• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Abus rituels et contrôle mental chez les francs-maçons ? Témoignage de Kristin (...)

Abus rituels et contrôle mental chez les francs-maçons ? Témoignage de Kristin Constance (2011)

En 2011, lors d'une conférence aux rencontres annuelles du groupe S.M.A.R.T. (Stop Mind Control and Ritual Abuse Today), Kristin Constance a témoigné avoir été victime d'abus rituels et de contrôle mental pratiqués par ses grands-parents, fondateurs et membres d'une loge de l'Ordre de l'Étoile Orientale en Australie. Elle rapporte que l'emblème maçonnique de l'Étoile Orientale était utilisé comme support pour sa programmation mentale.

➤ Franc-Maçonnerie et Schizophrénie - Dr Jekyll & Mr Hyde...

Transcription de l'audio :

Mon nom est Kristin Constance, j'ai 43 ans. Je suis née en Australie. J'ai été rituellement abusée et programmée mentalement entre l'âge de 3 ans et 9 ans, à l'est de l'Australie. L'abus rituel est quelque chose de présent en Australie et il est au coeur d'un réseau criminel produisant de la pédo- pornographie. Certaines personnes appartenant à ces groupes criminels ont bien été arrêtées, mais les groupes eux-mêmes et les réseaux ne sont jamais inquiétés. Les survivants d'abus rituels en Australie sont confrontés à un certain nombre d'obstacles qui les empêche d'assurer leur sécurité. Un ex-policier de New South Wales, qui a enquêté sur des cas d'abus rituels, a déclaré : "Dès que vous rencontrez quelqu'un qui est déterminé à témoigner, il peut rapidement se retrouver au fond du port." En Australie, il y a peu d'organisations venant en aide aux victimes et c'est un sujet qui est peu reconnu par la loi et le gouvernement. Bien que l'Australie ait reconnu l'abus rituel comme une raison légitime pour obtenir le statut de réfugié, elle ne compte qu'une poignée de poursuites judiciaires prouvant le lien entre le viol d'enfants et l'adoration de Satan. Les abus rituels incluent des actes sadiques, mais ça ne se limite pas à cela.

En 1998, le Tribunal Australien pour les Réfugiés a accepté d'accueillir un allemand victime d'abus rituels. Le tribunal a déclaré, je cite : "Le gouvernement allemand a été inefficace pour arrêter ces activités illégales."... Peut-être que les abus rituels n'ont lieu qu'à l'étranger... À Melbourne, en Australie, une enquête a identifié 153 cas de violences rituelles entre 1985 et 1995. 98 travailleurs sociaux, des psychologues et des conseillers ont contribué à cette enquête (ASCA - Advocates for Survivors of Child Abuse - 2006). 38 citoyens australiens ont répondu au questionnaire "Extreme Abuse Survey" (EAS - 2007), plus de la moitié d'entre-eux (55%) ont rapporté des sévices rituels et du contrôle mental. J'étais l'une de ces personnes à avoir répondu au questionnaire... Michael Salter, qui a écrit un chapitre sur les abus rituels dans le livre : "Ritual Abuse in the Twenty-First Century", vient juste de terminer un doctorat intitulé : "Témoignages d'adultes sur les abus sexuels organisés sur enfants en Australie." Dans son étude, il a interrogé 15 survivants d'abus rituels et j'étais l'une de ces personnes. Dans mon entretien avec lui, sous un pseudonyme, j'ai décrit les détails d'une programmation mentale par les couleurs. J'ai également interrogé une psychologue australienne réputée qui a travaillé avec des survivants d'abus rituels pendant plus de 20 ans. Elle a eu une vingtaine de patients ayant été victimes de violences rituelles et de contrôle mental et sur ces 20 patients, deux d'entre eux avaient été abusés par des francs-maçons. Mon grand-père était un franc- maçon du 33ème degré, il était rattaché à plusieurs loges. Lui et ma grand-mère avaient fondé une loge de l'Ordre de l'Étoile Orientale dans la banlieue de Sydney.

J'ai été en thérapie pendant 20 ans... 16 ans avec ma thérapeute actuelle. La partie la plus difficile de mon rétablissement a été de guérir d'une programmation mentale basée sur les couleurs et sur l'exploitation de la partie gauche ou droite de mon corps. Cette programmation provoquait régulièrement une dissociation chez moi. À l'âge de 18 ans, dans ma deuxième année d'étude d'infirmière, j'ai commencé à avoir des problèmes de mémoire et c'est cela qui m'a empêché de passer mes examens. J'ai commencé à me rappeler de l'inceste à l'âge de 24 ans, puis des abus rituels et du contrôle mental peu de temps après. J'ai été hospitalisée à trois reprises. Lors de mon premier séjour dans un grand hôpital psychiatrique de la côte ouest d'Australie, j'ai été diagnostiquée avec une "brève psychose réactionnelle", une Thyroïdite de Hashimoto, de plus un électroencéphalogramme anormal indiquait une épilepsie du lobe temporal. Ce jour là j'avais oublié et manger et de boire et je ne pouvais pas m'arrêter de pleurer... C'est moi-même qui me suis donc rendu à l'hôpital. Mon premier psychiatre m'a diagnostiqué avec un trouble de personnalité limite ("borderline"). Mais elle a rapidement rectifié le diagnostic en trouble dissociatif de l'identité (T.D.I.) lorsque des personnalités alter ont commencé à émerger. Peu de temps après cela, j'ai tenté de me suicider dans un parc, face à un bâtiment maçonnique. J'ai alors survécu à un cocktail de médicaments plutôt corsé, j'avais avalé une fiole d'anxiolytiques, une boîte d'antidépresseurs plus des anti-psychotiques... Je ne me suis même pas endormie...

Je me considère chanceuse car ma famille a migré de la côte est à la côte ouest lorsque j'avais 9 ans. À partir de ce moment là, les abus rituels par les membres de la secte se sont arrêtés. D'autres types d'abus ont continué, mais être emmenée au milieu de la nuit pour des rituels, ça c'était fini. Ma soeur, qui a 7 ans de plus que moi, se souvient également avoir subi des abus rituels. Un jour, lorsque j'avais 26 ans, elle m'a demandé si je me souvenais des chambres souterraines, je lui ai répondu que oui... Elle m'a ensuite demandé si je me souvenais des enfants qui criaient, j'ai répondu que non mais que je savais qu'ils étaient là à côté, dans d'autres pièces. Ma soeur n'a pas autant de souvenirs, mais je suis sûre qu'elle a beaucoup plus de séquelles que moi car elle n'a pas quitté la côte Est avant l'âge de 16 ans. Elle pense qu'elle est passée par un processus que les scientologues nomment P.D.H. "Pain, Drug, Hypnosis" (douleur, drogue, hypnose). Certaines organisations emploient cette technique utilisant la douleur combinée aux drogues et aux suggestions hypnotiques. Ces suggestions ou "commandes" sont également connues comme "implants". Les scientologues décrivaient ce protocole dès les années 50 (Science of Survival, 1951). Lorsque ma soeur a fait une séance avec un "Galvanic Skin Response Monitor" ou "E-meter", que les scientologues utilisent, l'appareil indiquait qu'elle avait en effet subi de l'hypnose par le passé. Le E-meter est un appareil de biofeedback qui donne instantanément l'état nerveux et les réactions émotionnelles du patient. Juste avant de venir à ce week-end de conférences, ma soeur m'a dit que le E-meter avait donné une réponse positive à certaines mémoires concernant des viols sur un autel, des électrochocs, des hommes en robes noires, l'obligation de boire du sang et de manger des excréments humains.

Je me considère également chanceuse car il y a 17 ans, lorsque j'ai confronté ma mère et mon père sur le sujet des abus rituels, ma mère m'a répondu qu'elle n'était pas impliquée là-dedans mais elle m'a remis la valise avec tout l'attirail maçonnique de mon grand-père. Elle s'est excusée de ne pas avoir été une bonne mère pour moi. Je pense que ce sera la seule réponse que j'aurais d'elle concernant les abus rituels. Cette valise m'a confirmé beaucoup de choses. Il y avait des papiers avec des mots de passe, des signes de mains et des informations pour les rituels maçonniques. Il y avait aussi les tabliers, les bijoux et les médailles que mon grand-père et ma grand-mère portaient lors des réunions. Je me suis alors souvenu des couleurs de l'Étoile et de mes personnalités alter emprisonnées dans les pointes de cette Étoile. J'ai ressenti alors comme si j'avais enfin trouvé la clé... Sur l'emblème de l'Ordre de l'Étoile Orientale (ndlr : un pentagramme inversé avec les branches de différentes couleurs), la couleur rouge est dans la branche en haut à gauche et la couleur bleue dans la branche en haut à droite. Dans mon esprit, le Rouge a le contrôle de la partie gauche de mon corps, et le Bleu contrôle la partie droite de mon corps. Cet emblème maçonnique se trouvait sur des attirails présents partout chez mon grand-père.

J'ai intégré en tout 26 personnalités au cours de mes années en thérapie. Aujourd'hui je n'en ai plus que 2 qui restent tenaces et qui demandent plus d'approfondissement et de questions avant de pouvoir les intégrer définitivement. J'ai eu des personnalités alter d'animaux, qui pour la plupart étaient des chats et des tigres. Mes alter d'animaux m'ont aidé à survivre dans des situations aux frontières de la mort, mes tigres m'ont soutenu lors des privations et des enfermements. Mon fractionnement Rouge/ Gauche (ndlr : groupe d'alter lié à la couleur rouge et au côté gauche du corps) a encaissé toutes les douleurs, tandis que mon fractionnement Bleu/Droit (ndlr : groupe d'alter lié à la couleur bleu et au côté droit du corps) a été fort et il continue de se renforcer. J'ai encore beaucoup de questions sans réponses concernant mes abus, j'ai donc besoin de voyager pour trouver plus d'informations. Je n'ai jamais pu travailler de manière stable, mais aujourd'hui, je travaille à plein temps avec des malades.

Je me souviens avoir été mise en cages, je me souviens des électrochocs, des scarifications, des viols, des prises de photos, de la drogue, de l'hypnose, des privations alimentaires / lumière / oxygène / sommeil. J'ai aussi été enfermée dans un cercueil avec des araignées. J'ai participé à des rituels en intérieur mais aussi en pleine nature. J'ai été attachée sur des autels. J'ai participé à des simulacres de mort et de naissance. Je me souviens de trappes souterraines dans les salles mais aussi d'avoir été d'innombrables fois réveillée au milieu de la nuit pour être emmenée aux rituels. J'ai été tailladée, percée, piquée afin que mon sang soit utilisé dans les rituels. J'ai subi des mutilations génitales, ce qui est le sévice le plus traumatisant qui puisse être infligé à un être humain, selon l'Organisation Mondiale de la Santé.

La programmation par les couleurs que j'ai subi avait lieu dans des chambres souterraines. Chaque pièce avait une couleur différente, correspondant à différentes programmations. Les couleurs semblaient correspondre à celles de l'Étoile Orientale : bleu, jaune, blanc, vert, rouge et noir pour le centre. La chambre rouge avait une lumière rouge, un brancard, une table pleine d'instruments de torture et un équipement pour les électrochocs. Dans cette pièce, le côté droit de mon corps était recouvert tandis que le côté gauche subissait les tortures électriques. Des électrodes étaient placées sur mes articulations, ce qui provoquait une douleur paralysante que je ressens encore aujourd'hui. On me chuchotait des choses à l'oreille gauche et des décharges électriques étaient appliquées sur mes tempes. Voilà comment "Rouge" a été créé et renforcé... Une femme me posait des questions pour la programmation, et peu importe ce que je lui répondais, j'avais systématiquement tort. Je me suis dissociée de nombreuses fois... "Rouge" et ses différents alter semble être conçus pour que lors des abus sexuels, il y ait une réaction passive à la douleur, en toute circonstance. "Rouge" a subi beaucoup de rituels de sang et de viols, et c'est lui qui a encaissé la plupart de mes douleurs.

Dans la chambre bleue, il y avait une lumière bleue, un brancard, un équipement pour les électrochocs, des sceaux et un évier. Le côté gauche de mon corps était recouvert, et c'est le côté droit qui recevait des chocs électriques. Ici, les décharges étaient appliquées sur mes muscles, et souvent je me sentais renforcée après ces séances. "Bleu" semble être une personnalité créée pour obéir aux ordres et ne ressentir aucune douleur. Elle peut-être très colérique et très agressive et elle fera tout pour survivre. Je me sens principalement programmée avec ces deux couleurs. Ma soeur quand à elle serait davantage programmée avec le Blanc. Je ne comprends pas encore très bien le but qu'il y a derrière ce fractionnement Gauche/Rouge et Droit/Bleu. Mais j'espère trouver un jour plus de réponses... J'ai pris conscience de cette division Rouge / Bleu au début de ma thérapie, il y a 20 ans. Au fur et à mesure que j'en prenais conscience, j'en arrivais à comprendre comment ils pouvaient contrôler chaque côté de mon corps indépendamment l'un de l'autre. J'ai trouvé cinq sources de témoignages concernant la programmation par la couleur et on y retrouve de fortes similitudes. Le Bleu est décrit comme protecteur, il ne ressent pas la douleur, il ne se blesse pas, il est fort, il est parfois de type militaire. Le Rouge concerne l'esclavage sexuel et les rituels de sang. Je ne sais pas si chaque personne programmée par des francs-maçons reçoit ce type de protocole basé sur les couleurs. Je soupçonne que selon le type de personnalité, certaines couleurs seront accentuées et travaillées plus que d'autres. Peut-être que les dates de naissances influencent les couleurs choisies. Je ne comprends pas ce qu'ils essayent de faire ou de créer... Je me demande vraiment quelle est la ligne directrice qu'il y a derrière tout cela.

"Rouge" a expérimenté la douleur dans ma cheville gauche, mon genou gauche, ma hanche gauche, mon coude gauche, mon oreille gauche et ma tempe gauche... Lorsque j'étais "déclenchée", je me retrouvais recroquevillée sur mon côté gauche en face d'un radiateur, dans la douleur... Je ressens mon côté Droit / Bleu comme non affecté par les abus. Je ne fais plus autant de cauchemars qu'avant, mais j'ai encore des problèmes de sommeil. Je n'ai jamais été capable d'entretenir des relations mais je suis fier d'avoir aujourd'hui un cercle d'amis qui s'élargit. Je n'ai jamais voulu avoir d'enfants. Je me suis toujours demandé pourquoi les gens veulent mettre des enfants au monde... certainement parce que je dois inconsciemment penser que tous les enfants subiraient automatiquement ce que j'ai subi, et j'ai donc choisi de ne pas en avoir...

Les méthodes qui m'ont le plus aidé dans ma guérison sont la "Gestalt-Thérapie", le massage et l'exercice physique. Je fais beaucoup de marche et de cross training en ce moment, cela aide à la synchronisation de mes deux hémisphères cérébraux. C'est un long processus pour que les côtés gauche et droit de mon cerveau réapprennent à communiquer et à se synchroniser. Le côté gauche de mon corps a subi beaucoup de blessures et c'est comme si mon cerveau avait presque sacrifié toute cette partie là pour ma survie.

Les abus rituels se sont donc arrêtés lorsque ma famille a déménagé à l'autre bout de l'Australie. Mais l'inceste et les viols ont continué jusqu'à mes 18 ans, lorsque je suis définitivement partie. Mon père était alcoolique et ma mère continue de vivre dans le déni, même si elle répond à mes questions quand elle le peut... Ma soeur continue de lutter contre ses troubles mentaux... Aujourd'hui je travaille auprès de malades et ma thérapie touche à sa fin. J'ai réalisé que je ne pourrais jamais être pleinement intégrée/fusionnée, mais le travail de conscientisation m'a aidé à atteindre de nombreux objectifs que je n'aurais jamais pensé réalisables... Comme de donner cette conférence... Mais ma plus grande réalisation est bien d'être restée en vie... et tout ce qui arrive maintenant est du bonus. 

Source : http://mk-polis2.eklablog.com/s-m-a-r-t-conference-abus-rituels-et-controle-mental-chez-les-francs-m-a98914725

Tags : Témoignage Secte Nouvel Ordre Mondial Pédocriminalité Franc-maçonnerie Satanisme



Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    




    • 2 votes
      Nigari Nigari 4 septembre 11:47

      Concernant la désolidarisation des hémisphères cérébraux décrit dans ce témoignage, voici un extrait du livre MK :

      Le neuro-scientifique Roger Wolcott Sperry a démontré que les hémisphères cérébraux séparés (par callosotomie, "split- brain") pouvaient fonctionner de façon indépendante et aboutir à des raisonnements distincts à partir des informations auxquelles chacun de ces hémisphères avait accès. Sperry a même émis une hypothèse très débattue selon laquelle il y aurait des personnalités ou des formes de consciences distinctes au sein de chaque hémisphère. Tout comme il y a un fractionnement de la personnalité lors du processus Monarch, il y a également un travail effectué sur le fractionnement du cerveau au niveau des deux hémisphères afin de les désolidariser, faire en sorte qu’ils puissent fonctionner indépendamment l’un de l’autre.
      Une personnalité alter peut-être par exemple programmée pour fonctionner avec l’hémisphère gauche tandis qu’une autre fonctionnera avec l’hémisphère droit. Le côté gauche et le côté droit du corps, liés aux hémisphères cérébraux opposés - le phénomène de controlatéralité - peuvent contenir d’un côté (gauche) les alter liés aux activités occultes et de l’autre côté (droit) les alter de la vie quotidienne et publique. Ce travail de séparation des hémisphères cérébraux va aussi permettre d’intégrer des programmes ou des mémoires qui n’affecteront qu’une moitié du corps de la victime (voir le témoignage de l’australienne Kristin Constance dans la seconde partie de ce chapitre, elle décrit clairement des techniques de programmation visant à désolidariser les parties gauches et droites du corps et donc du cerveau). Le processus consiste à déconnecter, ou débrancher, un des hémisphères pour pouvoir travailler pleinement avec l’autre et ainsi pouvoir les alimenter avec des informations différentes. Les techniques pour stimuler tel ou tel hémisphère peuvent consister à envoyer par exemple des messages clairs et audibles dans l’oreille droite tandis que l’oreille gauche sera saturée par un bruit confus. Ou encore de diffuser certaines images ou certains films à un oeil tandis que l’autre oeil recevra des visuels totalement différents. Une partie du cerveau peut visionner un film d’horreur sanglant tandis que l’autre visionnera des scènes familiales joyeuses. Cela crée évidemment un fractionnement du cerveau et les deux hémisphères vont alors travailler différemment, l’un essayant de se dissocier de la scène d’horreur, tandis que l’autre expérimentera quelque chose de totalement différent. Une personnalité alter de façade, de la vie quotidienne, visionnera les scènes joyeuses par l’hémisphère gauche, par l’oeil droit, en pensant vivre dans un monde parfait, tandis que les alter sataniques liés à l’hémisphère droit, visionneront les scènes d’horreur par l’oeil gauche. Ces méthodes de programmation peuvent sembler grotesques et relever d’un mauvais film de science-fiction, mais la réalité dépasse la fiction... D’autant plus avec la technologie actuelle.

      Pour créer des alter hyper-intuitifs et capables d’accéder à d’autres dimensions de l’être, il est nécessaire de bloquer l’hémisphère de la logique, c’est à dire le côté gauche du cerveau. Lorsque cet hémisphère est "éteint", ou mis en veilleuse, alors l’hémisphère droit (qui contrôle le côté gauche du corps) peut fonctionner pleinement sans être en "compétition" avec l’autre hémisphère. Lorsque cet hémisphère droit fonctionne à plein régime, le côté intuitif, subjectif et spontané fonctionne alors également à plein régime... Le sujet Monarch doit ainsi pouvoir développer à 100% ses facultés intuitives pour accéder à certaines dimensions. Les personnalités alter les plus profondes (liées à l’occultisme le plus noir) auront cette programmation particulière du cerveau droit afin de renforcer au maximum cette hyper-intuitivité créant des facultés extrasensorielles. Cette maîtrise des deux hémisphères cérébraux ainsi que le plein accès aux fonctions du cerveau droit font partie des objectifs à atteindre dans l’occultisme, le cerveau droit permettant d’accéder à l’intemporalité, aux autres espaces-temps. Le journaliste Pierre Manoury écrit à propos du cerveau droit : "Cet hémisphère droit est trop"magique", ses vérités même quand elles sont évidentes sont rejetées comme appartenant au domaine de 1’irrationnel. Le cerveau droit est capable de faire des "ponts", d’envisager des solutions totalement nouvelles, de recevoir et d’intégrer des sentiments, des impressions issues de l’inconscient collectif, de percevoir des influx non recevables ordinairement par les cinq sens. C’est une source d’inspiration. C’est lui qu’il convient de réveiller pour en faire l’apprentissage pour acquérir la conscience magique."


    • 1 vote
      Gollum Gollum 4 septembre 12:36

      @Nigari

      Intéressant cette longue citation du bouquin soi-disant super informé etc…

      J’ai tout lu et… c’est de la bouse. (Dire que ça vaut 30 €…)

      On passe allègrement des travaux d’un scientifique officiel à quelque chose de tout à fait délirant et personnel, du pur subjectivisme, de l’extrapolation, non sourcée bien évidemment.

      Sur l’occulte et la séparation des deux hémisphères, ça m’amuse fort. 

      Parce que figurez-vous que c’est exactement l’inverse qui se passe.

      Un exemple : la traditionnelle Guématrie qui consiste à attribuer une valeur à une lettre.. et qui a pour effet qu’un mot a une valeur.. 

      Quel est l’effet ou en tous les cas le but recherché ? La capacité à parler, le sens des mots c’est l’hémisphère cérébral droit (qui ne possède donc pas seulement la faculté à l’intuition), la possibilité de calculer c’est l’hémisphère cérébral gauche. Lier donc nombres et mots a pour but (on peut éventuellement contester l’effet) évident de lier les deux hémisphères et non pas de les séparer, comme toute bonne Gnose antique qui a toujours cherché à réunir ce qui est séparé…

      On est donc dans le mensonge le plus éhonté en ce qui concerne les Gnoses, il suffit pour cela de lire des universitaires sérieux comme Mircea Eliade par exemple...


    • vote
      Nigari Nigari 4 septembre 13:34

      @Gollum
      J’ai tout lu et… c’est de la bouse. smiley smiley La capacité à parler, le sens des mots c’est l’hémisphère cérébral droit (qui ne possède donc pas seulement la faculté à l’intuition), la possibilité de calculer c’est l’hémisphère cérébral gauche.

      "La capacité à parler", l’apprentissage des langues par exemple, est lié à l’hémisphère gauche, et non à l’hémisphère droit comme vous l’affirmez Gollum. L’hémisphère gauche traduit les perceptions en données sémantiques et phonétiques, autrement dit en mots, en concepts et en langage. L’hémisphère gauche est lié à la logique et à l’analytique, donc en effet relié aussi aux facultés "mathématiques". Les "mots" et les "nombres" se trouvent donc dans le même hémisphère gauche ; qui permet la mémoire narrative et explicite, tandis que l’hémisphère droit est lui relié aux mémoires implicites (sensations et émotions).

      Je ne sais pas à quelles sources gnostiques vous vous cultivez, mais en 3 clics vous aurez la confirmation de cette connaissance pourtant basique. Et vous vous permettez de venir donner des leçons à deux balles.... De temps en temps, il faut savoir la fermer. Sur ce je vous laisse à votre Guématrie de jeux vidéos smiley


    • vote
      yoananda yoananda 4 septembre 13:44

      @Nigari
      "L’hémisphère gauche traduit les perceptions en données sémantiques et phonétiques, autrement dit en mots, en concepts et en langage. L’hémisphère gauche est lié à la logique et à l’analytique, donc en effet relié aussi aux facultés "mathématiques"."

      Meuh non, ça ce sont de vielles lunes dépassées sur l’hémisphère droit/gauche, discours utilisé par les journalistes incultes, mais qui n’a plus court chez les scientifiques.

      S’étriper en faisant semblant d’être savant sur des superstitions scientifiques ... franchement !!


    • vote
      Nigari Nigari 4 septembre 13:48

      M.T. de Brosses dans cette vidéo à 5:40 : http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/temoin-marie-therese-de-brosses-74366

      "On s’est aperçu dans les structures du cerveau que les gens qui sont doués pour les langues sont en général ceux qui sont dépourvus d’imagination...."

      Quid du cerveau gauche (langage) VS cerveau droit (imagination)


    • vote
      Nigari Nigari 4 septembre 13:59

      @yoananda
      Merci wikipédia smiley qui précise :

      "Cela ne remet pas en cause l’existence d’une latéralisation des fonctions cognitives"

      "superstitions scientifiques" - Si vous le dites... allez dire ça aux apprentis sorciers/programmeurs. Le phénomène de controlatéralité, c’est de la superstition scientifique aussi ?



    • vote
      yoananda yoananda 4 septembre 14:38

      @Nigari
      sans rire, vous avez lu la page wikipédia, ou juste choisi la phrase qui vous arrangeais ?


    • vote
      Gollum Gollum 4 septembre 14:42

      @Nigari

      Ok là vous m’avez eu. smiley Heureux ? smiley (moi quand je me trompe je le dis, contrairement à d’autres...)

      Sinon ça ne change rien à votre citation du bouquin MK dépourvu de sources sérieuses.

      Sur le langage et les maths ça reste des contraires polaires. 

      Les filles ont toujours été réputées plus douées pour les langues et les garçons pour les maths..

      Oui je sais des études pensent montrer que ce serait un stéréotype. Sont-elles fiables ? C’est à voir.. Comme on a une tendance forte aujourd’hui à nier toute différence sexuelle on peut légitimement se poser ce genre de question.

      Amusant comme vous êtes parfois capable d’érudition tout en gobant des conneries insondables comme celles du Dr Caillet… Apparemment ça ne réussit pas à forger en vous une once de capacité d’esprit critique… (leçon à deux balles gratuite). smiley

      Toujours rien sur la contradiction relevée dans le discours de Schnoebelen au fait ? smiley

      (là aussi c’était gratuit)


    • vote
      Nigari Nigari 4 septembre 15:20

      @yoananda
      La phrase choisie confirme que les fonctions cognitives se logent bien dans l’un ou l’autre hémisphère cérébral, donc dans le "cerveau droit" ou "le cerveau gauche".

      La zone du cerveau qui permet le langage est située au-dessus d’un ensemble d’interconnexions de neurones (réseau) dont l’épicentre est lui-même situé sur la région périsylvienne (au niveau de la tempe) de l’hémisphère gauche. L’aire de Broca fait partie de cette zone, et a pour action de transformer les représentations neurales des mots, en séquences articulatoires. http://www.vulgaris-medical.com/dossier-article/mecanisme-du-langage-dans-le-cerveau


    • vote
      jeanpiètre jeanpiètre 4 septembre 17:14

      Figaro est passe maitre dans l art d exploiter la souffrance d enfants


      • 1 vote
        Mister hyde 4 septembre 19:47

        Je comprends sincèrement pas comment vous pouvez encore croire en dieu , a vous pencher aussi régulièrement sur des sujets comme ça, je vous repose la question vu que la dernière fois , vous l’avez esquivez, il est ou alors votre dieu depuis tout ce temps ? il regarde ?! il laisse ses créations se faire torturer de toutes les manières possibles et imaginables, et lui pendant ce temps il est sur son nuage en train de regarder ses enfants souffrir ?! vous rendez vous compte a quel point tout ça ne tient pas la route deux minutes, vous rendez vous compte que si il existait vraiment, il ne mériterait aucun respect ni aucune admiration ?! vous rendez vous compte que si il existait vraiment , il ne pourrait pas s’y prendre mieux que ça pour qu’on perde toute foi en lui ? 


        Et alors que ces "suppôts du diable" eux serait riche , aurait la reconnaissance sociale étant donné leur situation, seraient remplie de femmes , d’argents, d’amis et donc aurait a peu près tout ce qu’a besoin quelqu’un, pour être serein intérieurement alors qu’au contraire les enfants du divin serait pauvre , détesté etc. ; et de plus se ferait torturer sans que le pépère fasse quelque chose ?!! vous voyez ou je veux en venir ou pas ? vous rendez vous compte que si tout cela est vrai , le vrai dieu bienveillant qui prends soin des humains est au final le diable ? capicho ?! évitez de fuir svp, merci.

        • 2 votes
          Nigari Nigari 4 septembre 21:31

          @Mister hyde
          Bonsoir, je vous avais répondu du mieux que j’ai pu sous cet article : http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/l-insider-ronald-bernard-sur-le-74339

          Je reposte plus bas la citation de Mgr Delassus, qui n’a pas pour but de vous convaincre de quoi que soit, mais peut-être vous aider à comprendre que ce monde est actuellement sous la domination de l’ange déchu (le "dieu bienveillant" qui trompe son monde, le porteur de lumière). Il existe un combat entre deux étendards, "la cité terrestre" contre la "cité céleste" ; entre Babylone la cité de Satan et Jérusalem la cité de Jésus-Christ. La monde du péché contre le monde de la grâce. Cette dualité est évidente et il va sans dire qu’un choix est à faire pour tout un chacun, et la sérénité intérieure ne découle pas forcément de l’abondance matérielle. Vous dites que vous n’êtes pas athée, le mieux est certainement de vous adresser directement et sincèrement au Seigneur pour Lui faire part de vos doutes, de toutes ces choses qui vous font mal au coeur, pour Lui demander de l’aide. "Mon Fils se laisse toucher" - Notre Dame de Pontmain

          "Ils ne savent point, ou ils veulent ignorer, qu’au dessus de leur maître Satan, infiniment au-dessus, il y a Dieu, Dieu tout-puissant. Il a créé le monde pour Sa gloire, la gloire inexprimable qui lui sera éternellement rendue par toutes Ses créatures, sans exception, quoique diversement, les unes en manifestant Sa bonté, les autres en manifestant Sa justice. Jusqu’au jour des suprêmes rétributions, Il les laisse à leur libre arbitre, de telle sorte cependant que les méchants comme les bons, le mal comme le bien, servent à l’accomplissement des desseins de Sa sagesse infinie (...) Dieu permet, nous en sommes, hélas, témoins, les égarements de l’homme et même la révolte contre Lui, mais dans une mesure qui ne sera pas dépassée ; Il attend. Tout servira à ses desseins, et lorsque l’épreuve aura cessée, tout sera à sa place ; il n’y aura alors de mal que pour les coupables obstinés." - "La Conjuration Antichrétienne - Le Temple Maçonnique voulant s’élever sur les ruines de l’Église Catholique"


        • 1 vote
          Mister hyde 5 septembre 10:56

          @Nigari

          Salut nigari , oui je sais mais je vous avez ensuite re répondu, c’est là que vous ne m’aviez pas rep, contrairement a ce que mon message peux laisser penser, ne croyez surtout pas que j’ai de la colère contre votre croyance , pas du tout, elle est votre, vous appartient, et je la respecte, ma colère est seulement dirigé contre votre dieu, que je ne respecte pas , votre dieu injuste, cruel, absent qui ne s’est jamais bougé pour personne, qui laisse ses enfants se faire torturer depuis des dizaines et des dizaines d’années, vous me parliez d’intemporalité, ça je l’accepterais si nous avions au cours de l’histoire des signes de sa présence, mais non ce que nous avons comme présence est le mal , l’injustice et le fait que PERSONNE n’a JAMAIS ce qu’il mérite. 

          Je vous repose la question , il laisse donc ses enfants au main du diable , qui leur fait subir tout traumatisme possible et imaginable, il n’y a pas meilleure façon pour que ses humains perdent toute foi en lui, ne trouvez vous pas ? et ne trouvez vous que ce vrai dieu qui est le diable , lui , réponds aux attentes des humains par toutes les choses qu’a besoin quelqu’un pour être a peu près serein intérieurement( argent , amis , amour, reconnaissance sociale etc..), et est donc bien plus puissant que votre pépère qui ( d’après ce qu’on voit) ne fait jamais rien pour personne non ?! car sinon c’est a partir de quand qui l’aide les traumatisés et punit les criminels , car ce que je vois depuis tout gamin , ce sont les bons qui trinquent et les méchants qui gagnent pour faire dans la simplicité, donc qui est le vrai dieu qui mérite respect et admiration, celui qu’on ne voit jamais ou celui qui réponds aux attentes des humains ?.. Désolé je sais que je blasphème , ne m’en voulez pas c’est pas contre vous , je cherche juste des réponses factuelles venant d’un croyant comme vous, ça m’intéresse d’avoir des réponses venant de vous, car vous êtes une espèce en voie de disparition ( c’est pas méchant c’est pour la blagounette), vous dites que le vrai dieu de ce monde est le diable , effectivement d’après ce qu’on voit on ne peut qu’être d’accord, donc question suivante il est ou le votre ? il fait une rando a l’échelle divine peut être ?! : )


        • 2 votes
          Gollum Gollum 5 septembre 12:48

          @Mister hyde

          Vous savez il y a une solution toute simple. C’est celle qui affirme que Satan n’est rien d’autre qu’un être au service de Dieu. On voit très bien cela dans la Bible à propos de Job où Satan met à l’épreuve Job sous autorisation de Yahvé lui-même…

          On a aussi les versets bibliques bien connus d’Isaïe (45, 5-7) : C’est moi qui suis l’Eternel et nul autre hors de moi, point de Dieu ! Je te ceins de force, bien que tu ne me connaisses pas, afin qu’on sache, là où se lève le soleil et là où il se couche, que hors de moi il n’y a rien, que moi je suis l’Eternel et nul autre ; Je forme la lumière et crée les ténèbres, j’établis la paix et suis l’auteur du mal : moi l’Eternel, je fais tout cela.

          J’ai mis en gras les aspects importants. Rien en dehors de Yahvé. Donc Satan fait partie de Yahvé. Confirmation plus loin. Je suis l’auteur du mal. Le mot utilisé est רע, Ra, comme dans la Genèse à propos de l’Arbre du Bien et du Mal.

          On ne peut pas faire plus clair et pourtant la théologie chrétienne a falsifié cela pendant 2000 ans.

          Signalons que les musulmans sont finalement plus restés fidèles à cet aspect là puisque dans leur théologie aussi Allah a un aspect obscur et un aspect lumineux.


        • vote
          cathy cathy 5 septembre 13:07

          @Gollum
          Il n’y a point de mal en Dieu, le vrai texte est celui là : 

           5 Je suis l’Éternel, et il n’y en a point d’autre ; il n’y a pas d’autre Dieu que moi. Je t’ai ceint, quand tu ne me connaissais pas ; 6Afin qu’on sache, du soleil levant au soleil couchant, qu’il n’y en a point d’autre que moi. Je suis l’Éternel, et il n’y en a point d’autre ;
          7 Qui forme la lumière et qui crée les ténèbres, qui fais la prospérité et qui crée l’adversité ; c’est moi, l’Éternel, qui fais toutes ces choses. 8 Cieux, répandez la rosée d’en haut, et que les nues fassent pleuvoir la justice ! Que la terre s’ouvre, et produise le salut, et qu’elle fasse germer la justice ! Moi l’Éternel, j’ai créé cela.

        • vote
          yoananda yoananda 5 septembre 13:17

          @cathy
          La souffrance existe.

          Si Dieu est le seul Dieu alors il a créé la souffrance. Il ne peut pas être un Dieu d’amour.

          Si le Diable existe et que c’est lui qui a créé la souffrance indépendamment de Dieu, alors Dieu n’est plus l’unique.

          Pour résoudre ce paradoxe on a inventé le "libre arbitre" par amour pour nous : Dieu ne veut pas que nous souffrions, c’est nous, qui utilisons notre libre arbitre et souffrons à cause de ça.

          Sauf que, pour aller au paradis et mettre fin a ta souffrance, tu dois suivre les commandements de Dieu, et donc, ne pas utiliser ton libre arbitre, sinon tu iras en enfer souffrir éternellement.

          Drôle de libre arbitre, drôle de Dieu unique d’amour.


        • vote
          Mister hyde 5 septembre 13:33

          @Gollum

          Salut gollum, voilà une réponse factuelle , c’est intéressant la phrase que tu sors de la bible, et je t’avoue être assez d’accord avec toi, et que ça éclaire bien le monde d’aujourd’hui. Si ce que tu dis est vrai et qui me parait d’ailleurs assez crédible , cela voudrait dire que dieu a quand même une forte part de mal en lui, comme tout homme ( d’ou mon blaze : ) ), mais je trouve que la lumière est pour l’instant bien moins puissante que les ténèbres, même les croyants ayant commenté votre post ne peuvent infirmer cette affirmation au vu du monde d’aujourd’hui, c’est une bonne réponse que tu m’as donné , merci a toi.


        • 1 vote
          Gollum Gollum 5 septembre 14:01

          @cathy

          Bonjour cathy. Désolé de vous contredire mais j’ai bien donné le mot hébreu concerné dans la phrase afin que l’on ne me fasse pas le reproche de mauvaise traduction.

          Le mot, je le répète, est bien רע, le même mot utilisé dans la Genèse pour l’Arbre du Bien et du Mal. Vérifiez ! 

           C’est votre traduction qui est tendancieuse parce que bien évidemment cette phrase est gênante. Elle cherche donc à minimiser. Ça se comprend. Votre intervention d’ailleurs montre bien que j’ai tapé dans le mille...


        • 1 vote
          Gollum Gollum 5 septembre 14:04

          @cathy

          De toute façon autoriser Satan à persécuter Job montre bien que Dieu utilise Satan.

          Car permettre le mal en définitive c’est comme le faire soi-même.

          À la fin Job ne se permet pas de juger Dieu sur son action. Car à la fin il avait compris.. Vous, vous n’avez pas encore compris. Mais ça viendra un jour. Tôt ou tard.


        • 1 vote
          Gollum Gollum 5 septembre 14:07

          @yoananda

          Il y a d’ailleurs dans la Bible plein de versets qui nient le libre-arbitre. Je pourrai en donner maints exemples.

          Là aussi la théologie catholique est passée outre pour des raisons bien précises. En effet, si libre-arbitre il y a, il y a possibilité de culpabilité et donc de sanctions… Et donc de gouvernance politique.


        • vote
          yoananda yoananda 5 septembre 14:29

          @Gollum
          tu n’es qu’un cathophobe, voire un yavhéphobe, c’est pire, tu n’aimes pas Dieu, tu es donc un suppôt de Satan !

          CQFD


        • vote
          gaijin gaijin 5 septembre 14:56

          @yoananda
          et les suppos tout le monde sait ou ça finit ....

          oups je sors



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Nigari

Nigari
Voir ses articles







Palmarès