• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > 12 parallèles entre le 11/9 et Pearl Harbor

12 parallèles entre le 11/9 et Pearl Harbor

Cette vidéo du réalisateur italien Massimo Mazzucco, adaptée en français par ReOpen911, dresse une liste de 12 points communs entre les attentats du 11-Septembre et l’attaque de la base américaine de Pearl Harbor en décembre 1941.

 

De la pré-connaissance de l’attaque par l’administration au pouvoir à la propagande ultérieure pour mettre en oeuvre des objectifs secrets, en passant par la rétention d’information au plus haut niveau et par l’affaiblissement singulier des défenses militaires le jour J, les parallèles sont tout à fait saisissants.

 

Quand l’écrivain et chercheur David Ray Griffin avait choisi d’intituler son premier livre sur le 11-Septembre [Le Nouveau Pearl Harbor->http://www.editionsdemilune.com/le-nouveau-pearl-harbor-p-4.html], c’était pour suggérer bien plus qu’une simple analogie entre ces deux événements historiques.

 

Plus nous en apprenons sur le 11-Septembre, et plus il devient évident que même les dynamiques internes de ces deux événements sont terriblement semblables.

 

Voici 12 points communs mis en images par Massimo Mazzucco.
 

Tags : Etats-Unis 11 septembre 2001 Terrorisme Guerre




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Hijack ... Hijack 14 février 2012 14:07

    Et il y a bien que plus que 12 parallèles entre Pearl Harbor et le 911 !


    • 2 votes
      DIVA DIVA 14 février 2012 18:28

      Personnellement, je ne vois pas en quoi ces deux évènements seraient fondamentalement comparables !
      .
      L’attaque contre Pearl Harbor était certes connue de l’élite gouvernementale et militaire US (décryptage du code japonais), mais elle ne l’a pas commanditée !
      Elle n’a fait que l’exploiter pour entrer dans la guerre.
      .
      Contrairement au 11 septembre qui est une création intégrale de l’axe américano sioniste au pouvoir aux USA, et qui y a apposé la marque d’un ennemi créé par la CIA ; Al Qaïda !
      .
      Tout au plus ces deux agressions contre le peuple américain ont elles un authentique point commun : la trahison suprême de son élite !


      • 1 vote
        Hijack ... Hijack 14 février 2012 19:14

        Diva,

        Cette attaque -attendue- a permis aux USA à entrer en guerre voyons !!!
        Les zuniens étaient contre l’entrée en guerre des USA avant l’attaque ... et en grande majorité pour l’entrée en guerre (seconde guerre mondiale) après l’attaque !!!

        J’avais écris un petit billet sur cette attaque il y a quelque temps dans un forum ... je vais essayer de le trouver ...


      • 1 vote
        Hijack ... Hijack 14 février 2012 19:27

        Remember Pearl Harbor !

        On pourra plus facilement en parler à présent car des documents secrets ont été déclassifiés...

        Je précise qu’à l’époque, ceux qui avaient exprimé leurs doutes sur la vérité de cette attaque ont également été traités d’adeptes de conspirations, d’ennemis de la nation etc ...
        60 ans après le 11/09 (à quelques semaines près) ... je m’intéresse particulièrement à ce sujet, car on a tardé avoir les preuves, témoignages etc... A présent, on sait que le président Roosevelt était au courant de l’attaque, qui la souhaitait pour entrer en guerre à un moment ou le peuple US était farouchement anti-guerre, plutôt isolationniste ...la comparaison avec le 11/09 va donc d’elle même !

        (Désolé, si tous les liens valides à l’époque ne le sont plus actuellement ... éventuellement à rechercher ....).

        Comparez :

        (11/09 en italique)
        ___
        - Roosevelt sous couvert d’homme de paix négociant avec les Japonais, a tout fait pour contrarier les intérêts Japonais et amener la guerre.
        ___
        - Les services Américains sous les gouvernements précédant Bush ont fait beaucoup de choses pour faire se développer une mouvance de terrorisme Islamiste (Afghanistan, Bosnie, Kosovo, etc) tout en le combattant en apparence (bombardement par Clinton du Camp d’Al Qaïda par exemple).
        ___
        - Roosevelt à utilisé principalement l’arme du pétrole et des ressources pour amener le japon à la guerre.
        ___
        - Bush ne parlait que d’envahir l’Irak en Janvier 2001, alors que Cheney et son ’groupe d’étude sur l’énergie’ évaluaient les cartes des champs de pétrole Irakien au printemps 2001.
        ___
        - Il est avéré que le gouvernement t Roosevelt a reçu beaucoup d’avertissements concernant l’entrée en guerre du Japon et les a apparemment ignorés. Les historiens pro-VO mettent cela sur le compte de l’incompétence, tiens ... à chaque attaque, les USA deviennent d’un seul coup d’un seul, incompétents à tous points de vue !
        ___
        - Bush a reçu beaucoup d’avertissements concernant les attentats - incompétence évidemment.
        ___
        - Pearl Harbor : 2400 morts - 1500 blessés
        ___
        - 11 Septembre : 2900 morts
        ___
        - Roosevelt a immédiatement utilisé cet attaque pour entrainer le peuple Américain dans la guerre, jouant sur le patriotisme et la propagande.
        ___
        - Bush a immédiatement utilisé cet attaque pour entrainer le peuple Américain dans la guerre, jouant sur le patriotisme et la propagande.
        ___
        - Ceux qui défendent la thèse de "Roosevelt savait" se font taxer de conspirationnistes et de révisionnistes.Ils avaient de la chance, car à l’époque ... on les traitait pas d’antisémites !
        ___
        - Ceux qui défendent la thèse de "Bush savait" se font taxer de conspirationnistes et de révisionnistes...et que dire de ceux qui pensent que le gouvernement Bush a tout planifié !
        ____
        Entre autres ressemblances dans les détails trop longs à énumérer ici ...

        Histoire - ( L infamie de Pearl Harbor )

        L’infamie était à mon sens du côté US, d’avoir tout fait pour préparer cette attaque sur leur base !


        7 décembre 1941. Depuis plusieurs semaines, des mémos confidentiels circulent au sein de l’administration militaire états-unienne mettant en garde contre une « action hostile japonaise ». La flotte de Pearl Harbor a, selon le président Roosevelt, été prévenue quelques jours auparavant qu’elle était une cible potentielle. Malgré ces avertissements répétés, au petit matin, une escadrille de 183 appareils japonais, composée d’avions torpilleurs, de bombardiers piqueurs et de chasseurs Zéro fondent sur la base états-unienne, attaquant les aérodromes et la rade bondée de navires de guerre. Près d’une centaine sont touchés. Les avions alignés sur les pistes sont fortement endommagés. En plein milieu de l’attaque, vers 8h45, le Japon déclare la guerre aux États-Unis. Une deuxième escadrille survient peu après. Cette fois, la défense états-unienne est opérationnelle, mais l’attaque fait tout de même d’importants dégâts. Le bilan est lourd : les huit cuirassés du Pacifique détenus par les États-Unis sont hors de combat, 240 avions ont été détruits et la moitié des bombardiers B17 sérieusement touchés. Les pertes humaines sont extrêmement élevées : 2400 morts ou portés disparus, et 1300 blessés graves. Les chefs militaires japonais, qui prévoyaient de perdre la moitié de leurs forces engagées dans l’opération, n’ont finalement à déplorer que 55 morts et la perte de 29 avions. C’est pour eux une victoire historique, et étrangement facile. Le commandant Fuchida, en charge de l’opération, s’en étonne même au moment d’évaluer les dégâts : il avoue avoir été «  frappé par l’imprévoyance et le manque de préparation des États-Unis, en particulier par le fait qu’ils n’aient pas pensé à protéger leurs cuirassés avec des filets pare-torpilles ».

        Regardez ces 3 vidéos ... pas mal, malgré quelques imprécisions et beaucoup de non dits  ; en fait c’est une reconstitution de cette attaque et ce qui va autour, avec également des films d’archives :

        1 - L infamie de pearl harbor 1/3

        Durée : 19:42

        2 - L infamie de pearl harbor 2/3

        Durée : 16:30

        3 - L infamie de pearl harbor 3/3

        Durée : 14:02

        _____________

        - L’Amérique après Pearl Harbor :

        Dans les heures qui suivirent l’agression japonaise sur Pearl Harbor, lors d’une allocution officielle prononcée devant le Congrès dès le 8 décembre 1941 (vers 12h30), le président Roosevelt engagea son pays dans la Seconde Guerre mondiale aux côtés des Alliés. A la suite de quoi, le Congrès américain déclara la guerre au Japon à la quasi unanimité ; seule la pacifiste Jeannette Rankin (députée républicaine du Montana) s’opposant à cette décision. le président Roosevelt signant la déclaration de guerre le jour même.

        Avec la loi sur la conscription du 20 décembre 1941, la mobilisation s’élargit à tous les Américains entre 20 et 40 ans. Enfin, le pays dut convertir son économie pour répondre aux besoins de la guerre, un processus qui commença le 6 janvier 1942 avec l’annonce du « Programme de la Victoire ».

        SUITE ET SOURCE

        J’espère ça va en intéresser beaucoup, surtout ceux qui pensent encore que les USA ... comme le 11/09, ont fait preuve de successions d’incompétences à tous les plus hauts niveaux !


        • 1 vote
          Hijack ... Hijack 14 février 2012 20:13

          J’ajoute ... qu’évidemment ... il n’y a aucune comparaison quant à l’effet ... des 2 affaires, le 911 a eu effet planétaire qui dure encore et durera ... tant que la vérité n’aura pas éclaté ... et même si la vérité sort un jour ... il y aura tjrs des lol ... pro versio incroyable !!!

          Le 911 a permis ce que rien d’autre n’aura permis ... le droit de tuer partout ... à l’extérieur, et le patriot act à l’intérieur ... le permis à tout faire ... et pour les USA et pour Israël et leurs vassaux alliés ...
          Le 911 a permis de mettre une chape de plomb et un toit de verrre sur pratiquement tout ... 

          Conclusion ... Pearl Harbor est un petit 11/09 ... mais un 11/09 ... tout de même !!!


          • 1 vote
            Hijack ... Hijack 14 février 2012 20:17

            Enfin, et c’est tellement évident que je l’ai oublié ... le 911 a diabolisé pour un bon bout de temps tout ce qui touche de près ou de loin ... le monde arabo/musulman !!!


          • 1 vote
            Andromede95 Andromede95 12 janvier 2014 14:35
            Réponses au questionnaire de Massimo Mazzucco


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès