• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Chante, Mimi, chante ! ("Son credo")

Chante, Mimi, chante ! ("Son credo")

Dans les meilleures familles, il existe parfois de lourds secrets, voire simplement des faits malencontreux dont le souvenir peut vous rendre rétrospectivement honteux. C’est mon cas, hélas, depuis le 21 novembre 1965 : avant ce satané dimanche, je portais haut l’étendard et le blason de ma ville natale, célèbre dans le monde entier pour un autre de ses ponts... oui, j’étais fier d’être né "à Avignon" (et non "en", comme on l’entend parfois à tort dans des bouches avignonniaises) quand soudain mon sang ne fit qu’un tour (des remparts) ! Au "Jeu de la chance", on présentait une payse (j’en piaffais d’impatience, elle depuis bien des années déjà) : elle parla et chanta...
Depuis, ma vie a changé... je suis né "en Provence" et j’écris parfois des parodies, pour le plaisir ou pour des amis, souvent les deux. Celle-ci, écrite pour l’inimitable imitateur Tony Pace en 1993, fut interprétée avec talent en 2008 par Valérie Letellier, "ex-légionnaire" (private joke) tout comme nombre de bons copains, Jean-Marie et moi-même.
Bonne écoute et... euh... pardon, Mimi.

 

 

Tags : Musique




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • vote
    michel-charles 8 août 2015 08:10

    Mimi..les portes de la gloire furent ouvertes pour vous grâce à votre voix et votre homosexualité lesbienne (au contraire de votre rivale de l’époque "avec autant de talent" qui était normale sexuellement..)...Comme quoi le talent ne fait pas toujours tout en ce bas monde.. !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès