• vendredi 25 mai 2012
  • Agoravox France Agoravox Italia Agoravox TV Naturavox
  • Agoravox en page d'accueil
  • Contact
Agoravox TV
La fondation Agoravox
Accueil du site > Tribune Libre > Alain Soral - entretien d’octobre 2011
par Manpo jeudi 20 octobre 2011 - | 66 réactions
23%
D'accord avec l'article ?
 
77%
(31 votes) Votez cet article

Alain Soral - entretien d’octobre 2011

Entretien vidéo en 4 parties

Partie 1 : Procès Dantec, les antifa bretons, Kemi Seba, le PIR.

 

Partie 2 : Les communautarismes en France, le roman national algĂ©rien version FLN, arrĂŞt du journal Flash, le retour de Poutine, Occupy Wall Street, Hugo Chavez, l’Empire et le contre-Empire.

 

Partie 3 : Palestine Ă  l’ONU, lobby US et lobby français, les salopards et les menteurs, Marine Le Pen chez Zemmour et Naulleau.

 

Partie 4 : Les primaires du PS, la nouvelle stratĂ©gie pour 2012, les candidats jetables, le rĂ´le de Nicolas Dupont Aignan, l’avenir de Sarközy, P-E. Blanrue et Faurisson, 11/9 et Shoah, "Comprendre l’Empire" best-seller, Jean-Claude MichĂ©a.

Source : http://www.egaliteetreconciliation....

Tags : Politique Société Alain Soral

Réactions à la vidéo Faire un don
  • 23 votes
    par Bibi Lolo (xxx.xxx.xxx.7) 20 octobre 2011 16:32
  • 8 votes
    par sosey (xxx.xxx.xxx.159) 20 octobre 2011 16:48

    Il est dangereux ce taré, lui c’est un écrivain et moi je suis le pape alors. Le mec je le connaissais pas et je regrette de le connaitre, c’est un prêcheur de haine, il se vante d’hiroshima et de nagasaki, mon dieu.

  • 25 votes
    par machiavel1983 (xxx.xxx.xxx.136) 20 octobre 2011 16:57

    Alain Soral toujours aussi percutant , j’ adore !
    Mais quelques dĂ©saccord :
    Il est Ă©vident que le FN en gĂ©nĂ©ral et Marine Lepen en particulier fait partit du système.
     Pour comprendre le rĂ´le qu’ a jouĂ© le FN, il faut comprendre cette technique anglo-saxonne de domination qu’est la " gestion des contraire" !
    Le partit socialiste s’ est en 1983 convertit au nĂ©olibĂ©ralisme !Il lui a donc fallu trouver un combat progressiste de substitution : le sociĂ©tal ( antiracisme, fĂ©minisme, dĂ©fense des minoritĂ© sexuelle etc.).
    Pour mettre ce progressisme sociĂ©tal au centre de la vie politique , il lui fallait un opposant rĂ©actionnaire.C’est dans ce contexte que JMLP a Ă©tĂ© mĂ©diatisĂ© et que l’ incident de Carpentras a eu lieu !
    JMLP est donc devenu le nouveau Satan de la vie politique française !Et il a d’ ailleurs jouĂ© de sa diabolisation
    ( consciemment ou pas) !
    Ainsi aujourd’hui, le sociĂ©tal est le principal sujet mĂ©diatico politique relĂ©guant le social aux orties et le FN un partit fasciste menaçant la rĂ©publique !
    3. Comment expliquer la surmĂ©diatisation de Marine Le Pen ?Elle passe plus Ă  la tĂ©lĂ© que MĂ©lenchon.Le système ne donnerai jamais une telle tribune Ă  un opposant sĂ©rieux !Et comment expliquer que parallèlement Ă  cette surmĂ©diatisation elle est attaquĂ© violemment systĂ©matiquement par la caste mĂ©diatique ?
    D’ un coté on la médiatise pour que les français croient qu’elle est capable d’arriver au pouvoir et de l’autre on leur fait bien comprendre que la fille est la même que le père et que le FN reste un partit fasciste .
    VoilĂ  comment on crĂ©e un Ă©pouvantail dont le rĂ´le est de forcer le peuple Ă  voter pour l’alternance unique UMPS ( mondialiste et antipopulaire) !
    Le FN fait donc partit du système et ca m’étonnerai que Soral ne l’ai pas compris !
    Donc pourquoi tapine-t-il pour le FN en connaissance de cause ?
    Réagir à l’article Réagir à ce message Signaler un a

  • 12 votes
    par machiavel1983 (xxx.xxx.xxx.136) 20 octobre 2011 17:13

    Autre dĂ©saccord,je ne pense pas que l’ Empire soit entrain de perdre.Au contraire,il gagne !La crise de 1929, la seconde guerre mondiale, la guerre froide a permis aux mondialistes financiers de gagner du pouvoir et de l’ argent !
    Et on approche de ce cas de figure !

    Maintenant concernant le role de la Russie incarnant la rĂ©sistance Ă  l’Empire, je suis plutĂ´t de l’ avis de Pierre Hillard, pour qui la Russie n’est rien d’autre qu’une autre Ă©picerie mondialiste !

    Apparament, les Etats unis sont les premiers financier de l’armĂ©e Russe...

    La gestion des contraires existe aussi en gĂ©opolitique globale ( cfr anthony sutton : AmĂ©rique capitaliste et Union soviĂ©tique communiste sous le contrĂ´le de Wall street ) !

    • vote
      par rastapopulo (xxx.xxx.xxx.132) 21 octobre 2011 12:27
      rastapopulo

      Je suis d’accord sauf que c’est pas de contrôle total dont il s’agit mais de placer des hommes.

      Sutton est trop conspirationniste comme quand il fustige Roosevelt qui a juste empêché l’autoritarisme (ce qui nous libérera) avec des lois anti-finance folle (ce qui nous donnera les 30 glorieuses). J’ai du mal a situé son erreur mais classiquement, on oublie que le gold act de Roosevelt fait suite à des attaques des banquiers hostile à lui sur le $. C’était une pure nécessité pour préserver de la faillite l’état. Malheureusement.

    • 1 vote
      par machiavel1983 (xxx.xxx.xxx.136) 21 octobre 2011 12:52

      @Rastapopulo

      Le contrĂ´le existe et il ne s’agit pas que de placer des hommes !On peut le voir aux États Unis, dont les principales institutions sont sous domination impĂ©riales ( complexe militaro-industriel, Fed, congrès etc.) !
      Mais il est vrai que le système fonctionne majoritairement Ă  l’inconscient !
      En ce qui concerne Roosevelt et le new Deal, je ne maitrise pas le sujet et je n’ai pas lu le fameux " wallstreet et les bolchĂ©vik" !

  • 11 votes
    par mehdite (xxx.xxx.xxx.222) 20 octobre 2011 18:48
  • 4 votes
    par Lisa SIon (xxx.xxx.xxx.67) 20 octobre 2011 22:47
  • 8 votes
    par Hijack (xxx.xxx.xxx.230) 21 octobre 2011 00:29
    Hijack

    Après avoir vu les parties 1 & 2 ...

    Excellent et complet comme d’hab.... ! Bien entendu il ne pouvait pas deviner ce qui est arrivĂ© Ă  Kadhafi.
    Il commet quelques erreurs historiques ... mais qui n’en commet pas ...  !
    Notamment : Quelle erreur de comparer Sarko Ă  PĂ©tain !!!
    On peut aimer ou pas PĂ©tain, comprend ou pas son parcours ... il est Ă  l’inverse total de celui de Sarko ... aussi bien leur parcourspolitique, que leur qualitĂ© d’homme !

    Tout Ă  fait d’accord concernant les gouvernements de Turquie et d’ Égypte ... leur antisionisme de salon ...

    Je suis surpris de ce qu’il dit sur Ramadan ... mais j’ai été vérifier, il dit vrai ...
    Quand Soral se demande Ă  quoi joue Ramadan ... il est extrĂŞmement sympa ...
    On comprend Ă  prĂ©sent qui est Ramadan ... souhaitons que ceux qui le soutiennent le comprennent maintenant !

    • 6 votes
      par Hieronymus (xxx.xxx.xxx.99) 21 octobre 2011 00:49
      Hieronymus

      c’est aussi ce que j’ai trouve de + zarbi ds tout ce qui a ete expose
      frere Tarik est effectivement un profond mystere
      il semblerait qu’il joue un double voire un triple jeu
      soit le type (Ramadan) est un peu tocque (ce qui n’est pas a exclure)
      soit des elements nous echappent encore totalement et restent a eclaircir

      en gros en resume ce que l’on sait ou que l’on constate
      - d’un cote Ramadan roule a donf pour les muzzs en apparaissant "respectable" sur les televisions occidentales, musulman mais erudit et pondere, charmeur meme, et lorsqu’il est seulement avec ses coreligionnaires, la il se lache et laisse eclater son mepris pour les taffioles (pseudo elites) censees nous representer et qui valent quedalle, en bref il ferait tout pour exhorter les musulmans a la revolte contre notre modele civilisationnel tout juste bon a etre dezinguer sans autre forme de proces (ce qui peut se concevoir du pt de vue d’un musulman orthodoxe)
      - et puis il se contredit franchement en approuvant les interventions de l’Otan en Libye et en Syrie, de cette facon il est un bon petit soldat de l’Empire, un de ses serviteurs zeles ou un idiot utile (mais le type est loin d’etre idiot)
      en resume il fait le grand ecart, impossible a positionner

    • 2 votes
      par Hijack (xxx.xxx.xxx.230) 21 octobre 2011 00:53
      Hijack

      Hieronymus,

      Ramadan est loin d’être un idiot ... c’est plus grave ... qu’il se foute de la gueule de ceux qui le soutiennent et ne roule au fonds que pour le système ...

      Il semble ĂŞtre assez intelligent pour le comprendre ...donc prend ses fans pour des gogols.

    • 3 votes
      par Manpo (xxx.xxx.xxx.205) 21 octobre 2011 13:30
      Manpo

      @Hijack
       
      Petite nuance, il ne compare Sarko et Pétain que par rapport à leur rôle politique respectifs, et non pas par rapport à ce qu’ils sont.
       

    • 1 vote
      par Hijack (xxx.xxx.xxx.230) 21 octobre 2011 16:52
      Hijack

      Je comprends bien Manpo, mais je pense qu’il aurait dû trouver quelqu’un d’autre ... je ne vois aucun rapport d’aucune sorte.

    • 2 votes
      par Manpo (xxx.xxx.xxx.205) 21 octobre 2011 18:27
      Manpo

      Si il estime que Sarkosy à le même rôle par rapport à l’empire "américain", que Pétain à eu par rapport à l’empire nazi, je ne vois pas pourquoi il devrait s’empêcher de le dire sous prétexte que les deux hommes n’ont pas le même niveau culturel/ intellectuel...Les deux aspects sont distincts.

    • 1 vote
      par Hijack (xxx.xxx.xxx.230) 21 octobre 2011 20:52
      Hijack

      Je crois qu’on se comprend mal Manpo,

      En plus de leurs personnalités ... il y avait les circonstances qui n’étaient pas les mêmes ...
      PĂ©tain avant la pĂ©riode que tu connais, c’était le hĂ©ros des hĂ©ros ... respectĂ© de tous, dans la vie, dans les ministères, Ă  l’étranger, dans les casernes et sur les champs de bataille ...
      HonnĂŞte, courageux, patriote au plus haut niveau ... entre autres ...
      Je ne juge pas ce qu’il a fait, c’est trop compliqué par la suite ...
      Mais je ne vois strictement aucun rapport avec Sarko ...
      Sarko on peut le comparer Ă  un petit Bush ... au niveau de la France.

      Sarko c’est un arriviste ... Pétain on avait dû le prier pour revenir car assez vieux ... complètement désintéressé.

      Je défends Soral la plupart du temps ... mais je souligne quand je ne suis pas d’accord ou qu’il fasse une erreur soit politique, soit historique ... mais humblement.
      Je n’ai rien à lui apprendre.

  • 6 votes
    par Hijack (xxx.xxx.xxx.230) 21 octobre 2011 00:49
  • 4 votes
    par l’argentin (xxx.xxx.xxx.236) 21 octobre 2011 01:02
    l'argentin

    Réflexions intéressantes mais je ne partage pas son enthousiasme sur MLP. Je crois malheureusement plus à la théorie de la "reverse psychology" expliquée par Asselineau sur le FN. Les faits l’ont prouvé par le passé avec les déclarations "borderline" de JMLP non démenties par sa fille et j’ai bien peur que le futur nous le prouve encore.
    La présence de NDA chez Ruquier n’est peut être juste qu’une réponse "bobo" du patron à ses employés Zemmour et Naulleau.
    Je comprends le souci d’efficacitĂ© de Soral en dĂ©fendant MLP mais si il allait au bout de sa logique il devrait promouvoir Asselineau car MLP ou NDA ne sont pas lĂ  pour rassembler, bien au contraire ! Enfin c’est mon humble avis ...

    • 4 votes
      par machiavel1983 (xxx.xxx.xxx.136) 21 octobre 2011 10:12

      En fait, ils font tous partit du système car l’élection, c’est le système ! Maintenant certains l’incarnent totalement ( UMPS),d’ autres presque pas ( UPR) !

      Je crois ( c’est un procès que je lui fait) que si il soutient MLP, il doit y avoir des raisons que nous ne connaissons pas, car Soral est trop intelligent pour penser que le FN est anti-système !

      Et quand dans cette vidĂ©o, on l’entend furtivement parlĂ© de Chouard, on peut sentir qu’il est totalement en accord avec lui et sa vision de la dĂ©mocratie !

      J’ espère vraiment que Soral va cesser avec les petites tractation politicienne et dire sur ce sujet ce qu’il pense rĂ©ellement !

    • 3 votes
      par l’argentin (xxx.xxx.xxx.236) 21 octobre 2011 11:37
      l'argentin

      @machiavel
      Oui je comprends ton point de vue mais j’ai des doutes tout de même sur la théorie du tirage au sort de Monsieur Chouard que j’adore par ailleurs.
      Voici une critique de Mr Asselineau que je trouve assez juste sur ce principe de tirage au sort :
      http://www.u-p-r.fr/actualite-faceb...

    • 3 votes
      par machiavel1983 (xxx.xxx.xxx.136) 21 octobre 2011 12:16

      @L’argentin

      En fait Chouards a déjà répondu à Asselineau ( je suis nullisime en informatique sinon je vous enverrai le lien).
      Par contre tapez rĂ©ponse Etienne Chouard VS Asselineau sur google et vous verrez sa rĂ©ponse !

    • 1 vote
      par mehdite (xxx.xxx.xxx.130) 21 octobre 2011 14:56
      mehdite

      "Je crois ( c’est un procès que je lui fait) que si il soutient MLP, il doit y avoir des raisons que nous ne connaissons pas,"

      Il les donne dans la video ; en gros, Le Pen ne sert qu’à faire tomber les masques , il ne lui voit aucun avenir politique Ă  moyen terme (au-delĂ  de 2012) .
      La politique vit ses dernières heures avant le chaos final et le changement de paradigme et Marine n’est qu’un acteur dans cette grande scène finale qui rĂ©vèlera l’hypocrisie du système mondialiste .
    • 4 votes
      par machiavel1983 (xxx.xxx.xxx.136) 21 octobre 2011 15:29

      @medhite

      Non,ça tient pas la route car si marine faisait vraiment tomber les masques ca signifierait qu’ elle est anti-système , et que ceux qui appellerai Ă  voter pour elle le serait aussi !
      Elle serait donc un curseur pour savoir qui est du système et qui n’en est pas !
      Le problème c’est que le curseur est lui mĂŞme du système comme je l’ai expliquĂ© plus haut !
      De plus ct Soral le sait très bien, il est trop intelligent pour ne pas s’en être rendu compte ...

    • 4 votes
      par l’argentin (xxx.xxx.xxx.236) 21 octobre 2011 16:07
      l'argentin

      @Machiavel
      j’ai lu la rĂ©ponse de Chouard,, très intĂ©ressant mais je comprends aussi la position d’ Asselineau qui est dans une dynamique sincère de sauvetage de la France. Bref deux grands hommes qui pourraient très bien s’entendre je pense !
      En ce qui concerne Soral et cette façon de tapiner pour MLP je dirais que je vois trois explications :
      1/ Il fait ça par souci d’efficacité pour faire tomber les masques et peut être dans un doux rêve que la "bête" Lepen devienne incontrôlable et détruise ses géniteurs en gagnant les élections. Tout ceci avec un coup du destin comme ça a pût se passer avec Strauss Khan..
      2/ MLP, en personne, l’a chargĂ©e d’une mission (car ils semblaient assez proche Ă  un moment, ils sont mĂŞmes venus ensemble sur le plateau de TaddĂ©i) de rabattage pour le FN avec cette lettre "Marine m’a tuer" et tout ce qui a suivit.
      3/ LA c’est la thĂ©orie la plus folle mais je peux la poser : Soral est un agent sioniste (ayant lit la lettre de Marc Georges Ă  sa sortie d’ ER, il dit que Soral a demandĂ© sa sĂ©curitĂ© physique a des sionistes) qui finalement excite les tensions sous couvert de rĂ©conciliation. En effet, personnellement avant de connaĂ®tre Soral j’avais la rage contre le système capitaliste mais sans stigmatiser telle ou telle communautĂ©. Mais au final est-ce vraiment si intĂ©ressant que cela de connaĂ®tre les lobbys les plus puissants ; il suffit de faire des lois d’équitĂ© et de justice, de les faire respecter et tous les lobbys ou rĂ©seaux quels qu’ils soient devront se mettre au pas ou quitter notre pays !

      Bref je dĂ©rive un peu de sujet mais cet Ă©lan frontiste de Soral m’interpelle et casse toute sa logique de vĂ©ritĂ© !

    • 2 votes
      par machiavel1983 (xxx.xxx.xxx.136) 21 octobre 2011 16:13

      @l’ argentin

      Je pense que la deuxième option que tu as citĂ© est la vraie !Par contre la troisième est trop effrayante pour moi !
      Maintenant, il serait intĂ©ressant qu’il se libère totalement du FN, parce que ca biaise son analyse et c’est bien dommage ( car le mec est passionnant) !
      Pour Chouards et Asselineau je suis d’accord !

    • 3 votes
      par machiavel1983 (xxx.xxx.xxx.136) 21 octobre 2011 16:20

      Il faut que je prĂ©cise que les analyses de Soral sont excellente, et son livre comprendre l’Empire un chef d’ oeuvre !
      Maintenant, je suis d’accord qu’ au concept il faille accoler des personnages voire des réseaux agissants et décrire les idéologies attenante à ces réseaux .

      Mais bon, je trouve qu’il en fait trop avec les judĂ©o talmudistes, car s’ils peuvent exercer leur idĂ©logie,c’est qu’ils ont le pouvoir de le faire !
      Je suis pas sur que si des musulmans avaient le pouvoir ce serait mieux !
      Ce qui est intĂ©ressant c’est rĂ©cupĂ©rer le pouvoir, après ils font ce qu’ils veulent.On a donc pas besoin de trop se focaliser sur leur "praxis" !

    • 3 votes
      par l’argentin (xxx.xxx.xxx.236) 21 octobre 2011 16:27
      l'argentin

      @Machiavel
      On es d’accord, je te suis Ă  100% et l’avenir proche nous en dira un peu plus sur le FN, Soral et tout le dĂ©lire nĂ©ofasciste savoyard smiley

  • 1 vote
    par alison2 (xxx.xxx.xxx.159) 21 octobre 2011 02:06
    • 10 votes
      par 1fred0 (xxx.xxx.xxx.86) 21 octobre 2011 10:12

      Je suis d’accord avec vous : Soral dans son parcours est très crĂ©dible.

      Il a fait parti du système, il a vu les dessous du système de domination et de soumission. Il a choisi de ne plus y participer, et maintenant il le dénonce en authentique résistant au Nouvel Ordre Mondial.

      Son travail d’explication permet de mieux comprendre ce qui se passe en France et dans le monde.

      MERCI ALAIN SORAL pour son travail de recherche de la vĂ©ritĂ© et de la justice. A bas le facisme.

  • 5 votes
    par Gael (xxx.xxx.xxx.175) 21 octobre 2011 03:48

    Ce qui me gonfle chez Soral c’est qu’il n’assume pas son antissémitisme.

    Il dénonce les hypocrytes les vendus et ceux qui avancent masqués. Mais son attitude procèdent exactement de la même manière.

    Ici, pour la première fois clairement les mots lui viennent et dĂ©signent clairement les juifs dans leur ensemble comme un peuple de malade mentaux.... Enfin !!!

    Malheureusement comme c’est un pleutre qui n’assume pas la haine qui lui dĂ©bordent de tout les pores il revient dans une version "genoux claquant" dans cette vidĂ©os. 
    Ou il revient sur ces termes et les contredit.

    Il suffit simplement d’écouter pour se rendre compte qu’il nous prends pour des cons ;
    • 13 votes
      par Marc (xxx.xxx.xxx.142) 21 octobre 2011 08:27
      Marc

      Gael. Êtes vous stupide à ce point. Pour étayer votre commentaire vous prenez un montage de la très "intègre" France 2 dont la Direction est nommée par le chef de l’état et fustigez la réponse de Soral à ce montage médiatique.
      Si vous écoutiez les propos d’Alain Soral il parle de Sionistes. Les Sionistes sont composés de juifs mais aussi de catholiques évangélistes. Les juifs sionistes ne respectent pas plus les autres juifs qui ne font pas partie de leur mouvement. Pour eux les autres ne sont pas des humains mais du bétail dont vous faites partie à moins d’être sioniste vous même.
      La preuve de la division chez les juifs, C’est quand mĂŞme Rothschild l-instigateur de la 2 ème guerre mondiale et Rockfeller qui ont financĂ© Hitler et approvisionnĂ© en armement, matĂ©riel, carburant, Gaz (pour les chambres), ... (Financement aussi par le grand père de G W Bush). Ce qui a fait leur fortune.
      Des juifs sionistes et pas des moindres ont financĂ© la Shoah !
       Ouvrez les yeux Gael ! Rien d’antisĂ©mite chez Soral.

    • 9 votes
      par Hijack (xxx.xxx.xxx.230) 21 octobre 2011 09:19
      Hijack

      Tout Ă  fait d’accord Marc,

      C’est barbant à chaque fois de devoir répondre à ce genre de commentaires ....

    • 2 votes
      par gazatouslesetages (xxx.xxx.xxx.6) 21 octobre 2011 09:49
      gazatouslesetages

      MĂŞme si je suis en dĂ©saccord sur de nombreux sujets (notamment le 11 sept), c’est toujours rafraichissant ses vidĂ©os.
      .
      Content de voir qu’il constate que nous ne sommes pas du tout dans un système Ă©conomique libĂ©ral, mais tout son contraire : une oligarchie (privĂ©e-publique).
      .
      ils l’ont retrouvĂ© l’antifa breton au fait ? smiley

    • 3 votes
      par 1fred0 (xxx.xxx.xxx.86) 21 octobre 2011 10:17

      "ComplĂ©ment d’enquĂŞte" est de la propagande sioniste pure et dure (et qui ne dit pas son nom, ou qui avance masquĂ©e) : normal qu’il fasse de l’anti-Soral.

      Ne tombez pas dans le piège grossier sioniste.

      Dans une autre vidĂ©o, Ă  la question "ĂŞtes-vous antisĂ©mite", Soral rĂ©pond (en gros) :
      - si c’est au sens du contexte 1930-45 : Ă©videmment non
      - si c’est au sens de rĂ©sistance Ă  la dictature actuelle de l’Empire amĂ©ricano-sioniste qui dirige les US et la France (via la politique et les mĂ©dias) : Oui, je suis un rĂ©sistant français et patriote.
      Lutter contre le facisme du Nouvel Ordre Mondial et la domination, en tant que rĂ©sistant me convient très bien : il a des couilles ce Soral, car peu en sont capables et en ont le courage

    • 4 votes
      par machiavel1983 (xxx.xxx.xxx.136) 21 octobre 2011 10:29

      @Gael

      Je ne sais pas si Soral est anti-sĂ©mite ou pas mais cette vidĂ©o ne dĂ©montre rien !Celle d’enquete et dĂ©bat avant son dĂ©bat avec Freysinger est plus...comment dire...troublante !

      Maintenant, sur la vidĂ©o que vous avez postĂ©, je suis totalement d’ accord avec lui : Il existe dans la communautĂ© juive une vraie paranoĂŻa et il n’ya rien d’antisĂ©mite Ă  dire cela, beaucoup de juifs s’en rendent compte d’ eux mĂŞme !
      Les paranoĂŻas se fondent toujours sur des faits rĂ©els et ensuite vient la construction de schĂ©mas !
      Les juifs ont souvent Ă©tĂ© persĂ©cutĂ© dans l’ histoire ( ce ne sont pas les seuls) et de lĂ  ils construisent un shĂ©ma comme quoi tout le monde veut les exterminer !
      La vraie question Ă  se poser c’est pourquoi ont ils Ă©tĂ© tant persĂ©cutĂ©.Est ce la faute des autres pour tout tout le temps ?
      C’est pourquoi je suis d’accord avec ce qu’il dit sur cette vidĂ©o !

    • vote
      par Niza (xxx.xxx.xxx.253) 21 octobre 2011 11:29

      Ces 2 Videos datent de 2004 y compris celle qui est présenté comme une nouveauté (Ici, pour la première fois clairement les...).C’est pas Soral qui nous prend pour des cons sur ce coup la...

    • 1 vote
      par Gael (xxx.xxx.xxx.175) 21 octobre 2011 12:56

      Sans dĂ©conner c’est Ă©norme ! Il n’y a aucun antisĂ©mitisme dans la deuxième vidĂ©os. Ă  partir de 1 minute 03 jusqu’à une minuite 32, il n’y a rien... rien de troublant... d’ailleurs c’est un montage. Il n’y a aucun cut mais c’est un montage....hĂ©hĂ©hĂ©hĂ© c’est très bon ça


    • 1 vote
      par machiavel1983 (xxx.xxx.xxx.136) 21 octobre 2011 14:04

      @Gael

      J’ ai deux questions Ă  vous poser :
      1.Qu’est ce que l’antisĂ©mitisme ?
      2.Qu’ a-t-il dit exactement d’antisĂ©mite ?

      Très affectueusement ( car l’ insulte et l’ anathème ne rĂ©sout rien ), je vous demande de me rĂ©pondre !

    • 1 vote
      par Gael (xxx.xxx.xxx.175) 21 octobre 2011 15:54

      l’antisémitisme, c’est le rejet des juifs dans leur ensemble point barre.

      Ce qu’il dit d’antisĂ©mite, c’est que l’ensemble des juifs porteraient une responsabilitĂ© dans les persĂ©cutions et les haines dont ils sont victimes depuis le dĂ©but de leur histoires. Le simple fait que l’on parle de l’ensemble d’un peuple Ă©tant moralement responsable par exemple de quelque chose c’est pour moi du racisme de l’antisĂ©mitisme... tout ce que tu veux. 

      Si je ne m’abuse on nĂ© juifs. Il y a des enfants juifs de par le monde qui sont par essence innocent mais qui sont dĂ©signĂ©s par des gens comme soral comme responsable, coupable car "ils sont". c’est ça la racine du racisme ou de l’antisĂ©mitisme pour moi.

      ça me semble dingue que des gens ici ne fasse mĂŞme pas cette connexion dans leur cerveau... c’est hallucinant de bĂŞtise. 
    • 1 vote
      par Manpo (xxx.xxx.xxx.205) 21 octobre 2011 16:21
      Manpo

      Parce que c’est une connexion que tu t’inventes, en interprétant ses dires. L’antisémitisme, c’est le rejet des sémites.
       
       
      Ha meeeerde !!! Excuse nous de en pas avoir pensĂ© au bĂ©bĂ© innocent..snif...je chiale merde ...sssnnif...Trop d’émotion d’un coup lĂ . Trop beau ce que tu as dit Gael, je vais faire un screenshot et l’encadrer sur mon mur des chiottes pour toujours me souvenir que quoi qu’on entendes, de quoi que l’on dĂ©batte, il faudra penser Ă  ce petit bĂ©bĂ© innocent....Merciiii !!!
       
       

    • 2 votes
      par machiavel1983 (xxx.xxx.xxx.136) 21 octobre 2011 16:31

      Mais très cher Gael, quand il parle des juifs,il parle de la communautĂ© juive !Évidemment le bĂ©bĂ© qui vient de naitre n’a rien avoir dans tout ca ( mais il peut par contre payer les pots cassĂ©) !

      Le problème est que la communautĂ© juive est globalement solidaire de leurs Ă©lites qui elles ont un vrai dĂ©sir de domination, on peut tous le constater !
      Il serait interressant de voir des juifs ( Ă  la Brauman) se dĂ©solidariser de leur Ă©lite qui se sert des autres juifs comme d’un bouclier qui peut Ă©ventuellement prendre les coups Ă  sa place et ca Soral le dit aussi !
      Maintenant, il est judĂ©ophobe et ca il ne le cache pas et je pense qu’il devrai s’en foutre du judaĂŻsme car ce qui nous pose problème c’est que les Ă©lites juives ont trop de pouvoir !
      Si des boudistes avaient trop de pouvoir, attaquer le boudhisme ne servirait Ă  rien !Ce qui compte c’est de ne pas alisser qui que ce soit avoir trop de pouvoir,c’est tout !

    • 1 vote
      par Gael (xxx.xxx.xxx.175) 21 octobre 2011 18:01
      @ Manpo, en effet ttu ne fais pas beaucoup de connexions dans ton cerveau . 
      Si tu considère que le juif porte dans son sang tout ce que tu reproche à ce peuple assume et dis le.
      L’enfant est en effet une métaphore pour tenter de faire comprendre à des gens haineux comme vous que l’on ne peut pas faire un procès d’intention à tout un peuple.
      Mais Manpo, tu dĂ©bordes de mĂ©pris, ce qui compte c’est ta haine du juif, peu importe la nuance et les quantitĂ©s nĂ©gligeable. 

      @Machiavel, en effet je confirme que les enfants (ou les "descendants" pour Manpo) payent les pots cassés de vos discours. Peu importe les individus les histoires personnels. Ce qui compte c’est "l’ennemi". Lorsque tu dis que la communauté juive est globalement solidaire, c’est une opinion est je peux l’entendre... je vois pas ce qui te fais dire ça, mais soit.

       Mais ce que dis Soral est complètement diffĂ©rent. Dans complèment d’enquĂŞte il parle d’une culpabilitĂ© intrinsèque. Il suffit d’écouter et de parler français pour le comprendre. C’est dit en une phrase claire et nette. CulpabilitĂ© intrinsèque= antisĂ©mitisme. Vous pouvez le tourner dans tout les sens, ce sera la mĂŞme chose.
    • 1 vote
      par Hijack (xxx.xxx.xxx.230) 21 octobre 2011 20:44
      Hijack

      Gael

      Et alors ???

      Il te rĂ©pondrait comme Dieudo : AntisĂ©mite ??? non ... mais pourquoi ??? dĂ©jĂ  que j’ai pas le temps !!!

      A la limite, les insulteurs d’antisémitisme ... ont peut être des raisons de croire qu’il faut être antisémite ... j’en sais rien ...

    • 4 votes
      par Manpo (xxx.xxx.xxx.35) 21 octobre 2011 21:00
      Manpo

      Mais ouiii Gael, je suis une bête immonde, ce n’est pas sang qui coule dans mes veines mais de la haine cristalline. Toute mon énergie moribonde, est dirigée vers la volonté haineuse de manger des bébés...
       
      Non, sérieusement, l’"enfant" est une technique (parmis bien bien d’autres) pour émotionaliser le débat et le servir en guise d’argument. En vérité ça ne s’apparente qu’a du sophisme qui exclue toute rationalité du débat, utilisé en général, par les esprits faibles et ignorants. Et puis, pour moi déjà, le fait d’être juif n’a rien à voir avec le sang, (excepté que c’est en étant l’enfant d’une femme juive que le bébé l’est). Pour la simple raison que demain je peux être juif si je le veux vraiment.
       
      Ce que Soral essayait d’exprimer, c’est que dans un dialogue avec un juif sioniste, il te dit par exemple : "Notre peuple est un peuple victime victime de pogroms et persĂ©cutions diverse, depuis toujours, Ă  cause de l’anti-sĂ©mitisme, de la haine, et de la jalousie envers le juif". Donc soral dis : "Quand tu leur dis que c’est peut-ĂŞtre pas forcĂ©ment la faute des autres si vous vous faites dĂ©gager depuis 2500 ans prtt ou vous foutez les pieds, parce que c’est ça leur histoire tu vois, et ben le mec deviens hystĂ©rique..." Que ça soit maladroit, rude, cash, certes, mais c’est une discussion de comptoir, filmĂ©e en camĂ©ra faussement Ă©teinte. PassĂ© la forme maladroite, il n’a pas tord, quand il dit que "c’est ça leur histoire", tu remarquera qu’il dit la mĂŞme chose que le sioniste (et que la doxa officielle) : d’être persĂ©cutĂ© et boutĂ© depuis toujours. Et quand il dit : "il y a peut-ĂŞtre quelque chose qui vient de chez vous" c’est pas faux non plus, car _mĂŞme si il existe et Ă  existĂ© un anti-sĂ©mitisme, qui Ă  amenĂ© Ă  diverses persĂ©cution des juifs (le champion Ă©tant le 3eme reich)_un certain communautarisme, voire, selon les Ă©poques et endroits, un certain fanatisme, racialisme, Ă  pu aussi ĂŞtre une cause de rejet de la part d’indigènes, ici et lĂ . On peut ĂŞtre d’accord avec ça ou pas, mais de lĂ  Ă  le qualifier, d’anti-juif (c’est ce que signifie rĂ©ellement anti-sĂ©mite aujourd’hui), et tout ce que ça peux impliquer, il y a un pas. Bon je suis pratiquement sur que tout ce que je viens d’écrire rentrera par un oeil et ressortira par l’autre, que j’aurais droit Ă  toutes les insultes me qualifiant de monstre hideux motivĂ© par la haine pure...c’est pas très grave...
       
      @Machiavel
       
      PĂ©dagogie mon ami, pĂ©dagogie !En l’ insultant tu ne lui apprendra rien !
       
      Je suis d’accord que l’insulte n’est que nuisible et vraiment inutile. Mais bon "l’apprentissage" aussi l’est. Inutile, pas nuisible. La plupart ne lisent mĂŞme pas les commentaires, ou alors ne lisent qu’une 1 phrase sur 3...Tout ce que je peux dire c’est que je suis bien de l’avis de Rachid G.

  • 4 votes
    par Rachid G. (xxx.xxx.xxx.74) 21 octobre 2011 09:51
    Rachid G.

    Le questionnement de Soral sur Ramadan est tout à fait compréhensible étant donné les positions naïves de ce dernier sur les récents mouvements ayant secoués - et secouant toujours - le Monde Arabe. Ecoutant avec un profond intérêt (et depuis des années) Ramadan, je ne puis que prendre sa défense quant à d’éventuels doutes mettant en cause son intégrité morale et intellectuelle. Vraiment, il ne s’agit pas là d’un homme pervers prenant un malin plaisir à utiliser un double discours, ou je ne sais quoi. Non.
    En réalité, j’ai le sentiment que le professeur suisse n’est pas à sa place dans le monde pernicieux de la politique concrète. Il est dommage qu’il ne se montre pas plus incisif sur certains sujets. Sur ce terrain, son frère Hani est bien plus dangereux pour le système... raison pour laquelle il n’est jamais invité sur les plateaux.
    Tariq, lui, excelle dans un tout autre domaine : la situation des musulmans dans le monde Occidentale. Le travail qu’il a rĂ©alisĂ© force le respect ! Et encore, il est Ă  souligner qu’étant suisse, il n’a pas vĂ©cu la complexitĂ© manifeste des banlieues françaises. Cela rend sa pensĂ©e d’autant plus mĂ©ritante vu qu’il s’est engagĂ© courageusement dans une sphère qu’il ne maĂ®trisait pas nĂ©cessairement.

  • 4 votes
    par Rachid G. (xxx.xxx.xxx.74) 21 octobre 2011 09:57
    Rachid G.

    Erratum : Occidental*

    Gael, je dirais plutĂ´t : il suffit simplement de te lire pour comprendre que t’es con.

    Désolé pour l’insulte... Ou pas.

  • 2 votes
    par Hijack (xxx.xxx.xxx.230) 21 octobre 2011 12:57
    Hijack

    Soral Ă  mon sens ... se trompe sur une seule grande chose ... : Marine et le FN  ! .... mis Ă  part les quelques petits points de vue sans importance pour la marche de la France d’une part et le monde d’autre part.
    Quoi que dise ou fasse Marine ... faudrait que Soral nous explique son cheminement ...ma foi contradictoire ... sans doute ce qu’elle avait voulu expliquer au Crif ... mais que le Crif n’a pas voulu entendre.

    Parfait que Valls nous explique le parallèle - Shoah > 11/09 - 
    Si t’as une piste Valls ... hein ... allez, pète nous ... une vĂ©ritĂ© .

    Merci Soral pour ton travail.

  • vote
    par machiavel1983 (xxx.xxx.xxx.136) 21 octobre 2011 17:19

    @HIJACK

    Je ne suis pas mariniste mais vu qu’elle veut conquĂ©rir le pouvoir par l’élection, a-t-elle d’autres options que l’allĂ©geance ?

    • 1 vote
      par Hijack (xxx.xxx.xxx.230) 21 octobre 2011 18:03
      Hijack

      Hum ! T’as un problème ???

      J’avais compris du premier coup ... t’inquiète !

      Mieux ... dès que je l’avais vu faire sa cour au Crif/Ă  IsraĂ«l ... j’avais vite compris ... comme tout le monde en fait  !!!
      Le seul truc que tu ne veux pas comprendre ... c’est que son allĂ©geance ne lui a servi Ă  strictement rien ... Ă  part la ridiculiser et dĂ©crĂ©dibiliser auprès de ses Ă©lecteurs informĂ©s ...

  • 1 vote
    par Hijack (xxx.xxx.xxx.230) 21 octobre 2011 18:04
    Hijack

    machiavel1983,

    Le seul truc que tu ne veux pas comprendre ... c’est que son allĂ©geance ne lui a servi Ă  strictement rien ... Ă  part la ridiculiser et dĂ©crĂ©dibiliser auprès de ses Ă©lecteurs informĂ©s ...

  • 1 vote
    par machiavel1983 (xxx.xxx.xxx.136) 21 octobre 2011 18:52

    Ouais, j’ ai eu un problème pardon pour les rĂ©pĂ©titions !

  • 1 vote
    par Rachid G. (xxx.xxx.xxx.74) 21 octobre 2011 19:01
    Rachid G.

    Machiavel1983, tu as raison. Je n’aurais pas dû l’insulter, je le regrette et m’en excuse. Seulement, qu’il est irritant de lire de pareilles absurdités... encore et toujours.

Ecrire un commentaire Faire un don

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login /mot de passe

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.

Réclame
Réclame

Facebook Facebook  Friendfeed Friendfeed  RSS RSS  Twitter Twitter 


Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Debian, PHP, Mysql, FckEditor.


Site optimisé pour le navigateur Firefox. Site hébergé par la Fondation Agoravox