Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Publi-rédactionnel > SCPI : Investir dans l’immobilier d’entreprise plus rentable que le (...)

SCPI : Investir dans l’immobilier d’entreprise plus rentable que le logement

Depuis plusieurs années, un placement immobilier locatif se démarque des autres et séduit les investisseurs. Ce placement n'est plus réservé à quelques initiés. Il a déjà été souscrit par plusieurs centaines de milliers d'investisseurs français.
 
Les scpi de rendement -pour société civile de placement dans l'immobilier- (à ne pas confondre avec la SCI) consistent à investir dans un portefeuille d'actifs immobiliers tertiaires. Il s'agit généralement de bureaux, de locaux d'activité, de murs de boutiques ou centres commerciaux en périphérie de villes.
 
Cette solution se révèle bien plus rentable et moins risquée qu'un investissement dans un logement en direct. 
 
Plus rentable car historiquement et capitalistiquement un immeuble de bureau ou commercial se loue sensiblement plus cher qu'un appartement. En plus, le bail commercial est moins favorable au locataire que ne le sont les baux d'habitation de 1989, même après les légères réformes intervenues en 2014. La performance moyenne des cinq dernières années est supérieure à 5%.
 
Les SCPI de rendement sont moins risquées qu'un achat de logement en direct. La raison est simple. En investissant dans une scpi, l'associé devient copropriétaire d'un portefeuille d'actifs immobiliers d'entreprises. Les plus grosses sociétés civiles de placement dans l'immobilier comportent plusieurs centaines d'immeubles. Tous sont loués et génèrent des revenus locatifs issus de centaines de locataires, non pas d'un unique comme pour un logement acquis en direct. On parle d'une mutualisation du risque locatif et d'une diversification sectorielle (bureaux, commerces, entrepôts...etc) ainsi que géographique (des immeubles situés à Paris, Ile de France, province, Europe).
 


Palmarès