Question : quand est ce que les églises ont été construites en France ?
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Réponse : elles ne datent pas d’hier, certaines sont vielles de plusieurs siècles.
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Question : qui a financé la construction des églises à l’époque ?
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Réponse : le pouvoir en place, càd soit les autorités cléricales
quand elles étaient trop riches (grâce à la spoliation des cloches qui
fréquentaient l’église, pour gober des affaires tenant à la mythologie
grecque), soit par le palais, lui aussi très riche, qui préférait que
les fidèles cherchent le salut par Dieu que le salut par la Révolution.
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Question : combien coûtèrent les églises pour leur construction ?
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Réponse : des sommes faramineuses.
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Question : lors de la promulgation de la loi de la séparation de
l’église et de l’Etat, combien d’églises existaient déjà ? et combien de
mosquées ? combien d’églises devaient être construites (à cause du
retour des français au christianisme) et furent construites ? et combien
de vraies mosquées (et non des caves) furent construites pour recevoir
des fidèles (de plus en plus nombreux) à même d’y vouer un culte dans
des conditions décentes ?
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Réponse : je vous laisse y réfléchir par vous-mêmes.
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Question : que contiennent les églises et les synagogues comme équipements et objets de culte à l’intérieur.
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Réponse : je vous laisse y réfléchir par vous-mêmes.
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Question : enfin, c’est quoi une mosquée ?!!
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Réponse :
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La mosquée c’est :
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- un grand tapis : on ne rentre pas dans la Maison du Seigneur
avec ses chaussures pleines de crasses, voire de crottes de chiens.
Moïse - que le Salut de Dieu soit sur lui - enlevait bien ses sandales
en entrant dans la tente des assignations, fait-on encore cela lorsqu’on
entre dans la synagogue ou dans l’église ?!
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- une cours d’eau : pour faire les ablutions purificatrices ;
Moïse - que le Salut de Dieu soit sur lui - [ainsi que les lévites dans
le temple, et Jésus pareillement] se purifiait par l’eau avant d’entrer
dans la tente des assignations ; fait-on cela encore lorsqu’on se rend à
la synagogue ou à l’église ?!) ;
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- un imam : quelqu’un qui guide la prière (du verbe amma :
guider) ; la prière est simple, et ne dure que 5 minutes, on y (l’imam)
récite du coran, on s’y prosterne par humilité au créateur de ce monde
comme les autres prophètes israélites et comme Jésus se sont prosternés
au Seigneur (que sa magnificence soit exaltée) ; vérifiez la Bible, ils
l’ont fait ; dans la synagogue et dans l’église se prosterne-t-on
encore ?! Certains s’agenouillent à peine (comme si par dédain) (et de
plus, face à des statues, des icônes, voire face à des hommes comme
eux) ;
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- et enfin, un amplificateur sonore, puisque les fidèles sont
très nombreux, et pas seulement le vendredi ; qu’en dire des églises et
synagogues ?! dans lesquelles Dieu est révéré à peine un jour (quoique),
et qu’en dire des églises qui, à défaut de croyants, sont devenues des
lieux de tourisme.
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Pour conclure : dans la mosquée l’imam n’a pas besoin de se parer de
vêtements sacerdotaux (oh combien étincelants et chers), ce n’est pas un
chamane, Dieu se penche sur les coeurs des fidèles, on ne l’éblouit
point par la dorure des vêtements, ni par le rang des blasons.
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Dans la mosquée on n’a pas non plus besoin d’ustensiles sacerdotaux,
on ne s’y rend pas pour y manger Dieu : nous ne sommes pas des
cannibales qui se targuent d’avoir une certaine étiquette.
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Dans la mosquée on n’allume pas des bougies, des cierges et des
chandeliers : nos coeurs sont déjà illuminés, par la présence de Dieu
entre les "mains" de qui on se tient humblement et farouchement durant
la prière.
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Dans la mosquée on n’a pas besoin d’icônes et de statues : normal, on
ne va pas imiter les païens ; des objets inanimés de facture humaine
(même signés de la main des meilleurs artistes et artisans)
n’intercèderont pas en notre faveur devant l’Eternel, n’a-t-il pas dit :
tu ne tailleras point d’images. Dieu lit dans le coeur et dans nos
pensées, c’est déjà suffisant.
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Dans la mosquée on ne fait pas de folklore, ni du théâtre, ni de
l’Histoire cérémoniale : une petite prière de cinq minutes, et hop, on
va vaquer aux affaires de la vie ordinaire. On n’y reste pas pour
chanter et pour danser, ni pour boire du vin.
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Finalement, la mosquée, c’est très simple.
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Dieu est Omniscient, Dieu est omniprésent ; même un terrain gazonné ou sablonneux ferait l’affaire.
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Mais encore : partout vers où l’on oriente notre face Dieu est ; de ce fait, toute la terre est une mosquée.
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Signé : Paradisial