve quotidiennement de faits divers planétaire sur lesquels on a aucune prise, alors ce monde peut rapidement devenir un enfer, pourtant si l’on observe bien, il est également d’une beauté incommensurable ..

          "Ce n’est pas la lumière qui manque à notre regard, c’est notre regard qui manque de lumière" Gustave Thibon.


        • vote
          Gollum Gollum 31 mars 2015 09:32

          @Réactionnaire

          Ah en voilà un comme je les aime. smiley

          Un vrai fils de ce faux christianisme qui a perduré pendant des siècles.. La bienveillance même.. smiley


        • 1 vote
          gaijin gaijin 31 mars 2015 11:04

          @Réactionnaire
          c’est sur mais il y en a qui vont être bien surpris .....


        • 1 vote
          Chitine Chitine 31 mars 2015 12:00

          @Ozimandias
          "Ce n’est pas la lumière qui manque à notre regard, c’est notre regard qui manque de lumière" Gustave Thibon."

          .

          Je sens que je vais me la garder de côté pour passer mes coups de cafard. Et me rappeler de décrocher de l’info pour aller contempler le monde à ma portée... ;)

          Belle journée, Ozimandia.


        • 1 vote
          gaijin gaijin 31 mars 2015 11:13

          une suggestion d’article pour certains
          étudier le lien entre les restau du coeur et les cultes lucifériens la preuve ici :
          https://www.youtube.com/watch?v=1zgip5IIv_E

          de grand moments en perspective ..... smiley


          • vote
            Auxi 31 mars 2015 18:02

            Je suis athée, Dieu merci !


            • vote
              Romios Romios 31 mars 2015 22:41

              inquisition + bûcher = catholicisme.

              Le catholicisme n’est que la version occidentale du christianisme. Il n’y a ni buchers ni inquisition, ni guerre sainte dans le christianisme oriental.

              Le problème ne vient donc pas du christianisme, mais de l’occident.

              • vote
                Gollum Gollum 1er avril 2015 09:21

                @Romios

                C’est d’ailleurs toujours ce que j’ai dit que le christianisme occidental avait très vite été détourné de son authenticité assez rapidement. Dès les premiers siècles. Augustin a été un véritable désastre. Cyrille d’Alexandrie aussi.

                Il existait des chrétiens et Pères de l’Église gnostiques, Clément d’Alexandrie. Origène. Ils ont vite été balayés et dominés par les hommes de puissance, faisant du christianisme une idéologie dominatrice et clouant au pilori les hérétiques.. 


              • vote
                gaijin gaijin 1er avril 2015 12:27

                dès le départ il est plus question de politique que de spiritualité
                constantin " convertit " sur un champ de bataille clovis pareil .......charlemagne répandant la bonne parole a la pointe de l’épée
                autant de curieuses manifestations d’un dieu d’amour ......


                • vote
                  Romios Romios 1er avril 2015 14:00

                  @gaijin
                  300 et 800 c’est pas "dès le début"

                  Il est normal que des empereurs et des rois finissent par adopter le christianisme. La question est :comment se positionne l’Eglise ? En Orient elle s’est positionnée en cotre-pouvoir éthique. Ni tribunaux, ni forces armée, ni sacre des dirigeants.

                  En Occident, à partir du sacre de Pépin le bref, l’Eglise fait et défait les dynasties, acquière un état pontifical, crée un tribunal ecclésiastique, des ordres guerriers, des guerres saintes... Bref se compromet dans les corruptions du pouvoir.

                  Evidemment il y a des nuances. L’Eglise Russe a indûment persécuté les Vieux Croyants. L’Eglise Romaine a défendu l’humanité des noirs et des amérindiens. Nous sommes tous pécheurs.


                • vote
                  gaijin gaijin 1er avril 2015 14:16

                  @Romios
                  euh si ! c’est le début de l’église catholique et romaine ........et de sa diffusion de la bonne parole .....

                  avant 300 il y a quoi ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Ozi

Ozi
Voir ses articles


Publicité





Palmarès