• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Alain Soral : Le sous-fasciste ?

Alain Soral : Le sous-fasciste ?

Alain Soral décortiqué par Radio Libertaire dans le plus grand des sérieux http://rl.federation-anarchiste.org/

(avec des moments d'anthologie à la 6ème et 28ème minutes par exemple)

 

Description qu’on retrouve sous la vidéo :

"Les ennemis de nos ennemis ne sont pas toujours nos amis

Réflexions sur le cas Alain Soral (Première partie)
Auprès des chaînes de télévisions les plus racoleuses, qu’il courtise et qui lui prêtent une oreille complaisante, Alain Soral s’est forgé à peu de frais une image de contestataire et de provocateur. Mais la provocation est un art qui requiert une certaine subtilité, et la réflexion de Soral ne brille guère par sa sophistication - et encore moins par son originalité. Loin de bousculer les convenances où un quelconque ordre établi, Soral surfe au contraire sur la vague du populisme le plus outrancier, et véhicule les préjugés les plus largement répandus. Plus grave : ce monsieur s’est récemment lancé dans une opération de séduction en direction de ce qu’il perçoit comme un public « arabo-musulman », alors que son œuvre récente témoigne d’un profond mépris pour cette catégorie de la population - comme pour beaucoup d’autres...
Le prétendu « sociologue » [1] a récemment défrayé la chronique médiatique. Un groupe d’extrémistes sionistes - vraisemblablement des nervis de la Ligue de défense juive [2] - a saccagé la librairie parisienne dans laquelle il proposait une séance de dédicace de son dernier ouvrage, Misères du désir. Cette agression intervenait quelques jours après la diffusion de l’émission « Complément d’enquête » (le 20 septembre 2004 sur France 2), dans laquelle l’écrivain tenait des propos aux forts relents antisémites (il fustigeait, en bloc, les « Juifs français », qui refusent de « se poser des questions » à propos du fait que « personne ne peut les blairer depuis 2500 ans »).
Si les méthodes de ces nervis sont bien évidemment à proscrire et à dénoncer avec la plus grande énergie, il est indispensable de dénoncer aussi les « dérapages » d’Alain Soral qui, à force de répétitions, ne peuvent plus être considérés comme des maladresses.

Racisme et chauvinisme

Car des relents antisémites, on en trouvait déjà dans ces propos fort confus, tenus en avril 2003 par Alain Soral au magazine 20 ans :

« La question juive n’occupe qu’un sixième de mon livre parce qu’elle ne constitue, à mon sens, qu’un sixième des forces, causes, problèmes... qui agitent le monde actuel, parmi : l’utralibéralisme mondialisé et l’Amérique décadente, le néo-matriarcat, la gayitude et le féminisme, la métamorphose de la lutte des classes, le progressisme problématique de l’idéologie du progrès et la remontée de l’obscurantisme religieux... » [3]

Sur de telles bases, la plus grande distance s’impose face à la tentative d’OPA qu’Alain Soral est en train d’opérer sur ce qu’il imagine être un public « arabo-musulman », essentiellement masculin. En effet, qu’Alain Soral dénonce la politique israélienne, qui doit être dénoncée, qu’il critique le mouvement Ni putes ni soumises, qui mérite d’être critiqué, et qu’il s’oppose à la loi interdisant le voile à l’école, qui est une loi injuste et brutale, ne fait pas de lui un allié, et encore moins un ami, dans la mesure où c’est sur des bases plus que discutables, et pour de très mauvaises raisons, qu’il le fait.

Car il faut se rendre à l’évidence : ce n’est manifestement pas au nom du principe d’égalité ou du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes qu’Alain Soral se découvre - tardivement - un intérêt pour le sort du peuple palestinien, mais plutôt au nom d’un rapport ambigu à ce qu’il nomme lui même « la question juive ».

Ce n’est pas davantage sur des principes politiques universalistes - comme l’égalité de traitement, le droit à l’éducation pour tous et toutes ou le droit des femmes à disposer de leur corps - qu’il fonde son opposition à la loi interdisant le voile à l’école, mais simplement sur sa petite opinion personnelle, mêlant puritanisme et arrogance machiste :

« Je préfère le voile au string » [4]"

Tags : Alain Soral




Réagissez à l'article

50 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Karvok 21 août 2012 18:49

    Ca fait 2 semaines que je me tête à poster cette vidéo, mais j’avais peur de me planter dans le lien ^^ (il faut mettre le lien "embedded" ?). J’ai essayé une fois pour une autre vidéo, mais je sais pas si c’est pour ça qu’elle n’a pas été diffusée. Merci en tout cas.
     
    C’est marrant de le voir draguer les banlieues, vu les citations de son précédent bouquin.


    • 8 votes
      Flynt Flynt Ginko 21 août 2012 20:11

      J’ai mis le lien de la vidéo youtube : http://www.youtube.com/watch?v=BHUt-ES9bpQ à chaque fois je fais comme ça et ça marche sauf pour les quelques articles refusés.
      -
      Par contre j’avais mis la vidéo dans la catégorie "Parodie" et non "Tribune libre".


    • 5 votes
      RepublicainVox RepublicainVox 22 août 2012 09:31

      Le problème de cette vidéo c’est que les intervenant n’ont pas le niveau pour contredire Soral. Je vais vous donner quelques pistes.



    • 8 votes
      RepublicainVox RepublicainVox 22 août 2012 09:39

      ah oui et a un moment Soral a dit que l’inteligence ne se transmettait pas par le sang (sous entendu par les gènes) il devrait regarder ca


      http://fr.metapedia.org/wiki/Race_humaine 

      Sinon, je n’ai toujours pas compris en quoi le fascisme c’est mal. Du moment que l’interet commun est respecté... Il n’y a pas de différence entre un mec qui se fait indéfiniment réélir comme poutine parce qu’il prend les bonnes décisions et un fasciste qui prendrait les memes décisions. Mais ca c’est déja trop difficile a comprendre pour nos amis libertaires.

      J’ajoute que la démocratie élective c’est pas le meilleur régime démocratique (proportionnelle intégrale, tirage au sort...), dans ses axiomes il suppose que c’est la majorité qui gouverne, donc dans un pays comme l’irak si vous mettez la démocratie, et bien les ethnies les plus fortes écrasent les plus faibles.

    • 5 votes
      sergel sergel 22 août 2012 12:06

       

      « Sinon, je n’ai toujours pas compris en quoi le fascisme c’est mal. »

      Le régime fasciste fait de la nation une communauté unique rassemblée derrière un seul homme, tout les opposants y sont naturellement éliminés ( assassinés ).

      "La dernière ressource de la bourgeoisie est le fascisme, qui remplace les critères historiques et sociaux par des normes biologiques et zoologiques de façon à se libérer de toute restriction dans la lutte pour la propriété capitaliste." Léon Trotski


    • 4 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 22 août 2012 19:46

      LoL, une vidéo qui va plaire aux fans :
      Soral période homo  smiley


    • 11 votes
      toug toug 21 août 2012 19:01

      Ca va pas plaire aux nazillons de fachoravox ca... Touche pas au Dieu Soral !


      • 5 votes
        Karvok 21 août 2012 19:19

        Si au moins ils prenaient le temps de visionner la vidéo avant de voter...


      • 7 votes
        Vla l'Jean Jean Valjean 21 août 2012 22:40

        Faut pas trop en demander à ces p’tits mecs "virils" qui situent leur cerveau au niveau de leurs burnes...


      • 5 votes
        soumayahastalavictoria soumayahastalavictoria 22 août 2012 11:57

        @Valjean et moi mon cerveau en tant que femme, je le situe au niveau de mes ovaires, c’est ça ??? :p


      • 6 votes
        Vla l'Jean Jean Valjean 22 août 2012 12:52

        Les femmes qui adhèrent à Soral, ça reste un mystère, anti-féministes viscérales par haine de ce que la modernité peut avoir de bon pour elles et soumises en puissance face aux mâles prétendument viril et leurs lois soit disant divines taillées sur mesure pour la phallocratie.


      • 1 vote
        Captain Captain 22 août 2012 14:01

        Soumaya s’est convertie à l’islam. Connaissant le statut de la femme en islam, elle peut être assez maso pour apprécier Soral, le mâle viril.


      • 15 votes
        Captain Captain 21 août 2012 19:10

        Je ne suis pas fan de Soral, mais les libertaires, ça existe encore ? qu’est-ce qu’ils font de contructif ? manquent un peu de culture et de philosophie, non ?


        • 7 votes
          droledeje droledeje 21 août 2012 21:45

          "manquent un peu de culture et de philosophie, non ?"

          C’est vrai que les libertaires sont connus pour ne pas tenir des librairies, pour ne pas avoir plusieurs salons du livre, et ne pas être présent dans à peu près toutes les manifs et actions sociales de ces 20 dernières années.

          "qu’est-ce qu’ils font de contructif ?"

          Mais il est vrai qu’après tout, les livres, la culture, tout ça, c’est très bourgeois... Donc on bon, on fait ce que l’on peut et on tente de se battre, et vous allez rire, il y a même des fois où nous sommes victorieux.
          http://www.cnt-f.org/cnt76/spip.php?article568


        • 6 votes
          Captain Captain 22 août 2012 00:21

          Oui, c’est vrai, je connais deux personnes qui ont une petite maison d’édition libertaire. Ils sont adorables mais je n’arrive pas à saisir les fondements de leur pensée. C’est vide. Ils me font penser à des ados rebelles qui ne savent pas trop pourquoi ils sont rebelles ou anarchistes.


        • 4 votes
          Bender Bender 23 août 2012 10:13

          "je n’arrive pas à saisir les fondements de leur pensée."

          Oui c’est vrai, et il n’y a pas que la pensée libertaire que vous êtes incapable de saisir. De toute façon, qu’attendre de plus d’un type qui pense que les musulmans sont les méchants et que les chrétiens sont les gentils ?


        • 14 votes
          Hijack ... Hijack 21 août 2012 19:34

          Lol !!! Faut bien qu’ils trouvent un nom, des noms à ce qu’ils sont incapables de seulement rêver comprendre !!!


          • 21 votes
            Hijack ... Hijack 21 août 2012 19:41

            Ouille ... des apprentis penseurs, mais ils sont mal barrés ... j’ai quand même écouté 6/7 mn, niveau juste un peu plus élevé que E&R ...

            Ils se forcent à rire de leur conneries ... pour se donner plus d’assurance ...

            Certes, Soral n’a pas les manières ... n’a pas la politesse, pas l’éducation ... mais ils sont loin, très loin de pouvoir comprendre un millième de ce que dire Soral (qu’on soit d’accord ou pas avec lui ... car on peut ne pas être d’accord et comprendre, ce qui n’est pas le cas de ces rigolos).


            • 4 votes
              Hijack ... Hijack 21 août 2012 21:18

              Grave erreur que j’ai fait, ci-dessus ... rectif  : niveau juste un peu plus élevé que E&B ...
              (E&B et non E&R) ...


            • 5 votes
              Vla l'Jean Jean Valjean 21 août 2012 23:07

              "mais ils sont loin, très loin de pouvoir comprendre un millième de ce que dire Soral"
              -
              Traduction de ce que pourait dire Hay-Jacky si il avait encore tous ses neurones :
              "mais ils sont loin, très loin de pouvoir adhérer à un millième des délires incohérents et pseudo-intellectuels de Soral."
              -
              Tu vois Hight Jacky, il ne te manque pas grand chose pour arriver à dire des choses à peu près censées.


            • 3 votes
              Hijack ... Hijack 21 août 2012 23:42

              Je rectifie mon post ci-dessus :
              .

              ... très loin de pouvoir comprendre un millième de ce que veut dire Soral ...
              .
              mais la plupart qui lisent auront rectifié !


            • 3 votes
              Socarate 22 août 2012 02:09

              Hé hé hé hé !

              Grave erreur que j’ai fait, ci-dessus ... rectif : niveau juste un peu plus élevé que E&B ...
              (E&B et non E&R) ...

              Hijacks magnifique lapsus (révélateur) qui en dis long long looooooooooooooong sur la chose !

              Hé hé hé !

              Ho ho ho !

              Je vais aller m’allonger et pourquoi pas essayer de passer à autre chose et me coucher à cette heure tardive parce que là j’ai l’estomac qui s’arrache !

              Pouahahahahaha !


            • 20 votes
              Famine(la grande) Famine 21 août 2012 20:09

              Les sous-doués font de la radio smiley Vraiment très pauvre. Dommage, j’aurais bien voulu savoir ce qu’était dans leurs cerveaux malades ce nouveau concept de "sous-fascisme". Est-ce le rejet d’une vieille souche fasciste, un fascisme allégé enfin accessible à tous, un fascisme qui s’ignore ? Est-ce le signe annonciateur d’un sur-fascisme, voire d’un sur-nazisme ? L’homme devrait être un pont entre l’animal et le sur-homme, eux sont tombés dans la rivière smiley


              • 10 votes
                Rodrigue Rodrigue 21 août 2012 21:21

                Je ne sais pas si Soral est "fasciste", mais il y a une très claire évolution chez lui. J’ai récemment réécouté cet intéressant entretien de Soral, qui date de 2005 : http://www.egaliteetreconciliation.fr/Alain-Soral-sur-Radio-103-12993.html A l’époque, il se dit clairement de gauche, antifasciste, croyant au progrès (la droite étant du côté de la tradition, dit-il), et considère que Jean-Marie Le Pen n’a pas de programme politique. Je me souviens aussi de l’interview de Thierry Meyssan qu’il avait faite il y a quelques années ; à l’époque, il restait très prudent avec les idées de Meyssan, il ne prenait pas position sur le 11-Septembre.
                ---------------------------
                Aujourd’hui, il dit qu’il trouve le fascisme "intéressant", il se dit "néo-traditionaliste", a fait la campagne de JMLP en 2007, et a adopté l’idée d’un complot d’Etat pour le 11/9. Il soutient même désormais que tous les attentats sont sous faux drapeaux (affaire Merah, affaire Breivik...), sans qu’il n’apporte jamais de preuve à ce qu’il dit. Bref, il a pris une tournure d’esprit complotiste (c’est-à-dire voyant des complots, non pas de temps en temps, mais partout et tout le temps), qu’il n’avait pas avant.
                ----------------------------
                Sa tendance anti-juive n’a cessé de grandir : il cite d’horribles passages du Talmud pour nous dire que les Juifs ont inventé la haine raciale et le génocide, mais il passe sous silence tous les passages identiques dans le Coran, reprenant ce mensonge selon lequel ce serait un livre de paix et d’amour (lire le Traite d’athéologie d’Onfray pour voir que l’horreur infuse à la fois le Coran et les textes juifs et même chrétiens, à l’exception des Evangiles). Pourquoi ce mensonge ? Pour se fabriquer un ennemi commun. Il a la même attitude que Dieudonné, qui, dans ses sketchs, où il imite un Blanc, un Noir, un Arabe, un Asiatique et un Juif (comme celui sur le MIF), dépeint les premiers de manière certes ridicule mais drôle et sympathique, et seul le dernier est systématiquement dépeint comme une ordure, antipathique et souvent raciste (négrophobe surtout). Soral a d’ailleurs fait récemment l’éloge d’un bouquin de Douglas Reed, qui défend l’idée qu’un complot juif est le moteur de l’Histoire...
                ------------------------------
                Bref, une évolution qui interpelle quand même...


                • 6 votes
                  soulmanfred 22 août 2012 13:47

                  Oui Rodrigue , Soral est le roi du retournement d’veste , ça fait je sais combien de temps que ce charlot nous harcèle avec son FN (seul parti contre l’empire) mais quand Louis Aliot tapine dans les colonies Israéliennes ça passe direct aux insultes et aux tribunaux , aucune crédibilité sa judéophobie n’étant que sa seule motivation .


                • 4 votes
                  Abdelkrim BOURGUIGNON Abdelkrim BOURGUIGNON 21 août 2012 22:39

                  "ce n’est manifestement pas au nom du principe d’égalité ou du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes qu’Alain Soral se découvre - tardivement - un intérêt pour le sort du peuple palestinien, mais plutôt au nom d’un rapport ambigu à ce qu’il nomme lui même « la question juive »."

                  Vous n’en savez rien. Procès d’intention malhonnête.


                  • 9 votes
                    Vla l'Jean Jean Valjean 21 août 2012 22:44

                    "Vous n’en savez rien. Procès d’intention malhonnête."
                    -
                    Non lucidité d’une personne qui sait regarder la vérité en face sans se faire séduire et retourner le cerveau par un manipulateur pervers.


                  • 8 votes
                    Mr.Knout Mr.Kout 21 août 2012 22:52

                    vous n’avez aucune preuve donc procès d’intention

                    Rappelez moi qui utilisé le procès d’intention pour faire taire l’opposant voir pour l’ emprisonner ?Les totalitaire de gauche et de droite dont les "facho"

                    Et vous Valjean,je vous voit courir derrière Soral ;Lepen, mais toutes la bande de dégénéré capitaliste,tout ces totalitaire marchand,c’est quand que vous vous y mettez ?

                    La "gauche" aujourd’hui est le chien fou du totalitarisme marchand.Effrayant.


                  • 6 votes
                    droledeje droledeje 21 août 2012 23:03

                    Et quand Alain Soral dans un discours au Local rend hommage à François Duprat, ne peut on pas y voir une preuve de son antisémitisme ? Et dans le même discours, il nous explique que nous sommes à une période où "les classiques" de l’extrême droite (je crois qu’il dit les "natios") n’ont jamais été aussi pertinent qu’aujourd’hui et qu’il ne faut pas les lâcher aujourd’hui. En se référant à l’histoire de l’extrême droite (ou des "natios"), que sont les classiques de l’extrême droite ? Qu’est-ce qui unit idéologiquement un Drumont, un Brasillach, un Mauras et un François Duprat ?


                  • 8 votes
                    Famine(la grande) Famine 21 août 2012 23:13

                    C’est à quelle époque déjà où l’on était coupable par association ? Ah oui, chez les staliniens et chez les nazis. smiley Bande de strato-fascistes ! 


                  • 6 votes
                    Vla l'Jean Jean Valjean 21 août 2012 23:35

                    Il faut être aveugle ou de très mauvaise foi pour ne pas voir la haine des Juifs qui transpire de partout chez Soral et chez disciple qui viennent ici répéter ses propos comme des perroquets.


                  • 3 votes
                    Hijack ... Hijack 21 août 2012 23:46

                    Ah oui Valjean ... mais pourquoi grands Dieux ???


                  • 13 votes
                    Famine(la grande) Famine 21 août 2012 23:47

                    Il faut être aveugle ou de très mauvaise foi pour ne pas voir la haine de Soral qui transpire de partout chez les sionistes et leurs disciples qui viennent ici répéter leurs propos comme des perroquets.



                  • 7 votes
                    Flynt Flynt Ginko 22 août 2012 03:58

                    Haha Famine, je suis fan entre celle-ci et celle sur l’article Jean Robin VS Chouard "Je regrette mais je me suis lancé un défi à moi-même : dénigrer Jean Rabbin quoi qu’il fasse, quoi qu’il dise, sans même l’écouter, et faire des commentaires pourris et d’une mauvaise foi totale sur ses vidéos. Et je m’y tiens !" xD


                  • 18 votes
                    Mr.Knout Mr.Kout 21 août 2012 22:46

                    On peut dire ce qu’on veut sur Soral mais à la différence des "libertaires" (ça me fait toujours rires qu’ils s’appellent comme ça) il n’a jamais appelé ses ouailles à manifester devant des réunions de groupe qui l’insulte ou a tenté d’empêcher des gens de s’exprimer parce qu’il ne sont pas d’accord avec lui.
                    Les anti-fa (encore un mot poilant) eux n’arrête pas d’énoncer des fatwa sur tel ou tel intellectuel,même sur des gens complétement à gauche et veulent faire taire leurs opposants à coup de manche de pioche.

                    Rappelez moi qui c’était spécialisé là dedans dans les années trente.

                    Si Soral est facho alors j’imagine même pas ce que sont vraiment les membres de ce groupe.

                    Et le totalitarisme marchand ?Les minc,les attali qui c’est qui essaye de les faire taire ?personne......Édifiant.

                    Je suis content que mon grand père,anarchiste espagnol réfugié en France,ne voit pas les groupes qui se réclame de son idéologie aujourd’hui.Il en serait malade.


                    • 3 votes
                      droledeje droledeje 21 août 2012 22:54

                      Vieille émission, sur laquelle j’ai déjà exprimé mon désaccord en termes de formes. Il est malheureux d’user de l’injure et d’un ton revendicatif à ce point, car comme le prouve les commentaires, cela ne permet que de convaincre les personnes déjà convaincus.
                      Je trouve le travail fait par les camarades d’Esprit 68 bien plus intéressant :
                      http://www.esprit68.org/infokiosque/comprendre-comprendre-l-empire3.pdf

                      A lire aussi, car loin d’être inintéressant, le texte fait par le site Rapace et dont est sans doute inspiré l’émission de la CNT Industrie :
                      http://www.esprit68.org/infokiosque/les-sots-ralent3.pdf

                      Malheureusement, on y retrouve le même ton que dans l’émission...


                      • 5 votes
                        Vla l'Jean Jean Valjean 21 août 2012 23:32

                        Je suis d’accord, leur ton goguenards entre potes qui rigolent de l’idiot Soral ce n’est ni sérieux ni efficace en termes de combat politique, comme Jean Robin ils ne sont malheureusement pas à la hauteur du combat.
                        -
                        Ils ne comprennent pas que Soral est un véritable danger qu’il faut prendre très au sérieux, que ce type est bien plus dangereux et insidieux que les fachos traditionnels que l’on repère de très loin, c’est un séducteur charismatique qui sait exploiter les failles de son public politiquement plutôt inculte, mais en quête d’identité et de combats politiques
                        -
                        Ils se trompent lourdement au sujet des islamistes que Soral draguerait uniquement par antisémite, parce que dans leur esprit formaté d’anarcho-gauchistes restés bloqués dans les années 70 un arabo-musulman est forcément un allié politique et faire une critique de l’Islam les placerait du côté de l’extrême droite... (Conflit intérieur réellement insoluble chez les Anars...)
                        Soral ne s’allie pas uniquement aux jeunes Arabo-musulmans par antisémitisme mais parce que les Islamistes politiques ont beaucoup de points d’entente avec notre néo fasciste chauve : Machisme exacerbé et vénération suspecte de la virilité, adoration des régimes forts et théocratiques, détestation de la laïcité et de la démocratie, et bien sûr haine des Juifs qui sert de ciment à tout ça.
                        -
                        Ses types sont sympathiques quelques minutes, mais ils sont restés englués dans leur
                        anarcho-gauchisme dogmatiques qui les rends lourds et statiques là ou un Soral sait bouger pour être insaisissable au combat.


                      • 8 votes
                        Hijack ... Hijack 21 août 2012 23:52

                         @ Valjean,
                        .

                        C’est pourtant lui qui s’est élevé contre les islamo fascistes, les islamo racailles, les collabeurs etc ...

                        Et je te garantis que dans bcp de sites arabo/musulmans il y est très mal vu ...

                        Il attire cependant quelques jeunes arabo/musulmans, bcp font partie des moins cons ... mais je te garantis quand tu vas voir ses conférences, ils ne sont qu’une infime minorité !!!
                        .
                        Il est trop intelligent pour être raciste ... donc ce que tu veux nous faire croire, qu’il soit raciste etc ... si tu ne trouves rien, faut bien que tu dises cela ... que peux tu dire d’autre sur le fond  ???


                      • 1 vote
                        Vla l'Jean Jean Valjean 22 août 2012 11:27

                        "C’est pourtant lui qui s’est élevé contre les islamo fascistes, les islamo racailles, les collabeurs etc ..."

                        -

                        ça c’était il y a quelques années, depuis il a entrepris un tournant nettement Islamophile.

                        -

                        Soral souffre sans doute d’amnésie, il nous faut donc lui rappeler ses positions antérieures sur le sujet : « Leur seul espoir [aux Algériens], c’est qu’on y retourne [en Algérie]. » (Ibid., p. 15) ou « celui qui se comporte en colon, de plus en plus c’est le Beur » (Ibid., p. 99) ou : la France devient « un pays d’Anglo-Saxons névrosés envahis de Maghrébins hostiles » (Ibid., p. 124) ou encore, à propos de la situation en banlieue populaire dans les années 60 : « Les seuls qui posaient problème, déjà, c’étaient les Algériens qui se tenaient à l’écart dans la solitude, la peur, l’islam et la Sonacotra, et dont les jeunes, peu nombreux encore, foutaient déjà la merde » (Ibid., p. 40).

                        Puis plus récemment :

                         « Aujourd’hui, on voit très bien que le Système diabolise les maghrébins. […] Vous Français arabo-musulmans et nous Français du Front National sommes diabolisés par le même système […] Toutes les saloperies qu’on raconte aujourd’hui sur les maghrébins de banlieue, sur les ‘kärchérisables’, c’est les mêmes qu’on a racontées sur Le Pen et les gens du Front National… et elles sont aussi fausses ! » …

                        -

                        "Et je te garantis que dans bcp de sites arabo/musulmans il y est très mal vu ..."

                        -

                        Tant mieux, ça prouve au moins que les musulmans ne sont pas tous aussi stupides que Soral le penses !


                      • 2 votes
                        Hijack ... Hijack 22 août 2012 13:44

                        Valjean,
                        .
                        Les déclarations de Soral dont je te parle, sont très récentes... il disait cela il y a un moment, mais le répète presque à chaque intervention ... mais de sa part, ce n’est ni islamophile, ni islamophobe ...
                        Et contrairement à ce que tu dis, les musulmans qui pensent qu’il est anti islam, ne sont pas les musulmans les plus futs ... me souviens plus des noms, mais ils ont été diffusés ici ...
                        .
                        Et ceux que je traite de "pas futés", ... eh bien, si tu es d’accord avec eux ... je te plaindrai  :

                        Clash entre Soral et Chaambi sur le "patriotisme musulman"

                        Écoute bien, si tu n’avais pas encore vu, ou revisionne plus attentivement et vois la différence ...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Flynt

Flynt
Voir ses articles


Publicité





Palmarès