• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > 9/11 : Thierry Meyssan accuse Israël !

9/11 : Thierry Meyssan accuse Israël !

Thierry Meyssan n’avait jusqu’ici jamais accusé Israël d’être impliqué dans les attentats du 11-Septembre. Selon l’auteur de L’Effroyable imposture et du Pentagate, les attentats de 2001 ont été organisés par un groupe au sein de l’appareil militaire américain. Aujourd’hui, il va plus loin. Le journaliste controversé a profité d’un séjour en Iran pour accuser Israël d’avoir participé au complot, avec les Américains, mais aussi les Britanniques. Il faut dire qu’il est en terrain conquis, puisque le président Ahmadinejad récuse la "version officielle" du 11-Septembre.
 
Le 13 septembre, Meyssan s’est donc vu dérouler le tapis rouge à la fois sur la chaîne de télévision Sahar, et sur IRIB-Radio Francophone Iranienne.
 
Selon Meyssan, qui ne donne comme souvent aucune preuve, mais livre son intuition, les services du Mossad ont fabriqué le mythe du 11-Septembre : "Les Israéliens ont fabriqué l’histoire du 9/11, tout le mythe a été fabriqué par eux". Ils ont en outre facilité la pose des explosifs dans les tours : "Ils ont facilité la mise en oeuvre technique de la chose". Meyssan accuse Larry Silverstein, le propriétaire du WTC. C’est grâce à lui que les explosifs auraient été posés. Et le Mossad aurait eu le contrôle des 19 "pirates de l’air", en réalité jamais montés dans les avions...
 
Beaucoup d’approximations, d’erreurs, et d’affirmations gratuites dans ses propos, comme à son habitude, qui laissent bien perplexes les membres de ReOpen911, qui dissèquent ses erreurs sur leur forum (alors qu’ils lui sont a priori favorables). Certains se disent même choqués par son manque de rigueur et veulent se désolidariser de lui. L’un d’eux écrit :
"Je suis chaque fois choqué de voir avec quel aplomb, Thierry Meyssan affirme sans l’ombre d’un doute savoir ce qui s’est précisément passé le 11 septembre. Alors de deux choses l’une : soit il puise ses informations inconnues du public de sources dont il tait la provenance (on se rappellera cette information capitale selon laquelle les poteaux étaient déjà à terre la veille des attentats, information qui n’a jamais été confirmée et dont il tait la source, ce qui est son droit en tant que journaliste), soit il brode et maltraite les faits - c’est un euphémisme - pour se permettre de mieux fonder ses allégations et les accusations directes qu’il porte à l’égard de tel et tel. (...)
 
Cette obsession de devoir mettre du "Bush" dans tous les mauvais coups est en tout cas assez stérile et fait un tort incroyable au mouvement, quand elle ne se fonde sur rien... Il en va de même de l’implication du Mossad pour laquelle Th Meyssan avance beaucoup d’informations inédites, comme la liste des agents dont il découlerait que certains d’entre eux auraient résidé en face des pirates. J’avais connaissance de cette information mais sauf erreur, ce n’était le cas que pour certains pirates et je ne savais pas que cette information avait été objectivée par un document permettant de comparer les adresses de résidence des pirates présumés avec celles des agents du Mossad ? Comment Th. Meyssan s’est-il procuré ce document ?

Selon moi, ce qu’il dit est intéressant mais à prendre avec de réelles pincettes..."

 
Vous êtes donc prévenus : tout ceci est à prendre avec de gigantesques pincettes...
 

Tags : Iran Israël 11 septembre 2001




Réagissez à l'article

64 réactions à cet article    


  • 43 votes
    hakim 17 septembre 2010 18:44

    Quand on pense qu’une grande partie de l’islamophobie ambiante est due à évènement auquel les musulmans n’ont pas participé...


    • 13 votes
      Olivier Tokyo 18 septembre 2010 11:17

      Franchement, que des arabes ou pakistanais ou je ne sais afghans avec leurs moyens misérables puissent commettre de tels attentats ??? euh, il y a au minimum un doute. C’est du travail de pro, quoiqu’on pense de qui l’a fait, c’est du travail de pro. Combien de pays peuvent faire ce travail ? Pakistan ? non. Afghanistan ?non. Arabi Saoudite ? commanditer mais loin loin de pouvoir réaliser. Jamais ces questions ne sont posées. Je crois qu’on n’est pas loin d’une certitude : les musulmans islamistes avec leurs moyens de misère, leurs bouteilles de gaz qui pètent une fois sur quatre, leur organisation hyper visible par nos services qui le disent eux même, qui ont averti les américains des risques. (mais pas de cette ampleur). Bref, ce sujet est encore tabou, ça reste une date de l’histoire mais c’est une grosse histoire qu’on comprendra dans quelques années.


    • 3 votes
      Jesse Darvas Jesse Darvas 21 septembre 2010 21:44

      Raisonnement raciste anti-arabe : "ce sont des primitifs, ils sont incapables de commettre un attentat de cette nature".

      Faut-il en conclure que le Hezbollah qui a repoussé Israel du Sud Liban (autrement plus difficile que de faire s’écrouler deux tours) est lui aussi manipulé par le Mossad ?

      Que les jihadistes irakiens qui ont tenu l’armée américaine en échec pendant 7 ans après la "victoire" proclamée par Bush sont en fait des agents de la CIA ?

      Que Mahomet qui a conquis toute la péninsule arabique à partir de rien émargeait déjà à l’époque au Foreign Office ?

      Au fond ceux qui tiennent ce raisonnement sont les meilleurs propagateurs du mythe de l’hyperpuissance américaine... Pour un peu, un complotiste soupçonneux pourrait en conclure que ce sont des agents de la CIA...


    • 3 votes
      thaumaetopea 22 septembre 2010 03:45

      Info ou intox ? Réponse dans la réponse à la question : Combien de victimes de confession juive sur le total des victimes ?


    • 3 votes
      Jesse Darvas Jesse Darvas 22 septembre 2010 08:11

      "Info ou intox ? Réponse dans la réponse à la question : Combien de victimes de confession juive sur le total des victimes ?"

      Pas assez selon vous, si je comprends bien...
       Si l’on suit les complotistes, les néocons n’auraient pas hésité à sacrifier 3000 de leurs compatriotes pour déclencher la guerre. Selon le même raisonnement, si le Mossad était impliqué dans l’attentat, il aurait veillé à ce qu’un grand nombre de victimes soient juives afin d’écarter tout risque d’être suspecté. Imaginer que le Mossad est à la fois suffisamment bien organisé pour monter une telle opération et suffisamment bête pour la signer en "prévenant" les victimes juives est tellement débile que cela me donne à nouveau l’occasion de pointer une caractéristique majeure des complotistes : l’incapacité à tenir un discours de plus d’une phrase présentant un minimum de cohérence logique.


    • 3 votes
      thaumaetopea 22 septembre 2010 15:28

      Certes mon cher Jesses.... mais ça répond pas à la question ! .... ceci dit récemment le Mossad à Dubai a démontré (en se laissant filmer liquidant un membre du Hamas) qu’il lui arrivait d’être aussi parmi les plus cons des services secrets.


    • 23 votes
      capone13000 capone13000 17 septembre 2010 18:44

      Il faudrait aussi regarder du coté de l’Arabie Saoudite et de l’angleterre


      • vote
        manon des bourses 22 septembre 2010 02:39

        c est en tout cas la thèse de Lyndon Larouche , la couronne britannique faut quand oser , shocking ! =)


      • 24 votes
        toug toug 17 septembre 2010 18:57

        Tout ce qu’il dit est vrai. J’ai vérifié, les infos sont sortis dans des journaux mainstream. A moins que Le monde, reuters, jerusalem post, washington post, new york times ect participent à un gigantesque complot antisémite pour accuser le mossad...


        • 20 votes
          toug toug 17 septembre 2010 19:07

          Les gens de reopen se chient dessus de sortir des infos la dessus pourtant il y en a beaucoup... Ont ils raison de rester prudent ? Probablement, une fausse note sur le sujet et ce mouvement sera mis dans le panier "organisation antisémite néo nazi". Quoi que pour beaucoup de crétins il y est déjà...


          • 22 votes
            philou017 philou017 17 septembre 2010 22:20

            Les gens de reopen n’ont pas tout à fait tort. Par exemple, Metssan dit une grosse connerie, en prétendant que Silverstein a changé de société de sécurité en engageant Securacom. Securacom a été choisie pour faire l’intégration des équipements de sécurité dans les années 90, et avait apparemment un contrat concernant le WTC jusqu’au 11/9. L’histoire du changement de société parait bidon.
            Mais pour le reste il est dans le vrai, les espions Israéliens habitaient bien à proximité immédiate des pirates. Et Slverstein est bien un vieil ami de Netanyaou.
            Sa vision du 11/9 sur le rôle du Mossad recoupe celle qu’on peut raisonnablement avoir compte tenu des infos dont on dispose. Je pense que Meyssan a eu aussi des renseignements de sources bien informées.
            Le voile se lève peu à peu sur cette gigantesque escroquerie.


          • 12 votes
            philou017 philou017 17 septembre 2010 22:28

            Au fait, un bon article sur la sécurité du WTC et securacom en particulier :
            http://www.reopen911.info/News/2010/03/13/qui-aurait-demoli-les-tours-du-world-trade-center-22/

            Sur Silverstein :
            http://www.thepeoplesvoice.org/cgi-bin/blogs/voices.php/2007/08/19/larry_silverstein_and_9_11
            http://crimesofzion.blogspot.com/2007/06/silverstein-and-911.html (site anti-sioniste, mais bon article)
            Ce qui est moins connu, c’est que la société Israélienne ICTS a en charge la sécurité dans chaque aéroport soi-disant emprunté par les "pirates" :
            http://whatreallyhappened.com/WRHARTICLES/ICTS.html


          • 17 votes
            toug toug 17 septembre 2010 22:58

            Ouai, il fait peut être une erreur la dessus... Encore que... Sinon j’ai vu je sais plus ou( bakchich ? ) que le passeport retrouver dans les ruines du WTC a été en faite donner par quelqu’un qui s’est enfui immédiatement ensuite sans qu’on puisse l’identifier... C’est juste cultissime. Le truc pas du tout suspect, un type retrouve par hasard un passeport dans les ruines, va le donner aux autorités et s’enfuie... Et puis nos amis du mossad qui se baladent déguisés en arabes dans des camionettes avec un logo qui montre un avion qui rentre dans une tour là aussi c’est juste hallucinant... Il nous prennent vraiment pour des demeurés. Et ils ont raison puisque ca a marché, leur mystification a fonctionné jusqu’ici...


          • 3 votes
            charmord 19 septembre 2010 10:52

            Doug,


            A ma connaissance, il ne ressort de nulle part que les occupants du van orné d’une peinture de drone étaient des agents du Mossad.

            C’est clair que des agents du Mossad ont été interpellés dans d’autres vans, avec des cutters et des passeports.

            Mais cette circonstance est insuffisante pour apporter la preuve que les occupants de ce van ô combien étrange qui auraient, selon diverses sources authentifiées parues dans la grande presse new-yorkaise (bande audio des conversations des policiers et des pompiers), été interpellés après que le camion ait explosé vers 11h du matin, soit après les effondrements, soient également des agents du Mossad.

            De même, on peut évidemment aussi penser que l’un des agents arrêtés dans le van avec du liquide, des cutters et des passeports, ait été remettre incognito le passeport censé s’être échappé du Boeing au moment de sa pulvérisation dans l’une des tours, mais à nouveau, il n’y a rien ici qui tienne d’une preuve permettant d’être affirmatif... 

            Si l’on critique les preuve en papier mâché de la version gouvernementale de ces attentats, il faut faire preuve d’un même esprit de saine critique à l’égard de celles que les truthers toutes tendances confondues avancent pour trouver des coupables alternatifs. Et cela n’empêche en rien d’intégrer parmi les myriades de questions sans réponse, celles qui concernent l’affaire des vans et leurs occupants, dont certains se sont révélés être des agents du Mossad !



          • vote
            Jesse Darvas Jesse Darvas 22 septembre 2010 08:13

            " Il nous prennent vraiment pour des demeurés. Et ils ont raison puisque ca a marché, leur mystification a fonctionné jusqu’ici..."

            Avec des gens comme vous, ils ont certainement raison...
             
            Imaginer que les services secrets fabriquent de faux passeports de terroristes pour préparer une attaque contre l’Irak et qu’ils sont suffisamment distraits pour mettre des passeports saoudiens au lieu de passeports irakiens, c’est être extrêmement "demeuré"...


          • 18 votes
            Hijack ... Hijack 17 septembre 2010 19:34

            Non, Meyssan avait tjrs dit qu’Israël n’était pas mêlé directement, mais indirectement.

            Il n’a pas changé un iota de ce qu’il avait précédemment dit sur ce sujet.

            Par contre, il refuse de croire que c’est Israël qui a fait le coup ... Israël est mêlé, mais avec les directives Anglo/US... qui sont responsables de tout.


            • 24 votes
              DIVA DIVA 17 septembre 2010 19:43

              Étonnant, j’ai proposé cette vidéo avant hier, et la modération m’a répondu qu’elle ne désirait pas la diffuser car le sujet avait été mainte fois traité, et n’apportait rien de nouveau au débat !
              ...
              J’ai dû tomber sur l’équipe, de nuit !
              ...
              Évidemment, si j’avais proposé un commentaire comme le votre Epsilon, en accompagnement de la vidéo, nul doute qu’elle aurait été diffusée !
              ...
              Seulement voilà, dans la mesure où il est de notoriété publique que le sionisme gangrène depuis longtemps, l’appareil gouvernemental américain, s’il on accepte l’idée que le 9.11 est une opération intérieure, il n’ y a aucune raison d’imaginer qu’Israël n’est pas mouillée jusqu’au cou, dans cette affaire criminelle ! Bien au contraire !
              ...
              D’autant que c’est à Israël que profite le plus, l’islamophobie ambiante et l’annexion américaine toujours plus grande, de toutes le nations arabes qui lui sont limitrophes !
              ...
              Bien entendu, dans mon commentaire initial, j’abondais dans le sens des allégations plus que légitimes du sieur Meyssan, dont je respecte le travail.
              Voilà qui m’aura été fatal !
              ...
              A mes yeux, c’est d’ailleurs parce que Reopen911 ne fait jamais référence à Israël que ce site manque totalement de crédibilité !
              ...
              Epsilon, réjouissez vous, Cass Sunstein vient de demander que soient criminalisées les accusations de complicité israélienne dans les attentats criminels du 9.11 !


              • 16 votes
                Hijack ... Hijack 17 septembre 2010 21:13

                Non seulement Reopen ne fait jamais allusion à Israël ... mais il fait mieux, tu es exclu si tu en parles ...
                Missing links ... un bon document vidéo que le site n’a jamais diffusé ...


              • 16 votes
                philou017 philou017 17 septembre 2010 23:07

                La position de Reopen peut se comprendre, si on considère les graves accusations gratuites d’antisémitisme dont elle est régulièrement l’objet, ainsi sur des liens imaginaires avec l’extrême-droite.

                Néanmoins, reopen ne devrait pas se faire intimider au point de ne pas oser parler de questions autour du Mossad, même s’il faut être très prudent là-dessus dans des positions publiques.


              • 14 votes
                jmcn 18 septembre 2010 10:00

                Etonnant. Après la loi Gayssot, on aura cela ?

                Bientôt on aura une loi disant que si Netenyahou pète il est interdit de dire que ça sent mauvais.


              • 6 votes
                Hijack ... Hijack 18 septembre 2010 13:30

                On ne lui demande pas de prendre position, mais d’informer avec ce qu’il y a pour cela.

                Sinon, ils ferment.

                On peut les accuser d’antisémitisme et alors ... ils ne sont pas les seuls !!! Qui va prouver qu’ils le sont  ???

                Le fait qu’ils ont peur à ce point fait douter de leur capacité à diriger un tel combat, à savoir la recherche sur la vérité.

                Pire, on a tous vu leur comportement lors de rares débats auxquels ils ont participé, ils se font mener en bateau, se font ridiculiser ... trop timorés, ils s’excusent devant ceux qui les maltraitent en public ... ils sont de bonne foi, presque informés ...mais inutiles pour ce combat.


              • 5 votes
                Hijack ... Hijack 18 septembre 2010 13:31

                Je parlais bien sûr de Reopen911


              • 3 votes
                charmord 19 septembre 2010 10:56

                Hijack, 


                C’est hélas faux ce que tu dis.

                Reopen911 a abordé à nombreuses reprises les questions impliquant les agents du Mossad dans la perpétration et la préparation de ces attentats, tant dans les news que sur le forum.

                Que l’association n’ait pas vu de preuve là où tu en vois est autre chose...

              • 1 vote
                thaumaetopea 21 septembre 2010 23:28

                Netenyahou pète du Zyclon b


              • 22 votes
                Hijack ... Hijack 17 septembre 2010 21:17

                Oui, tu as parfaitement raison ... d’ailleurs, il faut lapider le père Noël, j’en suis sûr il est musulman à cause de la barbe ... doit faire partie d’Al Quaïda.

                Ah la la la la !!!

                Mais fais gaffe quand même ... quelques barbus du désert peuvent attaquer la France ... faut se préparer !


              • 7 votes
                Olivier Tokyo 18 septembre 2010 11:25

                heu, tu connais un pays musulman capable d’effectuer cet attentat technique, avec une telle organisation ??? please, dis moi lequel parce que moi je ne vois pas. A part brûler des drapeaux israëliens et américains quand ils sont en colère, ils ne savent rien faire de tel sinon ça se saurait depuis longtemps. Au passage, combien de satellites mis en orbites par les musulmans dans le monde ? j’entends lancés ? là aussi, je suis curieux de ta réponse, compte bien et tu verras leur capacité à guider des avions dans des tours.


              • 10 votes
                Hijack ... Hijack 18 septembre 2010 13:34

                C’est le secret du 11/09 ... de croire les arabo/musulmans si forts et les américains si faibles ...
                juste ce jour là ... où même la physique, la logique, l’architecture, l’ingénierie, la défense aérienne, l’aviation, la défense tout court ... ont été bafoués ... massacrés,


              • 8 votes
                simeon 18 septembre 2010 19:13

                Putain de sioniste. L’histoire se répétera et vous serez chassés une fois de plus d’Europe comme cela s’est passé déjà 8 fois dans les deux derniers millénaires.


              • 5 votes
                simeon 18 septembre 2010 19:41

                Oh la la, comment c’est faible comme argumentaire ! Ah oui, tu as en ligne de mire l’Iran donc tu essaies de faire un lien entre le 11/9 et l’Iran. Tu prends les gens pour des imbéciles mais c’est typique des gens de ton espèce. Bon, en creusant un peu : le 11/9 mène à Isräel, et Israël veut anihiler l’Iran. Euh, y’a pas une énigme plus difficile à résoudre ? Bref, toutes tes tentatives de camouflage de cette réalité ne sont que de pauvres coups d’épée dans l’eau et pourtant tu es très actif sur Agoravox, tu ne te lasse pas de débiter les mêmes bêtises chaque jour. Fais-tu partie de l’armée de 30000 bloggeurs payés par le gouvernement Israëlien ou est tu simplement un "bénévole" Sayanim ?


              • vote
                manon des bourses 22 septembre 2010 02:35

                bof , les saoudiens sont maintenant les 2 eme partenaires commerciaux des USA en matière de technologie d armement et satellites , les arabes de bonne famille sont des tronches en informatique etc


              • vote
                manon des bourses 22 septembre 2010 02:37

                precision : leur principal sous traitant dans ce domaine , en outre ils ont massivement investi dans beaucoup de sociétés en contrat avec le pentagone


              • 9 votes
                Yadurifchezleché Yadurifchezleché 17 septembre 2010 21:47

                @voxpopuli
                L’attentat de 93 etait le "pilote" pour rester dans la terminologie cinema/tv...
                al quaîda na jamais existéé en tant que telle !.....Ce n’est q ’un prête nom...terminologie AFFAIRES...Pseudo GANG
                "AQMI" moi ça me fait penser à "ACME" tu sais dans les cartoons...


                • 11 votes
                  Yadurifchezleché Yadurifchezleché 17 septembre 2010 22:04

                  @voxpopuli
                  AQMI = gspc-gia-dcri-dst

                  Tu veux un dessin !!!

                  Quant au trafic de drogue c’est signé non ?


                  • 10 votes
                    philou017 philou017 17 septembre 2010 23:09

                    Tout à fait. Les Talibans et les moujahidins se finançaient déjà avec l’argent de la drogue avant 2001, avec les encouragements et l’assistance de l’ISI et de la CIA.


                  • vote
                    manon des bourses 22 septembre 2010 03:03

                    dailleurs dans quelques d articles d investigation concernant le 11/09 on peut remarquer qu il apparait de temps en temps le mot DEA , au debut ca surprend


                  • vote
                    manon des bourses 22 septembre 2010 03:04

                    pourquoi sont ils dans le coup , qui surveillent ils etc


                  • 1 vote
                    Yadurifchezleché Yadurifchezleché 17 septembre 2010 22:11

                    @voxpopuli
                    http://www.maliweb.net/category.php?NID=58301
                    C’est notre confrère français le Figaro qui l’a annoncé dans sa parution du 19 mars : les islamistes armés escorteraient des convois de transport de cocaïne pour financer le terrorisme.

                    Tu as d’autres liens ????


                    • 5 votes
                      Captain Tolkien 17 septembre 2010 22:13

                      Il est grave ce Meyssan. Mais d’où il sort ce clown ! Il faut le faire interner ! vite !


                      • 11 votes
                        Hijack ... Hijack 18 septembre 2010 13:36

                        Meyssan, avant qu’il dévoile le 11/09 était un écrivain journaliste, connu et reconnu, respecté par tous ... mais c’en est peut être un peu trop pour toi ... lol !

                        Meyssan a le même destin que Voltaire ... d’où : Réseau Voltaire !


                      • 6 votes
                        simeon 18 septembre 2010 19:31

                        C’est faible comme argumentaire. Alors que Meyssan est connu de tous et que d’avoir voulu dévoiler un peu de vérité sur le 911 l’a obligé à s’exiler au Liban car sa vie était menacée en France. Bref, je soutiens Thierry Meyssan comme beaucoup de monde ici. Tu te sens pas un peu seul dans ta bêtise ? Ou peut être que tu le fais exprès ? Dans ce cas, qui sont tes commanditaires ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès