Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Tribune Libre > 40 ans du FN : l’âge des alliances

40 ans du FN : l’âge des alliances

 

Eric Zemmour et Nicolas Domenach discutent d’une éventuelle alliance entre le FN et l’ UMP dans le bonus de ça se dispute.

 

Nicolas Domenach juge impossible une telle alliance car le FN est selon lui « un parti d’ extrême droite avec un vieux fond antisémite ». Il s’appuie sur une déclaration qu’a faite Jean Marie Le Pen au journal minute dans laquelle il a affirmé : « Les chefs de la droite molle ont, je crois, signé un pacte dans lequel ils s’engageaient à ne jamais s’unir avec le Front National. Il se dit que c’est le B’nai B’rith, une sorte de franc-maçonnerie juive, qui aurait imposé cette clause (…). D’ailleurs je crois que certains représentants de l’ancien RPR se sont vantés de ce pacte qu’aurait notamment signé l’abominable Chirac ». Domenach se précipite pour conclure " le B’nai B’rith vieille association maçonnique qui ne représente vraiment que dalle … ». Il est tout de suite repris par Zemmour qui dit qu’elle est puissante … mais aux états unis.

 

Suite à cette sortie de Jean Marie Lepen, Yves-Victor Kamami, ancien président du B’nai B’rith affirme : "En 1986, nous avions invité des représentants de droite et de gauche à une réunion et nous avions demandé s’il y aurait un accord entre la droite et l’extrême droite. A l’époque, Alain Madelin avait promis qu’il n’y en aurait pas, ni au niveau local ni au niveau national. Mais il n’y a évidemment jamais eu de pacte, ni de signature ».

 

On a envie de demander à Nicolas Domenach comment une vieille association maçonnique qui ne représente que dalle arrive à réunir des représentants de droite et de gauche pour leur faire promettre qu’ ils ne s’ allieraient pas au FN …bizarre !

 

Zemmour lui a bien compris que le FN est une auberge espagnole dans laquelle on retrouve de tout. Mais c’est la seconde partie de son analyse qui est la plus intéressante  :" le FN a été utilisé comme une arme qui a permis à la gauche de valider ses luttes sociétales alors qu’elle venait d’abandonner la lutte des classes pour embrasser le néolibéralisme " ! Il existait selon zemmour une alliance objective entre Jean Marie Le Pen et Mitterrand.

 

Rappelons que le président Mitterrand aurait reconnu dans des correspondances en 1982 l’iniquité de traitement à la radiotélévision de Jean-Marie Le Pen et aurait alors demandé au ministre de la Communication d’appeler l’attention des responsables des sociétés de chaînes sur le manquement dont Jean-Marie Le Pen aurait été la victime. En février 1984, Franz-Olivier Giesbert rapporte que l’Élysée fait pression sur les chaînes de télévision pour qu’elles ouvrent davantage leurs antennes au chef du FN, notamment à l’Heure de vérité, une émission politique présentée par François-Henri de Virieu créée en mai 1982. Jean-Marie Le Pen reconnaît lui-même que c’est grâce à François Mitterrand que « l’omerta a été rompue ».

 

Alors FN parti anti-système ou alors artifice du système ?

 

Source :- News360x

 

 - Wikipédia

 

Tags : Politique UMP FN

Réagissez à l'article

40 réactions à cet article

  • 8 votes
    lsga (---.---.---.105) 8 octobre 2012 11:02
    lsga

    50 ans après avoir trahit la France en rejoignant la Waffen SS et les rangs de l’Ennemi


    les cadres actuels du Front National trahissent la France en pactisant avec les Russes à la veille de la 3ème Guerre Mondiale...

    Le FN est un parti de collabos et de traitres, ça, au moins, ça n’a pas changé. 
    • 3 votes
      Mitsu (---.---.---.67) 9 octobre 2012 11:26
      Mitsu

      @ Nevenoë qui écrit : "Ce sont les socialistes qui ont fournit le gros des ministres de la collaboration."

      Absolument et Pierre Laval, député socialiste en tête. 
      Vous faite bien de rabattre le caquet à Isga qui est d’une nullité crasse.

      Quand au propos de Le Pen sur le B’nai B’rith, on ne voit pas très bien pourquoi ils seraient à connotation antisémite, car, il est certain qu’un modus operandi a été décrété entre la droite et certaines instances juives pour empêcher une alliance avec le FN. Surtout pas besoin de signature, en ces circonstances les mots suffisent. Est-ce que le monde politico-médiatique a eu besoin de signer un pacte pour prêcher l’endoctrinement ? Bien sur que non, tout cela se fait à demi-mots par les voix hiérarchiques feutrées. Chirac en sera un des premiers tributaires non seulement pour son élection mais il sera obligé comme pensum de dénoncer la France pour la rafle du Vel d’Hiv et en cela qu’il a bien baissé sa culotte devant les forces occultes.

      Par contre Hollande, lui, étant déjà membre de la communauté qui n’existe pas, n’a pas eu besoin d’être poussé bien fort pour en rajouter une couche sur la rafle en diabolisant méchamment la France. Chez lui, c’est naturel.
  • 8 votes
    lsga (---.---.---.105) 8 octobre 2012 11:25
    lsga

    Bon, je viens de finir de lire l’article et de regarder la vidéo.


    Il est évident que le FN est un parti au service du Système... et plus particulièrement du PS. Non seulement comme Zemmour l’explique le FN a permis au PS de glisser de la lutte des classes à des luttes sociétales, mais surtout, le FN a permis de vider les rangs de l’Extrême Gauche et des syndicats qui, eux, luttent véritablement contre le système. 

    Avec un FN à 20%, aucun risque de voir un Chavez débarquer en France...
    Alors qu’avec une Extrême Gauche à 20%... 

    Rappelons aussi qu’il ne s’agit pas là d’une spécificité du FN. C’est le rôle en général de l’Extrême Droite et de la Réaction. Sans Mussolini, Franco, Hitler et la seconde guerre mondiale, les luttes sociales des années 30 lancées par le peuple français n’auraient pas été arrêtées. Empêcher la France de jouer son rôle moteur en Eeurope, et empêcher les peuples de s’émanciper et d’obtenir des victoires sociales ont toujours été les objectifs de la Réaction et de l’Extrême Droite européenne. 

    Enfin, concernant le rôle de la Franc Maçonnerie, il parait évident que l’on surévalue le rôle de cette religion médiocre de second degré. Le Grand Orient est très loin d’avoir le pouvoir politique qu’a eu le Vatican en Europe au Moyen Age... Ceci dit, Marine Lepen a ouvert grand les bras à la Franc-Maçonnerie...
    • 14 votes
      Haze (---.---.---.53) 8 octobre 2012 12:52
      Haze

      " Zemmour a débattu avec Samia Ghali , la vidéo n’a pas été validée ,prévisible ! "

      Ca serait intéressant de savoir qui s’occupe de la modération des vidéos, entre Jean Rabin qui a le droit à son moment de gloire tous les jours et le nombre de vidéos refusées ...

    • 4 votes
      lsga (---.---.---.105) 8 octobre 2012 12:57
      lsga

      @marteau anticeltes


      Marine Lepen est ANTI NATIONALISTE, elle exclues les nationalistes du FN à tour de bras (ceux la mêmes qui, comme le FdG, soutiennent nos troupes), elle collabore avec les ennemis de la France. 


      Mélenchon est un prolo fils d’instit qui vit de son salaire. 
      Marine Lepen, de l’aveu même de son père, est une petite bourgeoise qui vit de ses rentes. 
      Les vrais Nationalistes ne se trompent pas, les marinistes sont des BOBOS
      Les vrais Nationalistes ne se trompent pas, Marine Lepen collabore avec les Francs Maçons

      Le Front National est la succursale franc-maçonne du Parti Socialiste. Il a pour objectif d’empêcher la France de jouer son rôle de guide de l’Europe, d’empêcher l’armée Française de faire face à l’Oligarchie Russe et US, d’empêcher le peuple Français de continuer à enseigner aux peuples européens la lutte des Classe. 


    • 18 votes
      Haze (---.---.---.53) 8 octobre 2012 13:04
      Haze

      " Le Front National est la succursale franc-maçonne du Parti Socialiste. Il a pour objectif d’empêcher la France de jouer son rôle de guide de l’Europe, d’empêcher l’armée Française de faire face à l’Oligarchie Russe et US, d’empêcher le peuple Français de continuer à enseigner aux peuples européens la lutte des Classe. "

      C’est drôle cette phrase est tout autant adapté au FN qu’au FDG.

    • 13 votes
      machiavel1983 (---.---.---.227) 8 octobre 2012 13:12
      maQiavel

      Bien vu Haze.

    • 2 votes
      lsga (---.---.---.105) 8 octobre 2012 13:27
      lsga

      oui assez d’accord aussi avec Haze. 


      Mais Mélenchon et le FDG : OSEF.

      Vous, les pros UPR, vous allez pouvoir comprendre cela. En effet, Il y a un grand point commun entre les militants FdG et ceux de l’UPR, c’est le discours sur le pouvoir du candidat après l’élection : ’Asselineau ne veut pas le pouvoir, il veut la souveraineté et le retour à la Vème République, ensuite aux législatives, gouvernera qui gagnera.’ (vous utilisiez ça pour justifier la NULLITE et la VACUITE complète du programme de l’UPR aux niveaux FISCALE et SOCIALE )

      Bref, les militants du FdG ont un discours un peu similaire : ’Peu importe Mélenchon et la direction du FdG, ils s’engage sur une CONSTITUANTE. Donc à peine auront-ils le pouvoir qu’ils le perdront. C’est la constituante qui gouvernera

      Quand on sait à quel point la Vème République était une saloperie... le choix est vite fait. 
    • 10 votes
      Haze (---.---.---.53) 8 octobre 2012 13:59
      Haze

      Une preuve de plus ( on commence à en avoir un bon tas ) !
      Là ou pendant la période électorale la guerre FDG / FN faisait rage ici même, je pense qu’aujourd’hui la majeur partie des gens sur ce site au moins ont compris qu’il fallait se détacher complètement de ces partis politiques. ( je suis peut être présomptueux )

      On avance, doucement ...

    • vote
      lsga (---.---.---.105) 8 octobre 2012 14:09
      lsga

      de tous les partis politiques, pour ensuite assurer une refonte complète de la démocratie française puis européenne. 


      le meilleur marche pied électoral pour arriver à ce résultat reste malgré tout le FdG. L’UPR ne nous propose que de retourner à la version sclérosée de la Vème République, qui, pour rappel, est par excellence la république des partis....
    • 12 votes
      cassia (---.---.---.82) 8 octobre 2012 15:06
      cassia

      Le FN est la seule alternative qu’il nous reste pour préserver la destruction programmée de nos libertés les plus fondamentales par la voie de l’ EU, ce monstre destructeur qui va fatalement dévouer notre peau sur l’autel des multinationales de l’ agroalimentaires et du nucléaires ainsi que le cartel bancaire et le trust pharmaco-chimique

    • vote
      sardanapale (---.---.---.94) 8 octobre 2012 17:54

      à mjölnir
      qu’est-ce que vous avez comme problème avec les francs-maçons ?
      qu’est-ce que vous avez comme problème avec les bobos (qu’est-ce que vous entendez par bobo ?)
      et qu’est-ce que vous voulez à ces braves gens ? je ne comprends pas bien votre ire.
      par ailleurs, je ne comprends pas bien ce que les testicules de Khomeini viennent faire dans ce fatras, pourriez-vous m’éclairer ?

    • 3 votes
      capone13000 (---.---.---.97) 9 octobre 2012 16:03
      capone13000

      @Isga
      Rappelons que seul l’UPR dénonce le rôle primordial que joue le FN pour le système et son maintien par l’alternance PS/UMP qui ont tous les 2 favorables aux intérets euro-atlantistes.
      Concernant le programme de l’UPR et notamment les questions fiscales et sociales ce que vous semblez ne pas comprendre c’est que la priorité est de sortie de l’UE de l’Euro et de l’Otan ensuite viendra le temps où les Français pourront décider de ce qu’ils veulent.
      Ceci-dit un grand nombre de mesures sont décrites dans le programme présidentiel : http://www.u-p-r.fr/wp-content/uploads/2012/03/Programme-presidentiel-Francois-Asselineau.pdf
      Le programme de l’UPR est bien plus à gauche que celui du FDG : Quelques exemples :
      Réattribuer à la Banque de France son rôle normal de financement de l’État et des collectivités local
      Mettre un terme au pouvoir indu des agences de notation, en rétablissant le contrôle des flux de capitaux
      Évincer les fonds d’investissement et les grandes groupes de toutes les sociétés liées au service public
      Nationalisation totale, ou partielle, selon les cas) des entreprises suivantes :
      - EDF
      - GDF
      - France Telecom
      - Sociétés d’autoroutes
      - Sociétés de réseaux d’adduction d’eau
      - TF1
      - TDF
      - Tout établissement financier secouru par des fonds public
      Annuler définitivement le processus de privatisation rampante de La Poste.

      Interdire la privatisation des services publics stratégiques existant actuellement dans le domaine de la santé et de l’éducation.

      Poser le principe constitutionnel de la propriété publique de La Poste, des producteurs et fournisseurs de gaz et d’électricité, de la SNCF, des autoroutes, des services d’adduction d’eau, et des deux premières chaînes de télévision nationale.

      Réussir l’alliance entre le capital et le travail (favoriser les formules de type SCOP, autoentrepreneur, etc.).

      Développer l’actionnariat salarié qui permettra de dissuader les délocalisations et de grossir les fonds propres d’une entreprise. Améliorer la répartition de la valeur créée dans l’entreprise.

      Lancer immédiatement un grand programme de construction de logements sociaux.

      Relever immédiatement le SMIC à 1500 € brut par mois.

      Interdire toute subvention aux syndicats qui ne serait pas d’origine français.

      Confirmer solennellement le rôle central de la Sécurité sociale, pour assurer la justice sociale entre les citoyens français.

      Assurer l’élévation et la sécurité du niveau de vie des agriculteurs et se soucier de la qualité des aliment.

      Inscrire dans la Constitution le principe de la retraite par répartition et celui d’une retraite minimale pour assurer à chacun une existence convenable.
      etc...

  • 10 votes
    innsa (---.---.---.11) 8 octobre 2012 11:59
    Le système fonctionne de cette façon : lorsqu’une personne lui pose véritablement problème, il l’éjecte des médias, pour que la personne tombe dans l’oubli. Le personne n’est invitée nulle part, n’apparait pas à la télé ou à la radio et aucun article n’est écrit sur elle.

    Lorsque le système à besoin d’un épouvantail, la personne apparait partout, est interviewée dans toutes les émissions, fait la Une des journaux, on parle d’elle, on la montre.

    Aux dernière élections, Assélineau, le seul candidat dangereux qui proposait de façon argumentée et intelligente une sortie de la France de l’UE a été totalement ignoré par les médias. On a pas parlé de lui, il n’a été invité nulle part

    Par contre, on a beaucoup parlé de Marine Le Pen qui a été invitée partout, interviewé partout, fait la Une des journaux etc. etc.

    Qui est véritablement dangereux pour le système selon vous ? De qui est ce que les médias on vraiment peur ? de Marile Le Pen ou d’Assélineau ?
    • 6 votes
      machiavel1983 (---.---.---.227) 8 octobre 2012 12:10
      maQiavel

      innsa , je suis du même avis ... sans faire de la propagande pro Asselineau je dirai qu’ il y’ a une règle : quand vous êtes dangereux pour le système il existe deux options : 

      - Ou le système médiatique fait comme si vous n’ existiez pas ( c’ est la cas FA par exemple ).
      - Ou il ne peut nier votre existence ( trop grande popularité ) et dans ce cas il vous diabolise sans vous donnez l’ occasion de répondre ou alors très peu ( par exemple Thierry Meyssan ).
      Donc tous ces anti-systèmes du système qui passent dans les médias , c’ est que d’ une manière ou d’ une autre le système les utilisent et cela va du FN au FdG , de Zemmour à Ramadan , et même et Soral et Dieudonné à l’ époque ou ils passaient à la télé ( on voit d’ ailleurs que dès qu’ ils sont devenus dangereux on les a viré ).
    • vote
      lsga (---.---.---.105) 8 octobre 2012 12:15
      lsga

      Bon, mais avez vous des infos sur la santé d’Asselineau ?


      A-t-il oui ou non un cancer ? Et si oui, s’agit-il d’un cancer grave ?
    • 15 votes
      machiavel1983 (---.---.---.227) 8 octobre 2012 12:23
      maQiavel

      Non non , il a été contaminé et les cancers c’ est pas contagieux . C’ est une infection chronique inconnue jusque là et voilà ce qu’ elle donne en aiguë.

    • 4 votes
      Bender (---.---.---.251) 8 octobre 2012 18:20
      Bender

      "Aux dernière élections, Assélineau, le seul candidat dangereux qui proposait de façon argumentée et intelligente une sortie de la France de l’UE a été totalement ignoré par les médias. On a pas parlé de lui, il n’a été invité nulle part.

      Par contre, on a beaucoup parlé de Marine Le Pen qui a été invitée partout, interviewé partout, fait la Une des journaux etc. etc."

      C’est une évidence innsa, le front national est utile à l’oligarchie afin de canaliser la colère des gens sur les étrangers et sur les musulmans. Pendant ce temps, les vrais responsables de la crise que nous vivons peuvent dormir tranquilles... Quant aux autres partis c’est pas mieux ; il n’y à que du vide dans leurs propositions et tout ce qui pourrait réellement nuire au système est écarté des merdias.

  • 3 votes
    Famine (---.---.---.232) 8 octobre 2012 13:35
    Famine(la grande)

    Il semblerait que le monstre ait échappé au bon docteur Frankenstein...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès