2. Par rapport à la chair et l’esprit, dans l’épître aux Romain,
ce n’est pas un combat qui est dépeint entre les deux principes,
mais c’est un choix qui demandé entre deux principes.
Soit fonctionner selon la recherche de ses petits plaisirs, soit fonctionner selon ses devoirs envers Dieu. Remarquons que le monde moderne rend difficile de vivre selon l’esprit, puisqu’il repose sur l’injonction permanente de jouir de la chair.
Je te renvoie à Saint-Augustin pour l’analyse du manichéisme.
Tu dis que je ne serais pas baptisé du Saint-Esprit ?
Mais pour quoi donc le baptême, la communion et la confirmation ?
Ce n’est pas sérieux. Tu ne pourras jamais prouver ceci.
3. Parce que tu le rencontres souvent en personne, Jésus-Christ, toi ? En vérité, beaucoup d’homme en parlent, et beaucoup trop spéculent sur lui. L’église dit qu’il m’apparaîtra après ma mort et me jugera. Moi, je préfère ne rien dire de plus plutôt que dire des bêtises.
4. Oui voilà comment je fais. Je ne préfère pas faire d’hypothèses sur ce que je ne suis pas en mesure de vérifier. J’y puise une inspiration comme je l’ai écrit.