• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Affaire Théo : la réalité est peut-être beaucoup plus décevante

Affaire Théo : la réalité est peut-être beaucoup plus décevante

Ou comment une affaire peut en cacher une autre .. Théo est ce jeune des banlieues qui aurait subi des violences policières (certains parlent de viol à la matraque) le 2 février dernier lors d'une arrestation musclée, suite à cette affaire portée en justice et sans attendre ses conclusions, les banlieues françaises (pas que dans le 9-3) se sont enflammées par "solidarité", lesquelles violences ont pris une ampleur démesurée et perdurent encore 3 semaines après !

 

 

 

Seulement le parti pris des médias et de la classe politique (Hollande au chevet) n'a-t-il pas été excessif et trop rapide, voire dicté par une idéologie toujours prompte à stigmatiser les forces de l'ordre et à excuser les "incivilités" des jeunes des cités issus de minorités ethniques ? Ainsi la famille de celui qu'on a présenté comme un citoyen modèle, une "chance pour la France" en qq sorte, serait sur le coût d'une enquête judiciaire pour détournement de fonds publics dans le cadre d'une vaste escrocquerie de plus de 600 000 Euros...

 

 

 

Pour rappel voici la présentation médiatique qui était effectuée de l'affaire Théo voici 2 semaines, juste après la visite du chel de l'Etat à son chevet à l'hopital, les propos évoquent un jeune homme exemplaire victime d'une bavure policière et laissant peu de place à la présomption d'innocence, la Justice devait se montrer exemplaire !

 

Tags : France Racisme Violence urbaine Justice Banlieue Police Communautarisme


Réagissez à l'article

108 réactions à cet article    


  • 5 votes
    maQiavel maQiavel 25 février 08:32

    A peu près tout le monde ici s’est indigné de l’instrumentalisation de cette affaire qui faisait fit de la présomption d’innocence du policier inculpé. Et avec raison : le fait que le policier soit mit en examens pour viol n’y change rien  : tout individu est innocent jusqu’à preuve du contraire mais le cirque médiatico-politico-culturel a condamné cet homme avant qu’il soit jugé, c’est scandaleux et ceux qui s’en sont indignés avaient tout à fait raison.

    Mais la présomption d’innocence est un principe qui doit valoir pour tout le monde. Si elle existe pour le policier mit en examens, elle vaut aussi pour Théo : c’est un honnête citoyen jusqu’à preuve du contraire et cette enquête judiciaire pour détournement de fonds publics n’y change rien.

    Si on veut être cohérent, on ne peut pas d’un coté s’indigner des coups de canifs sur la présomption d’innocence du policier et de l’autre donner des coups de canifs à la présomption d’innocence de Théo. C’est pourtant ce qui se fait sur les réseaux sociaux : les premiers à se plaindre de l’instrumentalisation de l’affaire de la mise en examens du policier sont les premiers à instrumentaliser l’affaire de détournement de fonds de la famille de Théo. C’est une immense tartuferie.

    Après, on peut considérer qu’on en a rien à foutre de la cohérence, que c’est une guerre idéologique et que tous les coups sont permit. Très bien, c’est une approche que je comprendrais plutôt bien. Mais dans ce cas, il faudra arrêter de se plaindre et de chialer à cause des instrumentalisations médiatiques et considérer que c’est normal puisqu’on le fait soi même. 


    • 9 votes
      Joe Chip Joe Chip 25 février 12:11

      @maQiavel

      Peut-être que si la présomption d’innocence du policier n’avait pas été outrancièrement bafouée par les médias, politiques, jusqu’au chef de l’Etat, celle de Théo ne serait pas bafouée actuellement... Peut-être que si on en avait pas fait un martyr de la République, et que si la famille n’avait pas alimenté cette martyrologie, le retour de bâton n’eut pas été aussi sévère... Je sais qu’au départ de cette histoire j’étais plutôt du côté de la victime présumée car on ne peut pas admettre le cas échéant que certains flics se comportent comme des cowboys. Aujourd’hui, c’est une affaire politisée au plus haut niveau et chargée de symboles.  

      Ensuite on ne peut pas mettre sur le même niveau des prises de parole officielles, institutionnelles et médiatiques, et des réseaux sociaux. Hollande, c’est problématique, car il a mis tout son poids dans la balance. C’était le fait du roi, le guérisseur d’écrouelles, car le président de la 5ème a des attributs monarchiques, ce que ce crétin n’a jamais eu la sagesse d’assimiler, en se comportant en tout comme un prédisent du Conseil. C’est vraiment à se demander s’il n’y a pas un masochisme intériorisé chez lui, une envie de marcher sur du verre pillé en se faisant fouetter. 

      Les violences ont redoublé suite à son intervention qui désignait clairement l’institution policière au-delà de la responsabilité individuelle de ce policier. Le problème, c’est que la justice ne peut plus travailler normalement aujourd’hui : tout autre verdict que la culpabilité du policier ne sera pas accepté par la "banlieue". Forcément, il fallait s’attendre à ce que le boomerang revienne vers le lanceur. 


    • 2 votes
      maQiavel maQiavel 25 février 12:38

      @Joe Chip

      Pour ce qui est de l’instrumentalisation politico-médiatique de cette affaire, je ne peux qu’être d’accord avec toi, personnellement, je n’ai même pas suivi ce délire tellement il était grotesque, il y’a des moments ou on est vraiment heureux de n’avoir ni radio, ni télé. Bien sur que la responsabilité des instrumentalisations des affaires judiciaires est plus grande du coté des politiciens et des médias. Il y’a une vaste critique à faire là-dessus et qui s’enracine dans le constat de la dégénérescence des institutions de la 5 ème république, dans la culture de l’instant, du poids des médias, de leur dépendance à l’audimat etc.

      Ce ne sera pas la dernière fois malheureusement.

      Par contre, on ne peut pas critiquer cet état de fait et y participer soi même si on veut être cohérent. C’est tout ce que je dis. 


    • 15 votes
      Hieronymus Hieronymus 25 février 13:23

      @maQiavel
      on ne peut hélas comme je l’annonçais lors d’un précédent article :

      http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/affaire-theo-chronique-d-un-fiasco-72313

      que déplorer l’immensité du fiasco en cours, comme pour la politique étrangère en général, comme pour les affaires intérieures, la nullité de ce chef de l’Etat atteint des sommets stratosphériques, il suffit qu’il touche ou s’occupe de quoique ce soit pour qu’instantanément on aille à la catastrophe !

      je tiens François Hollande par son attitude indigne de lèchage de fion des "chances pour la France" comme personnellement responsable de toutes les tragédies (encore en cours) qui ont suivi sa visite démagogique et électoraliste à l’hopital...

      on a vu tous ces gens à la vie brisée, ces petits commerces du 9-3 défoncés et détruits par des sous merdes qui ne seront jamais inquiétées, la faute à cet énarque totalement incompétent et immoral !


    • 3 votes
      pegase pegase 25 février 14:06

      @Hieronymus

      la faute à cet énarque totalement incompétent et immoral


      Je ne suis pas d’accord, ils savent parfaitement ce qu’ils font, Hollande tout comme NDA ont été élevés à la FAF , une école de collabos ...

      Leurs instigateurs on commence à bien les connaitre,

       - ils ne veulent pas notre bien, 

       - ils sont résolument opposés à la Russie qu’ils veulent combattre ..

       - ils ont le pouvoir de créer de la monnaie avec rien => du papier

       - ils sont les instigateurs de l’Union européenne qui leur permet de contrôler tout les états membres, politiquement et économiquement

       - ils ont le contrôle de toutes les armées des pays de l’occident

       - ils sont aux commandes de très puissants fonds d’investissement

       - ils tentent de prendre le contrôle de la Syrie pour rebattre les cartes au proche orient

       - ils manipulent l’opinion en fomentant de nombreux false flags

       - ils pratiquent l’ingérence jusque dans nos élections

       - à terme ils veulent intégrer l’Afrique dans un grand marché unique avec tout l’occident

      Le FN travaille pour ces gens là, vous ne voulez pas le voir, mais des gens cherchent dans l’ombre afin de reconstituer ce puzzle, en analysant tout les documents déclassifiés ...

      L’église de l’unification dit "secte Moon" a été crée par les services secrets sud coréens, KCIA comme sous traitant des services américains CIA, elle devait servir de couverture à de nombreuses activités, pour faire barrage au communisme soviétique ... La CIA a aussi financée la construction européenne, et le FN a été utilisé dans ce cadre là ...


    • 2 votes
      Qiroreur Qiroreur 25 février 16:14

      @Hieronymus
      "je tiens François Hollande par son attitude indigne de lèchage de fion des "chances pour la France" comme personnellement responsable de toutes les tragédies (encore en cours) qui ont suivi sa visite démagogique et électoraliste à l’hopital..."

      Il faut raison garder. Ce type est une calamité, un démago calculateur, un traitre, un minable qui nous fait honte dans le monde entier, le plus nazebroque de tous les Présidents... mais les poubelles, les voitures et tout le reste auraient quand même brûlés, et les magasins auraient été détruits et pillés, avec ou sans sa pitoyable intervention. Plus personne ne prête attention aux gesticulations de ce guignol... 


    • 8 votes
      Hieronymus Hieronymus 25 février 16:16

      @pegase
      je vous suis dans votre dénonciation de la FAF (French american foundation faut préciser) c’est un véritable scandale d’Etat qui dure depuis des décennies !

      il ne s’agit ni plus ni moins au travers de cette fondation que de la mise en place d’une 5ème colonne de politiciens français au service de l’Empire américain, même si ceux ci se défendent ensuite d’être à la botte des USA, il n’en demeure pas moins qu’ils ont été formatés par leur passage dans cette école d’endoctrinement destinée au passage à flatter leur égo (d’où reconnaissance future)

      m’enfin que dirait on si chaque année le Kremlin sélectionnait 20 à 30 "espoirs" de la vie politique française pour les inviter en stage à Moscou ou St Petersbourg afin qu’ils soient instruits des bonnes manières qui servent la Russie ?

      je suis partisan d’un bannissement définitif des ex-young Leaders de la vie politique française sauf en cas de reniement solennel de leur part (humiliation publique) car ces gens ont été cooptés pour être des futurs traîtres à leur nation, dans un autre registre je suis partisan de la suppression de l’ENA quand on voit les crasses abjectes que cela produit...


    • 5 votes
      Hieronymus Hieronymus 25 février 17:30

      @Qiroreur
      mais les poubelles, les voitures et tout le reste auraient quand même brûlés, et les magasins auraient été détruits et pillés, avec ou sans sa pitoyable intervention

      euh, oui/non, par sa lamentable quête de reconnaissance des racailles, il aura apporté de l’eau au moulin de tous les promoteurs de la culture de l’excuse envers les nouvelles hordes barbares, plus nul tu meurs !

      à l’inverse il aurait pu adresser un message de fermeté mais c’eut été renoncer à son électorat de substitution, les socialos traître un jour, traître toujours

      c’est tt de mm formidable, actuellt le matraquage fiscal des classes moyennes sert à acheter la paix sociale en maintenant sous perfusion une classe parasitaire comportant de +en+ d’éléments sauvages et violents, comme l’évolution démographique va dans le sens d’une diminution de la classe moyenne et d’une augmentation de tous les improductifs, associaux et destructeurs, personne ne se demande comment cela pourra se terminer ?


    • 2 votes
      baleti baleti 25 février 20:21

      @Hieronymus

      "euh, oui/non, par sa lamentable quête de reconnaissance des racailles,""

      Peu tu être certain, que la visite de hollande au chevet de theo, n’a pas diminuer la casse ?????

      Dit toi qu’a la base, le gouvernement, voulais "disculper", le policier.

      Et sa tu n’en parle pas, ton article est aussi injuste, que le gouvernement que tu critique.

      Le policier, n’ira jamais en prison, il va être muter en province, et c’est tous.

      La justice, ne consiste surement pas, a penser qu’a son "fion".


      Et arête de dire que la France, et ses politiciens, sont soumis, au USA, et dit exactement, qu’il sont soumis, au sioniste, comme tu le sais, tu aura l’air plus "honnête".


    • 1 vote
      le_foofighter 27 février 12:13

      @maQiavel

      Rien à dire de plus. La précipitation et l’absence de hauteur sont mauvaises conseillères. Dans un cas comme dans l’autre. On appelle ça la sagesse, notion fondatrice de la civilisation tombée en désuétude depuis le début du XXIème siècle, notamment auprès de la caste médiatico-politique française.


    • 10 votes
      rinbeau rinbeau 25 février 09:10

      "vaste escroquerie de plus de 600000 euros"

      à ce compte là, j’imagine le nombre de coups de matraque qu’a du recevoir dans l’anus Jérôme Cahuzac lors de son contrôle d’identité !


      • 4 votes
        psychorigide Psychorigide 25 février 10:26

        ..... et ce serait une mule qui se serait cassé ’son tube’ pendant la bagarre avec les cops.....pourquoi il aurait refusé un examen médical alors qu’il saignait.

        .

        ’Affaire Théo : la réalité est peut-être beaucoup plus décevante’ Pas pour tout le monde 

         smiley ......


        • 1 vote
          cathy cathy 25 février 10:49

          @Psychorigide
          Oui tout cela est bien une affaire de trou de balle ;


        • 2 votes
          cathy cathy 25 février 10:40

          C’est certain, l’annonce de l’escroquerie de la famille dans les médias vient de la police, elle ne peut pas venir du gouvernement surtout après la visite de Hollande à l’hôpital. Moretti est l’avocat des causes gouvernementales. 


          • 12 votes
            Hieronymus Hieronymus 25 février 11:32

            bonjour à Tous
            l’affaire (ou la fuite) a été révélée par Le Parisien :
            http://www.leparisien.fr/faits-divers/la-famille-de-theo-au-coeur-d-une-enquete-financiere-23-02-2017-6705981.php
            l’argument avancé par l’avocat de Théo d’un coup monté de la police ne tient pas, les faits remontent à 2015 et le début d’enquête à Avril 2016
            .
            on observe (comme à l’accoutumée) que les médias pleureuses officielles du régime, nous ont joué à nouveau la partition du bon immigré face aux vilains policiers, j’ai mis juste une interview avec la soeur et le beau frère mais il suffit de gratter un peu sur le Web pour constater l’avalanche de messages de sympathie et de solidarité adressés à ce "jeune Français exemplaire"
            pfff, foutaises, il était comme beaucoup de ses congénères des cités, vivant de petits trafics et d’escroqueries diverses, peut être un peu pire si on en juge par son comportement lors de l’arrestation et les sommes drainées par le système de carambouille familiale ! (52 000 € pour le seul Théo)


            • 11 votes
              Hieronymus Hieronymus 25 février 11:39

              la révélation de cette escroquerie familiale pose une question plus grave :

              combien y a-t-il actuellement d’Aulnay Events en cours sur le territoire français ?

              comment des escroqueries de cette ampleur peuvent elles se développer avec une telle facilité et leurs auteurs ensuite ne jamais être inquiétés ?

              le frère de Théo, instigateur de la carambouille est toujours en liberté, les montants escroqués ne seront jamais remboursés, c’est du pillage de subventions publiques pur et simple et cela semble fonctionner à un niveau industriel !

              le montage remonte à 2015, l’Urssaf n’a jamais été payé mais l’affaire a qd mm pu tourner pendant plus d’un an, et depuis quid des poursuites ?

              les pouvoirs publics semblent encore une fois étrangement complaisants qd il s’agit de certaines populations...


            • 2 votes
              pegase pegase 25 février 12:36

              @Hieronymus

              comment des escroqueries de cette ampleur peuvent elles se développer avec une telle facilité et leurs auteurs ensuite ne jamais être inquiétés ?


              C’est simple :

              Subventions => reversement sous la table par les subventionnés au décideur de la subvention, ici très certainement les escrocs de la mairie de Paris et le PS ....

              Ici on a coutume de dire pour une adjudication de travaux d’un appel d’offre publique,  il faut apposer la mention "30% pour le PS", et gonfler la facture le plus possible, sinon l’offre passera à la poubelle smiley

              Alors qu’en principe dans un monde normal, il faut être le plus compétitif ...

              Dans de telles conditions comment voulez vous qu’on s’en sorte, le PS trouvera toujours des idiots malhonnêtes pour leurs magouilles ...


            • 3 votes
              pegase pegase 25 février 12:48

              @Hieronymus

              Il y a fort à parier que l’intervention du policier en question n’était en fait qu’un passage à tabac sous forme de règlement de compte, la famille de Théo n’ayant sans doute pas partagé leur subvention aux administrateurs qui avaient le pouvoir de distribuer les subventions ...

              Tout porte à croire qu’il s’agit d’une vaste escroquerie impliquant également les services du gouvernement et même la police ... 


            • 5 votes
              Hieronymus Hieronymus 25 février 13:37

              @pegase
              difficile à dire qui "palpe" dans ces affaires de subventions de ces énièmes plans démagogiques d’aide pour la Banlieue (des milliards dilapidés)

              est ce que tout le mode touche, y compris les politiques et la police ? c’est très délicat à trancher et nous n’en avons pas les moyens

              par contre on peut se livrer à un simple calcul et aboutir à des constatations effarantes concernant la gestion de ces organismes publics qui acceptent sans sourciller des dossiers aussi fantaisistes que ce ’Aulnay events’ et versent espèces sonnantes et trébuchantes durant plus de 2 ans sans barguiner à cette entreprise "d’animateurs de rue" (faut se tenir pour lire des trucs pareils)

              janvier 2014 à juin 2016 soit 28 mois

              total des subventions 678 000 € soit une moyenne de 24 214 € /mois

              une trentaine d’animateurs de rue, ça fait 800 €/mois pour chaque animateur !

              les organismes publics ne sont vraiment pas regardants et ce en admettant que ces 30 gus aient "travaillé" toute la période mais c’est sans doute différemment réparti et chacun devait percevoir près de 1000 € cash de subvention/mois quand on pense que beaucoup de gens qui bossent gagnent bien moins que ça...

              Honte aux Socialauds, ils auront trahi tous les principes sans discontinuer ! smiley


            • 1 vote
              pegase pegase 25 février 14:27

              @Hieronymus

              par contre on peut se livrer à un simple calcul et aboutir à des constatations effarantes concernant la gestion de ces organismes publics qui acceptent sans sourciller des dossiers aussi fantaisistes que ce ’Aulnay events’ et versent espèces sonnantes et trébuchantes durant plus de 2 ans sans barguiner à cette entreprise "d’animateurs de rue" (faut se tenir pour lire des trucs pareils)


              Je suis en entreprise, tout les entrepreneurs savent qu’il est très difficile d’obtenir la moindre subvention, même en agitant de l’embauche au pouvoir publique .. Les subventions aux entreprises c’est de la poudre aux yeux ...

              L’affaire d’Alnay est donc manifestement une grande arnaque à la fois des institutions qui gèrent l’attribution de ces subventions, mais aussi de la famille de Théo ..

              En fait Théo a été passé à tabac non pas par la police, mais par une mafia — ce qui explique le cas de la matraque — qui en d’autres circonstances normales tiendrait plutôt d’un problème psychiatrique du policier ...


            • 2 votes
              Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 25 février 14:31

              @pegase
              Passe toi du cirage sur la figure et prends l’accent afwicain, les subventions vont te tomber miraculeusement du ciel, si tu dis que tu bosses au bondy blog c’est le jackpot, y a soros qui va ouvrir un compte en banque illimité rien que pour toi.


            • 5 votes
              Hieronymus Hieronymus 25 février 17:52

              @pegase
              je sais, pour être familier des dossiers administratifs, des prises de tête kafkaiennes que constitue l’assaut des instances officielles pour l’obtention des faveurs financières de ces dernières, je sais aussi qu’il n’est nulle question de mérite ou de justice en ces affaires mais que celles ci se règlent généralement en vertu de règles non écrites dont la logique est le plus souvent impénétrable

              ce qui fait que je m’étonne d’autant plus de la remarquable facilité avec laquelle des sous doués scolaires à l’apparence et au look pour le moins suspects voient s’ouvrir devant eux le sésame des subventions publiques dans des proportions quasiment délirantes, est ce que qqu’un contrôle encore qq chose dans ce pays ?

              c’est le scandale dans le scandale, je le répète, combien y a-t-il de dossiers ou contrats à la ’Aulnay events’ actuellt en cours dans l’Hexagone (dans les DOM TOM ça doit être encore pire) ?


            • 4 votes
              maQiavel maQiavel 25 février 18:18

              il était comme beaucoup de ses congénères des cités, vivant de petits trafics et d’escroqueries diverses, peut être un peu pire si on en juge par son comportement lors de l’arrestation et les sommes drainées par le système de carambouille familiale ! (52 000 € pour le seul Théo)

              ------> Quid de la présomption d’innocence ? Ça valait pour le policier mais par pour Théo et sa famille ?


            • 5 votes
              Hieronymus Hieronymus 25 février 18:58

              @maQiavel
              vous pensez encore qu’il puisse être innocent au vu de l’énormité des sommes détournées dans ce montage d’escroquerie familial ? 52 K€ rien que pour sa pomme, oui c’est une "chance pour la France"

              franchement, à 1 contre 10, je parierais pas un kopeck sur l’honnêteté de ce mec là, mais si vous vous voulez perdre du fric...

              y a aussi sa violence physique quand on l’a arrêté, réflexe culturel sans doute ?

               smiley


            • 1 vote
              maQiavel maQiavel 25 février 19:18

              @Hieronymus
              Je ne sais pas s’il est innocent ou coupable. Par contre , je sais que toute personne est innocente jusqu’à ce qu’elle soit reconnue coupable d’un crime ou délit. Ça me suffit pour dire qu’il est innocent jusqu’à preuve du contraire. 

              Voilà. 


            • 2 votes
              pegase pegase 25 février 20:05

              @Gaston Lagaffe

              Passe toi du cirage sur la figure et prends l’accent afwicain, les subventions vont te tomber miraculeusement du ciel,


              J’y ai déjà songé smiley smiley


            • 3 votes
              pegase pegase 25 février 20:11

              @maQiavel


              Oui bon là ça pue grave smiley

              Il n’est plus question de prendre la défense de Théo, ni même celle des policiers ...

              On est dans une affaire d’escroquerie en bande organisée (y compris les institutions), avec règlement de compte à la clé, et ils veulent nous faire passer l’intervention de la police comme s’il s’agissait d’une intervention normale ...


            • 3 votes
              guepe guepe 25 février 21:13

              @Hieronymus

              "vous pensez encore qu’il puisse être innocent au vu de l’énormité des sommes détournées dans ce montage d’escroquerie familial ? 52 K€ rien que pour sa pomme, oui c’est une "chance pour la France"

              franchement, à 1 contre 10, je parierais pas un kopeck sur l’honnêteté de ce mec là, mais si vous vous voulez perdre du fric...

              y a aussi sa violence physique quand on l’a arrêté, réflexe culturel sans doute ?"

               Vous pensez encore qu’il puisse être innocent au vu de l’énormité de la fissure anale dans ce matraquage policier  ? 10 cm rien que pour son anus, oui c’est la "police républicaine et fière de ses valeurs"

              franchement, à 1 contre 10, je parierais pas un kopeck sur l’honnêteté de ce mec là, mais si vous vous voulez perdre du fric...

              y a aussi sa violence physique quand il l’a arrêté, réflexe raciste sans doute ?

              Et oui, la présomption d’innocence, ça va dans les deux sens. Trop facile d’accabler les médias et de se livrer au meme genre de vice. Ca montre surtout que vous voulez à tout pris voir Théo coupable, de la meme façon que beaucoup de gauchos aimerait que le flic soit condamné. smiley

              De toute façon, la malhonneté n’a jamais excuser un viol. On verra bien si c’était oui ou non un viol.

              Ps : Franchement, pour avoir appris l’orthographe à cet incorrigible MaQ, vous oubliez une des règles les plus élémentaires de la langue française, mettre une majuscule en début de phrase. Pensez à ce pauvre Maq qui doit etre tout déboussoler smiley


            • 3 votes
              Hieronymus Hieronymus 26 février 14:03

              @guepe
              Théo est un symbole autour duquel tout s’est coagulé, des 2 côtés à la fois (et le pour et le contre Théo)

              le drame, c’est l’incurie de ce gouvernement, sa complaisance et sa lâcheté qui le fait sans cesse reculer, au prétexte de l’antiracisme, face au déferlement de haine et de violence des nouvelles hordes barbares (vaches sacrées socialistes)

              sinon oui, stricto sensu, toute personne mise en cause a droit à la présomption d’innocence, ce qui a été refusé au policier, à en juger par les réactions de la classe pourritico-merdiatique

              pour avoir appris l’orthographe à cet incorrigible MaQ  smiley

              pourquoi ressortez vous ces vieux trucs faisandés ? je n’ai rien appris du tout à MaQ, il parle un excellent français, je me suis simplement amusé du fait qu’il était fâché avec les conjugaisons

              Majuscule en début de phrase ? j’écris des posts comme on écrit des emails, les règles de mise en page sont laissées à l’appréciation de l’auteur


            • vote
              maQiavel maQiavel 26 février 14:36

              Ceci étant, ce n’est pas faux, mon orthographe est lamentable, j’ai moi même quelquefois les yeux qui saignent en me relisant... smiley


            • vote
              Zatara Zatara 26 février 15:54

              @maQiavel
              Ceci étant, ce n’est pas faux, mon orthographe est lamentable, j’ai moi même quelquefois les yeux qui saignent en me relisant...

               smiley pareille... Sauf que j’ai une caisse de mouchoir ensanglanté à côté de mon écran


            • vote
              Qiroreur Qiroreur 26 février 16:40

              @Zatara

              "  pareille... Sauf que j’ai une caisse de mouchoir ensanglanté

              Pareil... si ce n’est que c’est un entrepôt rempli de mouchoirs (vu la quantité je vais mettre un "s"...) et qu’ils sont humides. La pleurniche est contagieuse quand bien même elle n’a pas lieu d’être eu égard aux véritables horreurs qu’on peut lire rien que sur ce fil... je ne citerai pas de noms, même si je ne crains plus personne en Harley Davidson... Ah je sais c’est minable, mais ça fait toujours gros de bien au borgne que de traverser le royaume des aveugles... smiley


            • vote
              Qiroreur Qiroreur 26 février 16:43

              *bien lire "gros". Le "t" a beau être à côté, le doigt n’a pas ripé...


            • vote
              Qiroreur Qiroreur 26 février 16:44

              ... contrairement à la fameuse matraque... bon j’arrête...


            • 1 vote
              maQiavel maQiavel 26 février 17:08

              Mais vous savez, il va falloir que les anciens qui ont bénéficié d’une école Républicaine de qualité soient indulgents avec ceux qui les ont succédé.

              Si vous remarquez bien, ces soucis d’orthographe commencent avec ceux qui sont nés à la fin des années 70. Ce n’est pas une simple coïncidence, ils sont certainement liés à la dégradation de l’instruction au cours des années 80-90.

              Mais vous n’avez encore rien vu parce qu’avec la génération SMS qui émerge, il ne s’agit plus seulement de fautes de conjugaison, cette génération n’est même plus capable de construire des phrases intelligibles. J’ai des adolescents dans ma famille et je suis souvent estomaqué lorsque je lis leurs dissertations, ça fait vraiment peur. 

              Après , il y’a un autre facteur sur les forums , c’est qu’on a souvent la flemme de se relire avant de poster un commentaire.


            • 2 votes
              Qiroreur Qiroreur 26 février 18:32

              @maQiavel

              "Si vous remarquez bien, ces soucis d’orthographe commencent avec ceux qui sont nés à la fin des années 70. (...) à la dégradation de l’instruction au cours des années 80-90."

              Je n’ai plus les dates en tête mais les jeunes nés dans les années 90 ont eu droit aux ravages de la méthode globale. En tout cas j’ai perçu en entreprise une très nette dégradation (bien plus tranchée que pour les générations nés 70-80) avec cette génération précise, incapable tout simplement d’écrire des comptes-rendus ou même des mails simples vers les clients avec des confusions (genre et/est), des pbs de conjugaisons, d’accords basiques. On était plus dans la coquille ou la faute tolérée mais bien dans la phrase qui n’a plus aucun sens dans certains cas (sur un forum ça passe, mais pas en milieu pro). 

              Nous nous dirigeons tout droit vers un français à l’image de cet anglais d’aéroport qui n’a plus rien à voir avec la langue du début du 20ième siècle. Un renoncement de plus par la baisse du niveau minimal d’exigence (avec une réforme de l’ortografe si ça ne suffit pas) pour ne pas stigmatiser. Ne plus parler d’illettrés ou d’analphabètes mais de "jeuns en cour dakisission de langage" (m’étonnerais pas qu’elle existe dans 10 ans celle-là smiley


            • 3 votes
              Zatara Zatara 26 février 19:23

              @Qiroreur
              "jeuns en cour dakisission de langage" (m’étonnerais pas qu’elle existe dans 10 ans celle-là 

              Vous rigolez ?! c’est déjà largement pire


            • 3 votes
              Hieronymus Hieronymus 27 février 11:02

              le sujet a apparemment dévié sur l’orthographe

              (cette fois-ci c’est pas moi qui ai commencé smiley )

              je crois qu’il y a 2 raisons distinctes qui expliquent cet effondrement de l’orthographe, lesquelles malheureusent s’amplifient réciproquement :

              - idéologique, les pédagogies nouvelles dont la désastreuse méthode globale

              - démographique, le remplacement de population par des ethnies acculturées

              si la méthode globale (inspirée de l’anglais) est une erreur en ce qui concerne la langue française, dont l’orthographe est tt de mm plus logique que celle de l’anglaise quoiqu’on en dise, cela peut se rattraper avec le temps, il n’y a pas que ceux qui ont appris avec la méthode syllabique qui savent écrire correctement

              plus grave est le remplacement de population qui a provoqué un abaissement général du niveau et là encore par lâcheté et par démagogie, afin de ne pas stigmatiser les "chances pour la France", les responsables de l’Education nationale ont sciemment décidé d’abaisser le niveau général de l’enseignement afin que les dégâts en cours ne se voient pas trop, on pousse la poussière sous le tapis et après moi le déluge

              bref ça craint et ça va pas s’arranger  smiley


            • 6 votes
              gaijin gaijin 25 février 11:35

              et donc il a été condamné a être sodomisé a coup de matraque ?

              " il était comme beaucoup de ses congénères des cités, vivant de petits trafics et d’escroqueries diverses,"
              contrairement a qui ?
              aux politiques ?
               smiley smiley smiley


              • 5 votes
                psychorigide Psychorigide 25 février 11:44

                @gaijin

                Vous bottez en touche là .... on parle de lui, la victime, qui touche 52 000 € d’une assoce créée par son frère, vous vous souvenez. Celle qui se bat avec les flics pendant de longues minutes. Et est sodomisée en plein jour, devant des caméras, et entourée par ses frères d’arme . La version devient de plus difficile à tenir. Le clou dans votre cercueil ? Le rapport des différents médecins que j’attends, contrairement à vous, de pieds fermes.

                 smiley smiley smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès