• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Affaire Dieudonné : l’ancien ministre Roland Dumas dénonce les mensonges et la (...)

Affaire Dieudonné : l’ancien ministre Roland Dumas dénonce les mensonges et la propagande des médias

Cet extrait montre que seuls des personnes haut placées, ayant une certaine aura, peuvent se permettre de dire la vérité et ce qu'ils pensent.

 

Tout gugusse qui n'est pas un ponte est immédiatement décrié par les valets du système.

 

Pas étonnant que Roland Dumas ait été l'ami de feu l'avocat Vergès.

 

Nota Bene :

  • Pour obtenir une liste de vidéos de Roland Dumas, cliquez [ici].
  • Pour obtenir une liste de vidéos de ou sur Dieudonné, cliquez [ici].
  • Pour obtenir une liste de vidéos sur la quenelle, cliquez [ici].
  • Pour obtenir une liste de vidéos sur Manuel Valls, cliquez [ici].

 

Tags : France Démocratie Médias Liberté d’expression Dieudonné




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • 21 votes
    therasse 25 janvier 2014 10:23

    FRANCE : Euthanasie : 92% des citoyens (sondage) favorables (dont 58% de cathos). Pourtant aucune loi n’est votée à ce jour permettant au malade de décider librement. A ce stade, il ne s’agit plus de questionnement au sens de débat d’idées entre conservateurs et "esprits libres", mais de pur "choix" de société entre démocratie et dictature et les "élus" ont choisi.
    Rappelons que, s’agissant de la pénalisation des clients des prostituées, on a choisi la dictature (70% de citoyens favorables à la propstitution) ; idem récemment dans le débat sur la censure des spectacles de Dieudonné (80% contre la censure) ; rappelons également l’état des médias français (de 11ème en matière de liberté de la presse au classement RSF en 2002, la France est passée à la 38ème place. 
    Récemment le débat, au cours de l’émission "Ce Soir ou Jamais" donna la part belle aux juifs présents sur le plateau , qui furent quasiment les seuls à s’exprimer (80% du temps de parole, sans compter les constantes interruptions des prises de parole des "pro-liberté d’expression" ; le même partage inéquitable du temps de parole eu lieu hier soir (25/01) à propos de l’euthanasie en faveur de la position conservatrice. 
    D’un pays des doits de l’homme, de la démocratie, de la liberté d’expression, on est clairement passés à une forme de dictature, un système où ceux qui sont sensés être les REPRESENTANTS des citoyens, leurs mandataires, sont clairement devenus des dictateurs considérant leur élection, non comme un simple mandat, mais comme un chèque en blanc pour 5 ans.
    A propos du 11 septembre, notez que la polémique contreversée partout n’a soulevé aucun questionnement en France. L’information fut totalement orientée, les médias muselés. Lisez à ce propos, notamment, l’article suivant du Parisien :
    http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-juge-trevidic-epingle-les-methodes-de-la-dcri-dans-l-affaire-dasquie-20-01-2014-3512565.php
    EXTRAIT : "Proche du monde du renseignement, particulièrement intéressé par les ramifications financières de la nébuleuse Al Qaida, Guillaume Dasquié avait publié dans « le Monde », le 17 avril 2007, un article choc. Intitulé « 11 septembre 2001, les Français en savaient long », étayé par des documents classifiés émanant de la Direction générale de la surveillance extérieure (DGSE) -dont il fournit des facs-similés-, son papier affirme notamment que, plusieurs mois avant l’attentat du World Trade Center, les services de renseignement français avaient parfaitement identifié la menace et les projets terroristes d’Oussama Ben Laden."
    Rappelons que la DST avait alors mis le journaliste en garde à vue afin de le "travailler au corps", de l’intimider afin de connaître sa source au coeur des services secret. Le fait qu’il fut molesté (au moins psychiquement, sous forme de menaces évoquées en long et en large ensuite à la télé, chez Paul Amar), et sommé de donner le nom de la source, de la fuite, en dit long. 


    • vote
      christophe nicolas christophe nicolas 26 janvier 2014 16:29

      92% sont pour l’euthanasie dont 58% de catholiques... Peux-tu citer tes sources, d’origine catholique, avec imprimatur j’espère. Je te rappelle qu’il y a une différence entre arrêter une assistance et euthanasier, ce n’est pas pareil.

       

      Depuis quand, les gens sont-ils favorables à la prostitution ? Ce n’est pas le problème, chacun est libre de se vautrer dans la fange, on s’en tape de l’avis de la majorité, complétement. On veut juste ne pas voir de prostituées sur le trottoir quand on se balade, c’est tout. 70% de favorable, mouais... c’est du Séguéla 

       

      Si 90% des gens veulent que les jours soit plus long en hivers, qu’est-ce que ça fait...

       

      La majorité ne s’exerce que dans le cadre de la vérité or les preuves de l’existence de Dieu sont là : preuves. Donc, il faut passer par des comités d’éthique avec des représentants religieux et laics pour qu’ils éclairent les questions délicates avant de demander l’avis des gugus incompétents. Que fait le gouvernement pour dire aux Français que Dieu existe ? Rien, ils leur laissent suggérer l’inverse ce qui le rend coupable de négligence.

       

       90% sont pour l’égalité des richesses immédiatement, on fait la loi ?



    • 1 vote
      therasse 26 janvier 2014 19:31

      Sondages réclamés fournis ; pour les autres questions, tout dépend de l’opinion qu’on se fait de la démocratie. Face à des sondages sans aucune ambigüité , j’estime que les mandataires doivent respecterla voie indiquée par leurs mandants ; idem pour la question d’un partage plus équitable évidemment. 


    • vote
      christophe nicolas christophe nicolas 27 janvier 2014 10:17

      68% sont opposés à la pénalisation des clients, ce n’est pas pareil qu’être pour la prostitution. Rien à voir, tu es l’exemple de l’esprit faux manipulateur, tu fais de la pub ou tu es proxénète ?

      D’ailleurs pourquoi pénaliser les clients ? Une bonne photo à la une des journaux avec la tronche du gars, c’est plus efficace. Je suis sur que les proxénètes ont des petites fiches sur les gars célèbres pour les tenir par les c...

      On ne peut pas empêcher totalement la prostitution, on le sait, mais on ne va pas laisser les prostituées avoir pignon sur rue, on ne va pas traiter les proxénètes comme des honorables hommes d’affaires qui ont réussi, non, on va les pourrir par tous les moyens.


    • vote
      christophe nicolas christophe nicolas 27 janvier 2014 10:30

      92% des Français sont favorables à l’euthanasie pour les personnes qui en font la demande et qui souffrent de « maladies insupportables et incurables »,

       

      Telle est la phrase exacte. Si on enlève tous ceux qui peuvent le faire eux même, combien reste t-il de cas ? 2 ou 3 où en général un proche s’en charge.

       

      C’est très bien ainsi, la solution est de donner de la marge au juge si par exception cela arrive devant un tribunal. Tout le monde sait que ça existe depuis des lustres, l’infirmière ou le médecin dit ce qui faut faire, la famille le fait, c’est au cas par cas. Pas de papier, pas de procédure, un jugement humain par ceux qui aiment le plus le malade. Des prêtres, des médecins et des infirmiers qui conseillent mais qui n’ont pas à être impliqués et vogue la galère...

       

      Croyez vous que mêler l’administration à cela est une bonne chose ? Remplissez le cerfa ERT34TREYR en 4 exemplaires, 1 pour le médecin, 1 pour la sécu, 1 pour le préfet, 1 pour le tuteur, ... Délai 28 jours.... etc... etc... débile.


    • 23 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 25 janvier 2014 13:01

      Comme Vergès, Dumas a probablement quelques bons dossiers compromettant bien à l’abri sur ceux qui pourraient lui causer des tracasseries, alors il peut parler. Tous les autres se tiennent par la barbichette entre eux et par ailleurs sont tenus par les couilles par le vrai pouvoir sur lequel vous ne mettrez jamais aucun visage.


      • 10 votes
        Qamarad Qamarad 25 janvier 2014 16:41

        Ou, quand votre carrière politique est finie, que vous êtes à l’aise financièrement, que votre assise médiatique est faite, que la mort n’a jamais été aussi proche, vous lavez votre conscience, jouissez de dire ces vérité après une existence de muselière.
        Je n’oublie pas que c’est un sacré filou, sans doute magouilleur de même catégorie que Tapie qui a blasphémé cette semaine sur la Shoah . Raymond Barre a eu la même attitude avant de mourir.


      • 1 vote
        Janus Janus 25 janvier 2014 18:56

        DAT VENIAM CORVIS, VEXAT CENSURA COLUMBAS


      • 10 votes
        Lisa Sion Lisa Sion 25 janvier 2014 13:37

        Des banderoles sur les chinois, sur les africains ça passe et c’est drole, une vanne sur Israël et la Shoah, ça casse, pourquoi, parce que les médias propagandent au profit d’un lobby uniquement commercial véhicule de pub ravageuse pour l’environnement et même en période de guerre froide rituelle contre la Palestine. c’est intolérable pour le peuple non raciste français !
        Désolé, pour Israël nous n’avons que dix neuf chaises...


        • 17 votes
          Norman Bates Norman Bates 25 janvier 2014 14:50

          Pas facile de s’appeler M’Bala M’Bala et balancer des crottes de nez à la face de certaines élites...

          C’est moins périlleux de se nommer Dassault (anciennement "Bloch", je dis ça, je ne dis rien...) être député, patron de presse, et vendre des armes avec la complicité des VRP présidentiels et ministériels de droite et de gauche...(je me demande ce qu’attend Azraël pour acheter des Rafale...)
          Achats d’électeurs, corruption, complicité d’homicide etc...inutile d’enquêter sur ces insignifiantes incivilités qui peuvent ternir l’image d’une famille exemplaire qui fait l’honneur de la France...

          • 4 votes
            therasse 26 janvier 2014 11:44

            "SALUT LES TERRIENS", hier soir, samedi : Questionnaire "Peut-on rire de tout ?
            "Ardison : -Est-ce que Dieudonné qui se moque de la Shoah ça vous fait rire ?
            Invité : -A partir du moment où ça divise plus que ça rassemble, je ne sais pas si on peut encore appeler ça de l’humour ?"

            Examinons ce critère du rassemblement préférable à la division :
            -Molière en écrivant Don Juan (apologie de l’athéisme), Tartuffe (Condamnation de l’hypocrisie des dévôts), Le Misanthrope (critique par Alceste du défaut d’authenticité de sincérité à la Cour et dans la société du Grand Siècle et décision finale de se retirer de ce monde faux) a divisé le public entre la question du "dire tout ce qu’on pense" ou d’opter pour l’harmonie sociale. 
            -Les critiques radicales du divin Marquis de Sade à propos des moeurs et en particulier de la religion (en la décortiquant et en exposant sa genèse notamment dans sa "Philosophie dans le Boudoir" porta l’estocade à la religion
            -Les Lumières en critiquant noblesse et clergé furent des diviseurs
            -Victor Hugo divisa le public avec la bataille de Hernani, ce qui fut à l’origine du romantisme
            -Les impressionnistes divisèrent les tenants de la nouvelle école (de Barbizon) et les classiques
            -Marx : Sans commentaire
            -Zola (Affaire Dreyfus, regard naturaliste sur sa société) fut l’un des diviseurs à l’origine de la gauche et de la droite politique 
            -Le surréalisme, Céline (surgissement d’une langue nouvelle MAIS antisémitisme qu’il n’a cependant pas inventé ; il subit encore aujourd’hui la division d’alors)
            On pourrait en citer beaucoup d’autres, tels Kafka, Ionesco, Becket, ... 
            CONCLUSION : Tout art est innovant , tout discours innovant choque les conservateurs. C’est vrai depuis la nuit des temps. Hegel et Marx ont montré que le progrès naît de la confrontation des idées chez le premier, des classes sociales chez le second ; et c’est précisément cette confrontation qui génère un progrès. (Exemple : Les Lumières, en divisant en suscité un rassemblement révolutionnaire qui a conduit à long terme à la démocratie).

            Exprimer des opinions, fussent-elles choquantes, dérangeantes, ce n’est que du verbe : interdire le verbe par nature pacifique c’est éviter la violence en la canalisant, en particulier dans le rire (défouloir par excellence) ; l’interdire est par essence générateur de tensions, de colères rentrées, de frustrations. Et ça c’est dangereux.
            Remarquons au passage que dans tous les exemples cités, la qualité des arguments DIVISEURS dans un premier temps ont RASSEMBLE tant de gens autour d’eux qu’ils ont fait mouche : Révolution française, conquête de nombreux avantages sociaux. ... Et le public de Dieudonné, 80% d’opinions favorables, ce n’est pas un rassemblement ça. Bientôt ce sera les autres qui seront censurés ... ça s’appelle la démocratie.


            • vote
              therasse 26 janvier 2014 11:50

              ERRATUM : ... (Avant dernier §) : Exprimer des opinions, fussent-elles choquantes, dérangeantes, ce n’est que du verbe : libérer le verbe, par nature pacifique, c’est éviter la violence en la canalisant, en particulier dans le rire (défouloir par excellence) ; l’interdire est .... 


            • 5 votes
              karikakon karikakon 26 janvier 2014 12:24

              Encore un qui a bien picolé de l’essence d’ELF, pour approvisionner ses comptes bancaires.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès