• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Adrien Abauzit : asservissement des masses, dissidence, islam…

Adrien Abauzit : asservissement des masses, dissidence, islam…

 

Islam&Info reçoit Adrien Abauzit, auteur de Né en 1984. Celui-ci nous entraîne dans les mécanismes de la "servitude volontaire". Il nous éclaire ainsi sur les mécanismes qui permettent au système de maintenir une autorité illégitime mais pourtant "consentie" par les masses.

 

Au-delà de ces conceptions, il adresse une sévère critique à la dissidence française dite identitaire en démontrant la fausseté de ses analyses. Ses trois "dissidents" favoris : Pierre Hillard, Etienne Chouard et Michel Drac.

 

Le thème de l’islam en France est également abordé sans détour par l’auteur.

Tags : Islam




Réagissez à l'article

32 réactions à cet article    


  • 9 votes
    Izno 26 février 2013 16:49

    Son allure macaque m’a dissuadé de cliquer sur la vidéo :/


    • 8 votes
      eQzez edzez 26 février 2013 16:55

      c’est l’allure d’un vrai homme.
      tu ne le confondras pas avec une femme.


    • 17 votes
      Izno 26 février 2013 17:14

      L’homme et la femme peuvent se confondre car l’espèce humaine n’est pas connue pour son dimorphisme. Par contre l’homme "viril" dont tu admires l’apparence néandertalienne peut se confondre avec une autre espèce. D’ailleurs, pourquoi ne mime t-il pas Mahomet sur tous les points ? Cheveux longs et teinture rouge ^^. Un bouffon ambulant ;)


    • 10 votes
      eQzez edzez 26 février 2013 17:40

      fait pousser la barbe , tu verra à quoi tu ressemble.
      peut etre à brad pitt, george cloney ou hugh laurie ... c’est naturel de porter la barbe , par contre ton jugement sur la barbe est inquietant.


    • 15 votes
      popov 26 février 2013 18:18
      @edzez

      Vous trouvez ce type viril parce qu’il n’est pas rasé ?

      Intellectuellement, il a plutôt l’air d’un mollusque.

    • 17 votes
      popov 26 février 2013 18:34
      @edzez

      La barbe moustoufe, comme le voile et autres accoutrements d’un autre âge sont un signe de bigoterie, une manifestation de cette tendance à se comporter comme une vache sacrée qui s’allonge au milieu d’un carrefour pour ruminer.

    • 1 vote
      subcommandante subcommandante 28 février 2013 10:19

      merci pour l’entretien, très intéressant, pour compléter, le contrôle du monde : controle monde


      je trouve que vous relevez globalement le niveau, c’est exactement ce type de démarche qu’il faut entreprendre pour réveiller les masses musulmane.

    • 11 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 26 février 2013 17:35

      Un barbu moyenâgeux à front bas en djellaba et un fils à papa monarchiste qui essaie de pontifier.. quel beau couple !!
      Elle est belle votre soit disant "dissidence"


      • 7 votes
        Pyrathome Pyrathome 26 février 2013 21:39

        Déconne pas, c’est le mariage pour tous.....


      • 11 votes
        Lettres de Strasbourg Lettres de Strasbourg 26 février 2013 22:48

        Mdr...le vieux crasseux Jean Valjean qui joue le grand démocrate et le grand parangon de la morale laîque....C’est drôle, à chaque fois qu’il est question d’islam, à chaque fois qu’un musulman transparait dans une video, vous y allez de vos remarques incroyablement discriminatoire, à la limite du racisme. C’est vraiment scandaleux et je vais en référer à Monsieur Bergé.

        En attendant, votre front est si bas qu’il touche vos parties génitales et vous masque la vue de toutes les réalités française. Avec votre spiritualité maçonnique, aucune chance que vous ayez un seul instant saisi l’ame de la France et surtout, votre âge probablement avancé vous empeche de comprendre Notre génération nationale. (Si ce n’est pas le cas, vous êtes à plaindre.)

        A bon entendeur.


      • 4 votes
        Vla l'Jean Jean Valjean 27 février 2013 12:14

        Mets toi un (ou 2) doigt(s) dans l’anus, ça devrait te calmer !
        -
        En effet, je ne peux pas encadrer ces Islamo-fascistes moyenâgeux et vous pouvez me traiter d’Islamophobe, j’en ai rien à foutre.
        On a mis des siècles pour se débarrasser du pouvoir des curetons, ce n’est pas pour devoir de nouveau subir les mêmes connards encore plus tarés et en versions barbus.


      • 7 votes
        Lettres de Strasbourg Lettres de Strasbourg 26 février 2013 23:00

        Dommage qu’Abauzit ne précise pas completement dans cette entretien.

        Un nationaliste royaliste comme Pierre Hilard l’aurait mieux expliqué : 

        Votre problème, chez certains Identitaires (pas tous, loin de là) c’est que votre incapacité à ressentir la spiritualité française, celle qui à fait la "plus grande France", la France catholique (et non judéo-protestante, foutaise total. PAreil, meme si les gaulois sont nos ancetres, il faut pas déconner, ils se sont vite fait casser la gueule et devenu des semi-romains).

        Pourtant, vous abondez dans le bon sens. C’est en effet Valls qui se plaint de l’essor de l’islam en France, parce que la communauté de sa femme flippe aujourd’hui, après avoir provoqué, promu, organisé en collusion avec la droite libérale, les vagues massives d’immigration et l’antiracisme pour faire tolérer cette masse. C’est pour ca que l’islam vous parait aussi fort aujourd’hui, mais c’est de la connerie :

        Avec un pouvoir fort et puissant, on établirait en moins de deux un vrai islam de France, coupé de tout rapport étranger, avec des patriotes français et musulmans (comme l’imam de Bordeaux ou les gens de Fils de France).

        Mais allez dire ça aux Sarkozy et aux Valls, qui fêtent le nouvel an au Dom Perignon avec les princes qataris qui promeuveut, eux le Califat mondial qui permettrait d’établir un espace islamique intrégré à l’Occident et à l’Europe, encore une fois pour étendre la domination de l’ordre du Grand Capital et de l’hémémonie mondialiste.

        Pour autant, vous perdez completement de vue que de plus en plus de jeunes français musulmans se rassemblent très clairement sur des vues nationalistes, précisement parcequ’ils ont compris qu’il y avait une réelle convergence spirituelle et morale entre eux et la nouvelle génération de nationaux qui est la notre (foi, légitimisme, justice sociale, preservation de la famille traditionnelle...)


      • 9 votes
        popov 26 février 2013 18:14
        @l’auteur

        Intéressant ce concept de "servitude volontaire".

        Toute vie en société est basé sur un certain abandon de liberté individuelle pour se soumettre à certaines règles de vie en commun, en échange de quoi l’individu obtient un environnement stable dans lequel il peut construire son espace privé et sa vie familiale. 

        A partir de quel point ce réflexe qui nous permet d’accepter des règles de vie en commun devient-il une pathologie qui nous incite à accepter des règles aliénantes ?

        cet échange entre l’individu et la société devient-il déséquilibré au point de se transformer en servitude volontaire ou aliénation ?

        Et n’est-il pas ironique de voir ce sujet abordé par Islam&info, alors que l’islam qui signifie soumission est le modèle par excellence de cette acceptation aliénante, de cette soumission à des rituels absurdes en échange d’un paradis pour le moins hypothétique ?

        • 5 votes
          Pyrathome Pyrathome 26 février 2013 18:52

          Bon, mais une femme à barbe c’est quand même plus sexy, non ?...
          http://media.meltybuzz.fr/article-1007504-ajust_930/lindsay-lohan-beaucoup-moins-sexy.jpg
          Ça, c’est de la vraie dissidence !!..ah ah ah !!


          • 9 votes
            franck2012* 26 février 2013 19:55

            Trop de barbus sur Agoravoxtv !!! 


            • 2 votes
              Pyrathome Pyrathome 26 février 2013 21:35

            • 9 votes
              MAZIG 26 février 2013 20:27

              Je constate à la lecture de certains commentaires sur ce site , que le travail de conditionnement donne ses fruits , en matière de haine du musulman et de l’arabe. Le bein-pensance sioniste peut de targuer d’avoir bien "pavlovisé " le bétail qui sévit sur ce site , et dont le seul moyen d’exorciser les faiblesses , les lacunes , l’absence totale de neurones actifs et le summum de la médiocrité consiste exclusivement à taper sur les musulmans. Ces mêmes imbéciles heureux se font sodomiser à longueur de temps par des démagogues , idéologues et autres financiers , et ils en redemandent en orientant leurs regards uniquement vers les musulmans ignorant complètement d’ou viennent leurs malheurs.


              • 9 votes
                joelim joelim 26 février 2013 21:02

                bah quand on lit


                 "c’est l’allure d’un vrai homme.
                tu ne le confondras pas avec une femme."

                ça donne envie d’en rajouter. smiley 


                D’ailleurs le présentateur ne parle qu’aux musulmans puisqu’à la 28e seconde il dit :

                l"invité est susceptible de vous intéresser « vous musulmans ».

                Ce type est donc, outre la bouffonnerie de son accoutrement, une vraie grenouille de bénitier islamique, un "jean robin" de la 3ème religion du Livre. smiley 

                D’ailleurs on voit qu’il ne cherche pas à travailler ; le cas échéant il devrait militer avec les trans contre la discrimination à l’emploi. smiley 

              • 9 votes
                Lettres de Strasbourg Lettres de Strasbourg 26 février 2013 23:09

                Pour aller encore dans votre sens, Devenoe, je dirais aussi qu’être contre l’islam en bloc, est tout aussi réducteur.

                J’apprécie vos interventions mesurées à ce sujet. Vous au moins, vous exprimez un opinion poli et construit.

                Tandis que les Jean Valjean, Franck2012 et l’autre là, ne peuvent évidemment que produire de piètres et éculées insultes, preuves qu’ils n’ont proprement aucune expertise sur le sujet et ne font qu’éructer un sentiment vague, une detestation puérile, que leur a imposé le système.

                Il ne sont donc qu’asservis, et indignes de tout crédit intellectuel.

                Je préfère 6 MILLIONS de fois discuter sérieusement avec un identitaire cultivé et courtois, qu’avec une rance canaille sans capacités culturelles.

                N’est ce pas vous au fait , Jean Valjean, qui étiez le suppot admiratif de cette clique d’ agents de l’étranger que l’on nomme "Risposte Laïque" ? Allez.


              • 2 votes
                Vla l'Jean Jean Valjean 27 février 2013 14:36

                Pauvre imbécile fanatisé, trouvez un de mes commentaires qui soutienne Riposte laïque.
                Cette organisation ne fait que mettre de l’huile sur le feu, comme les barbus qu’elle dénonce.


              • 4 votes
                Talion 27 février 2013 14:56

                "Je constate à la lecture de certains commentaires sur ce site , que le travail de conditionnement donne ses fruits , en matière de haine du musulman et de l’arabe."
                .
                A un moment bonhomme il va quand même falloir que toi et tes potes vous fassiez votre auto-critique au lieu de continuer à vous complaire dans votre arrogance !
                .
                Cet accoutrement n’est en aucun cas le signe du respect des traditions et valeurs de notre pays ! A Rome on fait comme les romains ! Et de la même façon, en France on se conforme aux us et coutumes locaux.
                .
                Certains abrutis n’ont visiblement pas compris que de la même façon que des musulmans pourraient se sentir offensés de voir une européenne se trimbaler en débardeur en plein milieu d’une capitale du Moyen-Orient, les français apprécient fort peu qu’un imbécile s’autorise à se déguiser en wahhabo-sataniste qatari en France.
                .
                Au travers de leur tenue vestimentaire, ces caricatures de musulmans et autres baboucholâtres font tout ce qu’il faut pour se faire haïr et détester par les autochtones
                .
                Si les mondialistes cherchaient les idiots utiles de leur fameux "choc des civilisations", j’ai le sentiment qu’ils les ont trouvé.
                Ils sont cons, sectaires et en plus très faciles à identifier dans la rue !
                Bref... Des candidats à tous points de vue parfaits pour la prochaine St-Barthélémy qui a toutes les chances de laisser notre pays exsangue.
                .
                Mais malgré cela, même moi au bout d’un moment je n’ai plus envie de défendre ces imbéciles qui ont visiblement un coran à la place du cerveau.


              • 4 votes
                MAZIG 27 février 2013 09:09


                Lettres de Strasbourg

                En tant que natif de Strasbourg , j’apprécie vos interventions pleines de sens et d’idées constructives.Malheureusement , sur ce site , et je ne parle pas de tout le monde , car certains intervenants valent bien la peine d’être lus , cela équivaut à offrir des émeraudes dans tas de mais à des poules. Néanmoins , ne laissons pas le terrain libre pour la médiocrité , la nullité et la fantasmagorie primitive.


                • 3 votes
                  MAZIG 27 février 2013 17:08

                  Talion

                  Je viens de rentrer d’un voyage au Maroc ou plusieurs centaines de français ont élu domicile et aucun d’entre eux n’était habillé en djellaba ou en gandoua , les accoutrements locaux. Apparemment personne ne s’en plaint car les marocains ne se prennent pas pour le cul du monde comme toi.De la même façon , j’ai vu des nonnes habillées en bonnes soeurs sans que cela ait offusqué personne. Balaye devant ta porte avant de vouloir des leçons aux autres , d’autant plus que tes propos puent le préjugé du beauf moyen complexé , mal dans as peau et qui cherche des boucs émissaires pour justifier sa médiocrité.


                  • 3 votes
                    Talion 27 février 2013 17:48

                    Tu veux mon avis sur ce pays ?... Et bien je vais te le donner...
                    .
                    Le Maroc est devenu le bordel de l’Empire... Ce pays et ses habitants ont vendu leur dignité.
                    .
                    S’il restait aux marocains un minimum d’amour propre ils n’accueilleraient pas comme ils le font ces légions de pervers qui débarquent à Maraquech pour se taper les flles qui y sont prostituées, initier leurs jeunesse aux joies du trafic de drogue et les encourager à verser dans les pires excès de la spéculation immobilière.
                    .
                    Tu as choisi le pire exemple qui soit... Il est en effet de notoriété publique que ce narco-état est la plaque tournante du trafic de cannabis en Europe et au Maghreb.
                    Trafic d’ailleurs cautionné et contrôle en sous-main par le parrain en chef Momo le sixième.
                    .
                    Je vais éviter également d’évoquer la question de la prostitution des gosses au sein de ce lupanar géant je risquerai de devenir grossier.
                    .
                    J’ai plus de respect pour les algériens... Eux au moins ils n’ont pas vendu leur honneur sur l’autel du mondialisme !


                  • 1 vote
                    Caracole AgeNu 27 février 2013 18:13

                    Imaginez un parti où les les racistes de toutes origines se rassembleraient ? Cela serait uniquement possible s’ils renoncent à être racistes !
                    .
                    Non, on continuera d’avoir des racistes de toutes les couleurs qui ne seront motivés que par la haine de l’autre. Le plus drôle étant que bien souvent les racistes le sont envers d’autres qui sont eux même racistes envers les uns... et inversement...
                    .
                    Bouffons :)


                  • 1 vote
                    Talion 27 février 2013 18:24

                    Ben voyons !...
                    .
                    T’as raison j’invente tout...
                    .
                    http://www.france24.com/fr/20110624-Reporter-Maroc-Pedophilie-Luc-Ferry-Prostitution-Marrakech-Agadir-Karim-Hakiki
                    http://www.slateafrique.com/102765/maroc-pedophilie-marrakech-reportage
                    http://www.libreafrique.org/HEM_logement_150213
                    .
                    L’un des intervenants de la première vidéo a parfaitement résumé la situation du Maroc contemporain.
                    "Nous pourrions valoriser notre héritage historique et culturel, mais aujourd’hui la seule chose que nous vendons ce sont nos gosses et le soleil".
                    .
                    Tout est dit.
                    .
                    Enfin non... Il aurait pu aussi rajouter la drogue dans sa liste.
                    http://www.slateafrique.com/96437/maroc-cannabis-trafic-europe-haschisch
                    .
                    Se voiler la face n’est jamais la solution.


                  • 1 vote
                    Caracole AgeNu 27 février 2013 18:39

                    slateafrique.com...
                    non t’inventes rien, en effet, tu répètes bêêêêêêêtement.



                  • 1 vote
                    MAZIG 27 février 2013 19:43


                    Talion
                    Citer France 24 en référence est la pire stupidité.
                    Tous les français qui vivent au Maroc ne sont pas des pédophiles.Ils sont en grande partie des retraités honnêtes .D’autre part , le peuple marocain n’est pas complice de la perversité du pouvoir corrompu qui perdure essentiellement grace au soutien de la France. Ta vision des choses reflète ton aliénation pavlovienne aux médias pourris et tu ne fais que répéter tel un perroquet des absurdités que tu te forces de présenter comme des réflexions. Quant à l’Algérie que tu chéris tant , je te défie de t’y rendre et on en reparlera si toutefois tu en reviens. En attendant , fais un petit retour à l’école qui est gratuite en France et sert avant tout d’acquérir une certaine méthode et un mode de raisonnement dont tu manques de manière flagrante.


                    • 1 vote
                      Talion 27 février 2013 22:53

                      "Ta vision des choses reflète ton aliénation pavlovienne aux médias pourris..."
                      .
                      Sauf que pas de bol, ma première source d’information sur le sujet ce sont mes camarades d’E&R qui sont d’origine immigrée et qui connaissent très bien le sujet vu que nombre d’entre eux ont justement des racines marocaines.
                      .
                      Ils m’ont tous unanimement dressé le même tableau édifiant et sans concession du Maroc contemporain, du commerce de drogues qui le gangrène et des réseaux de prostitution qui y sévissent.
                      Et ils maitrisent là-aussi très bien cette problématique vu que l’entourage de plusieurs (trop même !...) d’entre eux à eu à souffrir de ses conséquences.
                      .
                      En règle générale, en France les exécutants des basses œuvres dans ces réseaux sont des immigrés, plus ou moins musulmans, paumés, traversant une période difficile, vulnérables et donc facilement influençable par le premier baboucholâtre wahhabo-sataniste qui se pointe.
                      Par contre au niveau de ceux qui tirent les ficelles, en finançant les réseau et en blanchissant le pognon, on s’aperçoit qu’ils n’appartiennent la plupart du temps curieusement pas à la même communauté confessionnelle.
                      .
                      Je t’invite donc à relire cet article en rapport avec ce sujet et qui concerne un scandale qui a défrayé la chronique pendant plusieurs semaines avant d’être complètement étouffée.
                      http://www.dreuz.info/2012/10/exclusif-florence-lamblin-elue-eelv-et-adjointe-au-maire-du-13e-mise-en-examen-dans-un-vaste-reseau-de-blanchiment-de-drogue-franco-suisse/
                      .
                      Maintenant je te laisse assembler par toi-même les pièces du puzzle et additionner 1+1.


                    • 1 vote
                      Talion 27 février 2013 23:17

                      "Quant à l’Algérie que tu chéris tant , je te défie de t’y rendre..."
                      .
                      Qu’est-ce que j’irai y foutre... C’est pas mon pays.
                      .
                      Par contre je remarque que eux au moins ils ne vendent pas massivement le cul de leurs gosses aux pervers européens et qu’ils ne cultivent pas non plus le cannabis en quantité industrielle avec le soutien complice des flics et du pouvoir en place.
                      .
                      Le reste ce sont juste des conneries sociétales qui servent à dissimuler la misère sociale du bas-peuple et qui aident certains à se donner bonne conscience.


                    • 2 votes
                      Union Latine francgerminal 27 février 2013 21:52

                      je ne sais pas pour vous, mais ce visionnage a été un supplice.

                      je ne sais pas vraiment quoi, mais cet Adrien a vraiment un truc malsain !

                      Peut-être sa façon de parler, le mélange de langage familier de vieux français, d’anglais.

                      Peut-être son narcissisme : moi, je, moi je, j’ai, moi j’ai... 

                      Peut-être la quantité de concepts qu’il aborde, alors qu’il n’as pas vraiment l’air de tous les maitriser, voir les comprendres...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Zorba

Zorba
Voir ses articles


Publicité





Palmarès