• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Air Sarko One

Air Sarko One

C’est dans le rapport de la Cour des comptes que l’on apprend à quel point l’arrogance, l’indécence, la mégalomanie de Nicolas Sarkozy n’a pas de limite. En effet les plaisirs gustatifs du Président de la République passent outre tous les autres intérêts y compris ceux de la Nation.


La mauvaise ironie veut qu’au moment où Nicolas Sarkozy, tordant à nouveau le droit constitutionnel et la sacro sainte règle de la séparation des pouvoirs, envoie une lettre aux élus de la République française afin de les supplier d’accepter la fameuse règle d’or budgétaire

 

Modeste reprise de l’article publié sur agoravox :

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/air-sarko-one-deux-fours-a-175-000-98206

Tags : Présidence Sarkozy



Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Sandeman Sandeman 30 juillet 2011 22:25

    Par Boéto, du Figaro.

    --------

    On a le droit de critiquer M. Sarkozy. On a le droit de présenter des options et/ou alternatives constructives.

    Mais franchement, on n’a pas le droit de marteler aussi grossièrement des insultes, allusions blessantes, considérations souvent personnelles carrément calomnieuses et qui n’apportent rigoureusement rien au débat, comme le font jusqu’à la nausée ceux des intervenants ici ou là qui ne savent que radoter, à la limite du gâtisme, que ’Sarkozy nous conduit à la catastrophe’’, ’’Sarkozy et son ego insupportable’’, ’’le calamiteux Sarkozy’’ à tout bout de champ, quel que soit le sujet, quelle que soit l’initiative présidentielle en question. Franchement c’est lassant, débilitant, déprimant, choquant, déloyal, bas, insupportable. S’en prendre à une seule personne de cette manière est une injure à l’intelligence des lecteurs, une bassesse méprisable qui occulte tout vrai débat, toute vraie discussion. C’est une immoralité qui, je l’espère, se retournera durement contre ses auteurs. Ca apporte quoi, de déclarer à des journalistes ’’disque rayé’’, ou ’’rien de nouveau’’, ou je ne sais quoi de la même farine ? parce qu’il n’est pas rayé, le disque de l’opposition, ou du moins qui se prétend telle ? je pourrais aisément écrire ses déclarations et ses pseudo-discours à la place de leurs dirigeants, rien de plus facile, à la portée du premier imbécile venu !

    ---------------

    En voici l’ossature invariable, quoi qu’il fasse, quel que soit le sujet qu’il aborde :

    ’’Sarkozy défend les riches contre les pauvres’’, ’’Sarkozy vit sur une autre planète’’
    ’’Sarkozy-les injustices fiscales’’
    ’’Sarkozy qui a sacrifié l’avenir du pays aux riches à cause de son bouclier fiscal’’
    ’’Sarkozy à l’ego surdimensionné’’
    ’’Sarkozy et ses amis capitalistes libéraux qui broient les pauvres ouvriers’’
    ’’Sarkozy responsable du chômage, du marasme, de la crise à cause du bouclier fiscal (bis)’’
    ’’Sarkozy qui s’est augmenté de 170% pendant que les pauvres galèrent’’
    ’’Sarkozy baisse les impôts des riches et augmente ceux des pauvres’’
    etc, etc, etc

    C’est ça, s’opposer ? c’est avec ça qu’on va offrir au pays une alternative motivante porteuse d’espérance ? c’est ça, leurs projets galvanisants ? C’est ça, respecter les gens ? en leur parlant comme à des attardés mentaux ?

    Eh bien, avec un tel vide moral et intellectuel, où comptent-ils aller, tous ces contempteurs sans idées, à part recopier, en plus lamentable, les pires égarements des bolchos de la grande époque qui ont montré, en moins de soixante-dix ans, toute l’horreur dont ils étaient capables ?

    Personnellement, j’ai été déçu sur de nombreux points par l’action du président de la république et de son gouvernement. Je n’aurais rien à redouter d’un vrai débat sur ces points, public et même médiatisé, que je pourrais soutenir des heures durant avec des arguments sérieux, méritant un examen attentif.

    Mais avec de telles critiques et déclarations, non, ça ne vaut pas la peine de discuter, ça ne servirait à rien, pas un de ces pseudo-opposants ne désire discuter loyalement et avec bonne foi. On en peut que se taire, écœuré, et espérer qu’ils ne trouveront pas une majorité de français assez stupides pour les suivre sur de pareilles bases. Car les suivre dans ces conditions, c’est leur signer un chèque en blanc puisqu’ils ne proposent absolument rien de constructif, à part d’augmenter les impôts tous azimuts (voyez leur réaction hystérique au retoquage de la taxe carbone-----ils trouvent qu’elle n’était pas assez lourde, et ils demandent que sa nouvelle version taxe l’électricité, l’électricité qui justement, en France, ne produit à peu près aucun gaz à effet de serre, comme si après les dernières augmentations, l’électricité n’était pas assez chère !---)

    Qu’on aime ou non Nicolas Sarkozy, qu’on l’approuve ou non, il faut reconnaître que face à cela, sa dignité demeure exemplaire. Ce doit être une rude épreuve de subir tous ces crachats chaque jour pendant des années !


    • 9 votes
      Nigari nigari 31 juillet 2011 01:57

      Figaro Figaro....

      Journaliste ? libre ? indépendant ? ouvert d’esprit ? capable d’admettre l’inadmissible ? capable de remettre en question l’ordre établi ? Capable de remettre en question ses acquis ? Ce que l’école et son staff lui a appris ?................Quand à Mr Sarkozy, il n’est en rien constructif de défendre un tel personnage, l’intelligence se suffit à elle même pour comprendre son rôle et sa capacité de nuire a la nation. Taper sur un bonhomme est certes inutile, mais ce bonhomme sert non pas le nation mais une organisation ayant pour but de fondre le tout (nations) en un gouvernement mondial. Son rôle est clair.

      Figaro Figaro..........

      lol, on a affaire à un journaleux de "première catègorie", j’en profite pour lui donner matière à enquêter :

      http://www.dailymotion.com/playlist/x1dycm_JaneBurgermeister_pedophilie-d-etat#videoId=xjohmi

      http://reopendutroux.blogs.fr/


    • 7 votes
      talal 31 juillet 2011 00:53

      Vous vous présentez comme étant du figaro, votre intervention est elle " officielle" ou la faites vous a titre personnel ? Cela m’interpelle en premier lieu !!!

      Vous dites, je cite :
      on n’a pas le droit de marteler aussi grossièrement des insultes, allusions blessantes, considérations souvent personnelles carrément calomnieuses et qui n’apportent rigoureusement rien au débat
      qui êtes vous pour dire cela ?
      Ne vous posez pas en donneur de lecons SVP, merci.
      Il est vrai qu’il vous plairait que tout a chacun reste " branché" sur la pseudo info, faits divers et autres, mais les temps ont changés !!
      Vous dites, je cite :
      c’est lassant, débilitant, déprimant, choquant, déloyal, bas, insupportable. S’en prendre à une seule personne de cette manière est une injure à l’intelligence des lecteurs, une bassesse méprisable qui occulte tout vrai débat, toute vraie discussion. C’est une immoralité qui, je l’espère, se retournera durement contre ses auteurs
      Personne ne vous oblige a nous lire, comme personne ne vous lit plus d’ailleurs ! ( il y a bien une raison a cela non ? )
      Faut il en deduire de futures actions en justice ? ( méprisable )
      On va donc arretter là...............
      Vous ne meritez pas d’autres considerations.

      Juste une question :
      Mais dans quel monde vivez vous ?

      Par contre un point positif pour vous :
      Je vous félicite pour ce plaidoyer, cela ne m’étonne pas, vous vous présentez donc comme étant du figaro, ce même journal qui faisait sa une sur les nouvelles ambitions de sarkozy pour relancer l’europe alors que l’actualite concernait plutôt Oslo, ( L’art et la manière de désinformer) comment Un média a t-il pu décider de sous-traiter un tel évenement ???
      Je comprend donc votre reaction. 
      Vous parlez :
      - de vide moral et intellectuel. (Ce n’est pourtant que du factuel )
      Si vide moral et intellectuel il y a, il se retrouve plus au niveau des médias, des politiques et certes pas du peuple.
      Pratiquez votre autocensure sur vos lieux de travail, mais ne venez pas polluer ce lieu 

      PS : Vous faites partie des 10% qui ne sont pas d’accord, un décalage de plus, posez vous les bonnes questions





      -

      • 2 votes
        Sandeman Sandeman 31 juillet 2011 22:54

        Tallal et Nigari,
        --------------------

        Allez vivre au Nigéria, Libéria, Zimbabwé, Tunisie, Syrie, Egypte, Afrique du Sud, Iran, Arabie Saoudite etc. Allez-y pour y vivre, y travailler, y réclamer des droits, des privilèges, des avantages. Allez-y pour y faire une manifestation, réclamer le droit de porter une jupe, parader dans une catho-pride, porter plainte ou aller en justice. Vous avez tous une télé, un iphone, une connection internet, une bagnole (même si elle est pourrie) un ordi, des fringues, des pompes à plus savoir quoi en faire, un frigo rempli, au moins 3 ou 4 flacons de parfum, théâtre, cinéma, piscine, salles de sport, liberté d’expression, des vacances d’été, des vacances d’hiver, des congés de Noël, un 13ème mois, des allocations familiales, des allocations de réinsertion, smic, rsa, rmi, des allocations de chômage, des prêts jeunes, des aides à la création d’entreprise, congés de maternité, des assurances vie, le meilleur système soins-santé au monde, des hôpitaux supers, des médecins qui vous retendent le cul, les joues, vous botox les lèvres ou vous refont le nez, qui vous greffent un rein ou un foie pour pas cher, vous avez des crèches, des pédiatres, des pharmacies. Vous avez les meilleurs cuisiniers du monde (ou presque) les meilleurs vins du monde, les écoles de voile les plus prestigieuses du monde, des écrivains, des scientifiques, des astronautes, des avocats, des sportifs parmi les meilleurs au monde, des entreprises parmi les plus concurrentielles et prestigieuses du CAC 40, brillez dans le luxe, dans la mode, possédez un des avions le plus prestigieux de l’armée de l’air (rafale), une des forces navales la mieux formée de la planète (Toulon) des écoles militaires qui font autorité (St Cyr) et des universités (Sorbonne...) qui sont mondialement connues ainsi que l’ENA. Les peuples du monde entier viennent passer des vacances en France et St Tropez rassemble les people de la planète entière. Vous avez un paradis fiscal (Monaco), vous avez les Alpes, des plages magnifiques, les montagnes, les vallées, des eau de source mondialement connue.... etc etc etc. La France c’est aussi 56 prix Nobel, dont un reçu de la Banque de Suède en science éco.

        La France, un pays de merde (?) Ca fait 50 ans qu’on entend ça. Giscard c’était pas bon, Mitterrand c’était pas bon, Chirac c’était pas bon, Sarkozy c’est pas bon. Avec des pinailleurs comme vous, jamais rien sera bon. En gros, vous avez le cul dans le beurre, pissez et chiez dans de l’eau potable et pétez dans la soie, mais vous ne vous en rendez plus compte. Sortez de votre F3 et allez voir comment ça se passe ailleurs.
        -------------------
        Quant à Dutroux et les pédophiles, je m’en tape. Ce sont certainement des faits tragiques, mais ça reste des faits divers et là n’est pas l’essentiel de la grandeur de la France. Dans les années 50 c’était le parricide qui était le crime des crimes, maintenant c’est le viol et la pédophilie. Faut bien suivre la mode.
        -------------------------
        Talal, Oslo, je m’en tape aussi. Egalement un fait divers, tragique, épouvantable, commis par un malade, mais ça reste un fait divers. Beaucoup plus inquiétant sont les réseaux terroristes islamistes disséminés un peu partout en Europe. T’as qu’à lire "Le Totalitarisme islamiste" d’Alexandre Del Valle.
        Puis, elle était où la Norvège, quand il y a eu près de 15 000 morts chez nous en France, en 2003 ? 15 000 morts ??? ha bon ! autant que ça ? me souviens plus, c’était à cause de quoi ?


      • 4 votes
        byle 1er août 2011 09:16

        bof, tout ce que vous decrivez au debut de votre post n’existe pas GRACE a sarkosy, c’est d’ailleurs tout ce qu’il est, lui et ses potes les banquiers et grands patrons en train de detruire : securité sociale, education, services publics. Ensuite avoir les meilleurs vins et sportifs(la blague !) du monde me fait une belle jambe.

        perso, sarko j’m’en tamponne, il n’est pas vraiment responsable de la derive, lui ou un(e) autre c’aurait été le meme resultat, disons que lui aime ce qu’il fait, et il n’y a peut etre pas besoin de le payer beaucoup pour qu’il applique ce qu’on lui demande.. ceux qui me derangent, ce sont les marionettistes derriere lui, qui eux ne changeront pas a la prochaine election, et qui continueront de soudoyer (et/ou menacer) les futurs gouvernants quels qu’ils soient.. alors dans un sens, vous avez raison, taper sur sarko ne sert a rien, mais c’est lui qui est sur le devant de la scene, a la fin du spectacle, les acteurs recoivent les fleurs et les petites culottes quand celui ci etait de bon niveau.. rarement le metteur en scene.. pareil pour sarko, sauf que le spectacle est nul a chier et qu’on lui balance nos fruits et legumes a l’e.coli...


      • 3 votes
        rikoder 1er août 2011 11:44

        Merci de remettre les pendules a l’heure !


        On aimerait vous lire plus souvent :)

      • 3 votes
        talal 1er août 2011 12:18
        Tant d’égarements, c’est hallucinant !
        Pour ne pas m’égarer a mon tour, (sic) je vais faire court :
        - A titre personnel, je m’en tape de vous. ( il ne servirait a rien de vous enfoncer, vous êtes déjà tombé si bas !)
        Vous ne méritez pas le débat, vous êtes en phase terminale, comme le système que vous défendez d’ailleurs. Vous tomberez avec lui, ne vous en déplaise.
        PS : Vous ne vous présentez plus comme étant du FIRAGOT ?
        ( Faut vraiment penser a consulter )
        Une dernière chose, ne soyez pas étonné si je ne répond plus a vos futures (abjectes) coms, je m’en tape royalement, profitez en pour enfoncer le clou !!






Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

talal


Voir ses articles







Palmarès