• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Abruti du premier ordre ou agent double pour inciter à la haine de l’Iran (...)

Abruti du premier ordre ou agent double pour inciter à la haine de l’Iran ?

 

Ce qui l’intéresse, ce n’est pas tant la foi qu’un activisme politique contre l’axe chiite et notamment l’Iran. Ce type veut parler comme s’il connaît l’arabe, puisque c’est obligié pour faire sa prière et apprendre le coran pour un bon musulman. Mais sa diction montre quelqu’un qui ne maîtrise que superficiellement l’arabe et l’histoire de l’islam. Il décide de nommer la Syrie par son ancienne dénomination "Sham". Il le prononce "shamse", un mot qui veut dire soleil.

 

Mais derrière la bataille des noms se cachent de sinistres projets.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syrie

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sham

 

Tout le monde connaît la Syrie actuelle, ses frontières, son histoire, ses territroires occupés par Israël, ses territoires donnés à la Turquiepar la France etc. "En septembre 1938, avec l’accord de la France (dirigée par une majorité parlementaire issue du Front populaire de 1936) et en sous-main de la Grande-Bretagne, la province change de nom et devient la République du Hatay. En effet les deux grandes puissances veulent ménager la susceptibilité de la Turquie, clef de voûte de la politique régionale, voire en faire un allié en cas de conflit avec l’Allemagne hitlérienne. "

 

Mais qui peut définir le "Sham" ? Historiquement et géographiquement ?

 

On est on droit de se poser la question de qui a intérêt à "rayer l’Iran de la carte" et ne se contente pas seulement de mots mais déploie tous les moyens pour réaliser son projet en commençant par vouloir "rayer la Syrie de la carte" ?

 

En outre, il annonce péremptoirement que le chiisme est infiltré par les juifs. Une accusation nouvelle qui colle au contexte contemporain marqué par le conflit israélo-arabe. Cette accusation se substitue à celle qui faisaient des chiites des majousse, terme péjoratif pour désigner les adorateurs du feu, à savoir des

 

La guerre en Syrie n’est pas finie. Et d’un moment à l’autre, les USA pourront intervenir au mépris des lois internationales pour imposer le fait accompli, toujours autant pour combattre le fantisme religieux et le terrorisme, que pour sauver les Syriens des griffes d’un dictateur, une double mission civilisationnelle et humanitaire.

 

 

Il est à noter l’apparition sur la scène djihadiste de personnes nouvellement converties (comme par hasard converties toujours au sunnisme pur et dur, celui de wahhabites, jamais au chiisme, et encore moins à d’autres courants de la pensée islamique). Elles sont plus actives que les séniors (comme Al Zawahiri) sur les réseaux sociaux.

 

Le teint pale et les yeux bleus sont des marqueurs pour signifier que la cause est universelle, qu’elle n’est plus une question d’héritage culturel ou religieux. Ces marqueurs sont mis en avant pour signifier aux musulmans, vivant en Occident, qui s’assimilent ou qui n’ont pas de problème avec les lois de leur pays de naissance ou d’accueil, qu’ils sont de mauvais musulmans, qu’ils ont trahi le message originel de l’islam.

 

Un musulman ne devait pas être quelqu’un de calme, de cohérent, de pacifique, qui vit pleinement son époque.

 

La une de Rolling Stone et la polémique qu’elle a suscitée en dit long sur l’image que les gens ont du musulman.

ramadan iman aggressif

L’image a son impact. Gagner les foules demande non seulement le verbe, mais aussi la séduction pas l’image. Il faut arriver à faire détester certaines choses uniquement par réflexe pavlovien, et dans le même temps faire adhérer à d’autres par simple mimétisme.

Couverture du magazine américain Rolling Stones du mois d’août 2013 avec en Une Djokhar Tsarnaev accusé d'avoir planifié et perpétré les attentats lors du marathon de Boston le 15 avril 2013.

View image on Twitter

http://www.lefigaro.fr/internationa...

../local/cache-vignettes/L500xH313/Abu-Qatada_2e732-0ad25.jpg

http://www.youtube.com/user/Rappeld...

 

Tags : Iran Islam Syrie




Réagissez à l'article

50 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Nora Inu Nora Inu 22 juillet 2013 09:18

    Salut Frida ,

     

    la première version de ton article , sans Coluche , était moins vexante ...

     ; )

     

    Plus sérieusement , cette sous-m... n’a rien de belge .

    Comme le "jean le belge" qui trainait par ici .

     


    • 2 votes
      eQzez edzez 22 juillet 2013 10:03

      tu reproche quoi à jean le belge ?

      Il n’avait de haine pour personne !


    • 14 votes
      gregoslurbain gregoslurbain 22 juillet 2013 11:43

       Ce serait bien de préciser dans l’article le nom de cet olibrius : jean-louis Denis
      Documentation issue du Web sur les islamistes, les frères musulmans, les salafistes, les takfiristes et autres
       " La formation en cours d’un vivier potentiel d’un à deux millions de tueurs déshumanisés sacrifiables, pour alimenter les multiples fronts de la guerre menée par l’OTAN visant à l’hégémonie de la planète, et aussi pour terroriser les propres populations occidentales dans le but de légitimer l’extension de l’appareil policier et la disparition de l’état de droit. En annexe, un document tiré d’un site typique de recrutement sur le Web : Michael Abourayan."
      http://www.aredam.net/michael-abourayan.html


    • vote
      Caracole Caracole 22 juillet 2013 12:12

      C’est ce qu’on appelle l’Ere du Stup :
      http://www.youtube.com/watch?v=QDIDKsAZl1s


    • 6 votes
      Nora Inu Nora Inu 22 juillet 2013 15:04

      Edzez ,

       

      tu reproche quoi à jean le belge ?

      Il n’avait de haine pour personne !
       
       
      Ah bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
       
      Tu le lisais au moins ???
       
      Tu avais vu l’article proposé pro-terrorisme qu’il nous avait proposé ???
       
      Va en Syrie faire ton dijad , va te faire flinguer , soit conséquent , pour une fois .

    • 1 vote
      Frida FRIDA 22 juillet 2013 19:59

      Bonsoir Nora Inu

      Coluche, c’est un peu pour détendre l’atmosphère. Il ne faut pas y voir quelque chose contre les Belges. D’autant plus que dans la vidéo en question, Coluche n’a pas hésité à glisser deux ou trois blagues contre les Français.

      Cordialement


    • 4 votes
      Frida FRIDA 22 juillet 2013 20:02

      @edzez

      "tu reproche quoi à jean le belge ?

      Il n’avait de haine pour personne !"
      Vous plaisantez, j’espère !
      vous n’avez pas entendu ce qu’il déverse sur les chiites, à moins de trouver cela normal !

    • 4 votes
      Frida FRIDA 22 juillet 2013 20:09

      @gregoslurbain

      "Ce serait bien de préciser dans l’article le nom de cet olibrius : jean-louis Denis"

      effectivement, je vous l’accorde.


    • 3 votes
      Frida FRIDA 22 juillet 2013 20:19

      @gregoslurbain

      merci pour les liens,
      Jean louis est aussi un recruteur, il reste bien au chaud en Belgique alors qu’il pousse les autres à aller en Syrie faire le djihad


    • 2 votes
      Nora Inu Nora Inu 22 juillet 2013 20:23

      Frida ,

       

      c’était de l’humour .

       

      Car en fait , la pire des méchancetés de ce sketch :

       

      " Pourquoi les blagues belges ont tellement de succès en France ?

      Parce qu’elles sont faciles à comprendre ! "

       

      N’est pas anti-belge , mais anti connerie française , comme toujours chez Coluche .

       

      Zut , je me rends compte que je ne commente pas le fond de ton article ... AAAAAttends , je reviens , car ce sujet est plus que sérieux .

       

      Torate


    • vote
      eQzez edzez 22 juillet 2013 22:40

      Je n’avais pas lu ses passages de jean le belge pourtant il me semblait avoir qu’il desapprouvait toutes formes de rebellions envers les dirigeants pour éviter les troubles sociaux.


      Concernant les chiites ; il avait le même point de vu que moi ; ils denonçait les groupes sectaires chiites qui insultent les compagnons du prophètes et pendant la fête de l’achoura ; les disciples de ces sectes se flagellent.
      A part ça ; on tolere les chiites ; d’ailleurs j’en côtoie bcp a marseille.
      Et les chiites n’ont aucun soucis pour faire la omra ou le hajj a la mecque.

    • 4 votes
      Nora Inu Nora Inu 22 juillet 2013 23:04

      Edzez ,

       

      Concernant les chiites ; il avait le même point de vu que moi ;

      il dénonçait les groupes sectaires chiites ( sic )

      qui insultent les compagnons du prophètes et pendant la fête de l’achoura ; les disciples de ces sectes se flagellent.

       

      Bien entendu ... Toi tu n’es pas sectaire , MAIS ...

       

      Chacun a son bon chiite ou juif ou homo ...

      Pierre Bergé , va .

       

      Sur quelle branche de l’arbre musulman es-tu ???

      Parce que bon , c’est pas évident vu de l’extérieur .

       

       


    • vote
      eQzez edzez 22 juillet 2013 23:37

      J’ai préfèré nadine morano et genest qui disaient qu’ils ne sont pas racistes parce qu’ils ont un ami noir.

      Bergé beurk.

      En fait ; si tu croix en Dieu sans rien lui associer ; c’est ça l’islam ; tu es musulman d’office.
      On est peut être donc sur la même branche .
      Par contre en plus de croire je fais en sorte de ne pas vivre pour rien ; et la sunnah explique comment réussir sa vie et supporter l’adversité (prière ; jeune pour apprendre la patiente et l’endurance ; et la générosité ; la zakat et enfin le pèlerinage ...)
      L’islam est très accessible ; tout est clair et simple.

      Il demanda : « Ô Mohammed ! Informe-moi au sujet de l’Islam. Le Messager d’Allah (BP sur lui) répondit : « L’Islam consiste à adorer Allah sans rien lui associer. »

      (Approuvé à l’unanimité d’après Abou Houraïra)


    • 12 votes
      Frida FRIDA 22 juillet 2013 23:51

      @edzez
       "il me semblait avoir qu’il desapprouvait toutes formes de rebellions envers les dirigeants pour éviter les troubles sociaux."

      visiblement on n’entend pas et on ne comprend pas la même chose, mais c’est sûrement parce que vous êtes sur la même longueur d’onde que lui.
      quelqu’un qui fait l’apologie au djihad en Syrie n’a rien à voir avec quelqu’un qui désapprouve toutes formes de rébellion envers les dirigeants pour éviter les troubles sociaux (en fait, vous mélanger les choses, l’obéissance aveugle est prônée pour la charia).
      Un peu comme ceux qui invitent les jeunes à brûler les voitures et quelqu’un à étrangler un policier pour refuser un contrôle d’identité.
      on voit bien où mène la soumission aveugle aux gourous, par ailleurs Jean louis est assez clair dans son discours, il oppose les lois de la République à celle de la charia, et il n’y a pas à hésiter, la charia doit être au-dessus de tout.

      Quant aux chiites, il ne s’agit pas seulement de ne pas être d’accord avec leurs croyances ou leurs coutumes, c’est de les traiter en ennemis, il dit qu’ils sont l’ennemi de l’intérieur de l’islam.
      Enfin, il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.


    • 2 votes
      Nora Inu Nora Inu 23 juillet 2013 00:15
      Edzez ,
      En fait ; si tu crois en Dieu sans rien lui associer ; c’est ça l’islam ; tu es musulman d’office.
       
      Admis par tous ( tu rigoles ) cité par Dugenou ...
       
      Cool .
      Donc aucun de vous n’est musulman !!!
       
      Vous associez tous des interprétations , des symboles , des rites ...
       
      Sophiste , va !

    • vote
      eQzez edzez 23 juillet 2013 04:34

      Ce jean louis n’a rien a faire en Belgique ; il devrait immigrer au yemen ou au soudan .

      Sur m6 ; il y a eu une émission sur ces groupes néo salafistes (pseudo) ils sont surtout wahabites ( cf commentaire de daoud tout en bas) .dans cette émission ; ils ont parler de cortex de paltalk (pas le rappeur black ) et ses amis ; la plupart vivent definitevement au yemen ; le groupe s’est fait dissoudre après l’affaire merah.



    • 2 votes
      Nora Inu Nora Inu 23 juillet 2013 11:19

      Edzez ,

       

      Ce jean louis n’a rien a faire en Belgique ; il devrait immigrer au yemen ou au soudan .

       

      Comme tous ces "bons musulmans" qui ne cessent de cracher sur nos pays , mais qui n’iraient vivre dans aucun pays musulman .


    • 1 vote
      Loki Loki 22 juillet 2013 09:52

      Bonjour Frida,
      .
      Il est bien connu que bien de ceux qui rejoignent une équipe de sport, une entreprise, un groupe idéologique, une religion, une secte, peu importe, en dernier fassent preuve de plus de zèle et deviennent plus royalistes que le roi dans un souci de faire leurs preuves et de besoin d’acceptation.
      .
      En Suisse nous avons Nicolas Blancho,
      .
      http://www.youtube.com/watch?v=XfnxW56Np3E
      .
      http://www.rts.ch/video/info/journal-continu/4293060-interview-de-nicolas-blancho.html
      .
      http://www.youtube.com/watch?v=MOVyx3mC4Z0
      .
      http://www.letemps.ch/Page/Uuid/d6a1c640-4997-11df-bfe2-04121ee168ca/Nicolas_Blancho_de_lennui_%C3%A0_lislam#.UezjHVMvtHM
      .
      Extrait de l’article du lien ci dessus :
      .
      "Le jeune président du Conseil central islamique de Suisse parle de sa conversion à l’islam. Il se distancie de l’idéologie radicale des mouvements salafistes. Mais il inquiète les associations musulmanes

      Il n’y a pas eu de poignée de main. Ni au début, ni à la fin de l’entretien. Son interprétation rigoriste de l’islam lui interdit d’avoir ce genre de contact avec une femme. On ne s’en offusquera pas. Le président du Conseil central islamique suisse (CCIS) est du reste un jeune homme fort aimable. Son association, créée en janvier pour défendre les intérêts des musulmans sunnites, compte déjà 1000 membres passifs et suscite la curiosité des médias. Non sans exagération, Nicolas Blancho est décrit par la Weltwoche comme « l’islamiste le plus dangereux du pays », le « Ben Laden » de Bienne. Mais on ne va pas trembler devant un sourire aussi juvénile et affable.

      La rencontre a lieu à l’Université Tobler de Berne. Le président du CCIS, vêtu d’un kamis noir (une tunique) et coiffé d’une chachia blanche (bonnet islamique), arbore une barbe rousse broussailleuse. Il s’exprime dans un excellent français. Qu’est-ce qui a bien pu pousser ce Suisse né à Bienne à se convertir à l’islam à l’âge de 16 ans ? Sa mère, d’origine bernoise, est enseignante. Son père, un Français établi de longue date à Bienne, chef concierge d’un gymnase. Nicolas Blancho n’a pas été baptisé. Ses parents voulaient lui laisser le choix d’adopter ou non une religion plus tard. Ils ont été pour le moins surpris du résultat de cette option éducative. « Ils ne sont pas d’accord avec ce que je fais aujourd’hui, dit le jeune musulman. Mais ils me respectent parce que je suis leur fils. » Le président du CCIS, qui étudie l’islamologie et le droit suisse à l’Université de Berne, est entretenu par ses parents.

      A la maison, la famille parlait de temps en temps de religion. Avec l’adolescence sont venues les grandes questions existentielles. Et la conviction croissante de l’existence d’un être supérieur. « J’ai lu la Bible. Je me suis intéressé au bouddhisme et à d’autres religions », dit Nicolas Blancho. A l’école, il s’ennuie. « J’y allais sans être présent. Je ne faisais rien pour évoluer. Je perdais mon temps avec les copains. » Parmi ses amis, il y a des musulmans, pas vraiment attachés à l’islam. Mais ces derniers le mettent en contact avec un imam qui cherche à faire traduire un texte du français vers l’allemand. A son invitation, Nicolas Blancho se rend dans une mosquée. Il est ému par le prêche de l’imam. Il commence à lire des livres sur l’islam. Il lit également le Coran. Et puis, un jour, il a la certitude qu’un Dieu unique existe. L’imam qu’il fréquente lui demande s’il veut se convertir. « J’ai dit oui. C’était une conversion du cœur. »"

      .

      Certains deviennent musulman à l’adolescence, comme d’autres deviennent rappeurs, punks, skinhead, gothiques, ou metalleux, une sorte de façon de fuir le mal être de bien des jeunes et affirmer une volonté de se différencier de la masse des moutons que semblent être les acteurs et actrices volontaires ou non, de la société capitaliste dans laquelle se reconnaissent de moins en moins de personnes.

      .

      L’inconvénient est qu’il y a des personnes fragiles et influençables partout, et c’est ce qui fait pourquoi certains plongent dans la radicalité, voire l’extrémité dans les croyances ou les idéologies des groupes, religions, sectes, équipes sportives, qu’ils ont rejoint, comme quelqu’un de perdu y trouverait un refuge et une sorte de famille.



      • 3 votes
        Nora Inu Nora Inu 22 juillet 2013 14:47

        Loki ,

         

        en résumé ...

         

        Comme je l’ai déjà écrit 5-6 fois ici :

         

        Il n’y a rien de pire qu’un converti !!!


      • 4 votes
        Loki Loki 22 juillet 2013 15:19

        "Il n’y a rien de pire qu’un converti !!!"
        .
        Complètement d’accord avec toi Nora, tu prêches un converti là ...
        .
         smiley


      • vote
        Nora Inu Nora Inu 22 juillet 2013 15:57

        Loki ,

         

        Souvenir de camp de routards Lot-et -Garonne debut des années 80, autour du feu ...

         

        Qu’est-ce que j’ai pu la chanter celle-là ...

         

        Pour te dire à quel point on est con à 20 ans !!!

         

        Rien que le fait de la mettre , ça me touche encore ...


      • 4 votes
        Frida FRIDA 22 juillet 2013 21:08

        @Bonsoir Loki

        "Et puis, un jour, il a la certitude qu’un Dieu unique existe. L’imam qu’il fréquente lui demande s’il veut se convertir. « J’ai dit oui. C’était une conversion du cœur."

        qu’un Dieu unique (ou pas) existe n’est pas un problème.
        Le problème c’est ce que Dieu faire dire et fait faire aux hommes par les hommes.

        Beaucoup de convertis ou pas apprennent l’islam comme s’il fut un monologue divin, une pure récitation de Dieu à son prophète. Rien n’est mensonger ou erroné que de le croire. L’islam a été un processus en devenir, qui fut en interaction avec son contexte historique.
        Prendre l’exemple du prophète en voulant l’imiter en tous point est de pure association à Dieu, puisque cela revient à croire que l’imitation du comportement du prophète rapproche de Dieu et dispense de trouver un autre moyen pour trouver le divin.
        Le sujet est trop complexe, mais les abrutis se contentent de l’apparence et le mimétisme...
        Cordialement


      • 2 votes
        Loki Loki 22 juillet 2013 21:37

        Bonsoir Frida, tout à fait le mimétisme ne rapproche pas du divin, je respecte évidemment les croyances de chacun, tant qu’elle ne nécessitent pas d’empiéter sur celles des autres évidemment. A mon sens, ça n’engage évidemment que moi, la quête spirituelle est avant tout personnelle. Sujet infini évidemment, on pourrait y passer des heures sans pour autant résoudre quoi que ce soit, à part avoir un échange qui pourrait être intéressant. 
        .
        C’est un constat d’enthousiasme et de zèle avec lequel certains convertis font preuve avec ferveur plus par besoin d’appartenance à un groupe, une communauté, une famille que par foi ou démarche spirituelle.
        .
        Ceux et celles qui se contentent de singer des apparences, des attitudes, des rites ou des coutumes sans en avoir la profonde conviction intime n’ont pas grand chose d’authentiquement spirituel, effectivement.
        .
        Bonne soirée à toi


      • 1 vote
        eQzez edzez 22 juillet 2013 10:10

         au sunnisme pur et dur, celui de wahhabites ?


        Le wahhabisme (suivre abdelwahab) ce n’est pas du sunnisme( suivre le prophete) .
        Le wahhabisme est une secte qui suivent un les recommandations d’abdelwahhab , d’ailleurs ils ont une fete de 10 jours (une semaine) pour feter l’anniversaire d’abdelwahhab, ils ne fetent pas l’anniversaire de Mohamed mais celui de leur gourou, oui, quelle paradoxe !

        Allez chercher plus d’infos sur le wahhabisme , Jean le Belge aurait pu vous aider à vous informer un peu mieux sur le wahhabisme. 


        • 2 votes
          Caracole Caracole 22 juillet 2013 10:52

          Toujours le même biais de Frida qui consiste à opposer de manière binaire sunnites et chiites.


        • 1 vote
          Pablo el GENIO Pablo 22 juillet 2013 18:12

          Edzez, la question que je vais te poser est sans malignité. Dans l’islam majoritaire, c’est à dire sunnite, le soufisme et le chiisme sont considérés comme hérétiques, or c’est bien le chiisme qui semble, en apparence en tous les cas, résister à l’Empire Anglo-Saxon, là où une grande partie des pays sunnites est dans une collaboration on ne peut plus étroite avec ce dernier. Comment l’expliques-tu ? Dans l’attente, peut-etre, de te lire.


        • vote
          eQzez edzez 22 juillet 2013 20:16

          Je ne suis pas tres fort en geopolitique mais ce qui est sur la majorité des musulmans qu’ils soit sunnites ou chiites ne sont pas pro us.

          Si on oublie les dirigeants arabes sionistes et atlantistes ; tu as des dirigeants qui ont été déchu ou assassinés pour leur positision anti sionistes et anti hégémonie us comme saddam ; les shebab en somalie ; les taliban ( pas les chefs de tribu payé par les us pour montrer une mauvaise image des taliban ; comme tuer les femmes a la kalach ) ; le soudan ; l’egypte avec morsi et nasser ; khadafi ; le groupe de l’azawad.

          Si les dirigeants ne sont pas dociles ; c’est leur peuple qui vont morfler comme en iraq ou somalie.
          Il me semble que c’etait au yemen ou bahrein ( moitié chiite et moitié sunnite) où le peuple s’est soulevé contre leur dirigeant mais l’arabie saoudite a tout fait pour étouffé cette révolution.


        • vote
          Pablo el GENIO Pablo 22 juillet 2013 21:11

          Merci de m’avoir répondu, Edzez, j"en profite pour vous souhaiter une bonne soirée.


        • 6 votes
          Frida FRIDA 22 juillet 2013 21:20

          @edzez

          "Le wahhabisme (suivre abdelwahab) ce n’est pas du sunnisme( suivre le prophete)"
          suivre abdelwahab ou le prophète c’est la même démarche intellectuelle, c’est toujours suivre quelqu’un, un gourou, vous vous pensez que le prophète est l’exemple indépassable, et eux pense que abdelwahab est aussi un exemple indépassable, mais vous êtes tous des suiveurs...


        • 1 vote
          eQzez edzez 22 juillet 2013 23:07

          Merci a toi aussi pablo. A frida également .



        • 6 votes
          Daniel D. Daniel D. 22 juillet 2013 10:51

          Je dirais abruti du premier ordre, mais ce qui est étonnant c’est que des gens puissent être suffisamment dépourvu de bon sens pour ne pas réaliser que le niveau de sa rhétorique est proche du palier zéro de la réflexion.

          Tout les savants sont unanimes ... joli mensonges, il oublie les savants qui expliquent qu’a cause du financement c’est illicite, et qui l’expliquent en utilisant les textes...

          Il parle de 3 groupes qui se cachaient et maintenant se montre : les juifs avec l’usure, les gays et les chiites... et continue en disant que les juif veulent la terre et les chrétiens l’argent et les ressources ...

          Finalement, je suis plutot pour qu’ils s’expriment plus souvent, car cela permet de voir jusqu’où l’absence de cohérence et de réflexion peut amener un être humain. Ce genre de discours qui révèle le manque de réflexion de l’auteur est un véritable antidote pour toute personne rationnelle normale.

          Cela me fait penser a ces vidéos qui pullule sur youtube, la "science de l’islam" avec pour preuve le nom d’allah dans une tomate...


          • 2 votes
            Nora Inu Nora Inu 22 juillet 2013 16:49

            Daniel D. ,

             

            Ne te laisse pas piéger par les mots de l’ennemi :

             

            ... il oublie les savants qui expliquent qu’a cause du financement c’est illicite ...

             

            Donc , pour toi un religieux est un SAVANT ???

            Les Sachants et les autres ...


          • 2 votes
            Daniel D. Daniel D. 22 juillet 2013 18:32

            J’utilisais juste leur terminologie pour que cela soit comprit par ceux qui croit dans leur livre, pour moi quelqu’un qui s’y connais en texte religieux est un théologien.

            Pour moi, leur livre est humain et inspiré par ceux qu’ils appellent leurs pires ennemis, mais c’est un autre débat :)

            Par contre, a mon avis, ce sont ceux qui prennent la religion en entier et a la lettre qui sont les plus sincères, car soit c’est parfait et ne peut être modernisé, soit c’est modifiable et adaptable et ce n’est plus une religion mais une philosophie.


          • vote
            Nora Inu Nora Inu 22 juillet 2013 20:38

            Daniel D. ,

             

            Pour moi, leur livre est humain et inspiré par ceux qu’ils appellent leurs pires ennemis, mais c’est un autre débat :)

             

            Va voir ceci , mais chuuuuuuuuuut , n’en parle pas !

            Par contre, a mon avis, ce sont ceux qui prennent la religion en entier et a la lettre qui sont les plus sincères, car soit c’est parfait et ne peut être modernisé, soit c’est modifiable et adaptable et ce n’est plus une religion mais une philosophie.

             

            Aucun texte soi-disant sacré n’a pas été modifié au fil du temps , des modes ....

            Aucun n’est compréhensible en soi .

            Il n’y a que des " interprétations " qui varient au fil du temps .

             

            Exemple :

            François d’Assise pisserait sur les franciscains actuels .

             

            Par contre , personne n’a pu changer le Tétrapharmakon .

            La philosophie est supérieure aux croyances .

             


          • 4 votes
            katapugon 22 juillet 2013 12:15

            Jean-Claude Van Damme sort de ce corps !! ....  smiley


            • 1 vote
              Unghmar Unghmar 22 juillet 2013 13:03

              On peut voir le zozo de la première vidéo en action dans "Tout ça ne nous rendra pas le Congo" ( à partir de 14 minutes ) :
              .
              http://www.rtbf.be/video/detail_tout-ca-ne-nous-rendra-pas-le-congo?id=1839991


              • 2 votes
                Hijack ... Hijack 22 juillet 2013 15:18

                Quels beaux gosses, les musulmans à l’affiche ! 
                Les es autres musulmans qui se désolidarisent de ces dingos ... devraient les dénoncer à fond la caisse et dire qu"ils ne se reconnaissent pas en eux  !!!
                .
                Ce gars là ... je pige pas ce qu’il raconte, on dirait un Ron Chaya musulman ... en moins instruit.
                Et si en plus ...il est pour diaboliser l’Iran ... je luis conseillerai d’appeler Jean Robin à l’aide ... ou mieux BHL !



                  • 2 votes
                    Hijack ... Hijack 22 juillet 2013 17:21
                    Accroissement du nombre de combattants européens et étatsuniens en Syrie

                    .

                    Un nombre croissant de combattants venus d’Europe et des États-Unis se dirigent vers la Syrie pour rejoindre les militants dans la lutte pour le renversement du gouvernement syrien, affirme le directeur du National Counterterrorism Center du gouvernement américain.

                    .

                    Hum ! Les mauvaises langues diront : "qu’on y envoie nos jeunes pourritures des banlieues ... "


                    • 3 votes
                      Nora Inu Nora Inu 22 juillet 2013 17:29

                      Je me répètes , je sais .

                       

                      Le radotage n’est pas loin ... Mais bon :

                       

                      J’espère que l’AAS les flinguera tous !!!

                      Pour qu’ils ne reviennent pas , déjà ....



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Frida

Frida
Voir ses articles


Publicité





Palmarès