• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > 16 sept. 2021 - Europe 1 - Présidentielle 2022 : Eric Zemmour accélère sa (...)

16 sept. 2021 - Europe 1 - Présidentielle 2022 : Eric Zemmour accélère sa campagne en coulisses

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour accélère sa campagne en coulisses

16 sept. 2021

Europe 1

S'il refuse encore de dire s'il est candidat à la présidentielle, le polémiste Eric Zemmour accélère sa campagne en coulisses. Un communiquant vient d'être recruté, tandis que ses militants sillonnent la France pour tenter de récolter les fameux parrainages de maires.

Derrière le rideau, cela s'agite, grâce notamment à des militants survoltés. Un peu à la manière d’un certain Emmanuel Macron en 2017, l’entourage d’Eric Zemmour a mis sur pied une équipe de campagne dans laquelle chacun a un poste bien défini. D’ailleurs, Olivier Ubeda, l’ancien numéro 2 de la communication de l’UMP vient d’être recruté.

De manière opérationnelle, une équipe de 150 à 200 personnes sillonne en ce moment-même les routes de France pour aller à la pêche aux parrainages de maires. Et depuis qu’Eric Zemmour est placé à 10% d’intentions de vote au premier tour, il y a eu un vrai effet.

Enfin, le nerf de la guerre pour la présidentielle reste l’argent. Une équipe de financiers faisant partie du collectif des "Amis d’Eric Zemmour" envoie des mails sans relâche. Et selon les informations d'Europe 1, si on ne connait pas le montant total des dons récoltés, 40.000 donateurs ont versé au moins un euro. Et les petits dons se sont multipliés depuis le départ précipité de l’éditorialiste de CNews.

Face à cette dynamique, à droite, mais aussi dans l’entourage d’Emmanuel Macron, on surveille Eric Zemmour comme le lait sur le feu. Avec une crainte : qu’il parvienne à imposer ses thèmes pour la campagne présidentielle.

Tags : Politique Information et Médias Désinformation Eric Zemmour Polémique Présidentielle 2022




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • 3 votes
    levy levy 16 septembre 2021 16:27

    Zemmour est la seule solution pour 2022, idées neuves sorties de dessous les tapis des partis politiques de l’ancien système.


    • vote
      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 1er octobre 2021 19:38

      CE SOIR :

      EZ : 15 %

      Mélenchon 9 %



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès