• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > 30 minutes avec Marine Le Pen

30 minutes avec Marine Le Pen

Puisque les lepénistes ne le font pas, je le fais ! Il n'y a rien de plus important que de connaître l'adversaire ; et, pourquoi pas sur ce fil, éviter les affrontements stériles entre la gauche et la droite, mais tirer de ce qui est dit là, et s'y tenir, matière à réflexion.

 

C'est pour moi un challenge, et une folle audace d'espérer trouver, en commentaires, le calme d'une dispute politique, au sens noble.

 

L'irrationnel nous inonde, pour le contrer, il nous faudrait des contreparties avérées et non plus des pulsions.

 

Il est notable que tout reste, dans cette entrevue, assez superficiel, mais il semble bien que ce soit désormais le jeu habituel. En ce qui concerne la croissance nécessaire pour conforter notre souveraineté, on reste sur sa faim, entre autres.

 

J'aimerais que ceux de gauche qui s'égareraient sur ce fil jouent le jeu, celui de s'en tenir à ce qui est dit et non pas égrener les reproches à la personne, et j'admets que ce n'est pas facile puisque rien n'est dit qui puisse hérisser le poil du gauchiste de bonne foi. Et c'est là que ça devient intéressant, enfin pour moi, femme de gauche qui cherche à comprendre.

 

 

Tags : FN Marine Le Pen




Réagissez à l'article

88 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Flash 30 mai 2016 12:53

    Mais, ma bonne dame, si vous voulez savoir ce qui se pense et se dit au FN, rien n’est plus simple : vous allez dans le menu "Video" du site du FN

    http://www.frontnational.com/?post_type=works

    et vous choisissez la rubrique qui vous intéresse : entretiens, discours, conférences de presse, médias, etc. (en haut à droite).

    Et quant à l’approche économique du FN, voici la video d’une formation de ses militants en la matière :
    http://www.youtube.com/watch?v=oLdLo9icHr0

    Y en a, si ils sont honnêtes, qui vont être surpris...


    • 3 votes
      hase hase 30 mai 2016 13:35

      @Flash
      merci pour ces liens ; j’ai suivi le deuxième et j’y ai entendu un constat juste, un tableau de notre situation, hormis le fait que la vidéo date et qu’aujourd’hui les emprunts sont à taux négatifs.

      En revanche, après avoir passé les trois quarts du temps à vomir l’existant, à raison, je le répète, rien de précis, c’est un euphémisme, sur le plein emploi retrouvé qui permet de rembourser la dette ! Comment retrouve-ton le plein emploi, marchand qui plus est ? Mystère et boule de gomme.

      Les chiffres sont étonnants, 3000 milliards pour les retraites ? on ne saura pas à quoi ce chiffre correspond.

      Leurs solutions sont tellement puissantes qu’elles font peur à tout le monde, mais nous, nous ne les connaîtrons pas.


    • 5 votes
      Duke77 Duke77 30 mai 2016 20:03

      @hase
      C’est pourtant simple et tellement flagrant pour qui suit de près ou de loin les choix économiques de ces dernières années. La solution pour retrouver une croissance (je fais donc référence à votre interrogation dans l’article), c’est le protectionnisme. Elémentaire pour protéger les pays les plus évolué humainement (aide sociale, aide médicale, protection des plus démunis, des handicapés, des vieux etc).

      Comme le font les américains, il faut privilégier les modèles économiques se basant sur les structures locales plutôt que de mettre en concurrence les ouvriers locaux (ceux de nos voisins européens inclus) avec les ouvriers quasi-escalves de pays pauvres plus éloignés en Asie et en Afrique. Ca, c’est pour retrouver de l’emploi. Ne cherchez pas des contre-arguements de rentabilité, des bonus, des dividendes et des bénéfices (défiscalisés en plus) il y en a même pour des modèles utilisant des salariés français. La dernière émission d’Elise Lucet démontre bien comment cet argument de la rentabilité est un prétexte bien peu fondé. Idem pour l’agriculture Bio, le Salvatore a prouvé qu’un réseau de petites exploitations agricoles est plus productif que de grandes production intensives. Renseignez-vous si vous en êtes encore là. La richesse produite augmente, il y a de plus en plus de grandes fortunes chaque année (dixit le JT chaque année au moment des fêtes). L’argent est là, c’est juste qu’il se concentre de plus en plus dans les comptes d’une minorité au détriment de la population mondiale.

      Ensuite, il faut sanctionner les pratiques fiscales de voyous : ces milliards d’euros qui ne participent pas à l’effort collectif en s’appuyant sur des montages financiers, et cela concerne les grandes fortunes comme les sociétés du CAC40.

      Enfin, il faut lutter contre le lobbying à outrance, veritable scandale se déroulant à Bruxelle et qui permet à des grosses sociétés d’accumuler des milliards de dividendes en commercialisant des produits néfastes pour l’environnement et la santé de nos con-citoyens (Monsanto, Big Pharma, Engie cf. le dernier reportage d’Elise Lucet) etc.

      Et biensûr, il faut dénoncer les grands manitous (George Soros, Gates, Rockfeller/Rotschild et cie) qui grace à leur fortune héritée de leurs ancêtres, par le biais de leurs fondations et sous prétexte de tolérance et d’amour de son prochain, appliquent à coup de centaines de millions leur vision eugéniste d’une société déracinée composée d’individus sans identité mais très profitables pour le business (ie. consommateurs/travailleurs sans retraite et sans culture ni politique ni autre donc bien malléables). Bref, dénoncer les instigateurs du nouvel ordre mondial faisant passé les intérêts économiques avant la population et l’écosystème.

      En gros, ce que devrait dire la "vraie gauche" dont je faisais partie et que dénonce le FN aujourd’hui.

      Première étape donc, s’échapper de cette Europe initiée par les USA et dirigée par le lobbying des multinationales - donc par des chiffres sur des bilans financiers. Ensuite, reconstruire un modèle plus respectueux des différents niveaux d’évolution structurelle et sociale des pays et des ressources naturelles et technologiques des régions du monde. Pour ce faire il faut mettre en place un système de filtre dans les échanges internationaux. Sinon, des petits malins utilseront les pays les plus miséreux pour mettre les plus égalitaires en concurrence déloyale.

      Deuxième étape, utiliser ce système mondial pour aider les pays les plus pauvres à se développer PROGRESSIVEMENT, tout en gardant préservant les acquis des pays les plus chanceux de notre civilisation.

      Dernière étape, quand tous sont à peu près au même niveau, créer un nouvel ordre mondial qui encadre les différente régions du monde et qui représente l’intérêt de la planète dans son ensemble.

      Malheureusement, tant que la gauche (la vraie pas la libérale évidemment) se fera berner par une idéologie politique soit-disant altruiste mais servant en fait les plus riches (immigration pour faire baisser le coup du travail, réfugié de nos propres guerres pour casser la solidarité en créant un pays composé d’un patchwork communautaire, etc ) elle ne restera que le bouffon du système, inconsicente de la puissance des institutions supra-nationales (méconnaissance des dîners du Siècle : Mélenchon en entend parlé pour la première fois il y a quelques années :

      https://www.youtube.com/watch?v=INPPHP9A8T8 ou https://www.youtube.com/watch?v=HFQmzEEbbwI

      N’ayant pas compris que le système est basé sur un complot.

      Etape suivante : le contact https://www.youtube.com/watch?v=EZ-WX0r9ilU


    • 2 votes
      hase hase 30 mai 2016 21:22

      @Duke77
      Pourtant ce que vous me dîtes, c’est le programme de Mélenchon !!

      Au niveau énergie, il y a plein d’idées ; 300000 emplois dans une agriculture localisée ; j’ignorais que Marine avait à ce point pompé !!


    • 6 votes
      izarn 30 mai 2016 21:41

      @Duke77
      Pas de gouvernement mondial. Ce genre de truc c’est comme l’UE. C’est de la foutaise.

      Nous avons l’ONU. Mais le problème c’est que des pays ne respectent pas l’ONU, tels le plus puissant, les USA, mais ni Israel, et dernièrement ni la France, ni le Royaume Uni.

      Les attaques en Syrie sont parfaitement illégales au point de vue du droit international, défendu par l’ONU. Seule la Russie est dans la légalité.

      Pas besoin de gouvernement mondial, pour observer la parfaite illégalité des interventions américaines, françaises et britaniques. Et bien entendu, celles d’Israel, mais aussi de la Turquie....Quand un grand pays donne le mauvais exemple et qui plus est dominera ce gouvernement mondial à coup sur...

      Quand à la croissance, ce ne serait certes pas une croissance financière comme aujourd’hui. Ou plutot dés les années 1990....Avec déja deux bulles, 2000 et 2008...

      Bientot 2016 ?

      Donc résoudre la loi de Marx sur la baisse tendancielle des profits de l’industrie, de l’activité réelle et non pas spéculative ! Ce qui détruit effectivement la démonstration.

      Les profits capitalistiques demandés sont tous totalement délirant, car ils sont nécessaires pour maintenir la pseudo richesse accumulée basée sur de la dette,donc du vide. La richesse qui lui correspond n’a pas été produite. Ce qui est en train d’arriver.

      Non ne faisons pas du jorionisme. Il n’y pas de vrai argent en circulation. Plutot de la monnaie surévaluée. Les riches ne concentrent que du pouvoir que leur donne la fausse monnaie produite. C’est ça le malheur.

      La ou le FN a raison : C’est une question de pouvoir. Sur le capital libertarien, qui erre sans loi, sans morale, qui suit son chemin jusque dans le chaos et la tombe....


    • 1 vote
      HELIOS HELIOS 31 mai 2016 16:26

      @izarn

      Quand l’ONU laisse entendre que l’Europe d’oit s’ouvrir a une immigration massive... soit disant pour payer les retraites et autres balivernes de ce type... ou par exemple (et je sais que cela fait polemique) qu’il faut qu’Israel s’ouvre au retour de 20 millions de palestiniens alors que ses citopyens ne sont que 7 millions,... vous conviendrez que cet ONU là n’est pas crédible donc pas respectée !!!


    • 5 votes
      joelim joelim 30 mai 2016 13:11

      Il y a ce que disent les politiques et ce qu’ils font. Seul ce deuxième volet permet de comprendre et de juger la valeur de leurs combats. La volonté du FN de réprimer le mouvement de protestation actuel (je parle des manifestants, pas des casseurs) est en ce sens significatif, voir http://arretsurinfo.ch/le-fn-et-la-greve-la-haine-de-classe-sous-le-vernis-social-par-bruno-guigue/. J’attends des contre-arguments mais pour moi cela signifie que le FN reste sur son "vieux logiciel" même si cela revient à aider le cartel euro-financier qui a pris le pouvoir sur nos vies. Je n’appelle pas ça défendre la souveraineté mais très exactement le contraire. Une faillite politique en somme. Si j’ai raison le FN est seulement l’alternative des puissances financières au cas où l’HERPES ne marcherait plus.

      « Que Manuel Valls cesse d’avoir la main qui tremble et assume son autorité en faisant cesser cette stratégie du chaos alors que nous vivons sous état d’urgence », exige Marion Maréchal-Le Pen.

      Cette citation de l’article est hallucinante non ? 


      • 4 votes
        hase hase 30 mai 2016 13:40

        @joelim
        Si vous avez suivi l’entrevue, vous avez entendu Marine dire qu’il était hors de question que le Front National s’associe de près ou de loin aux casseurs !

        Des politiques qui ne retiennent de ce mouvement que les casseurs ? C’est qui ? C’est quoi ? Probablement ont-ils leurs infos exclusives sur les chaînes nationales et autorisées ? C’est une chance pour eux, ces casseurs, non ? Un bel alibi en tout cas !!

        Merci joelim


      • 2 votes
        Lord Volde Lord Volde 30 mai 2016 19:46

        @joelim

        Ce type (toi) contre lequel j’ai eu naguère maints différents possède les qualités d’un homme de grande valeur. Chaque fois que j’ai l’honneur de le lire, j’en éprouve irrémédiablement une pleine et entière satisfaction équivalente à une intense joie et un sentiment de paix dont je remercie Dieu.


      • 1 vote
        joelim joelim 30 mai 2016 20:36

        arrêtes Lordy tu me gênes smiley

        Ce qu’il faut pour être inspiré est d’abandonner le dialogue intérieur, penser sans mots. Quand les mots sont la dernière chose qui émerge on fait travailler son cerveau différemment (il y a plusieurs zones du langage). On sort de la rationalité dogmatique pour entrer dans l’inspiration sceptique donc plus rigoureuse.


      • 3 votes
        izarn 30 mai 2016 22:18

        @joelim
        Allez sur Europe 1 et écoutez :

        http://www.europe1.fr/emissions/l-interview-politique/securite-manifestations-casseurs-etat-durgence-et-responsabilite-du-gouvernement-marine-le-pen-repond-aux-questions-de-jean-pierre-elkabbach-2750066

        Ne restez pas sur arret sur info...Jugez par vous meme !

        Il s’agit de manifs sous état d’urgence. Pas d’interdire des manifs contre des lois en régime normal.

        Il est précisé que sous état d’urgence le FN ne ferait pas passer des lois sous 49.3 ! Ce fait EST OUBLIE ET PASSE A LA TRAPPE !

        Passer un 49.3 sous état d’urgence ! Trop c’est trop. Meme le FN trouve ça indéfendable.

        L’interpretation est totalement biaisée par Elkabach. Et la presse système.

        Le FN condamne les manifestations violentes, des groupuscules gauchistes style antifas. Et voudrait les interdire. Le FN n’a pas tord, loin de la.

        Que je sache, Marine Le Pen n’a pas prononcé le mot CGT...Comme chez les ripoublicains, et le gouvernement socialiste !

        " certains représentants syndicalistes" Lisez vous meme.

        http://carnetsdesperances.fr/2016/05/25/la-france-exasperee/

        Ne croyez pas la presse système, pas meme sur le web !


      • 8 votes
        l'argentin l’argentin 30 mai 2016 14:01

        Une menteuse professionnelle n’a aucun crédit à mes yeux, la tsipras Française : https://www.youtube.com/watch?v=M6eD5fxxAx8


        • vote
          hase hase 30 mai 2016 15:30

          @l’argentin
          Vous pensez qu’elle ment sciemment parce qu’elle poursuit un but inavouable ou bien qu’elle s’enivre de savoir surfer sur la vague ?

          Vous n’avancez masqué que lorsqu’il s’agit de démolir Mélenchon ? smiley


        • 6 votes
          l'argentin l’argentin 30 mai 2016 16:27

          @hase
          je pense qu’elle n’a jamais travaillé de sa vie, qu’elle connait autant les Français que macron ou mélenchon . Pour moi une unique solution clair et volontaire , l’ UPR ... le reste c’est pour les croyants qui cherchent à déceler des stratégies de séduction mais la séduction c’est de la merde... ce qu’il faut c’est la vérité et tous les grands dirigeants de De Gaulles à Chavez étaient dans ce langage de vérité . Mais je trouve votre technique pour vous faire passer pour un déçu de gauche assez astucieuse ; une bonne filouterie d’extrême droite comme on aime smiley


        • vote
          hase hase 30 mai 2016 16:44

          @l’argentin
          Je ne suis pas une déçue de gauche !! le PS n’a jamais été la gauche ; je suis déçue des humains en général, oui ! mais la politique, c’est un passage obligé, pour l’instant, et je n’en connaîtrai pas d’autre, alors je fais confiance au moins mauvais, c’est tout ! je n’attends pas le berger oh mon seigneur !! smiley

          Le fait est que je m’arrête rarement à ce qu’on me dit, mais que, pour le FN, je ne vais pas passer non plus mille heures à découvrir...ce que je sais déjà !

          Quant à l’UPR, il faut se faire une raison, il est corpusculaire. mais je suppose que pour ses membres, être convaincus de détenir la vérité dans une petite élite, remplace toute velléité d’oeuvrer pour une amélioration !


        • 4 votes
          l'argentin l’argentin 30 mai 2016 19:05

          @hase

          c’est bien une minorité qui détient le pouvoir, alors pourquoi ca ne serait pas une minorité qui les dégage ? votre argument groupusculaire quand on passe de 70 000 votants à 200 000 en un an ça me fait rigoler. Si vous êtes vraiment sincère dans votre démarche oeuvrer pour le bien au lieu de choisir le moins pire pour encore passer à la casserole .... Je vos vois dire à vos enfants dans 10 ans ; "tu sais j’ai choisis le moins pire ..." moi au moins je serais droit dans mes bottes quoi qu’il puisse arriver et mes enfants me respecteront ; c’est tout ce qui compte pour moi ; le reste ce n’est que l’histoire d’une vie et d’un jeu qui peut être gagnant ou perdant ; mais ca m’importe peu ...


        • 1 vote
          hase hase 30 mai 2016 19:17

          @l’argentin
          Pour moi Asselineau est un passéiste qui décortique, explique et sait dans quel monde on vit, mais son imaginaire nous ramène soixante dix ans en arrière ; ma foi c’était un bon moment, on sortait de l’enfer et il y avait tout à construire, néanmoins c’est à ce moment qu’on a commencé à laisser les choses filer.

          Je suis critique à l’égard de Mélenchon comme on est critique des siens, mais, étant le mieux placé aujourd’hui, je me demande pourquoi des UPR ou des NPA ne préfèrent pas être contre-pouvoir chez Mélenchon plutôt que chez Juppé. Quelque chose m’échappe.


        • 3 votes
          joelim joelim 30 mai 2016 20:53

          @hase
          La sortie de l’UE donc de l’euro et de l’OTAN est consubstantielle à la préservation du modèle français.

          Rester dans l’euro c’est accepter le joug de l’empire ultralibéral. Tout le monde le voit, tout le monde le sait (lire des économistes sérieux comme Sapir). 

          Bon... sauf Mélenchon qui retarde d’une guerre. Comme ses collègues de l’HERPES-FN qui, en souhaitant rester dans l’UE, sont complices de fait de la dernière tentative en date de construire le Saint-Empire Germanique, ou le 4ème Reich si tu préfères. Des élites et des manants, sans classes moyennes chichiteuses, c’est le concept. Ecoute l’histoire de France par Asselineau pour saisir les tenants.

          C’est très réel, et l’UPR est tout à fait capable de résoudre ce "petit" problème en gagnant l’élection principale française. Les gens sont majoritairement conscients maintenant, et ils ont tous internet. Après ce n’est qu’une question de débat ouvert.


        • vote
          hase hase 30 mai 2016 21:26

          @joelim
          Vous m’apprenez que Mélenchon veut rester dans cette UE !

          Son programme est très clair, et lui, on ne peut pas lui reprocher des double-jeu ou des ambiguïtés.

          Asselineau ne sera jamais élu avant que l’UE meurt de sa belle mort, car c’est pour bientôt ! Mélenchon au pouvoir accélérerait le processus.


        • 7 votes
          l'argentin l’argentin 30 mai 2016 21:36

          @hase
          Si être passéiste c’est protéger le modèle social à la Française" contre le modèle américain ultra-libéral de la compétition de tous contre tous ; et je suis passéiste.

          Si être "passéiste" c’est redonner la fiereté d’être Français en mettant la loupe sur ce qu’il ya de mieux dans notre histoire et bien encore une fois je suis passéiste.

          Si être "passéiste" c’est dire la vérité aux gens et arrêter de les prendre pour des cons et bien oui je suis passéiste.

          Si être "passéiste" c’est proposer de sortir de cette horreur guerrière qu’est l’ OTAN et de ce piège de l’ UE et de l’ EURO , encore je suis passéiste.

          Si être passéiste c’est redonner le pouvoir au peuple avec des referendums sur les grandes questions comme le remboursement de la dette ; oui je suis passéiste.

          Si être passéiste c’est arrêter le franc CFA , reconnaitre la Palestine et arrêter de jouer au jeu du choc des civilisations made in USA ; oui et encore oui je suis passéiste .

          Si être passéiste c’est nationaliser TF1 et redonner un contenu intellectuel à nos médias c’est passéiste ; oui et toujours oui je le suis ?

          Bonne soirée à toi qui voit le futur smiley


        • 2 votes
          izarn 30 mai 2016 22:20

          @l’argentin
          Menteur !


        • 1 vote
          izarn 30 mai 2016 22:22

          @l’argentin
          Ho ! Voleur ! C’est le programme du FN !


        • vote
          hase hase 30 mai 2016 22:26

          @l’argentin
          Pour moi, ça, c’est le minimum syndical !! Il n’en a pas l’apanage !!

          Je ne critique pas Asselineau comme je le ferais des autres ; mais quelque chose me dérange dans ce fait de dire : on se rassemble pour sortir de l’UE, par l’article 50. C’est son fonds de commerce ; pour le reste il ne s’exprime que pour la critique du monde ; j’ai dit que c’était très positif, essentiel, mais ça ne fait pas programme politique ; je le trouve étriqué, l’autre ment et ne sait pas où elle habite, le mien ne ment pas, sait où il habite et est large d’esprit, tous les trois tournent autour du même pot, mais je préfère le mien ! smiley


        • 3 votes
          izarn 30 mai 2016 22:30

          @joelim
          L’UPR malheureusement fait une fixation contre le FN, comme Mélenchon, et bien sur comme l’UMPS. Ce qui est un coincidence révélatrice. Etonnant, non ?

          On sait : Marine est une fachiste qui est aux ordres du grand capital pour mettre en esclavage les français. Marine prépare la guerre contre l’Allemagne, et va s’associer avec le nouveau Staline, Poutine, pour envahir l’Europe.

          Bref l’horreur qui fait trembler les petits enfants dans les chaumières.

          Mange ta soupe ! Ou Marine viendra te prendre ! Tu iras au goulag en Sibérie !

          Chlurp ! Chlurp !


        • 1 vote
          joelim joelim 30 mai 2016 23:09

          @izarn On sait : Marine est une fachiste qui est aux ordres du grand capital pour mettre en esclavage les français. 

          C’est une caricature de ce que j’ai dit. J’ai donné un fait factuel, alors si on ne peut le réfuter, la caricature est le moyen de botter en touche et d’éviter le débat. Je comprends donc ta réaction.


        • 4 votes
          joelim joelim 30 mai 2016 23:18

          @hase

          Vous m’apprenez que Mélenchon veut rester dans cette UE ! 

          Il veut rester dans l’UE donc dans cette UE puisqu’elle est irréformable.

          Son programme est très clair, et lui, on ne peut pas lui reprocher des double-jeu ou des ambiguïtés.

          Hein ?? Il a des qualités mais ça c’est son plus grand défaut. Toujours dans la tangente et l’idéologie internationaliste inapplicable de vieux sénateur de la gauche du PS. Il veut une nouvelle Europe, donc comme les autres pipolitiques, c’est du pur foutage de gueule. Ne me dites pas qu’il n’est pas apparentable à Tsipras, le type lucide qui a sauvé la Grèce. Quelle preuve qu’il ne soit pas de la même eau ? L’Europe sociale et mon cul sur la commode... S’il ne change pas il sera comme Le Pen, un politique dépassé incapable de comprendre le système néolibéral qui transcende gauche et droite, fronts compris.


        • vote
          hase hase 30 mai 2016 23:46

          @joelim
          Non, je pense que vous n’avez pas bien lu ni entendu.

          Pas faire une nouvelle Europe, où avez-vous entendu ça ? Retrouver sa souveraineté, nous et d’autres, sinon, on sort ; c’est ainsi depuis 2010 !!

          Son calcul, contrairement à Asselineau, c’est que l’UE ne peut être sans la France ; se trompe-t-il ? Peu importe car si elle le peut, nous serons dehors !

          Ne pas vouloir un repli nationaliste, comme l’extrême droite, ce n’est pas être internationaliste au sens commun aujourd’hui, au PS ou chez n’importe quel néo libéral.

          Non on ne peut l"apparenter à Tsipras ; certes il l’a soutenu, ce qui était normal, il a cru à l’époque que c’était jouable ; comme nous il a vu, cela l’a fait évoluer. la preuve est qu’il ne sort pas de l’oeuf, comme Tsipras mais surtout que la France n’est pas la Grèce.

          Que des gens de gauche file à l’UPR, c’est une connerie, pas que l’UPR soit une connerie, mais elle n’a aucune chance, c’est donc priver la gauche d’appuis essentiels.

          Bon, on aura Juppé, comme à chaque fois on croit qu’on ne peut avoir pire, on sera encore étonné !


        • 1 vote
          hase hase 31 mai 2016 12:52

          @joelim
          C’est faux !

          Je suis assez contente de ce fil ; bizarrement la " gauche" ne vient pas sur des vidéos de Le Pen, comme la "droite" vient sur les vidéos de Mélenchon. C’est plus serein.

          Mais il faut bien reconnaître que tous autant que nous sommes, ici, n’avons aucune chance de voir nos partis au pouvoir ; c’est donc sage de discuter plutôt que s’écharper !


        • 1 vote
          lancelot3 (---.---.196.50) 30 mai 2016 14:47

          Sur la retraite a 60 ans elle se plante,comme les gens de gauche ,partant du principe que puisque la moitié de ceux qui arrivent a la retraite sont au chomage et bien repousser l’age legal de départ ne ferait que prolonger la durée de chomage.
          Ce qu’elle semble ignorer est que tous les exemples etrangers ont montré que plus on repouse l’age de départ plus les entreprises repoussent l’age de la pré retraite donc moins il y a de chomeurs agés.
          Ce principe de vases communicants est aussi vrai par exemple sur la suppression d’un emploi public qui crée deux emplois privés la ou les francais pensent que ca crée un chomeur de plus ..
          Ce pays baigne dans un malthusianisme crasse, ou tout est figé,programmé. Triste France.


          • 5 votes
            Neo57 Neo57 30 mai 2016 14:56

            Pour qu’à l’avenir vous ne vous fassiez plus piéger par cette attrape-mouche qu’est l’HERPES-FN (et plus globalement par tout le système mérdiation-politique actuel), voilà quelques vidéos instructives, histoire de commencer en douceur avant d’y aller crescendo :



            Aussi si vous voulez des réponses concrètes étayées de faits sourcés et véridiques, je ne peux que vous encourager à aller voir du coté de l’UPR, si vous êtes honnêtes alors vous ne serez pas déçu. Pour cela c’est par ici que ça se passe : http://www.upr.fr

            Ou bien sur facebook pour plus d’interactivité : https://www.facebook.com/upr.francoisasselineau

            Bonne ré-information à vous smiley



            • 2 votes
              le celte 30 mai 2016 16:44

              @Neo57
              Pourquoi faire de la sortie de l’Europe et de l’euro une telle obsession ?, se débarrasser de la mafia en place serait une alternative autrement plus efficace.


            • 1 vote
              joelim joelim 30 mai 2016 20:25

              @le celte
              Non, il y en aurait une autre. La casse du code du travail n’est qu’une conséquence de la perte de souveraineté en faveur de l’UE. 

              http://www.upr.fr/actualite/apres-9-ans-dexplications-fournies-lupr-depute-ps-magazine-marianne-viennent-de-decouvrir-lexistence-gope-role-loi-el-khomri

              Lis Sapir pour comprendre la catastrophe qu’est l’euro pour l’économie nationale.


            • 2 votes
              le celte 31 mai 2016 07:28

              @joelim
              L’euro et l’Europe sont des outils d’équilibre dans un système mondialisé, je pense qu’ils sont nécessaires dans un environnement en développement dont on ne maitrise pas les aboutissants (globalisation) . Le problème sont ceux qui les manipulent et les utilisent (Députés corrompus, lobbyistes agressifs) au profit d’un pouvoir colonisateur exerçant une pression constante pour un alignement imposé (TAFTA).

              L’analyse de Sapir est juste, dans un contexte sans changement fondamental.

              Etude sur l’approche fédérative de l’UE par Sidjansky 2001 (PDF) : (http://www.institutdelors.eu/media/etud14-fr_01.pdf?pdf=ok)

              L’écu 1979/80 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_mon%C3%A9taire_europ%C3%A9en

              Faut juste se préparer à entrer en guerre contre l’empire !! smiley


            • vote
              le celte 31 mai 2016 07:35

              @Zatara
              Non, la méthode mafieuse à remplacé les dessins européens que De Gaulle avait imaginé. Le pouvoir est maintenant privé.


            • vote
              le celte 3 juin 2016 08:25

              @pegase
              Ce n’est pas le sujet de mon commentaire, lisez, analysez et répondez après, je n’ai pas le loisir de tourner en rond.


            • 4 votes
              lancelot3 (---.---.196.50) 30 mai 2016 15:01

              Elle veut séduire les corps intermédiaires et definitivement s’arroger les classes populaires .Elle est donc obligée de faire de la démagogie electorale .
              Maintenant sur le reste elle est sur une ligne de conviction et pertinente,en matière de souveraineté et de politique etrangère.
              J’aimerais qu’un parti francais puisse allier souverainisme et liberté économique,un peu comme les tories anglais. Malgré tout,au pouvoir le FN serait plus libéral qu’il le laisse entendre. Favoriser les petites et moyennes structures economiques au détriment des grands groupes , favoriser une liberté intérieure , se protéger intelligemment a l’extérieur.Quand a l’immigration j’espère que meme les immigrés récents ont compris que continuer a ouvrir les vannes ne leur rend pas service , ni economiquement ni en matière d’intégration .

              Pour finir c’est scandaleux qu’aucune banque ne veuille financer le FN pour la présidentielle , et révelateur de ce qui se passe .


              • 2 votes
                michel-charles 30 mai 2016 16:02
                30 minutes avec Marine Le Pen.. ?..Même pas une seconde..j’préfère Marion (physiquement bien sur..)même un peu plus..

                • 2 votes
                  Lord Volde Lord Volde 30 mai 2016 17:57

                  C’est la mère spirituelle de Cassia, la mulâtresse traîtresse qui a tourné le dos à la droiture et à l’esprit de justice en se donnant corps et âme à la religion de la pureté du béké.


                  • 7 votes
                    cassia cassia 30 mai 2016 22:14

                    Pauvre hère binational franco-maghrébin si l’islamo-gauchisme représentait l’esprit de justice et de droiture cela se saurait.

                    Je te rappelle que les Antilles n’ont, de près ou même de loin rien à voir avec l’islam et n’ont donc aucun devoir de soumission ou de ralliement à cette fausse religion.


                  • 2 votes
                    Lord Volde Lord Volde 30 mai 2016 22:44

                    @cassia
                    Le nègre des Antilles est de souche africaine. Est-il besoin de le rappeler à un produit de la traite négrière qui a trahi sa race, son sang, son histoire et ses ancêtres contre une petite placette au front des illusions ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès