• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Acharnement : Raoult, Perronne et quatre autres médecins visés par une (...)

Acharnement : Raoult, Perronne et quatre autres médecins visés par une plainte de l’Ordre des médecins

Source RT  : Six médecins sont visés par une plainte du Conseil national de l'ordre des médecins. En cause, les propos qu'ils ont tenus depuis le début de l'épidémie de Covid-19, sur l'hydroxychloroquine ou la gestion de crise du gouvernement. Six médecins sont visés par une plainte du Conseil national de l’ordre des médecins (Cnom) depuis le début du mois de décembre 2020. Parmi eux, le Professeur Didier Raoult et l’infectiologue Christian Perronne. Les informations, révélées par l’Agence de presse médicale APMNews, ont été confirmées par le Cnom auprès de l’AFP. Les plaintes du Cnom visent aussi le Pr Henri Joyeux, cancérologue à la retraite, le Dr Nicole Delépine, ancienne oncologue pédiatrique à Garches, le Dr Nicolas Zeller, médecin généraliste, et le Dr Rezeau-Frantz, également généraliste. L'article entier

 

Tags : Didier Raoult Médecine




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • 3 votes
    sls0 sls0 22 décembre 2020 17:20

    La phamaco-vigilance en France avait en moyenne 3 remontées de problème avec le plaquénil par an. 

    C’est peu mais sur terre il n’y a que 5 millions de personnes avec le lupus.

    En avril il y avait déjà des alertes au sujet du plaquenil dont des morts, c’était le bon moment de se calmer.

    Maintenant pour 2020 on en est à plus de 600, il y en a qui ne se sont pas calmé, on leur envoit la facture.


    • 7 votes
      CoolDude 22 décembre 2020 21:32

      @sls0

      Maintenant pour 2020 on en est à plus de 600,
      600 Morts ?

      il y en a qui ne se sont pas calmé, on leur envoit la facture.
      Et concernant le Remdisivir, on envoie la facture à qui ?
      Peut être que la voir vous provoquera aussi une défaillance cardiaque !


    • 12 votes
      med58 22 décembre 2020 21:51

      @sls0

      Tu racontes de la merde. Rien qu’en France en 2019 il a était vendu 3 987 854

       de boites de plaquenil en deux ans (2017/2019). Et question problème, le paracétamol tue infirment plus sur cette planète que l’hydroxychloroquine.

       



    • vote
      sls0 sls0 23 décembre 2020 12:14

      @med58
      Je n’ai pas trouvé une source fiable pour la vente annuelle de plaquenil, un lien serait le bien venu pour les 3987854 boites de plaquenil en France.
      Avec un 5 millions de cas de lupus dans le monde ça fait beaucoup.
      Des remontés pour 5 millions de cas de lupus à comparer au doliprane pris par la majorité des terriens, il faudrait peut être prendre en compte un rapport de 1000 entre les deux.


    • 6 votes
      med58 23 décembre 2020 12:57

      @sls0

      Google est ton ami... :)

      Près de 4 millions (3 987 854 exactement) de boîtes de Plaquenil (hydroxychloroquine) ont été vendues en France entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2019 (30 comprimés dosés à 200 mg par boîte). Au cours de cette période, l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) a recueilli les événements indésirables spontanément déclarés et les a analysés, afin de conclure, comme elle le fait pour tout médicament, si l’effet déclaré était imputable ou pas au Plaquenil.Au cours de cette période, 312 effets indésirables ont été enregistrés par l’ANSM, parmi lesquels 21 événements cardiovasculaires(soit 6,7 %) :4 cas d’insuffisance cardiaque, 8 cas de cardiomyopathie, 8 cas de troubles du rythme au sens large et 1 cas d’hypertension pulmonaire.

      "La grande majorité des effets indésirables rapportés sont des effets oculaires et cutanéo-muqueux, ceux qui sont décrits habituellement lors des traitements au long cours de l’hydroxychloroquine" souligne le collectif de médecins #Covid19-Laissons les médecins prescrire. Se basant sur cette étude de l’ANSM,

      https://www.topsante.com/medecine/maladies-infectieuses/zoonoses/plaquenil-effets-secondaires-ansm-636267

      On connait parfaitement les effets de ce produit qui est utilisé depuis plus de 50 ans. Le plus gros problème, comme mentionné plus haut, sont les problèmes oculaires dans les traitements sur plusieurs années.

      Pose-toi plutôt la question savoir pourquoi un produit qui était encore en vente libre en 2019 est devenu du jour au lendemain un poison à ne surtout pas utiliser après 50 ans de prescriptions sans histoire


    • vote
      sls0 sls0 23 décembre 2020 13:39

      @med58
      C’est bien de renvoyer sur un article d’avril mais dans l’article il n’y a pas de lien sérieux pour justifier ce chiffre ce qui ne m’avance pas.
      Sur ces 50 ans il y a le palu mais il a été abandonné parce qu’il y avait des résistances du virus qui apparaissaient.
      On voir que vous ne connaissez pas l’Afrique, ce genre de médicament se vend dans des échopes j’ai des doutes sur la remonté des problèmes. Pour le palu j’ai toujours préféré le préventif. En 2013 il y avait 18 personnes de touchées par le chinkungunia dans un rayon de 15m autour de ma chanbre, le préventif avec sérieux suffit.
      En 2018 Sanofi suite aux remontées de problèmes pour se protéger d’éventuelles poursuites comme le laboratoire Servier a modifié sa notice en imposant un suivi médical. Le temps de traitement administratif c’est seulement en janvier 2020 qu’a été signé le décret donc c’est normal qu’en 2019 le médicament soit encore en vente libre. Un effet Servier.


    • 8 votes
      med58 23 décembre 2020 14:04

      @sls0

      T’es lourd et même pas capable de faire tes propres recherches..

      C’est l’ex députée LREM Martine Wonner qui a demandé les chiffres a L’Ansm. Elle a dû lourdement insister pour obtenir ces chiffes.

      Elle a obtenu les données de pharmacovigilance sur l’hydrochloroquine de Dominique Martin, directeur de l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) des trois dernières années ( de 2017 à 2019). "A force de le relancer, il a fini par me les donner. Je les ai fait analyser par notre collectif, moi je suis psychiatre, mais nous avons parmi nous des pharmaciens, des généralistes, des immunologues. Trois millions de boîtes ont été distribuées en trois ans, il y a eu deux décès : un patient s’est suicidé avec ce médicament, et un patient qui prenait plusieurs autres médicaments, et dont on ne peut établir le lien entre hydrochloroquine et décès). Il n’y a aucune explication qui justifie le retrait de la prescription pour les médecins libéraux. C’est un scandale  !"

      https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/bas-rhin/strasbourg-0/covid19-je-n-ai-plus-confiance-ce-gouvernement-gestion-crise-sanitaire-martine-wonner-deputee-lrem-1823770.html



    • 4 votes
      Pyrathome Pyrathome 23 décembre 2020 14:35

      @med58

      T’es lourd

      Normal ! C’est une masse de corium qui s’enfonce un peu plus chaque jour, bientôt il va atteindre le magma terrestre et se dissoudre...

      Merci pour les liens, cela fait descendre un peu plus notre guignol d’opérette... smiley


    • vote
      Pyrathome Pyrathome 23 décembre 2020 14:54

      @med58

      Google est ton ami

      Euh non, pas trop....

      Mieux vaut duckduckgo

       smiley


    • 1 vote
      med58 23 décembre 2020 15:23

      @Pyrathome

      T’as raison ;, mais l’habitude fait la force de Google. Ne pas oublier sa puissance par rapport autres moteurs

      De plus duckduckgo n’est pas vraiment un moteur de rechercher. Il ne fait que rechercher sur d’autres moteurs et sites (via son bot), en renvoyant aussi leurs travers. Mais il dit exclure Google dans ces recherche, mais Bing a une grosse place.
      Il a par contre un gros avantage, et qu’il ne piste pas ses utilisateurs et ne stock pas d’informations. Enfin c’est ce qui est dit.
      Ce monde part tellement en vrille qu’on ne sait plus vraiment à qui se fier.



      • vote
        sls0 sls0 23 décembre 2020 12:23

        @Simple citoyenne
        Si la plainte est classée sans suite ou si ça fini par un non-lieu automatiquement la justice poursuit le plaignant pour dénonciation calomnieuse et ça fait mal. Le mis en cause ne doit rien faire, c’est automatique.
        Il y a déjà une de ses plaintes qui prend cette direction, ça va lui faire drôle. Une ça va, ensuite bonjour les dégâts.


      • vote
        Simple citoyenne Simple citoyenne 23 décembre 2020 20:00

        @sls0 On voit bien que l’on s’acharne sur cet homme, on le harcèle, c’est un sacré bonhomme !


      • 4 votes
        phan phan 23 décembre 2020 19:26

        Organisée par le personnel de son hôpital, la manifestation de soutien au professeur Perronne s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse et combative. Récit et réactions sur place.

        • vote
          Simple citoyenne Simple citoyenne 23 décembre 2020 20:01

          @phan Merci pour cet information.


        • 1 vote
          Le Monde part en couilles Vraidrapo 24 décembre 2020 09:39

          Dommage que nos Scientifiques n’aient pas eu autant de courage lors de la VO du 911.

          Il est rassurant que, lorsqu’il est question de Santé publique, certains se souviennent du Serment d’Hippocrate en se démarquant du politique.


          • 1 vote
            Le Monde part en couilles Vraidrapo 24 décembre 2020 09:41

            Pas de plainte contre le Prix Nobel, Pr Montagnier ?

            Curieux !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès