Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Culture & Loisirs > Sports > 9’’95 : Lemaitre bat encore le record de France du 100 mètres !

9’’95 : Lemaitre bat encore le record de France du 100 mètres !

Christophe Lemaitre, 21 ans, a amélioré son record de France d’un centième de seconde (9"95) sur le 100m des championnats d’Europe par équipes, qu’il a remporté à Stockholm samedi, devant les vétérans Dwain Chambers (Grande-Bretagne) et Francis Obikwelu (Portugal). Le Français avait réalisé 9"96 au meeting de Montreuil le 7 juin dernier. Bravo champion !

Tags : Sport


Sur le même thème

6,16 mètres : Lavillenie dépasse Bubka !
Un joli décollage de la fusée Ariane 5 bien commenté - 29 Juillet 2014
Record de faillites d'entreprises en France : elles tombent comme des mouches
Les infos dont on parle peu n°62 (10 Mai 2014)
Les Bobards d'Or 2014


Réactions à cet article

  • 2 votes
    Par Hijack (---.---.---.230) 19 juin 2011 01:33
    Hijack ...

    Bravo le champion ... vivement avec Bolt ...

  • 1 vote
    Par Oreille (---.---.---.177) 19 juin 2011 08:20

    Cours Forest ! Cours... !

  • vote
    Par Hijack (---.---.---.230) 19 juin 2011 11:17
    Hijack ...

    Surtout, l’enfant du sprint ... a l’air très perfectible ... donne l’air de ne pas du tout forcer.

    • vote
      Par julien58 (---.---.---.4) 19 juin 2011 13:28
      julien58

      Salut Hijack.


      Malheureusement, Bolt ne fonctionne peut-être pas au même carburant.

      Tiens, au fait. Toi qui prétend que le dopage ne change pas un âne en cheval de course (ce qui contredit toute la littérature concernant le dopage), comment expliques-tu les piètres performances de Emmanuele Sella et Danilo Di Luca au dernier tour d’Italie ? J’espère que tu vas enfin comprendre que tu as tort.
  • 1 vote
    Par Hijack (---.---.---.230) 19 juin 2011 14:26
    Hijack ...

    @ julien58,

    Salut,

    Tu as bonne mémoire à ce que je vois ... smiley mais c’est sûr, j’ai dû dire ça ... ça correspond à ce que je pense.
    J’ai longtemps fait du sport et fréquenté des sportifs ... d’ailleurs, ayant moi même bcp d’énergie ... on m’accusait de dopage à un moment (ado) où je savais même pas que ça existait ...

    Bref ... pour les 2 cyclistes, t’aurai pu choisir plus jeune ... j’ai pas pu suivre tout à fait le dernier Giro... Di Luca a tjrs eu un parcours en dents de scie ... et Sella est un bon petit grimpeur, sans plus ... rien d’étonnant.

    Tout sportif, d’autant plus de haut niveau ... peut avoir des jours sans ...
    Certes, l’Italie fait poser bcp de questions ... mais même mes champions dopés (Pantani par exemple) ...étaient des coureurs d’exception ...
    Il y a aussi des archi nuls ...(que les journalistes donnaient en exemple ... MIllar ...) et il a avoué plus tard s’être archi chargé ... ses petites perfs sous dopage, ne m’avaient jamais impressionné surtout durant les Tours ...

    J’ai aussi des jours où je suis bien (toi aussi, si tu fais du sport) ... et des jours moins.
    Jsais que le dopage existe, je suis contre ... mais je ne vais pas me mettre à hurler avec les hyènes ... contre les cyclistes qui font le sport le plus hard ... très mal payés qui plus est ...

    Je n’ai pas saisi ton allusion pour Bolt et Lemaître ???
    Je ne crois pas qu’ils se risqueraient à ce niveau ... Bolt ... d’autant plus, à moins qu’il fasse appel aux vaudous...

    Déjà, je m’en fous complètement d’avoir tort ou raison, je ne fonctionne pas à ce carburant !!!
    Simplement, toi tu simplifies tout ...
    Un mauvais dopé comme un éléphant sera tjrs un mauvais ... et un crack dopé ou pas sera tjrs un champion ... je ne sais pas si tu vois la nuance.

    Et ne crois pas que je cherche à avoir à tout prix raison ... mais si tu veux me faire changer d’avis, me faut d’autres arguments que ceux donnés dans l’Équipe ... ou les commentaires que je lis ici ou là ...

    Pour ma citation ... si tu charges un âne ... il peut faire une petite perf ... qui t’étonnera ... mais tout de suite après tu constateras que ce n’est qu’un âne ... et un pur sang ... (par ailleurs très fragile) fera de bonnes perfs à sa mesure, mais décevra souvent ... c’est sa nature même.

    • vote
      Par julien58 (---.---.---.4) 19 juin 2011 16:38
      julien58

      De la même manière, regarde le Ivan Basso avant et après sa suspension. Oui il a gagné un tour d’Italie l’an dernier, mais les temps qu’ils faisaient étaient largement en-dessous des temps faits par Contador (et Sella, et Di Luca !) l’année d’avant, dans les mêmes ascensions.


      Les contre-performances de Sella et Di Luca, c’est simple : plus de dopage pour eux. L’âge n’a strictement rien à voir là-dedans.
      Indurain n’aurait jamais gagné 5 tours sans être chargé comme une mule (dixit l’ancien coéquipier Banesto Thomas Davy).

      Je ne suis pas en train d’essayer de descendre les cyclistes, mais juste de défendre les performances des cyclistes français.
    • vote
      Par Hijack (---.---.---.230) 19 juin 2011 17:42
      Hijack ...

      @ @ julien58,

      Indurain que j’ai très bien connu ... il a gagné 5 tours ... d’affilée ...
      A cette époque, tout le monde était dopé.
      Et ceux avec qui il combattait étaient plus chargés que lui ... La plupart ont avoué.
      Et quand Bjarne Riis a gagné contre Indurain le tour 96, avec surtout l’aide du très jeune et prometteur ... Jan Ullrich. En haute montagne (col h.c) Indurain avait une sacrée hypo, bavait et titubait ... (il y avait tellement de bons courreurs à cette époque) ... Ulrich et Riis ont attaqué et gagné. Si Indurain n’avait pas eu son hypo au plus mauvais moment ... il aurait gagné 6 tours consécutifs ... Riis le reconnaît d’ailleurs.
      Je me fous de l’avis de Thomas Davy ... qui non content d’être resté au niveau amateur ... en veut au monde entier, et donc se justifie ... Il aurait pu se doper à tout, et le peloton à l’eau claire, il n’aurait strictement rien gagné.

      Ivan Basso, même s’il a fait quelques trucs ... a tjrs eu le même niveau, rien à voir donc avec un Contador.

      Tu as tort de faire fi de l’âge ... de faire fi des formes passagères etc ... la vie n’est pas aussi simple que veux le croire.

      Armstrong lui, contrairement à ce qu’on dit, s’est dopé de lui même ... si tu veux comprendre jusque là, à partir de son retour après sa maladie ... mais avant, c’est sûr qu’il se dopait... raison de sa maladie sans doute.

    • vote
      Par traboule (---.---.---.21) 19 juin 2011 19:21

      Basso était chargé , peut etre moins qu avant ( étapes selectionnées )ou plus discretement(nouvelles substances, nouveau protocole) mais il l etait, on ne gagne pas un GT, surtout le giro avec ses rampes a 15 %, en etant propre. Sans produit il faudrait resté 2 mois alité pour récuperer d un GT couru a ces vitesses, les mecs ouvrent a peine la bouche aux arrivées ca ne trompe pas.Ils ont appris a courrir avec les produits ils ne peuvent pas faire sans c est une culture, pareil en athlé, faut dire que la on tape dans les 2 sports les plus gangrénés, m etonnerait pas que Bolt soit un des premiers prototype de dopé génétique

    • vote
      Par julien58 (---.---.---.4) 19 juin 2011 19:42
      julien58

      @Hijack,


      Tu ne peux pas dire que Indurain était moins chargé que les autres à l’époque. Cela ne repose sur rien.
      Tu continues à soutenir que sans dopage les résultats n’auraient pas été changés.
      Alors explique pourquoi les Français n’ont plus gragné de grand tour depuis si longtemps.

      @Traboule,

      Effectivement, contrairement à Hijack qui écrit :

      """
      Je n’ai pas saisi ton allusion pour Bolt et Lemaître ???
      Je ne crois pas qu’ils se risqueraient à ce niveau ... Bolt ... d’autant plus, à moins qu’il fasse appel aux vaudous...

      """

      On se demande sur quoi cela repose cette croyance que Bolt ne se doperait pas.
      C’est complètement contraire à l’histoire du dopage.
    • vote
      Par julien58 (---.---.---.4) 19 juin 2011 20:12
      julien58

      Par ailleurs, si l’âge est si important, explique moi les performances de Leipheimer (37 ans, vainqueur tour de Suisse) ou Chris Horner (39 ans, vainqueur tour de Californie haut la main).


      Il ne faut donc pas invoquer l’âge pour justifier la baisse de performances de Sella ou Di Luca de retour de suspension, sous prétexte qu’ils ont pris deux ans de plus. Ce n’est pas crédible.
    • 1 vote
      Par Hijack (---.---.---.230) 19 juin 2011 21:38
      Hijack ...

      Julien58,

      Je n’ai pas dit qu’il était moins chargé ... mais pas le plus chargé, le plus chargé a été sans conteste Riis ... et Indurain (je m’intéresse aux preuves de dopage depuis longtemps) n’était pas le plus chargé.

      Lol ! Pourquoi les français n’ont pas gagné de tours depuis longtemps ??? Je comprend alors ton problème ... il te faut une justification au manque de résultats français ... smiley
      Perso, dans le sport, je ne suis pas nationaliste ... je suis pour le meilleur quel qu’il soit.
      Les français à part Anquetil ... ensuite Hinault et quelques vaillants gagnants d’un seul tour ou quelques étapes, il n’y a pas grand monde. Il y avait Poulidor ...
      Virenque et Jalabert étaient les derniers français à pouvoir gagner un Tour ... mais d’une part ils sont mal tombés, Indurain/Arsmstrong/Ulrich/Pantani ... du lourd, très lourd ... et d’autre part ne faisaient pas le poids au niveau personnalité et caractère ... Jaja marchait aux ordres et courait après quelques petits points (contrairement aux champions connus qui prenaient souvent les décisions importantes) ... Virenque, ne pensait qu’à la montagne ... mais Pantani pire que lui, dormait durant tout le tour, sauf 2/3 étapes et gagnait ...

      Tout le monde sait que Virenque était vraiment à fond dedans ... pire que Pantani (lui son blème était en plus la cocaïne et sa vie privée) ... et dans la course, l’un faisait un gamin talentueux, courageux certes ... et l’autre faisait champion !
      Je me permets de dire ça, car Virenque je l’adorais en course ...

      Les français ne sont pas moins dopés que les autres ... c’est quoi qui te fait croire ça ???
      Le chauvinisme ??? 

      Je n’invoque pas l’âge à tout va ... mais il ne faut pas passer outre que l’âge a quelque chose à avoir avec les perfs !!! Pour le cas d’Armstong ... il était moins fort physiquement, mais plus fort moralement ... il disait souvent, que les tours gagnés ne sont rien à côté de sa victoire contre la maladie.

      lol ! Leipheimer ... j’ai jamais rien compris à son parcours, à son évolution ... il m’énervait souvent durant les grands tours ... on parlait de lui et ne faisait rien ... et là, à près de 40 ans ... le voilà qui explose  !!! Si je faisais partie de ceux qui accusent de dopage à tout va, là j’hésiterai pas. Mais bon, on va voir s’il continue par la suite à ce niveau ...

      Bien sûr que l’âge est un paramètre important ... mais l’homme n’est pas unique, il y a tjrs des cas, des exceptions ... de tout temps la très grande majorité des cyclistes et même des autres sports, (sauf la pétanque  smiley...)

      Les baisses de perfs des 2 italiens, ben tout simplement que c’est des hommes ...

      Dans le cyclisme, j’ai apprécié quelques français comme Laurent Brochard, Christophe Moreau et quelques autres en plus de ceux cités plus haut ... qui n’étaient pas très connus sauf par ceux intéressés par le vélo ... 

  • vote
    Par enkidou (---.---.---.30) 19 juin 2011 21:23

    Salut Hijack, moi aussi je fais et ai fait toutes sorte de sports depuis l’ enfance : Athlé (plutôt du fond demi-fond), judo, vtt, basket, foot, hand, escalade et aujourd’ hui je suis passé aux arts martiaux ce qui est un peu plus que du sport à mon sens, et j’ ai quelques anecdotes qui montrent que le dopage est très présent dans le sport, et ce dès l’ adolescence.


    1- J’ avais un ami vers 14-15 ans très très bon en cyclisme de route et vtt, il avait un bon niveau régional et presque national, il est donc rentré dans un club lui permettant de progresser à hauteur de ses ambitions..... résultat 6 mois après il revient dans son club amateur et me dit qu’ il ne souhaitait pas se doper (et que son équipe lui avait proposé évidemment) et que sans dopage, il n’ avait aucune chance face à une grande majorité de dopés.

    2- Une autre connaissance, un peu plus tard, qui faisait du handball au niveau régional, m’ expliquait que tous les samedis la moitié de l’ équipe était chargée aux amphétamines et qu’ il arrivait que des contrôles antidopages à l’ improviste en débusque 2 ou 3 par saison.

    je vous conseille de rechercher ce que disait dèjà il y a plus de 10 ans Olaf Candau concernant le monde du vtt, il expliquait notamment que le dopage ne joue pas trop sur la performance instantanée ou ponctuelle, mais surtout sur la récupération qui est amoindrie de moitié et qui permet d’ enchainer une saison. Certes, ils ne sont sûrement pas tous dopés, mais je pense que les non-dopés sont plutôt minoritaires, ce qui semble évident lorsqu’ on prend conscience des montagne d’ argent qui sont en jeu dans le sport pro.

    Recherchez par hasard l’ espérance de vie des footballeurs italiens, vous allez voir, c’ est presque incroyable. Alors on dira qu’ en italie c’ est bien connu et que c’ est pas pareil partout mais à ce que je sache, ce ne sont pas les italiens qui dominent le sport mondial.
    • 1 vote
      Par Hijack (---.---.---.230) 19 juin 2011 21:57
      Hijack ...

      Salut enkidou,

      Je n’ai pas dit que le dopage n’existe pas ...

      Mais que le dopage ne fait pas le champion ... un dopé peut gagner quelques victoires, mais pas faire une carrière entière en étant dopé dans le cyclisme j’entends, les autres sports c’est autre chose ...

      Je suis certainement plus vieux que toi ( dans un forum, le tutoiement est de mise) ... voilà pourquoi je n’ai pas connu les mêmes problèmes que toi ... j’ai fait de l’athlé ( pas sérieusement ) , du vélo, de la natation et de la boxe anglaise ... j’avais bcp d’énergie, j’étais sûr de moi, on m’accusait souvent de dopage ... alors que ma seule dope était le café très fort ... et entre 2 sports différents, je fumais des gitanes.

      Je sais qu’on se dope dans tous les sports ... je ne dis pas le contraire.
      Je me répète ... dans le vélo, tu prends le dernier du tour (la lanterne rouge) ... tu le dopes à fond le lendemain, il arrivera avant dernier ... et sera moins crevé .../ Un champion tu le dopes, il se sentira mieux, respirera mieux que s’il ne l’était pas ... surtout, il sera à égalité avec les autres de son niveau ...

      Tant que l’ont comprendra pas cette nuance ... tout restera trouble dans l’esprit des gens qui dès qu’ils voient un cycliste, crient au dopage !!!

      Cela étant, ce n’est que mon avis ... 

    • vote
      Par traboule (---.---.---.21) 19 juin 2011 22:37

      assez daccord sur le fait qu on ne fait pas d un ane un cheval de course, il faut deja des capacités.Christophe moreau devait se charger comme les plus forts mais il est jamais fait ieux que 5 eme et se faisait toujours decrocher par les meilleurs en montagne . Le problème c est l inégalité devant le dopage, entre le mec qui prend des hormones de croissance ou de l epo pour avoir de la caisse et celui qui prend un peu de testo pour limiter la casse ya une différence

    • vote
      Par julien58 (---.---.---.4) 19 juin 2011 22:51
      julien58

      @Hijack,


      Non.
      Depuis environ 1990, on transforme un âne en cheval de course.

      Demande à Erwan Menthéour, qui dit dans on livre qu’avec l’EPO, il faisait de la mobylette dans les cols, finissant à toute vitesse.

      Demande à ce médecin dont j’ai oublié le nom, triathlète de niveau national, qui avait essayé l’EPO sur lui, sous contrôle médical, pour une thèse ou je ne sais plus quoi. Avec l’EPO, il respirait en natation deux fois moins souvent.

      C’est clair, non ?
      On n’est plus au temps du dopage d’Anquetil, ça a évolué !
    • 1 vote
      Par Hijack (---.---.---.230) 20 juin 2011 00:50
      Hijack ...

      Merci de me rappeler que le dopage depuis Anquetil a évolué ...   smiley
      Chaque époque a son dopage ... les vélos aussi ont changé et tout le reste ...

      Jamais au grand jamais on a transformé un âne en un pur sang ... on peut faire semblant pour une course, une petite partie de saison ... au grand max, mais pas plus.
      Tu confonds une carrière avec des petits coups par ci par là.
      Un champion fait de bonnes perfs toute sa carrière quand il est au top ... et les fois ou il est moins bien sont l’exception.
      Un non champion peut faire la course de sa vie ... être super en forme quelques jours ... mais c’est l’exception ... le reste du temps il est à son niveau ...
      S’il se dope il améliore son niveau, mais ne sera jamais au niveau du vrai champion même non dopé ... et si le champion est dopé, je t’en parle même pas.
      D’ailleurs, ce sont souvent les ânes ... qui ont contraint les champions à se doper ...

      Si j’étais un champion cycliste ... je sais ce que je vaux et ce que valent mes adversaires ... et si un jour je constate des trucs bizarres ( que de ridicules cyclistes font des perfs trop bons pour être vrais ), soit j’arrête le vélo, soit j’essaie de prendre des trucs moi aussi ... je ne vais pas jouer aux balances ni au justicier ... C’est la dure loi du cyclisme.

      L’histoire de ton médecin c’est pareil ... sous EPO tu te dépasses ... mais si tu es un âne, tu ne seras même pas une mule ... juste un âne dopé, la mule dopée ira plus vite et je te parle pas du pur sang.

      On dirait que les gens dénoncent le cyclisme car leurs sacrifices les dépassent ...et pour se rassurer, cherchent des excuses... Style ... normal qu’il fasse ce qu’il fait ... puisqu’il est dopé ...
      Même dopé à ce que tu veux ... fait un Tour de France et tu verras ... si tu arrives (à leur vitesse) au pied d’un petit col de première catégorie ... c’est quelque chose, si tu le franchis dans les derniers, je dis bravo ... mais pas plus l’ami.

    • vote
      Par Hijack (---.---.---.230) 20 juin 2011 00:51
      Hijack ...

      Je répondais ci-dessus à Julien58

    • 1 vote
      Par Hijack (---.---.---.230) 20 juin 2011 00:58
      Hijack ...

      @ traboule ,

      J’ai bien suivi Moreau car je l’aimais bien ... certes, il ne pouvait rien faire contre les quelques champions qui roulaient avec lui ... mais il n’était pas aussi nul que tu le dis ... ces dernières années, il va bcp moins bien.
      Mais avant ... surtout après le problème Festina ...il roulait avec les meilleurs, souvent suivait Virenque. Son truc ... on le croyait irrémédiablement lâché en plein milieu d’un rude et long col ... et voilà que le revoyait revenir au courage ... et terminait généralement pas très loin du vainqueur et pas très loin des cracks grimpeurs.
      Ce n’est pas un champion ... mais un très courageux cyclistes, mais il a connu pas mal de malchances.

      ____

      A ce propos, je reviens sur l’Affaire Festina ... il était impliqué avec Virenque d’ailleurs. Ensuite, ils se sont entraînés ensembles pour revenir ...là ils étaient plus surveillés que n’importe qui ... je ne pense pas qu’ils auraient pris le risque de se doper ... mais se sont entraînés à mort ... et à leur retour sur le tour, ils ont été Moreau et surtout Virenque, meilleurs que jamais ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès




Obtenez votre Voyance avec Nostradamus