Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Adrien Abauzit : "Redevenez français" - independenza webtv ©

Adrien Abauzit : "Redevenez français" - independenza webtv ©

 

Tous droits réservés : independenza webtv © - Paris (France), mercredi 21 septembre 2016. Independenza webtv s'est entretenu avec Adrien Abauzit (avocat au barreau de Paris, écrivain, conférencier). 
Durée : 48 minutes.

 

Soutenez independenza webtv en faisant un don : http://independenzawebtv.blogspot.fr/2016/07/soutenez-independenza-webtv-en-faisant.html&nbsp ;

 

contact : independenzatv@gmail.com
www.facebook.com/independenza.webtv
www.youtube.com/user/independenzawebtv
https://twitter.com/independenzatv

 

independenza webtv ©

 

Tags : France Politique Nicolas Sarkozy Marine Le Pen Géopolitique Présidentielle 2017



Réagissez à l'article

45 réactions à cet article


  • 3 votes
    Fait Néant (---.---.129.166) 23 septembre 14:03

    Abauzit s’y connaît en arbres, en racines, en souches, et pour cause, il le porte dans son nom, mais est ce qu’un Basque est il réellement vraiment français ? J’en doute car il aura bien une grande partie de sang étranger dans son rhésus.
    Donc pas le plus habilité à se la jouer donneur de gage de pureté raciale.


    • 4 votes
      yoananda yoananda 23 septembre 16:05

      @Fait Néant
      ca veut dire que tu es plus habilité que lui pour en parler ?

      tu es quoi toi ?


    • 1 vote
      Zatara Zatara 23 septembre 17:10

      @yoananda
      Il parle de race ou de culture ? parce que, n’ayant pas encore vu la vidéo, l’autre machin du dessus semble s’en plaindre.....


    • 2 votes
      yoananda yoananda 23 septembre 17:22

      @Zatara
      j’ai écouté d’une oreille ;

      de toute manière, Abauzit est européen, blanc, fort QI ... ça me semble bien suffisant.


    • 1 vote
      Janus Stark Janus Stark 23 septembre 18:43

      @yoananda
      Si vos critères recelaient une demi-once seulement d’intelligence et de pertinence, vous auriez vous-même du souci à vous faire, tant il est vrai que votre envolée en chandelle n’excède pas le ras des pâquerettes. C’est que, tout occupé à écouter d’une oreille, vous ne vous êtes pas aperçu comme vous tendiez l’autre vous faire tirer.


    • vote
      Janus Stark Janus Stark 23 septembre 19:07

      @yoananda
      Pour votre édification sur la supériorité que vous attribuez à nos ascendants leucodermes de façon fort présomptueuse et hâtive : http://www.francetvinfo.fr/sciences/les-aborigenes-d-australie-constituent-la-civilisation-humaine-la-plus-ancienne-sur-terre-selon-une-etude_1836445.html


    • 3 votes
      Zatara Zatara 23 septembre 19:12

      @Janus Stark
      et alors, la plus ancienne signifierai la plus intelligente ?


    • 3 votes
      Zatara Zatara 23 septembre 19:15

      @Janus Stark
      l’intelligence moyenne n’est certainement pas la clé permettant de définir la durabilité d’une civilisation


    • 4 votes
      Death note Death note 23 septembre 19:16

      Ça va partir sur des branlettes sur la supériorité raciale ça... 


    • 1 vote
      Janus Stark Janus Stark 23 septembre 19:53

      @Zatara
      Pour avoir survécu si longtemps, et même à la civilisation des pseudo-supérieurs que vous vous donnez à vanter, à l’aide de trois brins de raphia et de deux bouts de bois, je dirais sans ambages que oui. Si les représentants de la civilisation occidentale étaient capables d’en faire autant, cela se saurait. Ah, mais serait-ce que pour vous, "ancien" signifie "débile" ? Il faudrait savoir, mon cher ! 


    • 5 votes
      Zatara Zatara 23 septembre 19:58

      @Janus Stark
       smiley mais y’a qu’un boulet racialiste (pro/anti) pour me sortir une connerie pareille ! Merci me suis bidonné comme jamais smiley des barres

      ancien signifie ancien, débile signifie débile, mais si vous avez une théorie racialiste (puisque que seuls les aborigènes sont dignes de votre intérêt dans ce cadre là), allez y, dites nous en quoi les aborigènes sont supérieurs


    • 5 votes
      Zatara Zatara 23 septembre 20:02

      @Janus Stark
      et sinon, vous pensez quoi des dauphins blancs ? par rapport aux autres, j’entends.... smiley parce que comme il parait qu’ils existent depuis plus longtemps, c’est certainement parce qu’ils sont supérieurs smiley smiley smiley


    • 5 votes
      Zatara Zatara 23 septembre 20:03

      @Janus Stark
      que le mot "blanc" ne vous fasse pas perdre tous vos moyens, ce ne sont que des dauphins après tout smiley


    • 1 vote
      Death note Death note 23 septembre 20:52

      Tout comme y’a qu’un boulet raciste pour dire qu’il n’a écouté que d’une oreille mais que ce qui lui importe, c’est que le locuteur est européen et blanc. 

      Imaginons que le locuteur soit noir et qu’une autre personne dise qu’elle ne l’a pas écouté mais le fait qu’il soit africain et noir est suffisant, qui n’aurait pas traité cette personne d’abruti ici ?


    • 2 votes
      medialter medialter 23 septembre 20:57

      Putain ça déménage sur ce fil, je peux jouer aussi ? smiley J’apprécie souvent AA, mais là je trouve qu’il régresse dans du Gueguenisme bien bouseux. Faudrait qu’un jour quelqu’un nous dise ce qu’est un français. Un blanc catho qui arrose son calendos au pinard et qui, sur 15 mn de baise, ne fait le marteau-piqueur que la dernière minute, après 14 mn d’envolées lyriques ? Merde, j’ai qu’une case de bonne, la première, les gnostiques qui ne font qu’une minute d’envolée lyrique (et encore), on les met où ?


    • vote
      Janus Stark Janus Stark 23 septembre 21:36

      @Zatara
      C’est vous qui commettez le principe douteux d’intelligence moyenne des civilisations (est-ce que cela a même un sens ? Définissez.) par rapport à sa longévité, ensuite —il faut le rappeler — de la remarque inepte de Yoananda. Moi, j’opte pour l’admiration de civilisations qui ont la vertu d’avoir surmonté bien des défis en plusieurs dizaines de milliers d’années, tandis que ce que l’on appelle la "civilisation occidentale" au cours des deux mille dernières annéesne s’est inventé que sa propre destruction. Un peu d’humilité favorisera l’intelligence tout juste embryonnaire de ceux qui ab hoc et ab hâc, la pense supérieure, ici, tout en fustigeant inexplicablement son déclin, là.


    • 1 vote
      Janus Stark Janus Stark 23 septembre 22:18

      @Zatara
      Enfin, mon cher, il ne vous aura tout de même pas échappé que lorsque l’on appelle un leucoderme un "Blanc", il ne l’est techniquement pas (idem pour les dauphins). Le blanc, voyez-vous, c’est la couleur de la neige, par exemple… Dans les faits, le terme "blanc" est donc impropre (un comble, j’en conviens !) et on devrait plutôt parler de "beige" ou de "rosâtre" (à vous de voir). Leucoderme est le terme scientifique (mais je sais que c’est justement la science qui vous fait défaut, alors…) Allez, j’ai mieux à faire : je vais me coucher.


    • vote
      jeanpiètre jeanpiètre 25 septembre 17:13

      @yoananda
      vous n’avez pas encore compris que adrien et l’imam qui transforme les auditeurs de musique en cochons bossaient pour la même maison mère ? A votre vivre vieux et ne rien apprendre


    • vote
      philouie 25 septembre 18:14

      @jeanpiètre
      y a que Dieudo qui me fait rire.


    • 2 votes
      anomail 23 septembre 15:00

      Beuark !

      Au moins il est là où on l’attend, il ne risque pas de frapper par surprise smiley


      • 3 votes
        DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 23 septembre 17:55

        Selon René Guénon, tout « nationalisme » est nécessairement opposé à l’esprit traditionnel, ce qui fait qu’un Adrien Abauzit, oeuvre dans le même sens que les politiciens franc-maçons laïques et anti-religieux de ce pays.

        "Redevenez Français" ??? ... Devenez des hommes, çà vaudra mieux !


        • 2 votes
          Janus Stark Janus Stark 23 septembre 18:33

          @DJL 93VIDEO
          En effet. D’ailleurs, Je propose que l’on abandonne au plus vite le malheureux postulat « Nos ancêtres les Gaulois » commis par un certain énanoïde et, avant lui, par un petit Lavisse ; pour des raisons sémantiques et historiques évidentes : en effet, il serait plus juste, pour parler de ces ancêtres-là, de dire : « ces ancêtres qui étaient Gaulois » ou « Ceux de nos ancêtres qui étaient Gaulois ». On évitera alors très simplement le piège grossier de l’exclusivisme identitaire. Par ailleurs, encore faut-il définir exactement dans quel contexte on est sensé d’employer le vocable « Gaules ». Je ne saurais mieux le faire qu’ICIQuant à référer aux habitants des Gaules, je dirais — dans la même veine qu’un Korzybski — qu’il ne faut pas confondre pays et habitants : non seulement les gens (même devenus sédentaires) sont nomades en puissance ou dans les faits, mais les pays sont par nature mouvants. Antan, l’on transportait pour ainsi dire son pays sur son dos (ou à dos d’âne, selon la façon dont on voit les choses). 

          Notre conception post-westphalienne du « territoire » et de la « frontière » (le traité de Westphalie de 1648 est à l’origine de notre conception de nations aux frontières précises et fixes) est anachronique — Sarko, ce béotien, ne peut que l’ignorer — quand il s’agit se référer aux nations antiques. En effet, ce n’est qu’à la fin du XIXe S. qu’une géographie des frontières (en gestation depuis le XVIe siècle) a véritablement vu le jour.

          À cet égard je recommande la lecture de Régis Debray : « 

          Éloge des frontières

           »…

          Mais aussi, pour mettre fin à certains préjugés sur l’Antiquité, l’excellent entretien de 

          Florence Dupont avec Barbara Cassin sur Rome et la Grèce antique

           Ainsi, doit-on à des Grecs émigrés la fondation de Rome, cité-État dite « des Romains », tandis qu’eux-mêmes — de façon anachronique et fautive — sont souvent confondus avec les habitants du Latium  ; c’est-à-dire, les Latins. La langue de ces derniers nous a légué le terme Gallia (les Gaules), sachant qu’ils l’avaient d’ailleurs vraisemblablement emprunté aux Celtes eux-mêmes… 

           On le voit : l’histoire est alambiquée et il est difficile d’être péremptoire quant il s’agit d’origines. 

          Maintenant, pour fixer quelques principes sémantiques sains, je recommande d’abord la lecture d’Alfred Korzybski  ; auteur de « 

          Une carte n’est pas le territoire : Prolégomènes aux systèmes non aristotéliciens et à la sémantique générale

           ». Un texte un peu… technique, mais indispensable quand on veut ne pas passer pour un Sarko.

          Et puis, pour couper court à travers le fatras des revendications identitaires « souchaises » (un terme de mon cru pour désigné les « racinés » enragés), mais toujours dans le registre de l’érudition : « 

          Comment être autochtone : Du pur Athénien au Français raciné

           “ De la bonne foi et de l’humour subtil, certes, mais diantre, de l’érudition, pour changer  !

          Mais que disait Térence (190-159 av. J.-C.) déjà  ? 

          Il disait avec bon sens : "Homo sum, humani nihil a me alienum puto.

          Je suis un homme, je considère que rien de ce qui est humain ne m’est étranger. "


        • 4 votes
          yoananda yoananda 23 septembre 18:35

          @DJL 93VIDEO
          René Guénon, le gus qui a écrit un "traité du calcul infinitésimal" (que j’ai lu) absolument absurde et ridicule ?

          ben voyons ...

          Ce traître à sa nation et son peuple ...

          ben voyons ...


        • 3 votes
          Janus Stark Janus Stark 23 septembre 18:50

          @yoananda
          On peut dire que question "provocation nauséabonde", vous posez là, mon cher. Vos déclarations ont tout de flatulences.


        • 4 votes
          yoananda yoananda 23 septembre 20:35

          @yoananda
          René Guénon mort en Égypte, en tant que musulman, cheval de Troie de l’islamisme à couleur ésotérique.

          Mais je lui reconnais la cohérence d’avoir quitté la France pour un pays musulman. C’est tout ce qu’on lui demande.


        • vote
          Janus Stark Janus Stark 23 septembre 18:45

          Comment déblatérer des c…ries avec l’air satisfait de soi. Définir correctement "Français", d’abord.


          • 1 vote
            Janus Stark Janus Stark 23 septembre 18:47

            Et puis, parmi les Français, "Français", qui avait cessé de l’être ? Alogique. Postulat caduc.


            • vote
              aldous aldous 23 septembre 19:43

              1066, le français de nom. voila le depart concret donc montebourg president pour renouveller l’archetype 


              • 2 votes
                Zatara Zatara 23 septembre 20:58

                Les antifas, cons comme leurs pieds, sont de sortie à coup de post racialiste : à aucun moment, on ne parle de race. Ce qui les renvoi bien à leur propre turpitude idéologique de basse fosse. De plus, Abauzit discute avec un français d’origine maghrébine : aucun problème. Bonnes questions de l’intervenant au passage, qu’on sent passionné et équipé, intellectuellement.

                Sinon, pas la plus mauvaise vidéo d’Abauzit.... Après, son explication sur les gaulois trop scolaire, du genre, au départ, la Gaule est vide ou presque et les Gaulois débarquent.... Son analyse politique sur les stratégies politiques à court terme en vue de la présidentiel est un peu courte. Notamment sur Sarko 1er. C’est lui donner trop d’intention de vote au premier tour là ou il se prendra la même claque de président foireux, les français n’oublie pas. Tout comme la Hollandie va se prendre une fessée magistral d’autant plus retentissante qu’il vient d’être été élue homme politique de l’année par une poignée de criminel.


                • vote
                  Death note Death note 23 septembre 21:13

                  Les postes racialistes partent de la remarque de yoananas et il ne me semble pas être un antifa. C’est devenu comme ça sur un tas de publications sur le site , au lieu de parler du fond, y’en a toujours un pour la ramener sur la race et le QI et de là ça dégénère, c’est une obsession chez eux. 


                • 3 votes
                  Zatara Zatara 23 septembre 21:36

                  @Death note
                  Vois le tout premier post....la remarque de Yoananda est du même calibre même si c’est plus pour faire de la provoc gratos pour ces blaireaux


                • 1 vote
                  Zatara Zatara 24 septembre 00:25

                  je rajouterais qu’une fois de plus, ce tout premier post vient d’un sans compte, tout content d’avoir lâcher sa bouse


                • vote
                  philouie 23 septembre 21:28

                  Redevenez français.
                  Clairement, c’est dans mon projet de communautarisation de la société française.
                  Puisque l’idée est de permettre aux gens d’organiser eux-mêmes la façon dont ils veulent vivre. Le problème, c’est qu’il faut amputer la république de ce qu’elle a volé à la France en 1905 : le pouvoir spirituel. Il faudra en passer par la fin de l’école publique, la fin du mariage civil ; et l’anéantissement de la franc-maçonnerie.
                  Si on fait ça, les français pourront redevenir français.


                  • vote
                    philouie 23 septembre 21:42

                    @
                    en même temps quand je l’entends, redevenez français, redevenez français, c’est pas gagné. ça peut pas marcher comme ça, tant que les mômes seront pris en charge par l’institution républicaine, ce n’est que vœu pieu et psalmodie ; l’année prochaine à Jérusalem !

                    Donc la république elle va pas lâcher le truc. Il faudra se servir.


                  • vote
                    Carmela (---.---.178.96) 24 septembre 09:50

                    Il attend quoi au juste cet AA anti-républicain ? Un défit sociétal repris en main par les citoyens français d’en bas ? Mais nous sommes nombreux à agir en ce sens et de nos petits moyens... qu’il sorte de "sa capitale africaine" pour voir comment ça se passe en province. Pourquoi, il n’évoque jamais dans cette interview le rôle de l’UE dans la spoliation de notre nation française ?

                    Les euro-régions nous font déjà la part belle à un retour au Moyen âge et à la féodalité pour ... le grand rassemblement et comptes des Zuniens.... Et même si on peut penser qu’avant la grande révo de 1789, c’était moins pire que ce bourbier du monde moderne... qui à l’heure actuelle voudrait ré-appartenir comme sujet... à un roi ?
                    On a déjà a souffrir de l’élite financière mondialiste ( même avec la grâce d’un hypothétique Jésus réincarné....introuvable...et surtout s’il doit être un français pur souche... smiley ) et puis chacun mérite de se sentir libre de sa vie économique et spirituelle. En tant que citoyen, nous construisons notre nation par droit et par devoir. Petit rappel du vivre ensemble....Article 1 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen : Quelles que soient notre couleur de peau, notre sexe, notre statut social, notre religion, notre origine, nous sommes libres et égaux en droits. C’est ainsi que nous pouvons et devons nous exprimer pour (re)construire notre nation. Et la nation, c’est le pouvoir de tous les citoyens, notre souveraineté en tant que peuple. Cela devrait lui indiquer au préalable une nécessité de sortir de l’UE, EURO, OTAN....et au moins d’en causer à minima dans sa logique de reconstruction de notre pays. Ce que fait naturellement en pleine conscience l’UPR..

                    Son approche, je la trouve donc un peu contradictoire vis à vis des citoyens français que nous sommes : Nous avons été 55% à avoir dit non à la constitution européenne de 2005. Toutefois, d’accord pour dire...que le représentant élu au suffrage... Sarko grand traite à la nation (entre autres) nous l’a fait passer avec le traité de Lisbonne en 2007... mais lorsqu’il parle du FN qui rebute sur l’a50...il croit vraiment que cette famille la va jouer un rôle contre le pouvoir mondialiste ? Je ne le trouve pas honnête dans son approche au final....


                    • vote
                      yoananda yoananda 24 septembre 10:07

                      @Carmela
                      Depuis que la France est devenue républicaine, elle ne cesse de sombrer, doucement d’abord, et de manière accélérée maintenant, au point d’être passé de première puissance mondiale à ... le toutou de toutes les puissances financières qui ont envie de venir s’essuyer les pieds chez nous.

                      L’idéal républicain n’a fait que saboter comme un poison lent les qualités du peuple français.

                      Revenir au roi ? en ce qui me concerne, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre. Les angliches sont en royauté, ça ne les empêche pas d’être souverain que je sache. Et franchement, une république qui peut nous pondre un fHollande ... on ne peut pas prétendre au simple accident de parcours.

                      Revenir au passé ou pas, la république n’est plus DU TOUT adaptée aux défis de notre époque.


                    • vote
                      Carmela (---.---.178.96) 24 septembre 10:46

                      @yoananda
                      "Les angliches sont en royauté, ça ne les empêche pas d’être souverain que je sache".

                      Oui, ben les angliches, du moins ceux d’en haut et leurs cousins zuniens....ne sont pas un bon exemple à suivre (à part pour un frexit) car on sait tous pour qui ils tournent.... avec la city, centre des affaires et de la finance mondiale .....ont quand même permis à la dynastie saoudienne de prendre part à la faillite des nations...

                      "la république n’est plus DU TOUT adaptée aux défis de notre époque."

                      Alors, vous pensez à quoi donc comme autre programme du vivre ensemble ?



                       


                    • 1 vote
                      Carmela (---.---.178.96) 24 septembre 11:22

                      @Yoananda
                      Afin de mieux comprendre ce qu’est l’UPR (parti républicain temporaire au dessus du clivage droite-gauche pour un frexit et sortie de l’otan et reconstruire sur la base du conseil national de la résistance ce qu’on nous a volé...)

                      1 Défendre l’indépendance politique et économique de la nation

                      2 Rétablir la démocratie la plus large en rendant la parole au peuple français

                      3 Etablir la liberté de la presse, son honneur et son indépendance à l’égard de l’état, des puissances d’argent et des influences étrangères

                      4 Rétablir une société de liberté

                      5 Etablir le respect de la personne humaine et l’égalité absolue de tous les citoyens devant la loi

                      6 Instaurer une véritable démocratie économique et sociale impliquant l’éviction des féodalités financières de la direction de l’économie

                      7 Assurer la subordination des intérêts particuliers à l’intérêt général

                      8 Intensifier la production nationale (dans le respect écologique des ressources naturelles)

                      9 Faire retour à la nation des grands moyens de productions privatisés, des sources d’énergie, des ressources du sous-sol, des compagnies d’assurance et des grandes banques

                      10 Favoriser la participation des travailleurs à la direction de l’économie

                      11 Farantir un niveau de rémunération et un logement permettant d’assurer à chaque citoyen et à sa famille sécurité et dignité

                      12 Reconstituer un syndicalisme indépendant

                      13 Garantir la santé pour tous

                      14 Assurer l’élévation et la sécurité du niveau de vie des agriculteurs et se soucier de la qualité des aliments

                      15 Etablir une retraite permettant à tous de profiter dignement et pleinement de la vie

                      16 Permettre à tous les enfants d’avoir accès à la culture la plus développée de façon à obtenir une instruction non de naissance mais qui soit de mérite

                      17 Rétablir la France dans sa puissance, dans sa grandeur et dans sa mission universelle

                      18 Redonner toute la priorité à nos liens avec le monde francophone et l’Outre-mer français

                      19 Organiser des référendums sur des sujets clés qui méritent un large débat national

                      Si vous trouvez mieux en l’état actuel...alors intéressant d’écouter votre partage !


                    • vote
                      yoananda yoananda 24 septembre 12:07

                      @Carmela
                      "car on sait tous pour qui ils tournent"

                      heu ... oui, ils tournent pour eux ... quel est le problème au juste ?

                      on devrait en faire autant.

                    

                    Ajouter une réaction


                      Si vous avez un compte AgoraVoxTV, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page (bouton «Connexion»)

                      Vous pouvez vous inscrire ici pour en créer un.



                    FAIRE UN DON

                    :-) :-)) ;-) :-| :-/ :/-) :-( :-(( :-p :-O :->

                    (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

                    Attention : ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais (Consulter la Charte de bonne conduite).

                    Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et partiellement affichées avec chaque commentaire posté si vous n'êtes pas connecté.

                    Pour repérer rapidement l'auteur de l'article, son pseudo s'affiche en bleu.

                    Si vous constatez un bug, contactez-nous.








Palmarès