• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > 26 nov. 2021 - Sud Radio : Hulot : Est-ce la fin de l’omerta qui protège les (...)

26 nov. 2021 - Sud Radio : Hulot : Est-ce la fin de l’omerta qui protège les personnalités politiques ?

Hulot : Est-ce la fin de l’omerta qui protège les personnalités politiques ?

26 nov. 2021

Sud Radio

Les Vraies Voix avec Philippe Bilger, Christiane Delpon, Jonathan Prioleaud et Mathilde Viot, cofondatrice de l’association Chair Collaboratrice et initiatrice de La Tribune MeTooPolitique.

Tags : Politique Information et Médias Justice Désinformation Sexe Nicolas Hulot Violence Oligarchie Sexualité




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 2 votes
    ffi 27 novembre 2021 10:54

    Finalement, c’est une situation assez banale. Nombre d’hommes se laissent griser par le succès pour accumuler des conquètes faciles, et se vautrent alors dans la luxure. Mais, le jour où ils tombent sur une femme qui résiste, alors ils insistent lourdement, voire ils forcent..., leur désir étant devenu irrépressible. Bref : ils sont devenus des cons qui osent tout, des pervers. L’autre aspect met en lumière le rôle d’une institution. Si l’homme en question est essentiel à une institition, comme un parti, l’honneur de l’institution est liée à l’honneur de cet homme. Il s’ensuit que tous ceux qui dépendent de l’institution vont préférer éviter le déshonneur à cet homme, donc couvrir ses méfaits, pour protéger leurs intérêts personnels, liés à la pérennité de l’institution. Mais, ce faisait, cela laisse un pervers libre d’agir à sa guise, selon sa perversité.

    De mon point de vue, ces institutions sont coupables d’un genre de recel, qui permet à ces crimes de rester impunis. Ceci doit être pénalement condamnable.


    • vote
      ffi 27 novembre 2021 10:58

      En résumé : L’intérêt supérieur de l’écologie vaut bien quelques femmes violées. Le gourdin du gourou a encore frappé !


      • vote
        ffi 27 novembre 2021 11:01

        Il est si habituel que des adeptes, placés sous sujétion idéologique, se taisent face aux dérive de leur gourou.


        • vote
          sls0 sls0 27 novembre 2021 17:09

          On se croirait en période électorale.

          On me dit dans l’oreillette qu’on est en période électorale.

          Bon ben comme d’habitude quoi.

          Hors période électorale j’écoute quand même.

          Ici c’est du prescrit, pas d’enquête, chacun choisi son camp. Il est mort politiquement le Hulot comme est mort Fillon la dernière fois c’est le principal.


          • 1 vote
            V_Parlier V_Parlier 27 novembre 2021 23:41

            @sls0
            Le pire, c’est toute l’équipe qui est au courant et essaye de faire avec parce-qu’il faut absolument que le gourou fasse triompher le parti. Bref, ça marche comme dans la mafia.


          • vote
            alanhorus alanhorus 27 novembre 2021 18:30

            Nicolas Hulot arrive pratiquement à l’age de la retraite, toutes les plaintes sont prescrites.il est blindé de tunes on va pas pleurer.


            • vote
              Serge ULESKI Serge ULESKI 27 novembre 2021 18:30

              Il n’y a pas mieux qu’une femme pour cracher au visage d’une autre femme ; cracher sur l’agression sexuelle, le viol dont elle a pu être la victime. Tous les hommes le savent ; notez qu’ils n’ont pas besoin d’en jouer car la partie qui se joue sans eux, fera d’eux tous, très vite, les grands gagnants.

              Il porte un nom ce crachat d’indifférence et de mépris : rivalité féminine.

              Bel euphémisme quand on connaît les conséquences de cette rivalité pour les femmes. 
               

                      

              Notons au passage que toutes ces femmes qui n’ont pas un mot de compassion pour les victimes de viol (femmes opposées à tous les mouvements Me.too de ces dernières années) appartiennent le plus souvent aux classes supérieures (de par leurs revenus et standing… bien évidemment ; on comprendra aisément qu’il ne s’agit pas d’une supériorité morale, voire même intellectuelle) ; on notera aussi qu’elles font ou bien "ont fait", carrière dans des professions dominées par les hommes (journalisme, politique, droit, culture...) ; de là à penser qu’elles doivent tout à ces hommes... grande est la tentation.

              Rappelons à ces femmes tête en l’air, pour ne rien dire de celles à la mémoire hémiplégique... qu’il y a chantage sexuel, harcèlement sexuel et viol quand une femme dit "Non !" Le fait que toutes ces femmes sans pitié pour leurs congénères aient pu dire "Oui !" plus souvent qu’à leur tour, et ce durant toute leur vie professionnel et privée, sans oublier celles dont personne n’exigeait quoi que ce soit, femmes volontaristes et volontaires...

              Ce fait ne saurait donc, en aucun cas, autoriser ces femmes à reprocher aux victimes de viol de refuser de garder le silence car, soyons clairs : c’est aux victimes seules de décider quand et comment elles souhaitent faire connaître le crime commis sur leur personne ; crime demeuré impuni ; crime demeuré sans parole – que le crime soit prescrit ou pas.

              Ce principe n’est pas négociable.

              D’autant plus que la prescription n’empêche nullement la recherche par la justice de nouvelles victimes dont les faits plus récents ne seraient alors pas encore prescrits.


              • vote
                Serge ULESKI Serge ULESKI 27 novembre 2021 18:31

                Aucun homme n’aura à vivre ce qu’une femme risque chaque jour ! Aucun homme n’imagine la vulnérabilité de l’intégrité physique des femmes ; intégrité sans laquelle aucune personnalité ne peut espérer se construire en toute sérénité et sécurité.

                Pour cette raison, il faut parler ; le plus tôt est toujours le mieux, bien évidemment. N’empêche, il faut et faudra en parler car se taire c’est condamner toutes les autres femmes à subir le même sort ; se taire c’est favoriser un environnement dans lequel c’est l’impunité des criminels qui prospère... tout en gardant à l’esprit que la société doit réunir toutes les conditions matérielles, culturelles, psychologiques afin que toutes puissent sans crainte, sans honte, sans hésitation, dénoncer toute atteinte à leur intégrité physique, morale et psychique.

                Il faudra aussi être à même de poursuivre celles et ceux qui savaient et qui n’ont pas pris les mesures qui s’imposaient... auprès desquels les victimes n’auront trouvé aucun soutien. 


                • 1 vote
                  patoufleur patoufleur 29 novembre 2021 05:59

                  Avec un " dossier pointeur " au derche et le chantage qui va avec, combien de politiques ont signés sous la contrainte des trucs dégeulasses comme les éoliennes.. ? 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès