• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > People > Elie Semoun et Dieudonné, la saga continue…

Elie Semoun et Dieudonné, la saga continue…

Non, le Cercle des Volontaires ne s’est pas destiné à être le nouveau Closer de la dissidence… Le hasard du calendrier a voulu qu’Elie Semoun tienne une séance de dédicace à la FNAC Bercy Village, le jour même où Dieudonné publiait sa réponse à l’attention de son ex camarade de scène.

Avec Antony Chene du site Avant Garde Economique, nous nous sommes glissés au milieu des journalistes accrédités, attendant patiemment de pouvoir rebondir sur le sujet Dieudonné, qui allait forcément être abordé dans la présentation de son autobiographie récemment parue, par la présentatrice de l’événement.

Lors de ses réponses à nos questions, Elie Semoun s’est notamment offusqué du traitement de Stéphane Tohen (qui s’est lui-même excusé auprès d’Europe-Israël - association d’influence dont le nom est évocateur des intentions – qui a notamment fait fermer une exposition du Jeu de Paume en juin 2013 suite à des manifestations), et des insultes qu’il a lui-même reçu pour s’être rendu coupable d’avoir ri à ce sketch. Le fait qu’il ait reconnu la distinction entre antisionisme et antisémitisme ne lui apportera certainement pas davantage d’amis !

Concernant le fond de « l’affaire Dieudonné », nous vous laissons découvrir par vous-mêmes…

Jonathan Moadab

Tags : Dieudonné




Réagissez à l'article

60 réactions à cet article    


  • 19 votes
    Haze Haze 10 octobre 2013 13:12

    On va encore avoir droit aux sempiternels crachats sur Elie mais bon c’est pas un mauvais gars.
    Contrairement à Dieudo, il a choisit une vie avec moins de problèmes, plus cool.
    Chose que la plupart des gens auraient fait !


    • 29 votes
      Loki Loki 10 octobre 2013 13:43

      Chose que la plupart des gens s’asseyant sur leurs principes pour un peu plus de fric et de confort, auraient fait. Fallait il compléter.
      .
      C’est la majorité, je le concède, et constate une fois encore ma satisfaction de ne pas en faire partie. Sans jugement de valeur aucun de ma part, juste une volonté farouche de ne pas avoir à bouffer de ce pain là, et chacun mène la vie qu’il veut après tout.
      .
      Elie n’est pas un mauvais gars c’est certain, comme des milliers d’autres anonymes, qui a eu ses chances dans le showbusiness que d’autres, plus talentueux, n’auront jamais, mais qui devrait accepter néanmoins que toutes bonnes choses ont une fin. Ou alors changer d’auteur pour ses éventuels futurs sketchs/spectacles, parce qu’il est on ne peut plus lassant dans le genre disque rayé, ou alors c’est un comique de répétition qui me saoule, je ne sais pas, faut voir.


    • 10 votes
      Boom_QaBoom Boom_Boom 10 octobre 2013 13:45

      merci loki x)


    • 10 votes
      etronLibre 10 octobre 2013 14:00

      +1, je suis assez d’accord. Elie n’est pas un mauvais gars. Il est certes moins courageux que Dieudo mais combien sont aussi courageux que Dieudo. Par ailleurs, je pense qu’il doit-être tiraillé entre ses convictions personnelles et son milieu et sa culture d’origne. Il ne faut pas sous-estimer cela. Après tout, il doit avoir toute sa famille qui est juive et ce n’est pas forcément évident pour lui. On le voit clairement dans la vidéo, dès qu’il faut s’exprimer clairement sur le judaisme, il botte en touche.

      Autre chose, concernant l’affiche où il représentait un SS et Dieudo un mec du KKK. Aujourd’hui ce serait impossible une affiche comme cela. Quand on voit que Dieudo est comdamné pour Shoahnanas. 

    • 4 votes
      Tomek Tomek 10 octobre 2013 18:32

      oui étron libre d’accord avec vous, facile de juger un mec sans savoir réellement ce qu’il lui en couterait sur le plan personnel (pas seulement professionnel)

      en plus il doit avoir des pressions formidables de tout son entourage pour descendre dieudonné en flammes, et on voit qu’il s’y adonne mollement, à contre coeur...

      enfin il n’est plus drôle, ça c’est sûr.

      mais avez-vous vu la dernière video youtube de dieudonné avec la playstation ? je ne cache pas ma profonde déception...

      si c’est comme ça j’arrête d’être antisémit’

      :DD


    • 6 votes
      Hijack ... Hijack 10 octobre 2013 19:29

      Pas le mauvais gars ... mais qui l’est ???
      .
      Ce qui est grave chez lui, c’est qu’il se croit obligé de critiquer négativement (en mentant qui plus est) son ex pote et collègue, et d’être capable de dire à Dieudo, genre "faut bien que je défende ma communauté !!!
      .
      Sinon, aucun talent ... je lui préfère Gad qui a un peu de talent et d’humour ...
      car impossible de le comparer à Dieudo !


    • 11 votes
      la mouche du coche 10 octobre 2013 21:58

      Franchement, puisque Elie Semoun continue d’aimer Dieudonné et que Dieudonné continue d’aimer Elie Semoun, il devrait refaire des spectacles ensemble. Cela aurait de la pêche ! 


      S’il y réfléchi, Elie Semoun n’a plus rien à perdre : ses spectacles ne marchent pas, il ne gagne pas d’argent. il se fait insulter par sa communauté, il est obligé de cracher sur son ancien ami en l’accusant d’indélicatesse en matière d’argent.

      S’il revenait avec Dieudonné, il regagnerait de l’argent, il continuerait de se faire insulter par sa communauté mais dans l’autre cas aussi, il ne serait plus obliger d’insulter son ami, et surtout, ... surtout... il redeviendrait drôle ! Allez Elie ! smiley

    • 8 votes
      la mouche du coche 10 octobre 2013 22:21

      ... je poursuis mon idée qui n’est pas si ridicule que cela si l’on y songe. 

      Un spectacle avec Dieudonné agressant franchement mais comiquement la judéité de Semoun et Elie Semoun qui lui répond de façon tout aussi franche et drôle serait extraordinaire ! A deux il est évident qu’ils dépasseraient leurs limites pour notre plus grand bonheur. Ce n’est pas des zéniths qu’ils rempliraient mais assurément le stade de France ! Qui n’irait pas à un tel spectacle ? Voilà qui serait un vrai évènement. 
      Incidemment et non des moindres, nul doute que leur duo servirait à faire baisser la tension vis à vis de ce sujet et voila qui ne serait pas une mauvaise chose. Pourrions nous ouvrir une pétition dans ce sens : pour le retour du duo Elie-Dieudo ?

    • 12 votes
      cassia cassia 10 octobre 2013 22:51

      Excellente suggestion la Mouche du Coche !


      Mais le poids de la communauté semble peser si lourd sur les frêles épaules de Elie Semoun et on voit bien qu’il se décompose à mesure que le temps passe...
       Et m^me si la secte lui dénie le droit d’être lui-même, pir encore, le force à être ce qu’il n’est pas, cela semble clair qu’il ne parviendra pas à s’en libérer...

    • 4 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 11 octobre 2013 00:13

      Riche idée, Elie et Dieudo devenus PD nous offrant un grand mariage gay médiatique lors de la prochaine Gay Pride, et hop Dieudo réhabilité sur le champ par les médias en liesse, recevant la bénédiction de Caroline Fourest et BHL.... ...Elle est pas belle ma happy end ?


    • 5 votes
      Hijack ... Hijack 11 octobre 2013 11:44

      Cassia,
      .
      D’ailleurs, Dieudo a déjà répondu à Semoun sur ce sujet là.
      .
      Dieudo ne voudrait pas se faire chier à porter un tel poids lourd de médisances, conneries, mensonges doublées d’hypocrisies et d’un si léger heu ... talent.
      On me dira que Dieudo sera le bénéficiaire de ce Duo, tellement la différence sautera aux yeux de tous, y compris chez les ennemis de Dieudonné ; mais M’Bala, lui ... s’en fout de tout ça, de plus, aura pitié sûrement du soi disant humoriste nommé Elie.
      .
      Imaginons les médias (si Sémoun s’allierait à Dieudo) ... : " mais qu’est-ce qu’il lui a pris à Elie d’aller salir son ... heu... talent avec ce haineux antitermite sans oublier de préciser que certes, Semoun grand coeur, a voulu aider son ex collègue, malgré tous ses défauts, dérives, sa haine etc ... "
      .
      Surtout, Dieudo sait cela ...


    • 3 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 11 octobre 2013 12:29

      Manquait plus que l’accroupie sous le pianiste....


    • 17 votes
      gregoslurbain gregoslurbain 10 octobre 2013 13:39

        Que Sémoun dise qu’il a rigolé en regardant la réponse de dieudo montre qu’il sait rire de lui-même. C’est je crois assez rare pour le souligner. 

        Quant à la notion de " juif de culture ", ça pose problème, car contrairement au musulman ou au chrétien de culture, le terme juif entretient le mythe ambigu de race, qui est nous est jeté sans arrêt à la face. 
        Pour être sur le même plan que les autres religions ou cultures, il faut utiliser le terme judaïste, qui n’évoque que le fait religieux ou culturel. Ras-le-bol de cette perpétuelle névrose autour du ""juif " née au temps de la névrose " aryenne ". (une invention de l’ésotériste Blavatsky) 
       Merde à Hitler et à Herzl ! Shlomo Sand a mille fois raison là-dessus.

      • 5 votes
        Vla l'Jean Jean Valjean 10 octobre 2013 15:24

        "Que Sémoun dise qu’il a rigolé en regardant la réponse de dieudo montre qu’il sait rire de lui-même."
        Là par contre je le trouve assez faux cul... Genre on est potes, on s’amuse, c’est de l’humour...
        Bof, je n’y crois pas une seconde.


      • 16 votes
        Boom_QaBoom Boom_Boom 10 octobre 2013 13:44

        @u Cercle
        Jolie la quenelle : "et moi même je suis juif, donc c’était pour ça..."
        ...pour que tu fermes ta petite bouche de défroqué :)
        -"On peut être antisioniste sans être antisémite..."
        -"Oui oui je suis tout à fait d’accord... Après c’est un dossier que je maitrise pas...
        "
        Faudrait peut-être se poser la question une minute, d’autant qu’il a fait l’amalgame juif/Israël une seconde plus tôt...
        Parler d’Israël, se dire juif et ne pas s’être poser la question du sionisme, j’avoue que j’ai un peu du mal à comprendre où passe son temps de cerveau disponible.
        Ah si, sur Rire et Chanson :D


        • 26 votes
          l'argentin l’argentin 10 octobre 2013 14:04

          Je crois que tout est très clair après cette vidéo.
          Semoun dit qu’il s’est fait tombé dessus par la communauté juive pour ne pas avoir réagit au sketch de Tohen ; résultat, deux semaines plus tard il dégueule sur Dieudonné chez Ardisson le faisant passer pour un vénal sans nom lui ayant soutiré 90 000 francs lors d’une représentation. Il a dût recevoir l’ordre d’agir contre son vieux pote si il ne voulait se faire abattre médiatiquement (voir plus allez savoir).
          Tout cela le dépasse, ça se voit, il lutte pour sa survie le cul entre deux chaises avec comme seules options le déshonneur à vie mais une existence très confortable ou rejoindre Dieudonné au risque de tout perdre matériellement.


          • 6 votes
            Vla l'Jean Jean Valjean 10 octobre 2013 14:20

            Mais bien sur... Et les Illuminatis à nez crochu menacent de violer et tuer sa femme et ses enfants...


          • 17 votes
            l'argentin l’argentin 10 octobre 2013 15:08

            @JeanValjean
            Avec tout mon respect comment expliquez vous que Semoun sorte cette info sur dieudonné maintenant ? ne soyez pas de mauvaise foi même si dieudonné vous insupporte. Croyez-vous vraiment qu’on puisse se faire escroquer 90000 francs en une soirée et réagir 15 ans après. Tout cela est tout de même incompréhensible sauf quand on considère l’ ambiance actuelle.
            Après je ne parle pas de nez crochus mais de mafia, et c’est pas moi qui le dit c’est Semoun lui-même dans la vidéo en disant que la communauté juive lui est tombé dessus après l’affaire Tohen pour sa non-réaction. je sais pas , je ne spécule pas , c’est lui qui le dit bordel, alors vous qui n’aimez pas la mauvaise foi reconnaissez au moins ce fait au lieu d’essayer d’analyser les mimiques de chacun .


          • 5 votes
            Vla l'Jean Jean Valjean 10 octobre 2013 15:21

            Une chose toute simple, non seulement Dieudoné n’a pas démenti, mais en plus il a été assez énervé par cette sortie pour en faire une vidéo très agressive et haineuse (malgré un ton soit disant humoristique) , en prenant soin de noyer le poisson et en évitant cette affaire embarrassante.
            -
            Si ça avait été faux, il aurait pu démentir et même faire témoigner le client de l’époque.
            -
            Le fait que cela sorte 15 ans après n’a rien d’étonnant, Elie ne voulait certainement pas étaler la merde en public, puis ça a fini par se savoir.
            -
            Elie avait déjà abordé depuis longtemps le rapport problématique qu’avait Dieudo avec l’argent, sans rentrer dans les détails, il avait déjà expliqué que leur séparation venait de là...


          • 4 votes
            Latigeur Latigeur 10 octobre 2013 15:37

            L’argentin avant de dérouler votre savante déduction vous devriez mieux vous renseigner, ce n’est pas la première fois qu’Elie Semoun évoque l’escroquerie de Dieuperdu, cela date du 14 12 2011 :



            A mais bon sang mais non, mais c’est bien sûr , le mensonge judéosionocapitalistooligargobanquoimpéralioecacatotologique m’aveugle :

             "il a dût recevoir l’ordre d’agir contre son vieux pote si il ne voulait se faire abattre médiatiquement (voir plus allez savoir)". 

            C’était à la veille de Noël, la communauté devait tout faire pour empêcher Dieuperdu de vendre ses DVD à l’occasion des fêtes de fin d’année.

          • 12 votes
            l'argentin l’argentin 10 octobre 2013 16:20

            D’accord les gars vous avez peut être raison mais déjà ta vidéo Latigueur ne parle pas des 90000 francs escroqués, il dit juste qu’il a un problème avec l’argent. Et puis encore une fois ce n’est pas moi qui le dit mais Elie dit lui-même que la communauté juive lui est tombée dessus après sa non-réaction au sketch de tohen ; bordel vous voulez pas l’admettre c’est incroyable !
            Ensuite franchement j’ai entendu Elie sur france info ya deux jours et ils se pavanaient disant qu’il ne ferait plus de disques et vous savez pourquoi ?
            Non pas car il pense ne pas avoir de talent (ce qui est objectivement assez vrai) , non pas qu’il n’est plus le temps .
            Non, il ne fera plus de disque car le marché du disque s’est effondré et qu’il ne pourra jamais plus vendre 80 000 exemplaires comme pour son premier album. C’est beau son soi-disant amour de la musique smiley
            Et je vous conseil l’interview dans son intégralité, après vous me direz qui est du côté du peuple et qui se complait dans sa nouvelle vie bourgeoise : http://www.franceinfo.fr/culture-medias/rencontre-avec/elie-semoun-1165167-2013-10-04


          • 3 votes
            Latigeur Latigeur 10 octobre 2013 19:32

            Sauf que toute ses histoires d’argent avec Dieuperdu sont dans le bouquin de Semoun donc écrites bien avant l’épisode Thoen et qu’il n’en parle à salut les terriens que parce qu’ Ardisson le lance sur le sujet.


            Alors que certains juifs, ou pas en ait fait beaucoup à propos d’un sketch raté de Thoen, ok , mais accuser Semoun d’avoir cédé aux pressions en lançant pour l’occasion des anecdotes sur les petites crapuleries entre amis commises par Dieuperdu, non.

          • 8 votes
            Vla l'Jean Jean Valjean 10 octobre 2013 14:18

            Et personne ne commente la réponse du gros Dieudo ?
            Je ne surprendrai personne en disant que son rire archi-forcé et gras m’insupporte,
            que ses propos qui suintent la haine et ses petits pic du style "Ce sont tes origines qui remontent ?" sont à vomir, sans parler des ses mimiques et de ses vannes nazes qu’il ne sait pas renouveler.
            -
            Sur le fond il évite soigneusement de répondre à l’accusation d’arnaque (10 000F pour Elie et 100 000F de facturé lors d’un spectacle...) Ce qui laisse penser que ce qu’Elie a raconté est vrai, sino il aurait démenti.
            -
            Elie malgré son côté (il faut bien le dire) faux-cul, m’est infiniment plus sympathique
            et que l’on vienne pas me parler de courage à tenir des propos haineux comme le fait en permanence l’ex comique "Dissident"..


            • 1 vote
              Tomek Tomek 10 octobre 2013 18:41

              et bien imaginez le même rire archi-forcé et gras chez les hordes d’internautes dieudonisés qui ne savent plus faire leurs lacets tellement ils sont à coté de leurs pompes.

              la video de dieudonné m’a fait gerber, et je suis triste parce que j’avais tenu bon jusqu’ici...

               :<


            • 15 votes
              Serge ULESKI Serge ULESKI 10 octobre 2013 14:20

              Elie Semoun : l’âne et l’avoine...

               

                ... ou quand Elie Semoun feint de ne pas comprendre l’engagement de Dieudonné - y compris celui qui fut le sien voilà quelques années déjà : c’était à Dreux... contre le FN...

              Un Elie Semoun qui lave plus blanc jour après jour et qui vient là, face aux médias, mordre une nouvelle fois la poussière - allégeance, hommage lige, un genoux à terre puis deux, tête baissée, la voix blanche et la glotte lourde : l’auto-humiliation est à ce prix -, sans doute dans l’espoir de continuer de prendre un peu de blé - business-show oblige ! (1) -, et de faire rire un public qui, année après année, se raréfie... l’Art de Dieudonné ayant relégué tous ces comiques de surface au rang d’amuseurs sans fond à l’humour... que c’est pas la peine.

              Jamais un humoriste (ancien partenaire de scène de Dieudonné) n’aura à ce point pratiqué ce qu’il est maintenant convenu d’appeler : l’auto-abaissement volontaire, le fond de culotte humide et lourd.

              Mais alors... qui passera la serpillière derrière lui ?


              1 - Industrie pour laquelle il ne saurait y avoir de show s’il n’y a pas de business à faire.

              ____________________________


              Pour prolonger, cliquez : Dieudonné, saint et martyr

               


              • 4 votes
                Vla l'Jean Jean Valjean 10 octobre 2013 14:30

                "ou quand Elie Semoun feint de ne pas comprendre l’engagement de Dieudonné"
                L’engagement, vous voulez rire j’appelle ça un business de la haine qui lui rapporte d’ailleurs beaucoup, rien de plus.
                -
                Pour le reste, belle propagande lyrique et pleine d’emphase à l’égard de votre gourou...
                (mais allez y molo sur Elie décrit comme un semi-clochard, parce qu’on y croît à peine...)
                J’espère que les belles plumes comme la vôtre seront rétribuées généreusement par la "Dissidonce"
                -
                Si un jour que je ne souhaite pas, Skipy venait à prendre le pouvoir, serge Uleski
                serait à coup sûr nommé responsable en chef de la propagande et des médias.


                • 9 votes
                  l'argentin l’argentin 10 octobre 2013 15:16

                  En s’excusant après son sketch chez faugiel il aurait fait beaucoup plus d’argent car il était considéré comme le comique numéro 1 en France. Donc l’argument pécuniaire ne tient pas une seconde à l’épreuve des faits.
                  Après pour ce qui est de son ami Soral c’est une autre histoire mais il ne faut pas mélanger les choses.


                • 7 votes
                  Oursquipense Oursquipense 10 octobre 2013 16:34

                  Mais il s’est excusé après le sketch chez Fogiel, le lendemain. Seulement entretemps Fogiel et France Télévision s’étaient répandu en excuses sur le thème de "nous on est pas antisémite mais ce sketch l’est. Excusez-nous, ne nous demandez pas trop d’argent et Dieudonné on ne l’a jamais aimé de toute manière et il nous a pris au dépourvu". http://www.youtube.com/watch?v=hgMubvfqEU0

                  Du coup Dieudonné s’est retrouvé seul en rase campagne et contrairement à ce qui était attendu il n’a pas baissé le pavillon (entre autres).


                • 4 votes
                  Vla l'Jean Jean Valjean 10 octobre 2013 16:44

                  On est d’accord, ils (tous les pères la morale des médias) ont été très cons avec cette histoire de sketch insignifiant ches Fogiel.
                  -
                  On ne peut pas dire que son business d’humoriste "dissidont" ne soit pas lucratif, quand on voit qu’il arrive à récolter 600 000€ pour racheter sa maison, c’est que son (nouveau) public est immense et je pense au contraire que son virage a été un gros bond en avant en termes de notoriété et de gains, mais je ne dis pas qu’il l’a prémédité avec un plan markéting.
                  Au moment du Sketch chez Fogiel, lui comme Elie étaient plutôt dans le creux de la vague.


                • 15 votes
                  jack the reaper Jax the reaper 10 octobre 2013 17:20

                  Ah ouais d’accord, dieudonné dans le creux de la vague à l’époque du "divorce de Patrick" ....bien sur , bien sur ....remarques, quand on a plus d’arguments, on les inventes, c’est plus pratique hein !! 


                • 19 votes
                  Maximus78 10 octobre 2013 19:12

                  Tu me fais bien rire Jean Valjean...

                  Je remarque depuis quelques temps que les prestations de Jean Robin font des émules.
                  Tous là à sans cesse venir chercher quelque petite histoire chez l’un, quelque petite incohérence ou contre-vérité chez l’autre...
                  Bref, s’attaquer à des détails lorsque l’on manque cruellement d’argument objectifs sur le fond.
                  Vois-tu, personne ne nie, pas même Dieudo, cette histoire privée entre eux deux amis, et au fond je ne pense pas que cela puisse porter un quelconque intérêt.
                  Ce dont j’ai du mal à comprendre, c’est la raison de cette haine apparemment viscérale que toi et tant d’autres portez à Dieudonné ou Soral ?
                  Bizarrement le premier réflexe que j’ai lorsque quelque chose me déplaît, c’est simplement d’en détourner mon attention.
                  Quelle est cette réaction presque schizophrène de tourner continuellement autour d’un sujet qui au fond vous fait vomir ?
                  Merci pour la tentative d’explication.


                • 1 vote
                  Socarate 10 octobre 2013 21:05

                  té plutot cool jean valjean !! dommage d’idolatrer un intellocon tel le gocho-reac mikéa !!!


                • 2 votes
                  Feathers McGraw dies irae 11 octobre 2013 21:28

                  J’appuie fortement Maximus. Je suis souvent d’accord avec les commentaires de Valjean par exemple, mais lorsqu’il "vomit" sur Dieudo ou Soral, je le trouve alors "irrationnel" dans son mépris. Moi aussi lorsque je n’aime pas quelqu’un j’évite de regarder ses vidéos, où je le fais puis je critique, mais je ne m’y attarde pas et surtout je ne m’acharne pas. Je n’ai pas de temps à perdre avec les gens que je n’aime pas, ou avec ce qui ne correspond pas à mes goûts. Le rire-gras de Dieudo ne m’insupporte pas personnellement, je le trouve drôle, il est fait exprès (beaucoup n’ont toujours pas compris le style Dieudonné, ni le 15e degré) il ne me donne pas, à moi, envie de vomir. Soral, depuis que je l’ai découvert, m’a donné envie d’assassiner absolument personne ni de commettre d’attentat, au contraire, j’ai ouvert les yeux sur bien des choses, découvert des tas d’auteurs intéressants etc. Maintenant si Soral et Dieudo sont des pourvoyeurs de haine, alors TOUT, est pourvoyeur de haine : la littérature, la philosophie, le cinéma, la musique, etc. La politique n’en parlons pas ! A moins d’être malade, d’être perturbé, ou extrêmement influençable, tel un ado, je ne vois pas comment quelqu’un qui aime Dieudo, Soral, ou s’intéresse aux thèses d’un professeur Faurisson par exemple, pourrait devenir du jour au lendemain un haineux, un idéologue convaincu, commettant des actes de haine. Il n’y a aucune raison. Et finalement, en lisant Valjean et quelques autres, quand ils disent qu’ils ont envie de vomir devant le rire-gras de l’excellent Dieudo, je me fais la même réflexion qu’en écoutant Valls parler de la "haine qui frappe" : espèce de faux-cul va ! 


                • 9 votes
                  Oursquipense Oursquipense 10 octobre 2013 15:57

                  Il est simplement évident que 100.000 francs pour une prestation à l’époque ne peut pas représenter les seuls cachets des comédiens. C’était le paiement à la société de production pour que le spectacle ait lieu. Il faut déduire la location de salle, le coût de l’équipe technique, la publicité, probalement les repas etc... Il suffit de demander aux producteurs précédents combien ils demandaient pour programmer un spectacle d’Elie et Dieudonné. A partir d’un certain niveau de notoriété ça devait probablement tourner autour de cette somme. 

                  Sinon je continue à trouver les happenings video de Dieudo plutôt faibles. Mais vu leur succès je ne le vois pas arrêter. 


                  • vote
                    diogene2synapses diogene2synapses 11 octobre 2013 08:10

                    Oui probablement mais ce n’est pas là vraiment qu’est la critique. Il s’agit de 2 piques qui pour une fois me semble assez juste et qui a le mérite de rappeler que personne n’est parfait. Le probleme que souligne Elie est symbolique et classique des relations à l’argent entre amis, et de la confiance qu’on s’octroie, là où la bienséance demande néanmoins d’être transparent. C’est pourtant assez simple à comprendre.
                     
                    1) si on se dit associé on mets tout à plat, la maniere de procédé de Dieudo est limite mais à la fois simple et commode, et classqie que dans un couple ou groupe d’associés il y en a un qui semble plus motivé pour prendre les choses en mains. Il ne doit pas oublié qu’il doit rendre des comptes aux autres associés qui sont aux même niveau, et qui laisse faire les choses ainsi, car ils ont confiances.
                     
                    2) Maintenant si Elie (trop gentil peut être) a laissé Dieudo gérer leur duo, il ne faut pas s en plaindre après, il avait tout le loisir de lui demander se qu’il voulait savoir. Ou bien de prendre une place plus active dans la gestion ! En même temps, en avait t il l’envie ? et le caractère pour négocier ?
                     
                    3) Quand on donne un budget de 10000 fr pour l’achat d’affiches, on achète pas une playstaion (Rappel : à 4000 fr lors de sa sortie) c’est une évidence, cela pourrait faire sourire mais ce n’est pas sérieux ! si Elie avait fait de même ? il resterait 2000 sur les 10000 sympa :) c’est à Legitimus (qui n’est pas juif que je sache hein !? ressaisit toi Dieudo) que tu devrais rendre la PS :) Elie n’a fait que nous faire comprendre qu’à l’époque tu perdais un peu pied avec le succès et les biftons qui vont avec(immaturité !?), et même si comparé à d’autre ca doit être que dalle dans ce métier, cela reste moralement douteux hein :) un petit méaculpa aurait été bien plus adéquat !
                     
                    4) Effectivement la réaction de Dieudo est limite, à mon avis trop sous le coup de l’affect. Il ne s’attendait pas à de telles piques de son pote qui avait plutôt, jusqu’ici, bien résisté à la pression du groupe. Mettre sur le tapis des erreurs de jeunesse est assez mesquin. Néanmoins la réponse est tout aussi mauvaise, car quant on apprends qu’on a été très léger avec l’argent des autres (d’un noir en plus lol), tout en faisant de l’humour sur les apriori des origine de son "pote" !! Alors que "l’escroc" c’est plutôt toi, Dieudo dans l’histoire ! C’est très très douteux ! car aux fonds tu botte en touche, tu ne réponds pas ! respire et réponds calmement Dieudo ! (prépare tes interventions) on imaginent bien que sur 100000 fr, tu n’as pas tout mis dans ta poche évidement, mais dit le ! Dans les faits y a rien de très grave et ta réponse rends les choses graves. Tout ce que tu as subit depuis se médiocre Ketch chez Fogiel est évidement plus grave. Ne pas s’excuser quand tu n’as pas à le faire c’est normale ! mais quand tu dois le faire, fait le ! crois moi tu en sortira encore plus grand. Si on a le sentiment que tu ne sais pas faire la part des choses, on en déduira que tu sera devenu aussi haineux que ceux que tu dis combattre :/ et que tout ce show, n’est que pleurniche contre pleurniche, pour toucher des miches. :/


                  • 5 votes
                    Hijack ... Hijack 11 octobre 2013 13:50

                    @ Oursquipensense,
                    .
                    Tout à fait. D’ailleurs, si on se souvient bien, Elie depuis le début, cherchait à nous faire croire que Dieudo, c’était que l’argent ... pour masquer le fait indéniable de son talent. Même Ardisson s’y était mis à l’époque. Et on connaît Dieudo, ne répond jamais sur les accusations de ce genre en s’étalant (ça lui a bcp réussi jusqu’ici) ...
                    Les accusations d’Elie n’atteignent que ceux qui sont incapables de comprendre d’eux mêmes.
                    .
                    Comme tu le soulignes, Dieudo était producteur de leurs spectacles ... avec les frais que cela comporte, et les risques également. Bref, M’bala n’aurait jamais pris le risque d’arnaquer Elie ou un autre ... aussi visiblement ; pas assez con pour ça !
                    .
                    Le problème contre Dieudo ... ils n’ont aucune arme, juste des accusations sans fondements ... faut bien qu’ils en inventent ... et ils n’arrêteront pas de mettre de l’eau dans son moulin ... à quenelles !


                  • 10 votes
                    Le Bordelleur Le Bordelleur 10 octobre 2013 18:41

                    Comme d’habitude la vidéo de Dieudonné est une tuerie.


                    • 3 votes
                      Latigeur Latigeur 11 octobre 2013 11:25

                      Y’a même pas à discuter,

                      l’est au sommet des divinités

                      M’blabla, 
                      M’blabla,

                      plus prés du soleil, tsi, tsi
                      tu grilles, tu noircis, tsi, tsi

                      t’es baba, la lumière d’Ablabla t’aveugle,
                      et pis on s’en fout
                      Comme dit c’ gros fou
                      ça fait chier, fermez vos gueules.



                    • 3 votes
                      Sano 10 octobre 2013 22:02

                      Ce que je retiens avant tout c’est le passage de l’affiche : bah non les gars çà passerait plus aujourd’hui, c’est dire l’état de castration dans ce pays.


                      • 2 votes
                        cathy30 cathy30 11 octobre 2013 07:07

                        Le cercle musulman n’a pas été invité et pour cause. Ceci n’est pas un reportage, mais un procès d’intention. Elie Semoun n’a pas à se prononcer sur cette cause, il n’est pas politicien, c’est un comique. Il fait bien tout de même la distinction entre politique gouvernemental et le peuple israélien. Et oui Dieudonné est judéophobe.

                        Sachez que les français ne sont pas dérangés s’il y a des juifs dans les médias. Nous sommes encore dans un pays des droits de l’homme ou l’on ne scande pas morts aux juifs.

                        Il regrette la liberté qu’il n’a plu, et cela semble vous déplaire, mais se sont bien les arabes qui ont déclencher tout cela, n’est-ce-pas ? Fatwa est un mot juif ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès