@mammique
"Le Karma c’est personnel, le challenge de l’existence c’est d’utiliser
son libre arbitre, d’être capable d’assumer ses choix entre le bien et
le mal"
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Je pense que vous n’avez juste rien compris à la doctrine du Karma : Dans son texte fondateur, le MahaBharata, le bien et le mal n’existent pas (la preuve, c’est qu’Arjuna doit massacrer sa famille pour ne pas alourdir son Karma). Vous faites la même erreur que le conférencier, mélanger des notions judéo-chrétiennes avec une doctrine orientale
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"Suivre des ordre c’est renoncer à son libre arbitre"
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Ca c’est mieux, mais vous arrivez au bon résultat avec de mauvais arguments. Voilà le bon argument, tiré de la Baghavad Gita : "Mieux vaut pour chacun sa propre loi d’action [svadharma],
même imparfaite, que la loi d’autrui, même bien appliquée. Mieux vaut
périr dans sa propre loi ; il est périlleux de suivre la loi d’autrui"