• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Alain Badiou s’attaque à Finkielkraut sur l’antisémitisme !

Alain Badiou s’attaque à Finkielkraut sur l’antisémitisme !

Débat du 24 mars 2011 sur le plateau de "Ce soir ou jamais" avec Messieurs Badiou, Hazan et Finkielkraut. Mr Badiou se permet de parler du mensonge sioniste sans jamais prononcé ce mot. Une véritable démonstration intellectuelle qui prouve que l’on peut amener des idées sans lever la voix ni cracher sur tout ce qui passe comme font certains. Et merci Monsieur Taddéi pour ce débat !

Tags : Israël Palestine




Réagissez à l'article

41 réactions à cet article    


  • 34 votes
    Bender Bender 25 mars 2011 09:20

    Merci à ce soir ou jamais pour ce débat ; Finkielkrotte s’est fait moucher en beauté... Bravo, ENCORE !!


    • 6 votes
      sahabas 26 mars 2011 17:50

      On ne comprend pas les poussées délirantes et hystériques de Finkielkraut si on analysent pas le mode de pensée judéo-sioniste, dont le point crucial est l’inversion accusatoire :

      http://resistancemusulmane.over-blog.com/article-le-terrorisme-judeo-sioniste-et-l-inversion-accusatoire-comme-arme-de-propagande-massive-au-service-du-sionisme-et-d-israel-67598564.html

      Quant Finki parle de racisme anti-juif des jeunes maghrébins "islamo-bamboulas des banlieues", c’est en fait son propre racisme anti-goym qui le bouffe de l’intérieur et qu’il exprime ainsi par une inversion typique.


    • 1 vote
      helios999 helios999 26 mars 2011 18:52

      j’ai une vision differente , la culture juive est méditerranéenne , qui a une tendence à "gâter" ses enfants .
      Ces enfants "gâtés" ont en generale peut d’esprit critique et une colere irraisonnée quand on refuse de les contenter , Durent ces bouffées de coleres , les transferts ( son racisme ) sont courants 
      Il y a divergence et impossibilité d’une communication vrai qui amene à des retraits qui ne favorisent pas la resolution des problemes
      Il y a aussi une reflection pour certains de tirer benefices de ces constructions mentales , mais si la base ne supporte plus ce mouvement sioniste , l’edifice s’ecroulera

       


    • 6 votes
      Machiavel 26 mars 2011 21:23

      Comme les peuples Tunisiens , Egyptiens , Algériens , Lybiens , Jordaniens , Yéménites ect.... nous attendons avec impatience le soulèvement du peuple Israèlien contre son régime militaire et colonialiste qui n’est qu’une pâle figure de se que l’on peut considérer comme une démocrature aux institutions gangrénés par la corruption des lobies de l’armement et des extrémistes religieux influent , égémoniques et minoritaires qui empêchent tout un peuple de conclure une paix durable et fraternelle avec ses voisins .


    • 27 votes
      helios999 helios999 25 mars 2011 10:16

      Merci , merci à badiou et hazan d’avoir dit à ma place , moi , comme tous les telespectateurs , muets devant leurs ecrans , d’avoir dit donc ce que nous pensons tout bas
      stop à finkelcrotte et ses sbire , c’est pas leurs teles , leurs folies et leurs guerres contre l’islam ils se la mettent ou ils veulent , c’est pas la notre , qu’ils aillent se psychanalyser !

       


      • 6 votes
        bebol bebol 25 mars 2011 11:36

        Du très négatif des deux côtés, je trouve.
         
        Finkielkraut qui, pernicieusement, passe parfois d’antisémitisme à antisionisme pour, nécessairement, créer la confusion. Badiou qui critique Finkie de faire exactement ce qu’il fait : défendre un bloc tout entier, sans aucune aucune nuance, contre un autre ; de jouer le "pathos" en en venant à des arguments peu dignes de ce que l’on peut attendre d’un débat d’intellectuels. Et Hazan... Inutile dans le débat et d’une agressivité étonnante.
         
        Et le plus idiot est d’arriver au bout de cette émission sans n’avoir absolument rien appris de concret, sans n’avoir pu jouir d’une expression intellectuelle de la question des Juifs en France, celle de la situation difficile de beaucoup de jeunes Français d’origine africaine, celle d’Israël, sa politique, son origine et son sens...
         
        Absolument rien à tirer d’un tel "débat".


        • 8 votes
          helios999 helios999 25 mars 2011 11:56

          Je comprends pas trop tes esperences , reviens sur terre , d’un coté il y a un enfumeur et de l’autre deux chasseurs
          les deux chasseurs ont cerné la taniere du renard et ont essayé de le dissuader de revenir dans le poulailler et lui ont promis qu’ils lui feront bouffér ses couilles dans pas longtemps
          de l’autre , le renard le museau ensenglanté à nié les faits
          et toi penses tu que le renard est un mec bien ? viens tu de stockholm ?


        • 2 votes
          bebol bebol 25 mars 2011 12:05

          Il semble évident que vous n’avez rien compris à ce que j’ai écrit. Je préfère donc ne pas m’ennuyer à vous répondre plus que cela... pour rien.


        • 8 votes
          helios999 helios999 25 mars 2011 12:18

          oui , je le crois aussi , ne reponds pas , tu te ridiculiserais


        • 8 votes
          DavidK DavidK 25 mars 2011 13:54
          @ Bebol

          Pas si négatif que ça ce débat.
          En tout cas ce sujet (confusion antisionisme / antisémitisme) est très rare sinon inexistant (dans les media)
          Ici, ce débat a au moins le mérite d’exister.
          Alors bien sur ce sujet est tellement sensible qu’il y a une grande tension
          Et si Badiou et Hazan (surtout) sont parfois agressifs, je comprends que cela puisse parfois énerver de se voir taxer d’antisémitisme quand on critique la politique d’un état.
          La mauvaise foi ça énerve tout bêtement,, même un intellectuel
          il manquait peut etre quelqu’un comme Rony Brauman autour de cette table


        • vote
          bebol bebol 26 mars 2011 08:50

          Oui, je vous comprends très bien, DavidK.
           
          Seulement, ce que je disais plus haut concernait le sens d’un tel débat aux yeux d’un public pas nécessairement averti et au fait des rapports Israël/France, d’un certain antisémitisme dans les "zones difficiles", de la pensée marxisante de Badiou dont il fait usage comme grille de lecture dans sa compréhension de la situation dans ces zones difficiles, des origines et du paradigme juif,etc... Ce qui -à mes yeux, mais je peux me tromper- ne peut que rendre un tel débat stérile : rien n’est exposé, seules deux oppositions déjà constituée qui en profitent simplement pour se taper une nouvelle fois sur la gueule.
           
          Je précise que je suis très loin d’être un admirateur de Finkielkraut ou défenseur de la cause juive (j’ai déjà écrit à ce sujet sur agoravox) et que je me range sur le plan d’une certain compréhension politique du côté de Badiou.


        • 6 votes
          Lord Volde lord volde 26 mars 2011 12:30

          Ce qui dérange Bébol ou Babel c’est que Badiou pointe du doigt le racisme fébrile et contagieux non-supposé, mais réel et exalté des médias et des politiques à l’égard d’une catégorie de la population française. Bébol est un haineux frontiste qui exècre les noirs et les arabes. C’est la raison pour laquelle il n’a pas aimé ce débat qui ne correspond pas aux miasmes morbides de sa pensée délétère.


        • 2 votes
          DavidK DavidK 26 mars 2011 12:48

          Je m’en tiens a ce que je lis et je n’ai rien lu de tel dans les propos de Bebol.



        • 1 vote
          bebol bebol 26 mars 2011 13:03

          Bien heureux de savoir que vous avez compris mon propos, DavidK.
           
          Je reste toujours très amusé par ces personnes assénant de si fines, mais intenses, vérités -comme vient de le faire Lord Volde, et quel style !- se persuadant de la sorte d’être toujours du bon côté de l’humanité ; même si, de fait, elles n’ont absolument rien compris à ce qui a été dit.
           


        • 14 votes
          helios999 helios999 25 mars 2011 12:03

          consternant ta vision en effet , je crois que dans ton education , les coups de pieds au cul qui permettent de se remettre en cause ont manqués , je peux t’aider si tu le veux , mais ton arrogance va preferer me maudire que de me remercier

           


        • 14 votes
          helios999 helios999 25 mars 2011 12:17

          je prefere passer pour un con avec mes idées , que comme toi passer pour un con avec les idées des autres

          merci pour ce barre de rire


        • 11 votes
          helios999 helios999 25 mars 2011 12:35

          oui en effet le bled , mes ancetres sont tordus de rire , en fait tu veux faire passer le peuple elu pour une bande de gros naze ?


        • 4 votes
          ffi 25 mars 2011 12:56

          @helios999
          Au bled, vous n’avez jamais appris la politesse ?


        • 12 votes
          helios999 helios999 25 mars 2011 13:25

          helios au bled , franchement , certains ne mesurent pas leur betise , mais bon quand la culture s’autoproclame , la betise suit
          helios habitait la sicile selon les grecs anciens , sicile qui fut appellé aussi la grande grece
          Drole de bled en effet ou la democratie et la republique n’y sont sont jamais entrés
          bref definitivement il faudra comme Degaulle remplacer peuple elu par peuple arrogant ( de betise pour le petit coup de pied au cul pour les secouer )


        • 8 votes
          helios999 helios999 25 mars 2011 20:36

          c’est emmerdent si tu mets le vendeen en avant plutot que la personne , comme disait brassens , l’imbecile "heureux qui est né quelque part "
          en quoi pourrais tu paraitre intelligent , cultivé ou interressant simplement en te disant vendeen ?
          par contre en refusant de voir le racisme dirigé de finki , tu ne laisse aucun doute , vendeen ou pas


        • 8 votes
          helios999 helios999 25 mars 2011 21:13

          agoravox laisse parler les cons d’apres toi , le probleme est que tu ne fais qu’insulter , mais bon , c’est au dessus de ta compréhension aussi
          tu devrais aussi te faire modérer par les vendéens , mais je crois que chaque region a son lot de casse couille , j’espere qu’ils en rigolent
          continue à te faire passer pour un sioniste au moins cela servira aux palestiniens

          - :)


        • 7 votes
          helios999 helios999 25 mars 2011 21:33

          @barre de rire

          tu es une caricature des personnes qui font le front nationnal , j’espere que vous etes conscient que le front nationnal est manipulé par les sionistes car en plus d’etres autistes à la modernité vous seriez aussi front du bas de plafond !

          ps : on voit ta rollex !


        • 6 votes
          helios999 helios999 26 mars 2011 12:42

          toi centriste ? arrête ton char , tu es sois sioniste soit bas du front !
          relie toi , tu déconsidères mes paroles car tu imagines un interlocuteur fictif , signe de ton incompétence à approcher d’une realite vrai ( moi et bled)
          dabord etre riche ( tu crois en faire parti ) n’est pas un signe de culture et que souvent les riches sont de pauvres types qui compensent une névrose par une apparence qu’ils pensent brillante , en quoi un esclavagiste est cultivé , tu enlèves sa rage à s’enrichir et tu decouvres un pauvre type
          bref un type comme toi qui enfumes ses contemporains
          Lache les apparences que tu veux donner ( barre de rire ) et tu feras moins rire

           


        • 4 votes
          ffi 25 mars 2011 13:04

          @finkie :
          "luttiste de classiste" = polémoclaturisme (d’où la nomenklatura).


          • 5 votes
            Tyner 25 mars 2011 13:22

            Terrible impression d’assister aux coulisse d’un procès de Moscou, avec un accusé lucide, posé et toujours honnête dans sa défense mais finalement épuisé devant la mauvaise foi et les techniques d’intimidation de deux procureurs qui tentent de l’achever...


            • 13 votes
              helios999 helios999 25 mars 2011 13:28

              Terrible impression d’assister aux coulisse d’un interrogatoire de police , avec un voyou arrogant , toujours malhonnête dans sa défense mais finalement épuisé devant ses propres mensonges

              autre visions plus realiste , je crois


            • 1 vote
              Tyner 25 mars 2011 13:33

              C’est ce que je disais : tout y est, même la "claque" dans la salle du procès...


            • 9 votes
              helios999 helios999 25 mars 2011 13:37

              le proces avec tout le toutim , la betise qui va avec aussi

               


            • 3 votes
              Brigitte Brigitte 26 mars 2011 09:01

              Il est irrationnel, car antididactique, de continuer d’utiliser le mot "anti-sémistisme", ne serait-ce que parce que, outre que Sem n’a jamais existé, les Arabes sont aussi des sémites

              Par ailleurs on peut très bien à tort ou à raison être contre les Juifs réels ou supposés au sens très discutable d’ethnie qui serait "pur sucre" depuis plus de 150 générations donc et ne pas être contre quelqu’un, de cet ethnie ou non, qui pratique un des nombreux judaïsme issus de l’original du VII° avant notre ère dont les textes sacrés n’ont pas du tout l’ancienneté qu’on leur prête généralement chez les Juifs ou les non-Juifs ; sachant grâce à des historiens, des archéologues et des exégètes que le caractère historique de ce que racontent ces textes sacralisés est plus que douteux.

              Mais évidemment quand les trois religions croient que Moïse a vraiment existé, ça complique beaucoup les choses.

              Il doit bien y avoir 95 % d’habitants "juifs" de l’anomalie étatique sioniste dont la connaissance de l’Histoire véritable de la terre qu’ils "occupent" est quasi-totalement sans fondement et totalement erronée. 

              Lire, entre autres, "Et l’homme créa la Bible d’hérodote à Flavius Joseph" d’André Paul (chez Bayard - 2000)

              Avec évidemment l’incontournable "La Bible dévoilée" de Finlkelstein et Silberman , ça va de soi

              Mais on complètera très utilement par le très intéressant livre critique « De leurs socs ils on forgé des glaives » de l’historien luxembourgo-usaméricain et "Juif non juif" Arno J. Mayer (618 pages, plus annexes, chez Fayard - Mars 2009)


              • 4 votes
                helios999 helios999 26 mars 2011 13:47

                Que cela a existé ou pas n’a que tres peu d’importance , on raconte bien des histoires à nos enfants pour les aider à affronter la realité
                Les religions servent à vivre en communauté , elles régissent nos comportement vouloir supprimer les religions sans règle ne mème qu’a des confrontations ( les suivre sans les comprendre par des imbeciles aussi , mais bon )
                Le probleme est le pouvoir et si la ou les religions ( guerres ) peuvent servir à l’obtenir le probleme restera posé , debarrassons nous des voyous opportunistes et laissons les religieux à leurs croyances tant qu’ils respectent les autres ( normalement c’est fait pour)
                Personnellement je suis religieux ( ceux sont les liens qui unissent les hommes qui nous donnent du plaisir ) mais je prefere me construire moi meme que de me faire construire par les autres
                les laics sont religieux aussi en quelques sorte


              • 3 votes
                helios999 helios999 26 mars 2011 20:33

                tu melanges tout , tu ne fais que comprendre de travers , les laics ont remplacés les religieux en france car le modele qu’ils proposaient semblé apporter des solutions

                Les religions definissent un comportement , ce comportement a été conservé car preferable à la soumission aux elites ( roi , tyran etc ....) tant que la religion semble convenir , les peuples la garde , des que le peuple s’adapte à d’autre comportement plus adéquat , ils y adhérent
                La laicitée n’est qu’une variante du catholicisme , de mon point de vue

                Tes critiques sur "mes manipulations" sont conforme à ton sionisme , en quoi je manipule si je laisse rever par eux meme leur vie aux autres , tu voudrais convertir les autre à tes lois ?
                Tu par peur ?
                par faiblesse ?

                Vous etes biens des manipulateurs , manipulés de l’interieur , fou dans le vrai sens du terme

                Mentalement vous etes tres faible mais vous compensez par d’autre mensonges


              • 2 votes
                Lord Volde lord volde 26 mars 2011 23:43

                A quoi bon perdre son temps à parler à un vulgaire baudet qui ne sait plus où il habite. Barre de rire est un vieux chnock déglingué dont le cerveau a été définitivement scotomisé à la suite d’une trépanation hertizienne à dose létale.


              • 1 vote
                Lord Volde lord volde 26 mars 2011 23:45

                erratum : ...avec un vulgaire baudet...


              • 1 vote
                FrenchGreg 26 mars 2011 13:20

                Bravo Finkelkrault, bravo Badiou pour ce debat de haut niveau. Je suis admiratif.

                En revanche, honte a Hazan avec ses invectives.



                • vote
                  cacilo 27 mars 2011 20:40

                  Mon opinion sur cette question a déjà été traitée par de nombreux historiens . Isaac SHAMIR, Alexandre Soljénitsine, Norman Finkelfstein, etc tous dignes de foi, le débat est donc inutile.
                  Cacilo


                  • vote
                    sylvie 27 mars 2011 22:36

                    Finki flatte le peuple français juste pour le manipuler contre les musulmans.Il aimerait que l’histoire se répète avec les musulmans comme bouc emissaire. Quel mépris, il a pour nous ! De plus, comment peut on appeler un hystérique pathologique comme finki : philosophe ! J’imagine la tete que ferait socrate ou seneque face à ce personnage


                    • vote
                      Aguirre18 Aguirre18 5 avril 2011 01:58

                      Finkielkraut le sayan se serait fait humilié par Soral sur ce même thème, mais il avait en face de lui deux mauvais débatteurs, peut-être plus à l’aise à l’écrit qu’à l’oral.
                      Dommage.


                      • 1 vote
                        Hijack ... Hijack 13 avril 2011 11:14

                        Faudrait rappeler à Fine quelle Crotte ... que le père du sionisme ... a bien dit " que tous les antisémites sont leurs amis " (pour faire court) ... ce qui prouve bien qu’Israël ne vit, ne tient, ne se nourrit que de fausse accusations, de mensonges et de pleurs ...


                        • 1 vote
                          Hijack ... Hijack 13 avril 2011 11:22

                          Ces 2 messieurs ont raison, il est inadmissible d’associer Israël à tous les juifs ... même si l’état est certes juifs, tous les juifs ne s’associent pas à leur politique, à leur idéologie ...

                          Ce n’est pas qu’Israël est une anomalie ... mais sa politique d’apartheid, génocidaire ...

                          Je précise en outre que les plus hards antisionistes sont juifs ...


                          • 1 vote
                            Hijack ... Hijack 13 avril 2011 11:50

                            Je rappelle ce que disait le formidable et courageux, saxo juif, romancier, essayiste ...
                            Gilad Atzmon : je suis juif né en Palestine occupée !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès