• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Sports > Tour de France 2011… le final et le cas Voeckler...

Tour de France 2011… le final et le cas Voeckler...

Est-ce que Voeckler tiendra le coup après les 2 dernières étapes de haute montagne dans les Alpes ...

Beaucoup pensent qu’il pourra toujours être en Jaune à Paris ...

Contador et Armstrong le disent ... hum ... de la part de Contador, c’est du Bluff ... quant à Armstrong, il doit se dire que depuis qu’il n’est plus là, le niveau du tour a fortement baissé (et c’est vrai) ... et donc, comme le plus courageux, celui qui tient le coup face aux prétendus cadors est Voeckler ... eh bien pourquoi pas lui ...

- Voeckler, le doute ???

 

- Thomas Voeckler et quelques-unes de ses victoires passées

_________________________________________________________

 

Alberto, Franck, Andy et les autres ... contre Thomas.

L’ancien Bouygues, sauvé par EuropCar, j’ai nommé Thomas Voeckler ... le puncheur/baroudeur préféré des français ... je dirai même plus, le coureur cycliste préféré des français …

Tel que je le perçois et compte tenu des affaires passées, Voeckler a plus de succès que n’avait eu Laurent Jalabert à son époque glorieuse ...

Pourtant ... même si les deux hommes n’ont ni le même tempérament, ni la même façon d’aborder la course, ni la même façon même de courir, ni la même spécialité ... ils ont en commun, l’audace, le courage, la tenacité, l’intelligence de la course ... Jalabert a été lui même vers la fin de sa carrière, mais Voeckler l’est depuis le début … Et les hommes de cette trempe ne passent jamais inaperçus.

Il a tenu en haute montagne face aux cadors le Thomas ... personne n’y croyait, même pas lui même ...

Et si le maillot jaune n’est ni le meilleur sprinter, ni le meilleur rouleur, il s’est révélé capable de tenir tête aux meilleurs grimpeurs, en particulier dans l’ascension du Plateau de Beille, la semaine dernière. Lance Armstrong avait même Tweeté : « Si Voeckler arrive en haut avec les leaders aujourd’hui, on pourra dire qu’il peut gagner le Tour. Il a 2 minutes d’avance et ils n’arrivent pas à le secouer. »

Perso, je ne pense pas que Voeckler sera en Jaune ce dimanche à Paris ... ni même sur le podium ... quoi que !!! ... il nous a toujours surpris et ce, depuis qu’on le connaît.

Quel que soit son classement, Voeckler aura fait vibrer le cœur des français et tous les amoureux du cyclisme ou simplement du Tour de France ...

 

Surtout que dans les jours qui viennent, il y a un menu spécial :

o Jeudi 21 juillet :

- Arrivée au sommet ... du Galibier, après l’Agnel et l’Izoard ... les 3 classés Hors Catégorie ...

 

o Vendredi 22 juillet :

- Arrivée au sommet ... de l’Alpe d’Huez en passant par re- le Galibier (dans le sens contraire que la veille ... ), toujours H.C.

 

Si on doit voir une ou deux étapes dans le tour, c’est une de ces deux là ou mieux .... les deux !

Alberto, Franck, Andy et les autres ...

 

Ces 2 dernières étapes de haute montagne seront déterminantes ... Notamment la dernière qui fait peur à tous ... Avant chaque arrivée au sommet, il y aura le dur et impitoyable écrémage qui élimine les coureurs un à un ... à mon sens, il ne restera plus grand monde ... si Voeckler tient encore, (mais tout est possible de la part de ce coureur ...) ce sera historique et grimpera du même coup de plusieurs marches d’un coup ... mais ne rêvons pas à l’arrivée de ces 2 monstres, il n’y aura pas grand monde : ce sera entre Contador dont j’apprécie le récent réveil et son attaque ... les frères Schleck ... et certains disent Evans, c’est possible … mais à la place de ce dernier j’opterai pour pourquoi pas une surprise d’un grimpeur espagnol, italien ou autre … même un nouveau …,mais les plus probables seront Sanchez, Basso ou Cunego ...

 

Après ces 2 étapes terribles, il restera le seul contre la montre individuel de ce Tour 2011, le samedi 23 juillet, la veille de l’arrivée sur les Champs …

 

Le contre la montre, à mon avis ne partagera que les frères Schleck, Evans, et Contador ...ce qui veut dire, que le classement final pourra ressembler à : Contador, Andy et Sanchez/Franck … ou Evans, ou Basso et Cunego … j’ai des doutes et je n’ai pas réussi à me faire livrer ma boule de Cristal à temps … et comme jockers, je citerai toujours Sanchez, Basso ou Cunego.

Quoi qu’il arrive, bravo Voeckler, bravo aux autres ... mais on aurait préféré un tour d’un niveau un peu plus élevé ...

Mais ce n’est que mon avis …

Je profite donc de ce Topic ... et propose à ceux qui veulent discuter sur le Tour en général de le faire ici même ...

JPEG - 25.5 ko

Tags : France Sport




Réagissez à l'article

37 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Erca 20 juillet 2011 13:24

    Je conseille la lecture de cet article de Slate, qui montre que ce qu’a fait Voeckler sur le plateau de Beille ne tenait pas tant de l’exploit. Ce sont plutôt les cadors qui n’ont pas couru au niveau auquel on les attendait. Pour Contador, suite à sa chute (dont il semble récupérer petit à petit) et au Giro, ça peut à la limite se comprendre, mais pour les autres, on peut se demander s’ils ont paumé leur boîte à pharmacie.

    http://blog.slate.fr/tour-de-france-2011/2011/07/19/puissances-en-berne/

    Voeckler ne remportera évidemment pas le Tour, ce sera même un grand exploit de rester sur le podium. Je pense qu’il réussira à garder le maillot in extremis au sommet du Galibier, mais 2 étapes de haut niveau à la suite lui seront fatales, sans compter le chrono ensuite. On a vu sur le col de Manse qu’il pouvait à la rigueur suivre un 2ème groupe, mais pas les plus en forme. C’est déjà énorme, je crois que pas grand monde ne l’attendait à ce niveau. Et puis ça fait toujours plaisir de voir un coureur dont on sait qu’il n’est pas dopé tenir tête à des coureurs qui sont sans aucun doute dans le dopage de haut niveau. Il mérite la popularité dont il bénéficie.

    Sinon comme tout le monde, je vois Cadel Evans en favori. Au pire il limitera la casse en montagne, et sur le chrono il sera l’un des favoris de l’étape. En tout cas ce serait assez dingue que ce coureur gagne le Tour une année où il doit faire face à Contador et aux frères Schleck, et qu’il en ait été incapable en 2008 où il n’avait que Sastre ou Menchov en face de lui...


    • 1 vote
      Niza 20 juillet 2011 14:05

      Voeckler pas dopé ? Parce que Français sans doute. Dans le peleton il a une réputation de chaudière en plus d’etre un sale con qui attaque quand les autres se ravitaillent ou ont un probléme, regardez l’accident de Hoogerland lorsqu’il se fait renverser par la voiture france TV, Voeckler attaque tous de suite, sans meme prendre une seconde pour regarder si c’est pas trop grave, alors que 2 coureurs auraient pu mourrir (renversé a 60km/h par une voiture), a l’arrivée pas un mot pour hoogerland et flecha, il nous sort meme le coup du j’ai gagné ce maillot a la régulière alors que le peloton avait neutralisé la course.Bref il est beau votre champion...
      .


    • vote
      Erca 20 juillet 2011 14:27

      @Niza : Vous en savez plus que moi manifestement. Ce qui est certain c’est qu’il ne peut pas se doper au niveau où se dopent les meilleurs, il n’en a pas les moyens. Sinon je n’ai pas pu suivre l’étape que vous évoquez, s’il a attaqué tout de suite en sachant ce qu’il s’est passé, il est certain que ce n’est pas très glorieux, mais dans l’absolu ce genre d’événement fait partie de la course. Mais vous avez sans doute raison, un coureur n’est jamais tout blanc et il est dangereux de faire de quiconque une idole.


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack 20 juillet 2011 14:29

      @ Erca,

      Tu dis qu’il faut lire tel article qui nous dévoile que la perf de Voeckler ne tenait pas tant à l’exploit mais plutôt à la baisse de niveau ... c’est même la teneur de mon petit billet quand je précise : "quant à Armstrong, il doit se dire que depuis qu’il n’est plus là, le niveau du tour a fortement baissé (et c’est vrai) ...". Il est plus qu’évident que quoi qu’on dise, Armstrong avait élevé le niveau ... tout comme l’avait fait avant lui Indurain et les autres cracks avant eux.

      Mais cela n’enlève rien à l’extraordinaire performance de Voeckler ...
      Lorsqu’un sportif de ce niveau est admiré de tous, ce n’est jamais pour rien, jamais par hasard ...

      Tu donnes Evans comme ton favo, perso je le vois pas aller plus loin ... le connaissant bien, il déçoit à chaque fois qu’on l’attend ... j’espère me tromper.

      Evans ne gagnera jamais le Tour, sauf s’il n’y a plus personne ... même s’il en a un tout petit peu les moyens ...
      Voeckler ne gagnera jamais le Tour, ni le Giro, ni la Vuelta ... tout simplement qu’il n’en a pas les moyens ... comme déjà dit, il n’a aucune chance non plus d’être sur le podium, sauf défaillances et incidents graves des principaux cadors et leurs lieutenants.


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack 20 juillet 2011 14:34

      Niza,

      Je pense que tu en veux un peu trop à Voeckler ... l’exemple que tu donnes, quand il a attaqué durant l’accident, je ne l’ai pas vu en direct, faudrait que je revois-ça ... mais c’est étonnant ...


    • vote
      Niza 20 juillet 2011 14:38

      Erca, oui assez d’accord avec votre dernier commentaire, il est evident que ce n’est pas lui le plus dopé et il est aussi evident que le dopage n’est heureusement plus au niveau des années 90 mais il reste généralisé, y compris dans d’autres sports qui ne sont jamais inquièté.

      Pour l’incident : http://www.youtube.com/watch?v=lZWfKlnOxoE&feature=related on voit bien qu’il se retourne voit 2 coureurs a terre et se met directement en danseuse pour relancer.


    • vote
      Niza 20 juillet 2011 14:42

      Hijack non meme pas je m’en fous de Voeckler mais faut pas le présenté comme un saint il a une tres mauvaise réputation dans le peleton. Le coté pas dopé car français c’est aussi mondialement connu et meme les américains se foutent de nous avec ça, meme du temps de virenque c’etait courant, si il se dopait il gagnerait le tour de france facile mais vous comprenez il préfere rester clean.On a vu ce que ca a donné par la suite.


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack 20 juillet 2011 17:03

      @ Niza,

      Je n’ai pas présenté Voeckler comme un saint, juste comme un gars courageux ...

      J’entends que certains disent qu’il a mauvaise réputation dans le peloton, je l’ignorais ... mais perso, je ne m’occupe pas des ragots... j’en ai connu des gars qui avaient bonne réputation ... et qui se sont révélés être le contraire de ce que l’on pensait d’eux ...

      Je le sens bien quand il suit les meilleurs (pas dans leur meilleur état j’en conviens ...)... pas plus ... je le compare à Jaja ... pas plus, et encore ...

      Quand Armstrong le voit gagner le tour c’est pour se foutre de leur gueule ... et quand Contador dit pareil, c’est du bluff ...


    • 2 votes
      Erca 20 juillet 2011 18:52

      @Niza : J’ai vu la vidéo et pour moi Voeckler ne relance pas, d’ailleurs il est désolé par la scène dans laquelle il a bien failli être entraîné aussi (il hoche de la tête et fait signe de désapprobation). Ce n’est pas parce qu’il se met en danseuse qu’il attaque... Après est-ce qu’il aurait dû s’arrêter ? Les autres échappés ne le font pas non plus, qui l’aurait fait ? Si on commence à s’arrêter dès qu’il y a une chute, la course devient un peu insensée... Comme je l’ai dit c’est un fait de course.


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack 20 juillet 2011 20:45

      @ Erca,

      D’accord avec toi pour l’analyse de cet incident ...


    • 2 votes
      Hijack ... Hijack 20 juillet 2011 15:14

      Y’en a marre des gens qui pour expliquer n’importe quoi durant le tour, font automatiquement référence au problème du dopage ... comme si les autres sports en étaient exempts ...

      Il était évident qu’on allait parler de dopage ... soit tout le monde se dope, soit personne ne se dope plus du tout ...
      Qui prendrait le risque actuellement ???

      Je maintiens ce que je dis tjrs, un âne dopé ne sera jamais un pur sang ... ainsi, et pour ex., si le dernier du tour se dope ... il gagnera une place pas plus et respirera mieux ... pas plus.

      Je vous donne l’ exemples concret de 2 coureurs de premier plan ayant chacun un frangin d’un niveau nettement plus bas ... Si ces deux champions (pas du même niveau j’en conviers) qui sont Miguel Indurain et Laurent Jalabert ... si ces 2 là, et surtout Indurain (lui tout en haut et son frère Prudencio tout en bas) ... se dopaient, pourquoi leurs frères ne se dopaient pas non plus ... 
      Virenque, a eu ses meilleurs perfs après ses périodes de dopage avéré ... Pareil pour Moreau et quelque autres.


      • vote
        Niza 20 juillet 2011 15:30

        Je suis tout a fait d’accord pour les autres sports, je dis exactement la meme chose plus haut, lors de l’affaire puerto , ça a été plus ou moins étouffé lors qu’ils ont vu que des joueurs du real et barça étaient impliqué.Par contre il a bien un dopage qui permet de transformer des anes en champion, Riijs sur le grand braquet a hautecam en 1996 qui nargue tout les meilleurs grimpeur , c’est physiologiquement impossible, d’ailleurs on l’appelait monsieur 60% réference a son taux d’hématocrite (plus de 50% est interdit). Amstrong est aussi un coureur qui n’aurait jamais pu gagner sans dopage, il etait considéré comme un coureur de classique avant son cancer, il revient métamorphoser en super grimpeur et spécialiste du clm.Cunnego ,ribelin, Di lucas, Ricco meme chose, sans dopage massif il n’aurait jamais eu les memes résultats.
        Faire plus de 400 watts sur 20 minutes c’est aussi impossible a l’eau claire, regarder la liste donné par Erca, y en a beaucoup.

        Riis = http://www.youtube.com/watch?v=DwHlCl2s0UM

        Alors bien sur que ca fait pas du dernier du tour un vainqueur potentiel mais un mec du Top 20 surdopé peut viser la victoire c’est déja arrivé plein de fois.


      • 2 votes
        Hijack ... Hijack 20 juillet 2011 16:58

        Niza,

        Quand je dis que la dope ne transforme pas un âne en pur sang ... je ne parle évidement pas d’une seule course, de quelques perfs durant 2 ou 3 étapes d’une épreuve longue comme le tour ... mais de perfs plus ou moins régulières.

        Quand Riis avait pris le maillot jaune à Insurain (qui plus est subissait une hypoglycémie sévère) avec l’aide du prometteur Ulrich ... il avait surpris tout le monde ... il s’était transformé pour cette course ... et quelques autres, ensuite est rentré dans le rang ... à son niveau ...
        De plus, par rapport à Indurain, Riis n’était tout de même pas un âne, peut être un pur sang nettement moins fort ...

        Conclusion, si un coureur fait la course de sa vie un jour précis et ensuite revient à son niveau qu’il avait auparavant ... là, tu peux douter ...
        Voeckler non, il est lui même ... et comme tu l’avais dit, c’est les autres qui sont mauvais ... Contador pas à son niveau ...

        Qu’un bon coureur comme ceux dont tu parles se dope pour un clm ou une course visée ... c’est connu ... et alors ???
        Puerto par ses perfs avait surpris tout le monde dont moi ... rien d’étonnant donc.


        • 2 votes
          julien58 julien58 20 juillet 2011 20:01

          Je ferai rapide sur le sujet, j’ai déjà discuté avec Hijack, je connais bien le cyclisme et mes avis sont complètement différents :

          * je suis en accord avec le premier post d’Erca : oui, Voeckler est propre, il l’a dit et redit. Oui le peloton français est propre. Oui, il reste peut-être des brebis galeuses, mais son nombre diminue.
          * oui, on peut changer un âne en cheval de course avec le dopage sanguin. C’est EVIDENT, quand on étudie le vélo et l’histoire du dopage.

          • 1 vote
            Hijack ... Hijack 20 juillet 2011 20:30

            On peut connaître le cyclisme et tout simplifier ... c’est comme pour tout.
            Je connais le cyclisme ... et j’ai un avis différent.

            Voeckler ... personne n’a dit qu’il n’était pas propre ... Mais dire que les français sont propres et pas les autres ... hum !!! ...

            Tous les exemples de dopage que l’on a ... jamais un âne, c’est à dire un mauvais n’est devenu un crack durant par exemple une saison ... Un bon, peut s’améliorer, un très bon peut se faciliter la tâche ... mais un très mauvais, restera très mauvais ...
            Pantani par exemple était chargé de tout, même de ce qui le ralentit ... mais il faisait partie des meilleurs grimpeurs de l’histoire du tour et même des Tours ...

            Virenque et Moreau s’étaient dopés et ont avoué ... n’empêche ... que leurs meilleurs résultats ont été obtenus ... après leurs aveux et étant en sursis et plus surveillés que n’importe qui d’autre... et même s’ils prenaient quelque trucs ( mais j’en doute ) , c’est rien par rapport à ce qu’ils prenaient chez Festina.


          • 1 vote
            Hijack ... Hijack 20 juillet 2011 20:43

            J’ajoute, car obligé de préciser :

            Bien sûr, un âne chargé, suffit qu’il soit un tantinet moins âne que les autres ânes et qu’ils se charge, va gagner quelques trucs ... et alors, ça a tjrs existé.

            Mais il ne gagnera jamais d’une manière strictement logique toutes une séries de courses en évolution ... durant une saison ou plus.
            Car quand je dis pur sang, c’est un vrai crack ...

            Riis par exemple, fait partie des moyens bons, s’était chargé et a gagné ... cela se voyait trop pour qui le connaissait. Ulrich qui roulait pour lui à cette époque, était un vrai bon ... mais chargé.
            On ne peut lutter contre le dopage, on faisant des approximations, des accusations contre tout ce qui n’est pas de chez nous etc ... il faut faire la part des choses.


            • 1 vote
              traboule 21 juillet 2011 01:33

              C est difficle a détermine , surtout qu il est difficile de se fier aux puissance developpées , car ca varie toujours en fonction du rythme de l étape,de la météo, du matériel, des conditions tactiques de course .

              Malgré tout un tableau comparatif de Beille existe deja, sachant que les coureurs pro avoisent les 400 watt et qu au dela de 410 watt le dopage semble avéré mais il faudrait mesuré en laboratoire pour etre vraiment scientifique

              1er : Pantani en 1998 : 43min30, 21,79 km/h, 436,93 watts.

              2nd : Contador / Rasmussen en 2007 : 44min08, 21,48 km/h, 429,46 watts.

              3ème : Armstrong / Basso en 2004 : 45min30, 20,84 km/h, 414,21 watts.

              4ème : Armstrong en 2002 : 45min43, 20,74 km/h, 411,89 watts.


              5ème  : le groupe Voeckler / Schleck(s) / Evans / Contador... en 2011 en 46min58, 20,18 km/h, 399,05 watts. (Soit la même performance que Klöden et Mancebo en 2004).

              Thomas a developpé 30 watt de plus qu en 2004 et a mis de 3 ;30 min de moins .Il semble donc que les cadors roulent moins fort qu avant, le passeport biologique en est la principale cause car il freine le recours au dopage lourd .

              Mais ca n explique pas non plus comment Thomas est arrivé a sauter dans les roues des meilleurs coureurs dans un HC, l experience aide c est sur mais pas a ce point .

              Depuis quelques saisons les francais ont de nouveau recours a la pharmacie(ag2r, europcar, gadret 4 eme du dernier giro ) alors que les cadors se sont calmés sur le dopage lourd , donc ca s equilibre et les francais , a defaut de gagner des etapes, reviennent a une situation plus conforme a la réalité dans la hiérarchie cycliste, malgré les abandons de VDB,Wiggins et vino . Soyons honnete le dopage ne s eradique pas alors autant le controler et proteger la santé des coureurs en dissuadant le dopage lourd.

              Meme en s aidant d artifices Voeckler ne deviendra pas un grimpeur de premier plan, le dopage ne fait pas acquerir des talents qu on a jamais eu .Des demain il va lacher dans la haute montagne

              le velo n a jamais été aussi propre depuis 1990 il est sur la bonne voie, le dopage sera toujours la mais a la marge , controlé, , les vrais qualités des coureurs feront toujours la difference 

              Pour ce Tour je suis décu de l attitude embourgeoisée des Schleck, ils ne courrent pas l année et viennent donner des lecons aux organisateurs et adversaires. Ce ne sont pas des guerriers qui se frottent aux classiques , ils viennent sur le Tour s expliquer dans 1 ou 2 ascension qu ils ont programmé ( le" plan"..) et si quelque chose cloche dans leur scenario ils se mettent en mode pleureuse .

              S ils sont incapables de faire des descentes a bloc ils n attaqueront pas de loin demain et n arriveront pas a decrocher evans sauf defaillance .Quand a Contador je ne l ai jamais vu favori sur ce tour et je persiste , il semble motivé mais retrouvera il le coffre qu il avait au giro ?En champion il tentera peut etre un truc avec Sanchez depuis l izoard , a condition d avoir isoler les favoris de leurs equipiers


              • 1 vote
                Hijack ... Hijack 21 juillet 2011 12:17

                traboule,

                Pour une fois que je suis d’accord ...

                Le tableau comparatif de Beille est effectivement très intéressant, mais ça reste de la théorie.

                Voeckler a réussi à suivre les meilleurs ... tout simplement que les meilleurs n’étaient pas de vrais meilleurs ce jours-ci , n’étaient pas dans leur meilleure forme, Contador sous le coup de sa blessure etc ... et que Thomas était dans un grand jour ...

                D’accord quand tu dis que Voeckler ne deviendra jamais un grimpeur même en se dopant ...
                j’ajoute qu’il ne deviendra jamais un cador ... performant sur les parcours en ligne, en clm ou en haute montagne, ni les jambes, ni la carrure, ni le mental...

                Tu es dans le vrai quand tu dis : Le dopage ne fait pas acquerir des talents qu on a jamais eu ... ce que bcp refusent d’assimiler ... certains pensent qu’il suffit de prendre quelques pour gagner le tour, pour faire simple.

                L’attitude embourgeoisée des Schleck déçoit tout le monde ... vu leur parcours dans l’année, vu leur comportement, ils ne méritent pas leur statut actuel. Au moins Voeckler se donne à fond depuis le début du Tour ... Perso, je pense qu’ils sont finis ... sauf à faire quelques embardées ...
                J’ai rigolé quand tu précises : "et si quelque chose cloche dans leur scenario ils se mettent en mode pleureuses ."  smiley

                Evans, je n’y crois pas plus que ça, il a le potentiel, mais pas le mental d’un gagneur ...
                n’est pas Armstong qui veut !!!

                Qu’est-ce qu’on s’emmerde depuis que l’amerloque n’est plus là !!!

                Le seul à pouvoir gagner ce Tour, c’est Contador ... à condition qu’il roule et aujourd’hui et demain ... pour le CLM, on sait ce qu’il va faire.
                Contador pour moi est le vrai favo, il n’est pas Armastrong mais à le mental d’un gagneur ...
                Enfin, n’oublions pas que les espagnols n’ont jamais eu la cote en France ... mystère.
                Je me souviens d’Indurain ... alors qu’il dominait de la tête et des épaules, bcp discutaient des heures (journalistes cyclistes compris) pour trouver qui aller gagner le Tour ...
                Surtout qu’Indurain n’a jamais été un attaquant ... simplement très performant ... en haute montagne malgré son poids (unique dans l’histoire) ... et royal dans le CLM. ... Me souviens d’un CLM par équipe où c’est lui qui emmenait ses équipiers ... au lieu du contraire.  

                nb : pour le pavé, nous n’avons pas le choix, on est tous à la même enseigne.
                Une amélioration d’AgoraVox dans ce sens, serait utile.


              • 1 vote
                traboule 21 juillet 2011 01:34

                mince pardon pour le pavé, faut dire que sur ce site ca semble impossible d aérer , d espacer les paragraphes


                • 1 vote
                  traboule 21 juillet 2011 01:41

                  Ah oui ya un autre paramètre a préciser, dans Beille est ce que les favoris se sont neutralisés parce qu ils se sentaient pas la force de tenir une attaque , ou est ce par pure stratégie , la est la question

                  Et je précise que je prétend pas detenir la vérite , je pense que Voeckler a pu s aider avec un dopage léger et precis mais peut etre que le fait que les cadors soient plus faibles révèle sa vrai valeur,celle d un bon coureur sans plus qui arrive a saccrocher a un peloton mou mais qui lachera ineluctablement en 3 eme semaine

                  Il est preferable de ne pas parler dopage dans ce sport sinon on peut plus apprécier la course

                  vive le vélo !


                  • 1 vote
                    Hijack ... Hijack 21 juillet 2011 12:23

                    @ Traboule,

                    Oui, j’ai longtemps hésité avant d’ouvrir un sujet sur le Tour, sachant très bien que la majorité des intervenants ne parleraient que de dope ...

                    Si dope il y a, c’est malheureux surtout pour le dopé, pas pour nous simples spectateurs ... Vive le vélo, et vive le Tour ...

                    Le vélo à ce niveau est de très loin, le sport le plus difficile qui soit ... "les forçats de la route" qu’on les appelait il y a quelques décennies ...


                  • 1 vote
                    Hijack ... Hijack 21 juillet 2011 14:08

                    Pour ceux qui ne sont pas d’une TV, dans la nature, ou même au bureau ... on peut tout suivre à présent sur le net :

                    - la course en direct en temps réel, en virtuel avec avec le parcours ... etc ...
                     le classement des coureurs, les noms des échappés et lâchés, les écarts, les km restant etc ...

                    http://tour-de-france.sport.francetv.fr/direct-video?from=aso


                    • 1 vote
                      Hijack ... Hijack 21 juillet 2011 14:47

                      Je voulais dire dire : Pour ceux qui ne sont pas près d’une TV ...


                      • 1 vote
                        Hijack ... Hijack 21 juillet 2011 15:55

                        Bon,à cet instant ... l’attaque d’Andy juste avant le sommet de l’Izoard ... ne sert à rien, puisqu’il y aura une descente de près de 17 km ..., à 55 km de l’arrivée, même avec sa mn de prise ... c’est juste de la frime. On verra à l’approche de ... l’escalade du Galibier !!!


                        • 1 vote
                          Hijack ... Hijack 21 juillet 2011 17:55

                          hé bé .... Voeckler ... tjrs en ...jaune ... pour 15 petites secondes ... qui l’aurait cru ... aujourd’hui ...
                          bravo ... et bravo à Andy aussi ...
                          Et n’oublions pas Evans ... si Voeckler est tjrs là, c’est sans doute grâce à lui ...
                          Enfin ... Contador au plus mal ... en dessous du bout du bout, a peut être perdu le tour aujourd’ui ...
                          Il reste demain !!!

                          Y’a des connnards qui huent Schlek Andy ... faut pas ...


                          • 1 vote
                            soulmanfred 21 juillet 2011 17:55

                            ne sert à rien, puisqu’il y aura une descente de près de 17 km .


                            Faut jamais jurer de rien au risque de passer pour quelqu’un qui cause trop .

                            Contador à la trappe , ça lui évitera de se faire huer sur le podium à Paris , ensuite il ira faire faire face à la justice sportive répondre de ses actes .

                            • 1 vote
                              Hijack ... Hijack 21 juillet 2011 19:41

                              Je dis ce que je pense ... tandis que toi ... tu passes après, pour vérifier ...

                              Si les cadors auraient fait leur boulot, jamais Andy n’aurait été au bout ...
                              Il gagne par défaut, ça je pouvais le prévoir !!!


                            • 1 vote
                              Hijack ... Hijack 21 juillet 2011 19:42

                              Contador, vu ce qu’il a subi tout l’année ... s’il na pas les épaule pour supporter moralement, il n’aurait pas dû courir ce tour.


                              • vote
                                Erca 21 juillet 2011 22:06

                                C’est Saxo Bank qui a fait pression pour qu’il coure le Tour, lui n’était pas chaud du tout. Il est certain que le Giro lui pèse dans les jambes...


                              • 1 vote
                                Hijack ... Hijack 22 juillet 2011 10:40

                                Je ne pense vraiment pas que le Giro pèse sur les jambes de Contador ... c’est plutôt les soupçons de dopage ... "d’un amour du public à une moquerie ..." ... on en serait affaibli pour moins que ça à sa place.
                                Comme le disait très justement Eddy Merckx ... un champion de ce niveau, c’est les jambes et la tête ... Comment se préparer sainement pour le Tour ... avec des soupçons sur les épaules ???


                                • 1 vote
                                  Hijack ... Hijack 22 juillet 2011 10:46

                                  Sinon, sur ce que je disais hier ... mon étonnement que le petit peleton des cadors laisse Andy faire son échappée risquée ... (d’autant que c’est un très moyen descendeur) ... avant une longue descente ... ne prouve qu’une chose : que les cracks sont tous en perdition physique et mentale ...
                                  Andy ... pas con, l’a senti et en a profité.

                                  Drôle le tour ... Après le tour avec Puerto ... celui-ci est le plus con que j’ai jamais vu de mes yeux ou revu pour les anciens Tours ... (à part bien sûr la valeur et l’histoire Voeckler qu’on ne peut qu’admirer) ...

                                  Armstrong ... revient !!!  smiley


                                  • 1 vote
                                    Hijack ... Hijack 22 juillet 2011 15:11

                                    Allez, je prends encore le risque parler d’avance ... Contador attaque ... loin de l’arrivée ... et 3 cols à franchir dont 2 HC .... beau duel Contador/Andy ...

                                    Je souhaite que Contador lâche Andy ... ce serait bien pour l’histoire du tour ... Voeckler, et Evans suivent ... Franck lâché ...

                                    Contador, en tant que fier espagnol, va peut être se racheter ... mais, comme on l’a vu ... il n’y a rien de tel qu’un parcours de haute montagne pour nous faire mentir.


                                    • 1 vote
                                      Hijack ... Hijack 22 juillet 2011 18:01

                                      Ouf !!! Quelle étape ... !!! pas mal du tout ...


                                      La plus belle de ce tour ... sans contestation possible !

                                      Bravo au jeune P. Rolland ... prometteur ... à ce niveau et en haut de l’Alpe d’Huez !!!
                                      et au sursaut d’orgueil de Contador ...
                                      mais également tous les autres, surtout Voeckler ... à bout de nerfs ...
                                      Reste le CLM de demain ...

                                      Conclusion pour les jours de grimpe ... Andy a gagné jeudi 21/07 après avoir sans doute remarqué le jour "sans" de Contador ... mais c’est de bonne guerre !!!
                                      Contador, malgré son courage, n’est pas au mieux ... mieux vendredi que jeudi, mais c’est pas le coureur que l’on connaissait ...

                                      Demain ... un dernier grand jour de ce tour !!!


                                      • 1 vote
                                        Hijack ... Hijack 22 juillet 2011 21:18

                                        On voit que la Tour intéresse bcp de monde ici ... bouhhhhh  smiley

                                         smiley Dommage, je trouve que ça commençais bien ...


                                        • 1 vote
                                          Hijack ... Hijack 23 juillet 2011 17:13

                                          Cadel vainqueur du Tour par défaut ... hum ... Andy méritait le titre bien plus que lui ...

                                          Contador ... j’en suis certain est innocent face à l’accusation de dopage ... sinon, se savait coupable, il n’aurait pas couru ce Tour ... imaginez qu’il le gagne ... et que ce soit sous réserve ... non, je le crois pas aussi con que ça !!!

                                          Sinon, je me répète, mais si le pistoléro n’aurait pas eu ses blèmes ... ce tour aura été le sien.

                                          Cadel, n’est pas un attaquant, juste un bon rouleur ... un bon coureur ...
                                          Dans l’échelle des valeurs, je le place juste avant Voeckler ... mais après Contador ... Andy et Franck ...
                                          Le résultat de ce tour est donc logique ... mais dans le désordre !!!
                                          Et ... ce n’est que mon avis !


                                          • vote
                                            Hijack ... Hijack 23 juillet 2011 17:19

                                            Dans le désordre du 1er au 5ème ... j’entends !


                                            • vote
                                              Hijack ... Hijack 24 juillet 2011 10:56

                                              Je n’ai rien contre Cadel Evans, grand champion, grand coureur ... auquel il ne manque que le statut de champion ... il ne gagne jamais ... ou alors si, quand les champions ne sont pas là ... ou presque... d’ailleurs, même les Schleck ne sont pas de vrais champions, mais au moins ils attaquent ... ne sont pas des suiveurs.

                                              Cadel, lui n’attaque jamais...  !!! il suit ... et pas que lorsqu’il est en manque comme cela arrive à tous ... mais tout simplement que ce n’est pas son truc ...

                                              Indurain le Grand par exemple, s’en foutait de gagner ... sauf dans le clm ... en montagne désarçonnait les plus grands ... il les attaquait les plus grands et les laissait les étapes aux moins grands ... Il offrait même ses victoires en très Haute Montagne, n’est-ce pas Virenque.

                                              Ulrich lui aussi attaquait et gagnait. Pantani, dernier grand grimpeur ... attaquait vraiment ...
                                              Armstrong lui attaquait et gagnait... tout ça en bref, pour expliquait qu’Evans gagne le jaune, sans même gagner une étape ... je parle même pas de panache, mot qui ne veut rien dire à ce niveau ... je le considère comme un suiveur de champions ... pour gratter un petit quelque chose que les autres laissent tomber.
                                              Mais c’est déjà pas mal ... on me dirait ... bien sûr ... Pour ceux qui ont fait un peu de cyclisme, Evans nous laisserait loin, j’en conviens ...

                                              Le Tour 2011 ... ce qui nous a marqué, ce n’est surtout pas Evans, mais Voeckler...
                                              le Tour le moins bon que je n’ai jamais vu ... depuis très longtemps ... car des tours, j’en ai vu ... et revu, les plus anciens tours sur vidéo ou cassettes.
                                              Dommage que Contador avait et a toujours ... l’épée de Damoclès menaçante sur sa tête ...Comment peut-on être à 120 % (c’est ce qu’on dit dans ce milieu pour remporter un vrai tour contre les meilleurs) ... dans ces conditions ??? Le Giro qui lui pèse sur les jambes ... bof (pas pour le grand Contador) ... à mon sens un bon entraînement, une bonne répet pour le Tour de France à condition qu’il soit à son niveau, ce qui n’était pas le cas ... vraiment pas le cas ...

                                              Cadel Evans gagne le Tour parce que Contador n’était pas en mesure de gagner cette année, voilà ce que je voulais dire ...
                                              Désolé pour le pavé ... mais parfois, on a besoin de mettre bcp de points sur les "i" ... pour s’expliquer ... normalement quelques lignes auraient suffit ... mais bon ...

                                              "Désolé aussi pour les petites erreurs ou coquilles ou oublis, j’ai écris comme vite, sans me relire ... je peux pas faire autrement, enfin ... je ne détiens aucune vérité, ce n’est que ce que je pense, quitte à me gourrer complètement."

                                              __________________
                                              Bravo à Evans pour son opportunisme et sa qualité de lutteur ... à Voeckler pour son courage, sans oublier Andy Schlek pour son grand courage même embourgeoisé, son extrême intelligence de la course ... ainsi qu’à son frère ...

                                              J’oublie pas le prometteur Rolland et le grand et puissant Cavendish ... Je rends hommage à absolument tous les coureurs, jusqu’à la lanterne rouge ... d’ailleurs, ceux qui sont derrière sont ceux qui souffrent le plus, incongnito ou presque ...

                                              Contador ... s’il s’en sort de ses histoires de viande qu’il l’a empêché d’être "plus saignant" diront les lecteurs de l’Équipe ... nous démontrera qu’il est un des derniers cadors du Tour ...
                                              qui, à part lui aura eu le courage de courir ce Tour dans ces conditions ... Tous les champions ont leur histoire ... la sienne est en train de s’écrire !!!

                                              Quoi qu’on dise, vive le Tour ... les mauvaises langues contre ce sport ne sont là que confirmer la règle (inventée à l’instant) ... " que l’homme est tjrs mauvaise langue quand il n’analyse pas les tenants et aboutissants et tous les paramètres d’un problème donné et je peux en faire partie, ne nous leurrons pas " ...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Hijack ...

Hijack ...
Voir ses articles


Publicité





Palmarès