• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Alain Soral frappe Daniel Conversano sur le plateau de "Niveau (...)

Alain Soral frappe Daniel Conversano sur le plateau de "Niveau Zéro"

 

Alain Soral s'est laissé emporter sur le plateau de "Niveau Zéro" animé par Dieudonné M'bala M'bala contre Daniel Conversano qui avait dit : "Les gens ont plein le cul des arabes". Soral lui a assené plusieurs coups au visage et au corps jusqu'à ce que les gardes du corps ne viennent couper court à la bagarre. Résultat : Daniel Conversano a une lèvre ouverte et a été envoyé à l'hopital.

 

Voici le dialogue de lu passage en question :

 

D.C : Tu ne veux pas vivre avec les immigrés. Donc tu prescris aux français de rester calme face à l'immigration dans une logique de réconciliation et cette réconciliation est impossible.

 

A.S  : Y a pas de réconciliation à avoir avec des citoyens français qui sont là depuis 3 générations...

 

D.C  : (lui coupe la parole) : "C'est pas des français, tu le sais très bien".

 

A.S  : Tu veux dire que ce ne sont pas des blancs c'est tout ce que tu veux dire. De quel droit tu oses dire ça ?

 

D.C  : Parce que c'est le cas et tout le monde s'en rend compte.

 

A.S  : C'est qui "tout le monde petit merdeux ?

 

D.C : C'est pas ta ligne qui l'a mis à 30% c'est parce que parce que les gens en ont plein le cul des arabes ! Bordel !

 

Tags : Racisme Alain Soral Violence Dieudonné



Réagissez à l'article

248 réactions à cet article


  • 46 votes
    Hieronymus Hieronymus 8 décembre 2016 09:07

    vu hier

    sur le coup Soral est complètement con

    désolé pour ses afficionados mais y a pas d’autre mot

     smiley


    • 3 votes
      cathy cathy 8 décembre 2016 09:10

      @Hieronymus
      C’est comme dans le titre, niveau zéro. Cela sent la fin de règne, la DGSE a prévenu Soral d’un contrat sur sa tête de la part de Daech.


    • 21 votes
      jinonokaiser1 8 décembre 2016 09:26

      @cathy Quel règne ? En tout cas une chose et sûr la réconciliation nationale ne marchera jamais il y a trop de contradiction dans son concept qui reste une utopie. Déja l’Islam qui gagne du terrain s’oppose férocement à la république qui domine la France et ça il ne veut pas l’admettre. 


    • 25 votes
      Rounga Rounga 8 décembre 2016 09:52

      @Hieronymus
      Qu’est-ce qui vous dérange ? Qu’un connard raciste se prenne un pain bien mérité, ou que Soral discrédite sa ligne politique en agissant ainsi ?


    • 14 votes
      cathy cathy 8 décembre 2016 09:55

      @jinonokaiser1
      Parce que Soral ne supporte pas la contradiction. Oui, l’islam gagne du terrain en Europe, c’est ce que voulait l’Europe, pas d’assimilation des maghrébins par le biais de l’islam. Soral le savait-il ou est-il le dindon de la farce ? Il est tout de même bien conscient que son entourage s’islamise.


    • 29 votes
      cassia cassia 8 décembre 2016 11:38

      @cathy
      Soral est un grand malade. Ego surdimentionné, hyper-susceptibilité, émotivité et narcissisme qui le conduisent à certaines formes de déviances notamment sexuelles. Il est violent, colérique, parano, méprisant.


      Avec le recul et en visionnant l’intégralité du débat Conversano/Soral force est de reconnaitre que Salim Laibi avait dressé un portrait juste du personnage.

      Et quoi qu’on en dise malgré ses excès de violence que certains qualifieront de "viril", il fait plutôt hystérique femelle...

      L’intégralité du débat sur la chaine de Conversano et yan Mercado :

      http://suavelos.eu/alain-soral-agresse-daniel-conversano-qui-continue-de-debattre

      Soral y est consternant de médiocrité et d’hystérie.


    • 7 votes
      cassia cassia 8 décembre 2016 11:47

      Analyse intéressante de Salim Laibi au sujet de ce traquenard tendu par Soral et Dieudo

      http://www.lelibrepenseur.org/affaire-conversanosoral-mise-en-scene-grotesque-chez-dieudonne/


    • 14 votes
      Zatara Zatara 8 décembre 2016 11:51

      @cassia
      je ne défends absolument pas Soral, l’ultra- nervous, sur les 2 ou 3 taquets dû à l’autre hystérique, mais quand je lis :

      Soral est un grand malade.

      le tampon de l’interne en psychiatrique de Dr. Cassia l’atteste

      Ego surdimentionné, hyper-susceptibilité, émotivité et narcissisme

      et ça mérite le goulag ?

      qui le conduisent à certaines formes de déviances notamment sexuelles.

      pizzagate ?

      Il est violent, colérique, parano, méprisant

      goulag ?

      il fait plutôt hystérique femelle...

      je me demande qui est le plus hystérique justement.....


    • 25 votes
      cassia cassia 8 décembre 2016 12:06

      @Zatara
      C’est l’intégralité du "débat" que j’ai mis en lien qui atteste de la fragilité de Soral.

      A trois reprises il frappe Conversano, refuse le débat (alors il ne fallait pas l’inviter !) l’insulte à plusieurs reprises tout en exigeant par la violence du respect en retour.

      Il souffre manifestement de petits problèmes le garçon smiley

      De là à dire qu’il mérite le goulag, surement pas ! Cela lui ferait trop plaisir d’ailleurs. Il mérite en revanche ce qui va lui arriver, le discrédit pur et simple.


    • 5 votes
      Zatara Zatara 8 décembre 2016 12:18

      @cassia
      Il mérite en revanche ce qui va lui arriver, le discrédit pur et simple.

      Les deux.... allez tiens l’hystérique :

      https://www.youtube.com/watch?v=RRRSem1ux_U


    • 7 votes
      cassia cassia 8 décembre 2016 12:34

      Delavier trop peu pour moi !

      Mais je conçois parfaitement que tu adhères au message vu que c’est un dhimmi.

      https://www.youtube.com/watch?v=T8GS8cqF_rQ


    • 8 votes
      Zatara Zatara 8 décembre 2016 12:41

      @cassia
      mais quelle c..., comme si Delavier ne pouvait pas dire une ou deux conneries à l’occaz... C’est le discours qui compte et sur ce cas précis, Delavier a parfaitement cerné la chose....De là à me ressortir une vidéo du Con versano, on a parfaitement compris ta petite propagande. Ton culte de la personnalité, tu sais ou tu peux te le carrer ma grande, un bon traitement contre l’hystérie, comme un masseur de visage Laredoute, ça va te détendre


    • 8 votes
      Zatara Zatara 8 décembre 2016 12:58

      @cassia
      Analyse intéressante de Salim Laibi

      et qu’est ce qu’il en pense, ton petit neo-nazi de Salim Laibi ? smiley


    • 5 votes
      cassia cassia 8 décembre 2016 16:01

      @Zatara
      A priori cela ne te réussit pas vraiment de squatter l’essentiel de ton temps libre sur ago.tv.

      Et franchement qu’est-ce qu’on s’en tape de ce que Conversano pense de Laibi et vice-versa, on est pas en court de récré !! Ils ont le mérite contrairement à tous ces parasites de la dissidence de ne pas s’enliser dans leurs contractions avec leur dhimmitude


    • 8 votes
      Lord Volde Lord Volde 8 décembre 2016 19:42

      @Zatara

      Commentaire censuré par la modération d’E&R, coutumière du fait. Il est vraisemblable qu’au moins un modérateur oeuvrant sur le site E&R travaille en loucedé contre la ligne éditoriale et politique imprimée par Alain Soral.

      Je souscris sans restriction, ni nuance aux propos de la pythie énonçant avec force conviction que le jeu auquel tente de nous amener l’olibrius exclusiviste et suprémaciste de la blanchitude dont les arguments sont de prime abord dépourvus de consistance raisonnée, irrationnels et manquent cruellement en fait est une aporie idéologique parfaitement compatible et en phase avec l’agenda du nouvel ordre international.

      Le discours de ce racialiste forcené ne repose que sur des élucubrations malsaines à caractère psychogène mêlant un semblant de fond patriotique à une idéologie belliciste civilisationnel rejoignant ainsi le camp des néoconservateurs "sioniste" et protestant évangéliste. Ce crétin semble ignorer que son discours belliciste est en complet alignement avec les divagations huntingtonnienne qui ne sont en définitive que le resucé du manuel stratégique de Bernard Lewis.


    • 2 votes
      Lord Volde Lord Volde 8 décembre 2016 19:45

      erratum : civilisationnelle


    • 2 votes
      MMA1961 9 décembre 2016 00:12

      Hé Soral, taper sur un raciste (et con) c’est pas bien. surtout s’il est nul dans le cerveau et dans le corps.

      vive les arts martiaux mixtes (MMA), tu l’as assomé ou plutot reveillé ! HI HI


    • 3 votes
      MMA1961 9 décembre 2016 00:54

      @cassia 

      Soral est quelqu’un d’intelligent et de viril ;

      un décérébré te crie dessus, il faut un AOUTSOUKI pour lui couper la lèvre et l’empêcher de crier, c’est pas bon pour les oreilles viril de Soral d’entendre les cris d’un décérébré hystérique et voix de femelle .

      à la place de Soral, j’aurai fait de même.ou peut etre une baffe aurait suffit de l’assommer et l’empêcher de crier. Quand on n’a ni Intelligence, ni Force, on ferme sa gueule, un point c’est tout.

      la video et la scène été drôle, je kiffe.


    • 2 votes
      Hijack ... Hijack ... 9 décembre 2016 02:20

      @Lord Volde

      ... manuel stratégique de Bernard Lewis qu’il n’a été lui même que le porteur d’une stratégie élaborée depuis des siècles.


    • 2 votes
      Hijack ... Hijack ... 9 décembre 2016 02:26

      @Lord Volde

      Depuis tous temps, les nègres des maisons (ou nègres de salons qu’ils espèrent feutrés pour leurs maîtres et eux seuls ... --- n’ont qu’un seul but, qu’un seul espoir, l’adoration du maître) avant de se faire jeter, sont tjrs aptes à faire les plus sales jobs.


    • 4 votes
      Zatara Zatara 9 décembre 2016 20:50

      @cassia
      A priori cela ne te réussit pas vraiment de squatter l’essentiel de ton temps libre sur ago.tv.

      Tu veux m’envoyer au goulag ou me mettre un coup de tampon sur la gueule ? Si ago "standardise", j’aimerai savoir ce que tu fou encore ici ma cocotte smiley

      Et franchement qu’est-ce qu’on s’en tape de ce que Conversano pense de Laibi et vice-versa, on est pas en court de récré !! Ils ont le mérite contrairement à tous ces parasites de la dissidence de ne pas s’enliser dans leurs contractions avec leur dhimmitude

      Mais t’es un cas d’école smiley Tu prends deux mecs qui ne seraient pas foutu de vivre ensemble... des barres smiley toa comprende ? toa logique ?


    • vote
      yoananda yoananda 9 décembre 2016 21:45

      @cassia
      je suis d’accord avec tes propos sur Soral et d’autres en général, mais Delavier n’est pas un dhimmi. C’est un universaliste. Il pose un regard d’éthologue sur l’Islam et à ce titre, ça vaut bien une autre religion. Il a des compassion pour tous les peuples.

      Le fait qu’il ne soit pas anti-islam radical ne fait pas de lui un dhimmi. Et c’est un islamocritique qui te le dit smiley


    • vote
      yoananda yoananda 9 décembre 2016 21:47

      @Zatara
      mais qu’est-ce que c’est que cette obsession du goulag d’un coup ? tu nous as habitué a mieux.

      Tu t’es pas remis de ton dernier donut ou quoi ?


    • vote
      Zatara Zatara 9 décembre 2016 22:27

      @yoananda

      J’aimerai simplement savoir si on fait dans de l’analyse psychologique ou de l’analyse politique de fond. La différence fondamentale que j’essaie de souligner, c’est qu’il ne faut pas confondre le message /analyse politique, avec la personne, sa gueule et ses traits de caractères (chacun à ses spécificités)

      Il faut donc discuter avec des arguments valables, et pour le reste, notamment ce que souligne cassia, autant lire Closer.

      Dans cette vidéo, je ne me ferai jamais un avis définitif sur une pauvre pseudo tentative de débat, ou les participants ne démontrent rien d’autres qu’une hystérisation et une bastonnade de racaille à 2 balles (cf Delavier compète de testo et de balls)....du point de vue intellectuel, pure perte de temps, et rien de sérieux n’est apporter sur le fond.....

      Enfin, je note que personne n’a regardé ou évoqué la partie où Dieudonné et Conversano échangent juste tous les deux... ce qui pour le coup est 1000 fois plus intéressant. Pas tant du point de vue de la profondeur, que du point de vue idéologique.... Pour un naïf comme moi, la jonction, ou peut être plutôt le parallélisme entre la réconciliation par une "géo ethnie" revendiqué et le suprématisme, me laisse ahuris depuis que je l’ai vu... d’une certaine manière (comprenne qui pourra), je sors de la Corée du Nord.

      PS tu n’as pas à t’habituer à un certain niveau, je ne suis en rien une référence


    • vote
      Zatara Zatara 9 décembre 2016 22:29

      @yoananda
      Tu t’es pas remis de ton dernier donut ou quoi ?

      pas compris smiley


    • vote
      Zatara Zatara 9 décembre 2016 22:44

      @yoananda
      j’aurais pu dire Konzentrationslager si c’est ça qui te choque, peu importe le nom...


    • 2 votes
      yoananda yoananda 9 décembre 2016 23:05

      @Zatara
      ben c’est justement ça l’analyse politique de fond : le fantasme de recon-quista contre le fantasme de récon-ciliation. Ce ne sont pas des projets concialiables, donc, baston.

      Tu peux analyser tant que tu veux, c’est très bien AVANT, aujourd’hui on n’est plus au stade de l’analyse, mais de l’action.

      Cette agression de Soral, ainsi que beaucoup d’autres "faits divers" sont la pour le prouver : il ne s’agit pas de phénomènes isolés, mais d’une tendance de fond sociologique.

      Le fait est que Soral n’a pas su se réconcilier avec Conversano et les natio qui sont derrière lui. Je doute qu’il y parvienne avec la communauté juive.

      Si Soral veut se réconcilier avec les musulmans, ça le regarde, mais c’est un projet qui aura de moins en moins de partisans chez les français, et qui n’en a jamais eu beaucoup de véritables chez les musulmans qui venaient pour le discours anti-sémite avant tout.

      La reconcilia est un epic fail. La reconquista aura-t-elle plus de chances ? l’avenir le dira mais il faut avouer que dans france multi-ethnique avec un taux de métissage record, un taux de naissance indigène au plancher, c’est pas gagné !

      La seule chose dont on peut être sûr à ce stade c’est que si une partie de la France se dhimmise déjà, il y a une partie qui ne se soumettra jamais aux mahometans. Je ne parle pas des terroristes, je parle bien de l’islam dit "modéré". Donc il y aura conflit, c’est simplement démographique. Quelle en sera l’issue ?

      Aucune idée. Je ne suis pas devin.

      Voila mon analyse. Elle vaut ce qu’elle vaut. Je ne dis pas que j’ai la vérité infuse. On peut en débattre ou se battre.


    • vote
      Zatara Zatara 9 décembre 2016 23:58

      @yoananda
      La question d’être d’accord ou pas n’a pas tellement d’intérêt en soi dans le cadre d’une analyse ou de la réflexion....Je préfère largement discuter avec toi qu’avec Cassia, ya même pas photo, en terme d’argumentation.

      D’un point de vue stratégique et idéologique, il semble que cette épisode, au delà de cette bastonnade, a au moins permis de voir et de comprendre que Soral s’est fait déborder par l’extrême.

      Je remarque aussi que la liberté de parole, quelque soit le fond, semble justement se mettre à niveau avec la conception anglo saxonne....

      Contrairement à toi, j’ai du mal à m’avancer autant d’un point de vue réaliste sur UN seul clivage reconcilia/reconquista, et surtout, je pense qu’il manque des facteurs qui sont beaucoup plus important du point de vue inertiel.. Je comprendrai à la limite si la question était débattu à l’assemblée (impossible).

      Enfin, tout cela ne touche de toute façon qu’une partie restreinte du cœur de la meule électorale, tous les vieux, des jeune retraités au grabataires. Reste le combat idéologique à plus long terme, et dans ce cas, Conversano, sans même évoquer ses idées, ne me semble pas avoir de profondeur justement. Un type comme Laurent Ozon, ou même Julien Rochedy (ne fais pas une fixation sur mes faibles références smiley )ont plus de bagage


    • vote
      Zatara Zatara 10 décembre 2016 00:07

      @yoananda
      ....ont largement plus de bagages.


    • vote
      yoananda yoananda 10 décembre 2016 00:14

      @Zatara
      évidement, je suis d’accord avec toi il s’agit de UN clivage et il s’agit d’un microcosme.

      Revenons sur ces 2 points.

      Pour ma part, j’estime que nous sommes dans une crise systémique, voire "holistique", car non seulement elle touche le système en entier, mais toutes les parties du système.

      Les antagonisme montent sur absolument toutes les lignes de démarcation :

      sédentaire vs nomade

      privé vs fonctionnaire

      homme vs femme

      vieux vs jeune

      nationalistes vs mondialistes

      allogène vs indigène

      musulmans vs catho vs juifs vs athés

      thallasso vs continentaux

      riches vs pauvres

      etc... la liste n’est pas exhaustive, mais elle permet de comprendre à quel point notre société, civilisation se fracture.

      Maintenant, sur le "microcosme".

      Mon analyse serait un peu longue à expliquer en détail. Je vais donc me contenter d’expliquer les conclusions. Donc je peux comprendre que tu considères ça comme des affirmations sans fondement. Elles ne le sont pas, mais dans ce commentaire oui.

      Les collectif humains s’organisent en se répartissant les tâches. Sans rentrer dans les détails, les "collectifs" sont en compétition les uns les autres. Ces collectifs fonctionnent avec des leaders d’opinions. Soral en est un vieux. Conversano un jeune qui monte. Rochedy aussi, certains politiciens aussi (pas tous), Zemmour, etc...

      Bien que "microcosmique" cette bataille entre Conversano et Soral ne doit pas être sous-estimée parce qu’il s’agit d’un séisme sur une ligne de faille. C’est un peu comme si ça tremblait à San Francisco ... c’est qu’on se rapproche du big one.

      Conversano traduit (peut importe si c’est maladroit) la ligne de fracture ethnique. Soral lui, une ligne marxiste (bizarrement il oublie que Marx était juif) de lutte des classes. En réalité les 2 lignes sont comment des failles continentales car s’étendant sur toute la planète, et actuellement, d’une manière ou d’une autre, l’une des deux lignes devra céder au profit de l’autre.

      Ce sont des mouvement de plaques tectoniques sociales qui conduisent à ces éruptions médiatiques. Ce qui les alimentes en sous-bassement, c’est la lave de la démographie, et de l’économie.

      On peut descendre en scaphandre aller les explorer smiley mais c’est un autre sujet et il faut être équipé pour ça.


    • vote
      Zatara Zatara 10 décembre 2016 00:50

      @yoananda
      intéressant...je reviendrai demain te tanner sur un ou deux trucs, précisément la dessus smiley


    • vote
      yoananda yoananda 10 décembre 2016 01:03

      @Zatara
      ok. Je serais la. A demain.


    • 5 votes
      cassia cassia 10 décembre 2016 07:04

      @yoananda
      Delavier est un vieux bourge planqué qui fait dans la soumission compassionnelle, c’est une saloperie de Dhimmi tout comme l’autre collabo-toxico du canapé rouge.


      Regarde cette vidéo :


      "C’est compréhensible de vouloir l’apaisement multiracial (comme les élites) quand on est occupé a brasser des biftons, baiser des pétasses et a boire du bon vin. Mais si les vieux "rebelles" baby-boomers pouvaient un peu fermer leur sales gueules de cons, ca serait pas de refus non plus."


      Delavier, Soral & co : la chiassidence bourgeoise qui fait prout.

    • 1 vote
      yoananda yoananda 10 décembre 2016 09:56

      @cassia
      j’étais sceptique, comme une fosse, mais en effet, au dela du langage fleuri, il envoie du steak celui ci !


    • vote
      Zatara Zatara 10 décembre 2016 13:30

      @yoananda
      Salut Yoananda,

      petit retour sur ton post :

      1/ Les antagonismes, ces micro fractures que tu listes, ne sont pas que naturelle. On est dans une forme de fracking sociale, qu’on met en surpression à coup de sociétale. Comme toute chose aujourd’hui, cette stratégie est le fruit d’intérêts croisés...et cela à autant une vocation offensive (au niveau du grand marché oecuménique atlantiste) qu’une vocation défensive (au niveau des gouvernants).

      Cependant, on peut aussi reprendre ta liste et essayer de faire la part des choses.

      D’une part, entre ce qui n’est qu’une construction idéologique et imaginaire, porté seulement par les médias main stream dans le cadre d’un grand lavage de cerveau (le délire idéologique des SJW, les LGBT et plus largement, le combat homme femme). D’ailleurs, concernant le combat Homme Femme, cf reportage FR2., mais comme c’est pas très swag, on restera plutôt sur le droit à changer de sexe et le droit des gays mâles (cf campagne d’affichage dépistage)....

      D’autre part, et cette fois concernant certaines catégories bien réelle sans être médiatisé, sédentaire vs nomade et nationalistes vs mondialistes , c’est la même chose.... Je rajouterai qu’il faut se méfier de l’utilisation de nationaliste, dont le sens peut s’interpréter soit par une forme de supériorité sur les autres peuples et qui impliquerait un droit légitime à les occuper (argument n°1 pour l’europe), soit une forme de respect à égalité avec les autres peuples, et qui déteste toutes les formes d’allophilie typique de la gauche française (allophilie qui trouve son paroxysme dans le délire qui consiste à placer le blanc, mâle, hétéro, jeune, dans la case de l’ennemi publique n°1 avec les SJW, eux même blanc pour la plupart)

      2/

      Bien que "microcosmique" cette bataille entre Conversano et Soral ne doit pas être sous-estimée parce qu’il s’agit d’un séisme sur une ligne de faille. C’est un peu comme si ça tremblait à San Francisco ... c’est qu’on se rapproche du big one.

      Conversano traduit (peut importe si c’est maladroit) la ligne de fracture ethnique. Soral lui, une ligne marxiste (bizarrement il oublie que Marx était juif) de lutte des classes.

      Ok pour la métaphore. Cependant, je remarque que ces deux freluquets, par la force des choses et parce que c’est précisément ce qui est souligné par cet altercation, ne s’affronte que sur le plan ethnique, donc sur le terrain de Conversano. C’est, encore une fois, et sans chercher à produire un quelconque prosélytisme idéologique ou religieux, oublié un peu vite les autres facteurs, autrement plus massive et systémique que tu évoques ici, et qui sont au moins aussi important :

      Ce qui les alimentes en sous-bassement, c’est la lave de la démographie, et de l’économie.

      ...sans oublier la partie écologique de l’économie (le système pourri tout, c’est un fait).

      Et c’est là que je voulais en venir. De mon point de vue, il y a une réalité sur les causes de cette crise et une forme de politisation (à tord ou à raison, je ne m’ intéresse ici qu’à la structuration du débat autour de cette crise) de ces causes..... Toi qui a fait une série de vidéo sur les causes profondes, tu sais identifier les différents strates de problème qui se superposent, et leurs degrés d’importance respectif. Et c’est nécessaire pour ne pas tomber dans une forme basique d’hystérisation politique de type Cassia, qui est plus dans le ressenti, même si elle a des raisons. On pourrait rentrer dans les détails qui font de la France un eldorado de l’aide sociale, là ou l’Angleterre a identifié depuis un moment toutes les formes de gruges, arnaques, etc.....Si tu change le système d’attribution des aides, tout ce qui concerne le regroupement, etc etc....tu tari la source. Du reste, on voudrait faire péter ce système de sécu sociale et CAF qu’on ne s’y prendrai pas autrement...ne rien faire évoluer pendant 30 ou 40 ans et faire grossir sa dette par des gens qui n’ont aucun principe....Concernant la sécu et la CAF, il y a une forme de schizophrénie chez les français entre le rejet pure et simple d’un système caporalisé à l’extrême, ou la fégnasserie fait son lit à tous les niveaux, et ce qu’ils prennent encore (les cons, je peux développer si besoin) comme un rempart à un système ultra libérale....

      En réalité les 2 lignes sont comment des failles continentales car s’étendant sur toute la planète, et actuellement, d’une manière ou d’une autre, l’une des deux lignes devra céder au profit de l’autre.

      Et dans ce cas, c’est la politisation de la raison, et non pas l’étude concrète des raisons...Tu ne peux pas dire qu’un volcan déclenche une éruption à cause d’une seule faille...Ça pète à un moment, mais les raisons sont un ensemble de facteur, une convergence.....Je veux bien admettre qu’il y ait des gens qui abusent, qui n’ont aucune éducation, et qui se cache derrière l’Islam, mais je suis tout aussi sûr que la responsabilité vient aussi de tout en haut (et je le dis sans chercher un seul moment à déresponsabiliser les premiers)

      Ce sont des mouvement de plaques tectoniques sociales qui conduisent à ces éruptions médiatiques. Ce qui les alimentes en sous-bassement, c’est la lave de la démographie, et de l’économie.

      Il ne faut plus s’appuyer, en rien, dans l’analyse, sur tout ce qui provient des MSM. Ça concerne autant les "journalistes", que les politiques, que les "économistes" que les "intellectuels", que les "spécialistes"... l’analyse est tronqué, biaisé à la base. De toute façon, ils sont en train de creuser leurs tombes, et tout ce qui sera fait dorénavant, tel que le délire fakenews, ne sera que l’adjonction d’un catalyseur dans la même réaction chimique


    • vote
      yoananda yoananda 10 décembre 2016 16:45

      @Zatara
      je suis dans l’ensemble d’accord avec ce que tu dis. Ça complète bien ce que je dis, qui était loin d’être exhaustif, comme tu l’as compris.

      En surface, on a les différents conflits "visibles", ethniques, politiques, religieux, de classe, de nations, et même de sexe, ou géopolitiques. C’est ce dont les médias nous abreuvent sans jamais expliquer ce qu’il y a en dessous.

      En dessous, les plaques tectoniques, on a les soubassements démographiques, économiques, historiques, écologiques, techniques. Ici on va trouver les histoires pic pétrolier, de crise de la science, les caractéristiques des peuples, le pollution, la décadence, l’impact des réseaux sociaux.

      Encore en dessous, dans le coeur, on a la thermodynamique, la sociobio et les principes généraux de systèmes.

      La thermo, sociobio et systémique, à mon avis, c’est totalement hors de portée des manipulateurs.

      La couche "tectoniques", certains s’essayent à l’influencer (ce sont les Brzesinski et autres éminences grises, probablement Attali aussi, mais ce bougre est plus rusé encore).

      La couche de surface, la, en effet, se situent les manipulateurs "du quotidien".

      Mais ce n’est pas simple de faire la part des choses.

      Prenons par exemple la sexualité.

      En couche surface, tu as Bekacem et son lobby LGBT, Kinsey, et la CIA derrière mai 68 et Woodstock. La loi Veil. Le porno.

      En couche tectonique, tu as les bouleversements sociétaux qui ont rendu possible ces bouleversements : l’introduction des machines à laver qui libérant du temps libre à la femme lui ont permis d’aller demander du travail. La pilule contraceptive. Les techniques d’avortement "douces" qui ont permis de rendre cet acte moins barbare qu’il ne l’était avant. La TV qui permet la diffusion du porno. Les femmes à l’usine pendant la guerre pour suppléer les hommes. La fin de l’avantage de la force physique dans les guerres à cause des armes modernes. La supériorité militaire à tel ou tel moment. Etc...

      En couche "coeur", tu as les cycles générationnels, les cycles (Kondratiefs) d’innovation et d’économie (rendements), les invariants sociologiques des peuples (QI moyen, mémoire collective, adaptation au climat, etc...), potentialités d’un territoire. Etc...

      Si tu met tout bout à bout, l’influence humaine volontaire, via la politique ou la métapolitique (ceux qui influence l’opinion) joue dans un cadre assez contraint. Elle existe, mais il ne faut pas lui donner une importance exagérée non plus.

      La révolution sexuelle et la dépravation qui s’en est suivie n’aurait pas été possible sans tout un tas de pré-conditions sur lesquelles les "révolutionnaires" n’avaient pas prise (sans l’invention de la pilule tu peux te brosser pour faire une révolution sexuelle !).

      Idem aujourd’hui, les réseaux sociaux permettent de nouvelles formes de manipulations. Mais les manipulateurs n’ont pas inventé internet pour ça. Internet à émergé, et personne ne l’a prévu. Il n’y avait pas de plan machiavéliques pour inventer internet et en faire un big brother. Il y avait des plans pour surveiller tout le monde, et Internet a été détourné pour ça, mais n’a pas été fabriqué pour ça à la base.

      Voila smiley

      [Merci pour tes réponses très stimulantes, je n’avais pas forcément formalisé tout ça clairement]


    • vote
      Zatara Zatara 10 décembre 2016 17:51

      @yoananda

       smiley

      [Merci pour tes réponses très stimulantes, je n’avais pas forcément formalisé tout ça clairement]

      Ce n’est que la formulation, en résonnant d’une autre manière qui fait le boulot.... merci d’avoir pris le temps, c’est particulièrement intéressant.


    • vote
      Et Hop ! 10 décembre 2016 18:56

      @Lord Volde : Conversano ne préconise pas du tout une guerre anti-musulmane, il n’a rien contre l’islam dans les pays musulmans, il ne préconise pas de lutter contre l’islam dans l’absolu, ou en général, et surtout pas de faire la guerre dans les pays musulmans. Il parle d’une opposition insoluble ici et maintenant, c’est-à-dire en France, entre la civilisation française et la population islamo-africaine. 

      Donc ça n’a rien à voir avec les "divagations hungtintoniennes" qui pose l’antagonisme entre Islam et Occident dans l’absolu, c’est-à-dire partout dans le monde, pas uniquement dans les pays occidentaux mais aussi dans les pays musulmans, pays arabes, en Afghanistan, au Pakistan, etc.

      Conversano part du constat que cette masse immigrée inassimilable produit des effets sur notre pays qui ne peuvent qu’empirer, et il préconise le refus de l’immigration invasion, et le combat contre tout le discours immigrationniste et assimilationniste.

      L’incompatibilité de l’islmam et de la civilisation française est une réalité, elle procède du fait que c’est une civilisation étrangère très différente (par rapport aux Portugais), avec une langue très étrangère ayant un autre alphabet, une cuisine étrangère, des moeurs étrangères, une musique étrangère, un droit étranger, une esthétique et un humour différents, une toute autre façon d’envisager la vie en société.

      Ceci dit, la masse des immigrés ne se francise plus, ceux qui ne se ré-islamisents pas, s’américanisent, ils adoptent la culture des ghettos américains (tags, Hip hop, drogues, bandes ethniques, racket) et les standards de la consommation mondiale : (Nike, Rap, MacDo, Coca, Marlboro, ).


    • vote
      Zatara Zatara 10 décembre 2016 19:11

      @Et Hop !
      tout est là :

      ils adoptent la culture des ghettos américains (tags, Hip hop, drogues, bandes ethniques, racket) et les standards de la consommation mondiale : (Nike, Rap, MacDo, Coca, Marlboro, ).


    • vote
      kepp 18 décembre 2016 18:10

      @Hieronymus
      exact ,ali soral ne sait d’ailleurs pas que le mot" débat "existe c’est d’entrée de jeu la baston(bonjour le pseudo philosophe"ce type est egocentrique et frustré !

    

    Ajouter une réaction

    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


    FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Yacine Chibane

Yacine Chibane
Voir ses articles







Palmarès