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Hijack ... Hijack 15 février 2012 01:00

Et pour en terminer avec les polémiques dignes d’une Christine Tasin ...

Comme déjà dit, les sourates, hadiths etc ... c’est pas mon truc,
mais que des connaisseurs dans les détails viennent approfondir ...
J’ai trouvé cependant ces quelques sourates déterminantes ...
(même si ... pourquoi avoir besoin de ça ???)

Islam : religion de paix et de miséricorde.
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" Le Tout Miséricordieux se montre clément envers ceux qui font preuve de miséricorde. Faites miséricorde à ceux qui se trouve sur terre, Celui qui se trouve au ciel vous fera miséricorde. "
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" Et soit bon (envers les autres), comme Allah a été bon envers toi. ". (Sourate 28 : Verset 77)
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" Adorez Allah et ne Lui associez rien ; et agissez en bien envers vos parents, les proches, l’orphelins, le voisin proche, le voisin éloigné, le compagnon et le voyageur. " (Sourate 4 : Verset 36)
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" Celui qui croit en Allah et au Jour Dernier, alors qu’il honore son voisin. "
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Hum ... que de violences, que de haines ... mon dieu !!!


Continuons ;; ;


l’Islam n’est pas la violence et le manque de respect envers les non croyants, l’Islam refuse d’ailleurs d’etre propagée par la force, l’Islam est une invitation et le prophète Mohammed SAWS n’a fait qu’inviter les gens à adhérer à cette religion par la parole, certains y ont adhéré, d’autres non, et ceux qui restaient dans leur croyance étaient ni persécutés ni contraints à l’Islam, mais ce qui s’est passé c’est que les personnes suivant le prophète SAWS étaient de plus en plus nombreuses à un point tel que notre prophète SAWS commencait à déranger et que l’on voulait se débarrasser de lui et ses compagnons, il fut d’ailleurs considéré comme un charlatan

c’est la raison pour laquelle certains versets ont demandé au prophète Mohamed SAWS de se défendre contre les tribus ennemies qui voulaient lui faire du mal par la force, à lui et sa communauté :

"Autorisation de se défendre est donnée à ceux qui sont attaqués parce que vraiment ils sont lésés ; et Dieu est certes capable de les secourir. Ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, sans aucune juste raison, simplement parce qu’ils disaient : "Dieu est notre Seigneur" ( Sourate 22 "Le Pèlerinage", versets 39 et 40 )

"Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent et ne transgressez pas. Certes. Dieu n’aime pas les transgresseurs ! ( Sourate 2 "La Vache", verset 190 ) :

Dès lors, la guerre dans le Coran, le Djihad de guerre, ne peut se faire QUE POUR SE DEFENDRE ET EN EVITANT DE FAIRE DU MAL AUX INNOCENTS ( d’ailleurs le mot "djihad" veut dire "lutter", "faire des efforts" en français, et il existe en Islam plusieurs formes du djihad outre la guerre uniquement dans le but de se défendre : comme par exemple le fait de chercher un travail, d’aider une personne dans le besoin, de se battre contre une maladie, de simplement dénoncer quelque chose de mal, .... )

De plus dans ce verset, le Coran prévient que la haine ne peut en aucun cas justifier la violence :

"O croyants ! Veillez avec loyauté et intéret à l’application de la loi et témoignez en toute justice. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à ne pas etre équitables. Soyez justes : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Oui, Dieu est bien informé de ce que vous faites" ( Sourate 5 "La Table Servie", verset 8 )

En ce qui concerne les tribus mécréantes ( mécréantes signifie non croyantes ) qui s’attaquaient aux musulmans, le Coran dit en plus ceci :

"Peut-etre Dieu établira-t-il une amitié entre vous et ceux qui parmi eux étaient vos ennemis. Dieu est capable ; et Dieu est pardonneur et miséricordieux" ( Verset 7 de la sourate 60, la sourate "mise à l’épreuve" )

Cet avertissement du Coran suffit pour apaiser la violence du désaccord et la force de l’animosité qui déchirent les hommes. Un hadith dit à cet effet :

"Modère ta haine pour ton ennemi, peut-etre qu’un jour il sera ton ami" (Rapporté par At-Tirmidhi et Al-Baihaqi)

Parallèlement, le Coran appelle à etre modéré avec des non croyants comme les Gens du Livre ( les Juifs et Chrétiens ) :

"Ne discutez avec les gens du Livre que de la manière la plus douce, sauf avec ceux d’entre-eux qui ont été injustes. Dites : "Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé. Notre Dieu et le votre ne sont qu’un seul et meme Dieu et nous Lui sommes soummis"" ( Verset 46 de la sourate 29, la sourate "l’araignée" )

Un jour, un cortège funèbre passa devant le Prophète SAWS qui se leva par respect. On lui dit "O Messager de Dieu ! Il s’agit du cortège funèbre d’un juif". Le Prophète SAWS réponda : "Ne s’agit-il pas d’un etre humain ?" (Al-Boukhari)

Le Coran incite ici à la tolérance notamment avec les gens d’autres religions :

"O humains ! Nous vous avons créés d’un male et d’une femelle et vous avons répartis en nations et tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Certes, le plus noble d’entre-vous, auprès de Dieu, c’est le plus pieux. Et Dieu est savant et bien informé, vraiment" ( Sourate 49 "Les Cloisons", verset 13 )

L’Islam condamne les attentats suicides et toutes autres attaques contre des innocents :

Allah interdit le suicide :

"Et ne vous tuez pas vous-memes, Dieu est certes constamment miséricordieux avec vous" ( Sourate 4 "Les Femmes", verset 29 )

Le Prophète Mohammed SAWS interdit également le suicide :

"Quiconque se tue ( intentionellement ), sera puni certainement avec le feu de l’enfer où il restera éternellement" ( Hadith rapporté par Bukhari et Muslim )

Allah condamne aussi la mort d’innocents :

"Quiconque tuerait un etre sans que ce soit pour meurtre ou pour corruption sur terre, c’est comme s’il avait tuer l’humanité entière. Et celui qui fait revivre ( au sens figuré ) un etre, c’est comme si il faisait revivre l’humanité entière. Nos messagers sont venus à eux avec les preuves évidentes et voilà qu’en dépit de cela beaucoup d’entre-eux se mettent à commettre des excès sur terre" ( Sourate 5 "La Table Servie", verset 32 )

"Il n’y a de recours que contre ceux qui traitent les gens avec injustice et qui sèment illégalement sur terre agression et violence. Ceux-là auront un chatiment douloureux" ( Sourate 42 "La Consultation", verset 42 )

"Ceux qui dénoncent leur pacte avec Dieu après l’avoir engagé, rompent ce que Dieu a commandé d’unir, et commettent le désordre sur terre auront la malédiction et la mauvaise demeure" ( Sourate 13 "Le Tonnerre", verset 25 )

"Et sur terre, après qu’elle ait été réformée, ne commettez pas le désordre. Et invoquez-Le ( invoquez votre Dieu, Allah ) avec crainte et enthousiasme. Oui, la miséricorde de Dieu est proche des gens biens" ( Sourate 7 "Les Limbes", verset 56 )

"Et sois bienfaisant comme Dieu t’a été bienfaisant. Et ne répandez pas le désordre sur terre. Dieu, vraiment, n’aime pas les fauteurs de désordre" ( Sourate 28 "Le Récit", verset 77 )

L’Islam recommande de faire du bien aux non croyants :

"Dieu ne vous défend pas d’etre bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassé de vos demeures. Car Dieu aime ceux qui sont justes. Dieu vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattu à cause de la religion, qui vous ont chassé de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes" ( Sourate 60 "Les Mises à l’Epreuve", versets 8 et 9 )

Les monastères, églises et synagogues doivent etre respectées selon l’Islam :

"Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, des monastères seraient démolis, ainsi que des églises, des synagogues, et des mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent Sa religion. Dieu est assurément fort et puissant" ( Sourate 22 "Le Pèlerinage, versets 22 et 40 )

L’Islam défend la liberté de pensée, de culte des mécréants ( non croyants ) en privilégiant le dialogue avec eux :

"Pas de crontainte en religion ! Car le bon chemin se distingue de l’errance.... ( Sourate 2 "La Vache", verset 256 )

"Et bien rappelle ! Tu n’es là que pour rappeler. Tu n’as sur eux aucun pouvoir despotique ( Sourate 88 "L’enveloppante" versets 21 et 22 )

"Ce n’est pas à toi à les guider, mais Dieu qui guide qui Il veut" ( Sourate 2 "La Vache", verset 272 )

"A vous votre religion et à moi ma religion !" ( Sourate 109 "Les Mécréants", verset 6 )

"Si ton Seigneur l’aurait voulu, tous ceux qui sont sur terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à etre croyants ? ( Sourate 10 "Yunus", verset 99 )

"Nous savons mieux que toi tout ce qu’ils disent et tu n’es nullement là pour les contraindre à croire par la force. Mais, par le Coran, fais donc le rappel à celui qui craint Ma menace" ( Sourate 50 "Qaf", verset 45 )


Sans oublier ce verset qui appelle à la TOLERANCE :


"Nous savons mieux que toi tout ce qu’ils disent et tu n’es nullement là pour les contraindre à croire par la force. Mais, par le Coran, fais donc le rappel à celui qui craint Ma menace" ( Sourate 50 "Qaf", verset 45 )

alors, en CONCLUSION sur base du Coran qui est ma référence, je peux dire que l’Islam exige du musulman qu’il respecte les autres du moment que ceux-ci ne lui portent pas atteinte et meme si c’est le cas, il doit toujours faire attention d’etre juste, c’est une religion qui accepte la diversité.

et d’ailleurs, en voici LA PREUVE : le Prophète Mohammed (SAWS) a loué les services de Abdallah Ibn Ouraiqit pour guider les musulmans dans leur émigration à Médine alors que c’était un idolatre. Les savants ont dit : "le fait qu’il soit mécréant n’implique pas d’etre en principe méfiant avec lui en toute chose car rien n’est plus important en effet que la fonction de guide, surtout quand il s’agit de l’émigration des musulmans vers Médine"

Le respect des non-musulmans meme à leur mort, des droits du mort non-musulman :

Un hadîth relate en effet que le Messager de Dieu — paix et bénédictions sur lui — ordonna à `Alî — que Dieu l’agrée — d’enterrer son père, Abû Tâlib, qui était resté mécréant et n’avait pas embrassé l’islam. Les juristes se fondèrent sur cette tradition prophétique pour prouver qu’il était permis au musulman de suivre le cortège funèbre d’un parent non-musulman.

Le musulman peut tout à fait se charger personnellement de laver le défunt non-musulman, de l’envelopper dans son linceul, et de l’inhumer. Certains juristes affirment même qu’il est du devoir des musulmans d’envelopper les morts dans leurs linceuls et de les inhumer, même s’ils ne sont liés par aucun lien de parenté, dans le cas où aucun proche du défunt ne peut s’en charger.

Le musulman peut aussi rendre visite à la tombe d’un proche non-musulman car la moralité de la mort est aussi valable dans ce cas. Lorsqu’un musulman voit un cortège funèbre, il doit se lever, même lorsque le défunt est non-musulman. Il doit se tenir debout jusqu’à ce que le cortège funèbre soit passé ou que le défunt soit déposé, fût-il transporté sur les épaules ou sur tout autre moyen de transport, et ce, en vertu de l’enseignement du Prophète — paix et bénédictions sur lui — : « Si vous voyez un cortège funèbre, levez-vous jusqu’à ce qu’il soit passé ou que l’on dépose (le défunt). »





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