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Thorms 3 juillet 2011 15:37

Il y a surtout une propension "infernale" dans tous ces discours anti hadopi (ou disons plutôt pro piratage en sous entendu), à mélanger en permanence les aspects censure aux aspects vol de propriété intellectuelle.
 
Les discours anti-hadopi finissent toujours par mélanger censure et "vol" de propriété intellectuelle car quand les outils qu’ils veulent mettre en place seront opérationnels, tous sera là pour faire de la censure sur Internet. De plus, les discours anti-handopi, sous entende plutôt le respect de la vie privée, le droit au partage et le respect de la justice.
De plus, il faut arrêté de dire que le piratage (partage) est du vol. Quand, quelqu’un partage un fichier, personne ne perd le fichier.
 
Ne pas avoir le droit de diffuser un disque film ou livre que l’auteur n’a pas décidé de mettre en accès libre, ça n’est en aucun cas de la censure, on a l’impression que tout le monde a oublié ça ...
 
Quand j’achète une voiture, j’ai le droit de la mettre à disposition des autres contre rémunération ou pas. Pourquoi, je ne le pourrai pas pour de la musique ?
 
Et si répression, envers les centres de piratages (car le "P2P" est une vaste hypocrisie dans les termes, toujours des centres dans le piratage, du fait de la nécessité de constituer les catalogues, voir TPB par exemple) [tu n’as pas fini ta phrase il me semble].
 
Il existe plusieurs technologies P2P avec chacune un certain niveau de décentralisation et bizarrement quand ils ont essayés de taper sur une technologie, une autre est sortie avec plus de décentralisation (action/réaction, adaptation). De plus, il existe des moteurs de recherche de fichier décentralisé. Je pense que aujourd’hui, on peut faire du partage de fichier de manière totalement décentralisé mais que le problème est l’anonymat. Il existe des technologies d’anonymat (freenet, I2P, Tor, ...) mais elles sont plutôt lentes d’après ce que j’ai lu.
 
De fait le pro piratage est d’une certaines manière du pro ou auto censure, en jugulant toute nouvelle création.
 
En quoi le piratage (partage) empêche toute nouvelle création ? Ne connais-tu pas la musique "libre" qui chaque jour voie son catalogue grandir en utilisant pour la diffusion les réseaux de partage ?
 
Rimbaud écrivait dans la saison "la terreur n’est pas française", il se pourrait bien que ça ait changé.
 
En quoi le partage est-il de la terreur ?




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