• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ahurissant Comment BFM a failli faire tuer 6 otages

Ahurissant Comment BFM a failli faire tuer 6 otages

Ecoutez ce témoignage de la femme d’un des otages présent dans la chambre froide Porte Vincennes :

 

 

Tags : Politique Télévision Médias Terrorisme Polémique Géopolitique Charlie Hebdo




Réagissez à l'article

51 réactions à cet article    


  • 11 votes
    Mr.Kout 11 janvier 2015 11:14

    Présentent ils des excuses ???


    Non certainement pas, allez la vielle tu ferme ta gueule on passe a autre chose.

    Des vautours.

    • 10 votes
      la mouche du coche 11 janvier 2015 11:28

      Personne ne se demande comment ces soi-disant "terroristes" ont put obtenir le numéro de telephone de BFM. Je ne le vois pas sur le site de la radio.


    • 8 votes
      Huggy les bons tuyaux Huggy les bons tuyaux 11 janvier 2015 13:14

      SCOOP : VIDÉO POSTHUME DE COULIBALY
       
      Postée ce matin et déjà disparue de Youtube.
       
      Encore visible ici.

       

      "J’ai fait allégeance au calife"
       
      "Je m’adresse tout d’abord au calife des musulmans Abou Bakr al-Baghdadi, calife Ibrahim"
       
      "J’ai fait allégeance au calife dès la déclaration du califat"
      Un texte incrusté dans le montage présente l’orateur comme Coulibaly, "auteur des attaques bénies de Montrouge où il a exécuté une policière le 8 janvier". "Le lendemain il mène une attaque porte de Vincennes" où il prend en otage une quinzaine de personnes et exécute quatre Juifs, indique le texte.
       
      "Je suis sorti aussi un peu contre la police"
       
      "Les frères de notre équipe, ils ont fait Charlie Hebdo"
       
      "Je suis sorti aussi un peu contre la police pour que cela ait plus d’impact"
       
      "On arrive à se synchroniser pour sortir en même temps"
       
      "Ce qu’on fait est tout à fait légitime vu ce qu’ils font. C’est amplement mérité depuis le temps. Vous attaquez le califat, on vous attaque"
       
      La fin n’est pas triste, un véritable appel à l’action :
      "Depuis que je suis sorti, j’ai beaucoup bougé, j’ai sillonné les mosquées de France un petit peu, beaucoup de la région parisienne. Elles sont pleines (ach allah ?), elles sont pleines d’hommes pleins de vigueur, elles sont pleines de jeunes sportifs, elles sont pleines d’hommes en bonne santé. Comment avec ces milliers, millions de personnes, y’en a pas autant pour défendre l’islam".


    • 6 votes
      la mouche du coche 11 janvier 2015 13:41

      Huggy, pourriez vous gardez votre racisme pour vous ? Quel temps fait-il en Israël ?


    • 3 votes
      Avlula 11 janvier 2015 13:46

      C’est ouf, le mec complètement retourné, complètement aveugle. Défendre l’islam ? Tu viens sûrement de lui créer de nouveaux ennemis et encore plus acharnés. Avoir de l’impact ? Ah ça c’est sûr, y’a de l’impact, on signe direct pour le Grand Israël là, bye bye le monde arabo-musulman. Je plaisante bien sûr, on n’est pas aussi débiles que toi. Plutôt crever que de devenir un assassin téléguidé comme toi.


    • 7 votes
      Huggy les bons tuyaux Huggy les bons tuyaux 11 janvier 2015 15:55

      —> mouche du coche
       
      Je ne fais que retranscrire des extraits de la vidéo censurée à plusieurs reprises sur internet (Youtube, Rutube...). La vidéo intégrale est encore disponible ici, mais apparement sans l’image. Si elle te dérange, ce n’est pas mon problème. J’en ai pour ma part conservé une copie avec l’image et le son. 
       
      Garde tes accusations de racisme, le gouvernement fait déjà comme toi en brandissant l’islamophobie pour éviter de remonter la filière.


    • 1 vote
      Harry Zona 11 janvier 2015 19:33

      il n’a pas compris que la différence entre l’islam radical et le modéré c’est une kalachnikov !


    • 2 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 11 janvier 2015 21:30

      @ La mouche : "Personne ne se demande comment ces soi-disant "terroristes" ont put obtenir le numéro de telephone de BFM. Je ne le vois pas sur le site de la radio."


      Si j’étais un terroriste, je ne vous prendrais pas comme comme secrétaire. "Les tokarev et les kalachnikovs ne sont pas en vente sur Leboncoin, comment on fait, chef ?"

    • 1 vote
      K-lein 12 janvier 2015 16:39

      Le numéro pour contacter une chaîne de TV, ça se trouve un peu partout. Donc quand le site internet de la chaîne est mal foutu, il existe ce site ultra-secret que seuls les pros connaîssent :


    • vote
      Sebcbien 12 janvier 2015 22:40

      BFM c’est RMC, ils donnent leur numéro toutes les 5 minutes. Franchement c’est loin d’être un mystère ou quelque chose d’étrange.

      Je pense que tu devrais respecter les morts au lieu de crier au complot, ton esprit se voile car tu recherches ta vérité et pas LA vérité....
      Dommage.


    • 11 votes
      michel-charles 11 janvier 2015 11:21

      Cerise sur les gâteux ...Dernière...Des Algérois fêtent l’attentat contre Charlie Hebdo
      Par Martine le 09/01/2015
      Devant une mosquée de quartier Belouizidad, à Alger, des cris de joie, « Allah Akbar », « Charlie est mort », « A bas la France et les juifs ». Autant de slogans qui ont été exprimés à tue-tête par des fidèles, juste après la fin de la prière de soir...« La plupart des personnes qui fréquentent cette mosquée ont exprimé leur joie et ont salué les deux terroristes qui ont, selon leurs dires, vengé leur prophète Mohammed » déclare un commerçant... ?
      C’est comme pour les tours du 9/11 ou les arabes par milliers chantaient et dansaient de joie.. ?
      C’est l’islam dans sa réalité de tous les jours...Ils ont la « HAINE » contre nous...Juste un constat..et ceux qui disent le contraire vous MENTENT...


      • 9 votes
        la mouche du coche 11 janvier 2015 11:25

        N’importe quoi. Arretez le hamburger. regardez où cela vous mène. smiley



      • 11 votes
        la mouche du coche 11 janvier 2015 11:42

        Et alors ? Cela ne veut pas dire que ce soit eux qui ont fait le coup ? Vous croyez aussi que c’est Ben Laden qui pilotait les avions du 11-09 depuis les grottes d’Afghanistan avec le joystick que venait de lui acheter sa copine ?



      • 7 votes
        Antisimpliste Antisimpliste 11 janvier 2015 12:26

        La version originale des "Five Dancing Israelis" se traduit par "les arabes par milliers chantaient et dansaient de joie" ??? J’ai un peu perdu en anglais, mais quand même...


      • 10 votes
        izarn 11 janvier 2015 13:04

        Effectivement si on les bombarde depuis 1991 et qu’on provoque directement et indirectement presque un million de morts chez les musulmans, tu crois qu’ils vont t’aimer ?
        Tu crois que c’est malin d’aller d’encore les bombarder, alors que nous en avons rien à foutre du Moyen-Orient ? On a pas d’autres problèmes à regler sur place ?
        Moi je les trouve plutot calme en fait.
        Ensuite il ne faut pas généraliser. Les braves gens ont surtout peur désormais qu’on vienne encore les tuer aux Moyen-Orient. Foutre la merde, détruire, routes, ponts, écoles, hopitaux ! Larguer des criminels au pouvoir, qui se prétendent islamistes comme raconte l’autre connard Zemmour. Qui se la joue : Je suis censuré !

        Comme s’ils étaient assez riches pour tout reconstruire !


      • 6 votes
        michel-charles 11 janvier 2015 16:33

        Nous savons tous d’ou viennent les mouche.. !


      • 5 votes
        michel-charles 11 janvier 2015 16:40

        Une p’tite dernière pour la mouche...
        Rescapé de la fusillade, Luz voit un "contre-sens" dans le soutien à Charlie Hebdo
        "La charge symbolique actuelle est tout ce contre quoi Charlie a toujours travaillé". Les propos sont de Luz, l’un des dessinateurs de Charlie Hebdo "rescapés" de l’attentat meurtrier qui a frappé sa rédaction mercredi, qui estime que le soutien "formidable" dont bénéficie l’hebdomadaire satirique aujourd’hui est à "contre-sens de ce que sont les dessins de Charlie" explique Luz dans un entretien accordé aux Inrocks."Tout le monde nous regarde, on est devenu des symboles, tout comme nos dessins" analyse le dessinateur qui travaille à l’élaboration du numéro qui paraîtra mercredi à un million d’exemplaires, contre 60 000 habituellement. "On fait porter sur nos épaules une charge symbolique qui n’existe pas dans nos dessins et qui nous dépasse un peu" prévient Luz rappelant que l’identité de l’hebdomadaire était de "détruire les symboles".
        "Ils auraient conchié ce genre d’attitude"
        Selon lui, "cet unanimisme est utile à Hollande pour ressouder la nation. Il est utile à Marine Le Pen pour demander la peine de mort". Luz rappelle que "les colombes de la paix et autres métaphores du monde en guerre" ne font pas partie de l’ADN de Charlie Hebdo. Concernant les cérémonies, le dessinateur remarque que "des gens ont chanté la Marseillaise. On parle de la mémoire de Charb, Tignous, Cabu, Honoré, Wolinski : ils auraient conchié ce genre d’attitude". Pour Luz, "Charlie est la somme de personnes très différentes les unes des autres qui font des petits dessins. La nature du dessin changeait en fonction de la patte de son dessinateur, de son style, de son passé politique pour les uns, ou artistique pour les autres". Une diversité perdue, "chaque dessin est vu comme s’il était fait par chacun d’entre nous"....Une personne pleine de bon sens...(source MSN actualité)


      • 3 votes
        juluch juluch 11 janvier 2015 11:30

        Le scoop à tous prix !


        • 16 votes
          totoféduvélo 11 janvier 2015 12:00

          Bon, d’accord, je vous donne la recette de l’attentat parfait qui m’a été donnée directement par des experts organisateurs de la chose : les Ripoublicains du CRIF.

          Alors, il faut :

          - Avoir sa carte d’identité dans sa voiture (si possible accompagnée du permis de conduire et Passeport si vous en avez un, voire une quittance de loyer ou facture EDF)

          - Donner son numéro de téléphone aux services de presse

          - "Mal raccrocher" son téléphone pour que la police puisse écouter ce qu’il se passe

          - Avoir une voiture aux rétroviseur qui changent de couleur (c’est important, c’est à la mode)

          - Tirer à blanc sur le sol pour que le léger dégagement de poussière fasse croire que la tête de celui que vous visez a été explosée par une balle de AK-47 à bout portant.

          - Ne pas oublier le Ketchup pour remplacer le sang qui n’existe pas.

          - Attaquer un magasin casher pour protéger les organisateurs et les mettre hors de tous soupçons dans l’opinion publique.

          Avec tout ça, vous obtenez un bon choc émotionnel, conditionnant la société a donner toujours plus de pouvoir aux CRIF, ardents défenseurs des droits de l’Homo Sapiens Sapiens de Sion à disposer de lui même dans son monde commun à lui.


          • 5 votes
            la mouche du coche 11 janvier 2015 12:09

            Il faut aussi diffuser les vidéos sur internet, si vous avez la chance d’en avoir une en passant dans le coin. Nul besoin de les confier à la police pour qu’elle puisse enquêter, c’est trop XXème siècle.


          • 9 votes
            totoféduvélo 11 janvier 2015 12:11

            Ah, j’oubliais !


            Evidemment, tout enquêteur de Police intègre sera retrouvé suicidé.

          • 6 votes
            izarn 11 janvier 2015 13:12

            Le résultat de la manoeuvre :
            Manipuler les européens au bide ce dimanche pour les forcer à accepter une nouvelle guerre en Irak. Nouvelle guerre contre le terrorisme, utile aux amerloques.

            Il parait que le "Charles de Gaule" est déja en route pour le Golfe...Pour aller foutre la merde au nom de Cabu et Wolinsky !

            Il est pas beau l’enculage magistral du peuple français ?

            http://referentiel.nouvelobs.com/file/13601869.jpg


          • 6 votes
            Hijack ... Hijack ... 11 janvier 2015 12:01

            C’est même pas trop d’information ... c’est bien plus grave. Les services de l’intérieur devraient faire comprendre à ces gogols de l’information, que les actions de police/GIGN/RAID n’ont pas être dévoilées avant la fin de toutes ces opérations.
            .
            Malgré les larmes, on voit bien à quel point, la vie des otages, des flics/gendarmes/militaires, des victimes les préoccupe ! 


            • 9 votes
              Norman Bates Norman Bates 11 janvier 2015 13:10

              Hijack,


              Le "droit à l’information" n’a plus de limites...
              BFM pourra négocier avec les familles pour apposer l’autocollant "Exclusivité BFM" sur les cercueils...

            • 4 votes
              Hijack ... Hijack ... 11 janvier 2015 14:35

              Oui Norman, ce serait une avancée publicitaire macabre ...
              .
              Tu as vu la triche ridicule de BFM sur un spectacle (à guichets fermés) de Dieudo ... ils montraient un tout petit extrait du spectacle où ils ont semble-il, caché l’avant de la salle bondée de spectateurs ... en rire ! Si quelqu’un ne connaissait pas le succès de Dieudo, tu aurai l’impression qu’il s’adressait à une salle totalement vide ou presque.


            • 8 votes
              Antisimpliste Antisimpliste 11 janvier 2015 12:13

              Tant qu’il y aura des gens pour regarder BFMTV... Je ne vois pas pourquoi ça ne se reproduirait pas. Si ça peut être choquant, ça n’est pas étonnant.


              • 6 votes
                Norman Bates Norman Bates 11 janvier 2015 12:54

                Se planquer dans une chambre froide pour échapper à la mort, je ne sais si c’est de l’ironie ou du fatalisme, mais ça peut stimuler l’esprit taquin d’un tueur adepte de l’humour noir...


                • 12 votes
                  Norman Bates Norman Bates 11 janvier 2015 13:06

                  Ce matin le président Hollande a reçu les représentants de "l’avant-garde de la République"...

                  Spécialiste des promesses kleenex, il a formulé des promesses gravées, elles, dans le marbre...
                  Renforcement de la sécurité dans tous les lieux fréquentés par les juifs ; il était encore possible de renforcer le niveau de cette sécurité.. ?
                  Qu’on se rassure, il restera bien 2 ou 3 îlotiers dépressifs, alcooliques, asthmatiques voire tuberculeux, pour assurer la sécurité et les biens de l’arrière-garde...
                  La surveillance et la répression seront également accrues sur internet, voila pourquoi je me dépêche de finir ce commentaire avant la ponte par Valls d’une nouvelle loi liberticide...
                  D’ailleurs un internaute indélicat a déjà été condamné pour "apologie d’actes terroristes"...
                  N’y voyez aucun rapport, mais je tiens à manifester mon hostilité à l’encontre des auteurs de toutes les incivilités commises ces derniers jours...

                  • 11 votes
                    Norman Bates Norman Bates 11 janvier 2015 13:44

                    Marcher pour rendre hommage aux victimes, pour dénoncer la haine et la barbarie, pour défendre la liberté d’expression, bien évidemment que c’est nécessaire, c’est même un devoir...

                    Malheureusement ce que nos "élites" veulent nous imposer avec cette malodorante mélasse émotionnelle est d’une nature très différente, c’est une imposture, une forfaiture, une escroquerie intellectuelle, une manipulation de masses noyées dans un océan de mensonges et de faux semblants...
                    Marcher dans les pas de Netanyahou, Lieberman, Hollande, Bismuth, Merkel et j’en passe, est-il utile de faire la somme des malheurs, des haines, des sacrifices dont ces dirigeants sont coupables.. ?
                    Battre le pavé avec les représentants du lobby occupant dont les pleurnicheries seront comme d’habitude centrées sur ses seules victimes et dont les exigences vont encore davantage brider nos libertés, c’est se rendre complices de l’extinction accélérée de nos valeurs...
                    Côtoyer les "intellectuels", la fange bhl-hyène qui méprise, asphyxie le peuple français, et ce show-business dégoulinant jusqu’à l’état liquide de fausse compassion, de conformisme et d’hypocrisie, quelle joie...
                    La défense de la liberté d’expression.. ? avec ceux qui, dès demain, vont pondre de nouvelles restrictions à cette liberté fondamentale.. ? avec ceux qui ont érigé une ligne Maginot pénale pour protéger de la critique et de la dérision une, et une seule communauté.. ? avec ceux qui instrumentalisent ce sujet à des fins de basse cuisine électorale.. ? avec ceux qui ne tolèrent aucune entrave, aucune voix discordante, à LEUR liberté d’expression.. ?
                    C’est du délire !
                    Enfin, la dénonciation de la haine au milieu de cet aréopage relève de l’aveuglement le plus total, c’est comme si les survivants d’Auschwitz avaient défilé avec les dignitaires du régime nazi...
                    Le peuple est chloroformé, anesthésié, hypnotisé, en partie sous le choc des récentes tragédies que nos "élites" ont su parfaitement exploiter pour accentuer la docilité des masses en quête, selon les cas, de réconfort ou de vengeance, mais cette "union" est factice, c’est un leurre, une illusion, elle ne sert qu’à préparer le terrain pour avaler encore plus goulûment les couleuvres, les boas des lendemains qui déchantent...

                    • 9 votes
                      Norman Bates Norman Bates 11 janvier 2015 13:54

                      Nouvelle envolée lyrique hier du gringo Valls en direct de l’hyper pas cher ; avec quelques grincements de violon de sa dulcinée je verse une larme :


                      "La France sans les juifs n’est plus la France".

                      Gare à l’esprit mesquin qui remplace "sans" par "avec"...

                      • 5 votes
                        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 11 janvier 2015 16:36
                        "Gare à l’esprit mesquin qui remplace "sans" par "avec"..."

                        Gare à l’esprit hyper-mesquin qui ajoute : "Faudrait essayer pour vérifier" 



                      • 3 votes
                        maQiavel maQiavel 11 janvier 2015 16:43

                        J ’aime bien votre duo , que vous êtes cons ... smiley


                      • 9 votes
                        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 11 janvier 2015 17:01

                        On prépare un numéro pour animer le prochain repas du Crif. 


                      • 3 votes
                        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 11 janvier 2015 17:09
                        On a accroché cette affiche dans la salle de répétition pour se mettre dans l’ambiance.

                        http://static1.purepeople.com/articles/7/95/70/7/@/790860-bertrand-delanoe-et-enrico-macias-au-637x0-2.jpg

                      • vote
                        Qamarad Qamarad 12 janvier 2015 10:10

                        Attention tout de même aux représailles. C’est pas sans risque ce métier. Vous avez vu les menaces adressées quelques jours plus tôt à un membre du duo. Un projet de terreur en pleine douche  smiley


                      • 9 votes
                        Norman Bates Norman Bates 11 janvier 2015 14:11

                        Si Wyrd avait une once d’objectivité il signalerait les 23 attaques nocturnes sur des mosquées en France depuis mercredi...


                        Quel serait le sort réservé à un journal qui publierait des caricatures sur les juifs.. ?
                        On ne le saura pas, il y a la loi...

                      • 2 votes
                        maQiavel maQiavel 11 janvier 2015 15:16

                        Moi cette bêtise me choque, même si l’idiotie des journaleux ne devrait même plus m’étonner. C’est un peu comme le maire. Mais qu’est ce qu’ils idiots, c’est incroyable.

                        C’est ça l’élite politico- médiatique ? Oh putain …  smiley


                        • 1 vote
                          gerfaut 11 janvier 2015 15:42

                          Dominique Rizet a dit en direct juste après l’ assaut que l’ info sur les personnes de la chambre froide a été donnée par BFM parce que la chaine savait qu’ ils n’ étaient pas atteignables par le tueur. Voilà la version de BFM. 

                          Rizet, il faut le rappeler, a ses sources, puisqu’ il intervient sur Faites entrer l’ accusé, mais il a dit lui même en direct qu’ il était plus renseigné sur ce qui se passait du côté des frères Kouachi (du fait même de ses sources)



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

bofbof


Voir ses articles







Palmarès