Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Tribune Libre > Alex Jones : Le Fluor dans l’Eau Potable

Alex Jones : Le Fluor dans l’Eau Potable

Aux Etats Unis, rajouter du fluor dans l'eau potable du réseau de distribution classique semble une pratique répandue, au point que certaines villes veulent interdire cette pratique. Ce qui se passe aux USA préfigure souvent malheureusement ce qui se passera d'ici quelques années en Europe, malgré le fait que le fluor ne semble pas ajouté en France à l'eau potable il est difficile de savoir précisément ce qui est ajouté dans l'eau du robinet, à part les documents officiels, mais sont ils vraiment fiables, les pouvoirs public n'ont ils pas intérêt à le cacher si ils mettent des produits douteux dans l'eau du robinet ?

 

Reportage Australien sur le Fluor :

A Propos du Fluor :

 

Liens :

Tags : Etats-Unis Santé Santé menacée

Réactions à cet article

  • 3 votes
    Par Niza (---.---.---.58) 20 octobre 2011 10:52

    Le fluor est ajouté dans le sel de consommation en Europe.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Fluor

  • 1 vote
    Par xtonx2 (---.---.---.253) 20 octobre 2011 11:12

    Voici un extrait du document que nous avons reçu ce mois d’octobre de l’ARS " Agence Régionale de Santé de Bretagne " pour les communes de la pointe Finistère.
    Gestion assuré par VEOLIA EAU

     " Fluor : L’eau est généralement pauvre en fluor ( moins de 0,5 mg/l en moyenne).
    Un apport complémentaire en fluorures, après avis médical, est conseillé pour prévenir la carie dentaire ".

    " des dépassements ponctuels de la valeur limite pour les nitrates ainsi que de chlorure de vinyle ont été observés."

    Quimper le 17/03/2011

  • 3 votes
    Par dawei (---.---.---.13) 20 octobre 2011 11:30
    dawei

    je vous invite à regarder ce chef d’œuvre de Kubrick : dr follamour :
    http://www.imdb.com/title/tt0057012/
    le fluor dans l’eau est précisément la cause de la guerre mondiale et de holocauste nucléaire !

  • 2 votes
    Par JMK66 (---.---.---.74) 20 octobre 2011 14:58
    JMK66
    Fluor selon wikipédiaToxicité

    Le fluor est toxique pour l’Homme :

    • < 0,05 mg/kg/jour : bénéfique pour les dents (prévention de la carie dentaire) ;
    • 2 mg/jour : risque de fluorose dentaire ;
    • 10 à 40 mg/jour : fluorose du squelette ;
    • 20 à 80 mg/jour : fluorose ankylosante ;
    • 100 mg/jour : retard de croissance ;
    • 125 mg/jour : altération rénale ;
    • 200 à 500 mg/jour : dose létale 

    Des enfants ayant avalé leur dentifrice en se brossant les dents sur une longue période, ou qui ont mangé du dentifrice présentent parfois des intoxications au fluor ; d’où l’intérêt de bien expliquer aux enfants qu’ils doivent recracher le dentifrice et pourquoi ils doivent le faire.

    L’Organisation mondiale de la santé, dans un rapport de novembre 2006, attire l’attention sur les dangers des doses excessives de fluor dans l’alimentation et explique comment fabriquer et utiliser des filtres permettant de neutraliser le fluor dans l’eau de boisson[26].

    L’utilisation de fluor dans les camps de concentration a été rapportée par Joseph Borkin dans son livre The Crime and Punishment of I.G. Farben : « La Gestapo avait peu de soucis de l’état de la dentition des enfants… leurs scientifiques avaient trouvé que le fluor pouvait rendre stérile et qu’il générait une calme soumission. »

    Règlementation

    Diverses normes et règlements existent, selon les pays et les usages de certains produits.

    En France : La fluoration de l’eau est autorisée sous forme d’hexafluorosilicate de sodium[27] et d’acide hexafluorosilicique[28], cependant peu d’informations sont disponibles sur son utilisation réelle dans la production d’eau du robinet. En revanche la fluoration du sel est autorisée et encouragée. Celui-ci doit alors être étiqueté sel fluoré ou sel iodé et fluoré, ce qui signifie qu’il est supplémenté en fluor à raison de 250 mg/kg sous la forme de fluorure de potassium (par voie humide). Cette fluoration a été encouragée en 1985 par la Direction Générale de la Santé pour la prévention en masse des caries dans la population. Les emballages doivent alors aussi alerter le consommateur par la mention : « ne pas consommer si l’eau de boisson contient plus de 0,5 mg/litre de fluor ». Une réglementation impose depuis 1993 l’usage de sel fluoré dans les cantines scolaires.

  • 4 votes
    Par gazatouslesetages (---.---.---.69) 20 octobre 2011 23:56

    ..les pouvoirs public n’ont ils pas intérêt à le cacher si ils mettent des produits douteux dans l’eau du robinet
    .
    Si vous avez aussi peur du méchant fluor dans l’eau, plutôt que d’user du fameux "on nous cache tout", il serait plus judicieux de faire réaliser une analyse par n’importe quel laboratoire accrédité COFRAC.
    Vu l’enjeu que vous accordez à ce sujet, c’est pas très cher et vous aurez tous les taux des substances présentes (avec leurs limites). Au moins vous serez fixé.. de manière concrète.

    • vote
      Par lsga (---.---.---.105) 21 octobre 2011 12:15
      lsga

      enfin.. tout le monde sait que les laboratoires COFRAC sont infestés de Franc-Maçon juifs membres du Siècle et de Bielderberg.... Seule la grosse blonde fasciste qui fait du cheval à Neuilly pourra nous sauver de l’affreux empoisonnement de l’eau fomenter par des arabes anti-français qui veulent éliminer les chiens de la surface de la planète !

    • 1 vote
      Par gazatouslesetages (---.---.---.6) 21 octobre 2011 13:17

      Isga, votre comm’ complètement hors sujet et votre peur obsessionnelle sur la méchante fasciste est du même tonneau que celle concernant le fluor ici.

    • vote
      Par Duke77 (---.---.---.57) 21 octobre 2011 14:32
      Duke77

      Gaz,
      Mon associé vivant dans l’essonne a demandé à un de ses amis qui travaille dans un de ces laboratoires d’analyser l’eau du puit qui se trouve dans son jardin ainsi que l’eau avant et après son adoucisseur d’eau (bac à charbons actifs).
      Il a accepté d’analyser l’eau de son puit et à la sortie de son installation de filtrage mais a refusé d’éditer un rapport sur l’eau du robinet...
      Veridique. A méditer ou mieux à tester chez vous !

    • vote
      Par gazatouslesetages (---.---.---.6) 21 octobre 2011 16:15

      et bien je trouve ça étonnant, un de mes amis en campagne utilisant un puits pour toute sa maison n’a aucun mal à faire faire des analyses. son eau étant d’ailleurs très nitratées, la famille ne la boit pas.
      .

    • vote
      Par Duke77 (---.---.---.57) 21 octobre 2011 16:28
      Duke77

      Je comprends pas ce que tu racontes Gaz, je viens de t’expliquer que mon associé a pu faire analyser l’eau de son puit et en sortie de son adoucisseur. Pourquoi tu me parles du puit de ton ami ? C’est l’eau du robinet dont il est question dans cet article et que mon asocié n’a pu faire analyser... Tu as compris là ?

    • vote
      Par gazatouslesetages (---.---.---.6) 21 octobre 2011 17:40

      ok j’ai cru que l’ami de ton associé avait accepté de faire l’analyse de son puits mais avait refusé d’éditer le rapport (vu que le réseau domestique et donc l’eau du robinet peut très bien être raccordé au dit puits).

      si je comprends bien, l’ami de ton associé refuse d’éditer un rapport sur l’eau venant du réseau collectif. ok, c’est surprenant (j’ai déjà fait faire des analyses d’eau de réseau) mais est-ce que ça signifie pour autant qu’il est impossible de faire faire des analyses par d’autres labos ?

      ton associé devrait peut-être essayer un autre labo s’il est inquiet..

    • 1 vote
      Par Duke77 (---.---.---.227) 21 octobre 2011 18:50
      Duke77

      Ok Gaz’, c’est vrai que j’ai pas été super clair... lol

      Mon associé n’est pas inquiet. En fait tout est arrivé par hasard. Il a voulu tester l’eau de son puit. Il soupçonnait un taux de nitrate élevé, ce qui est presque toujours le cas du fait des traitement intensifs dans nos champs. Et puis il s’est dit, pourquoi ne pas tester l’efficacité de mon adoucisseur d’eau du même coup ? Et c’est comme cela, qu’il a découvert que les labos n’aimaient pas tester l’eau du robinet des particuliers. Moi, je sais pourquoi depuis longtemps. et c’est d’ailleurs en lui parlant des saloperies que l’on trouve dans notre eau qu’il m’a raconté son histoire avec l’analyse de son eau.

      En fait, les normes sont rarement respectées par les société distributrices de notre eau du robinet. Il y a différentes raisons : installations vétustes, baisse des coûts d’entretien (merci le système capitaliste basé sur la concurrence), et rejets de produits très difficiles à traiter dans la nature (pollution industrielle aux pcb, les résidus de médicaments (antibiotiques, antidépresseurs, pillules contraceptives, etc.) sont présents dans les rivières et l’eau du robinet.

      Ainsi, notre eau du robinet peut contenir des tas de saloperies comme l’amiante, des hormones féminines, du pcb, du mercure, de l’aluminium etc etc. Les labos ont tout simplement peur qu’en faisant découvrir à un particulier que son eau est impropre à la consommation, ils se retrouvent mêlés à une affaire devant les tribunaux contre un géant du lobby gérant notre eau tel que la Lyonnaise des eaux, Suez etc.

      Voir ou revoir un documentaire diffusé sur France 3, très clair sur le sujet. ces infos auraient dû créer un scandale, mais comme d’habitude, nos concitoyens sont bien lobomisés :

      http://www.vedura.fr/actualite/6514...

      Eau contaminée par l’aluminium sur france 3 : http://www.dailymotion.com/video/xd...

      Eau contaminée par nos médicaments : http://www.youtube.com/watch?v=-LBT...

      Quant au fluor, c’est une belle saloperie qu’on se fou sur les dents et dans la bouche de nos enfants matin et soir. une absurdité absolue. Comme tout toxique, en dessous d’un certains seuil, le corp le combat et l’élimine sans qu’on tombe malade. Mais c’est une des meilleures façons de déclencher un cancer : faire absorber à l’organisme une toxine de manière répétée sur une longue durée.

    • 1 vote
      Par Duke77 (---.---.---.227) 21 octobre 2011 19:43
      Duke77

      Au passage, il s’agit bien içi d’une conspiration. Une vraie de vraie, les sociétés qui sont au courant en interne qu’il y a de l’aluminium et même du radon dans l’eau qu’elles distribuent (VEOLIA ici) et les pouvoir publiques (ici Kouchner) et l’APSA sensée contrôler ces dernières qui couvrent le scandale.
      L’ALUMINIUM DANS L’EAU : UNE VRAIE CONSPIRATION, n’en déplaise aux gens qui ne croient pas aux complots...
      http://www.dailymotion.com/video/xd...

    • vote
      Par gazatouslesetages (---.---.---.69) 21 octobre 2011 19:54

      duke, je n’accorde aucun crédit aux reportages soi-disant scientifiques à la télé, je préfère lire des articles documentés.
      J’ignore donc si les dentifrices sont toxiques, n’ayant pour l’instant lu aucune étude à ce sujet, mais tu as peut-être raison.
      je sais aussi que certaines eaux à certains endroits ne respectent pas les normes (dépassement de certains seuil).
      En revanche, je peux te dire qu’il est tout à fait possible de faire mesurer son eau si l’on est inquiet et notamment voir si le taux de fluor ne dépasse pas le seuil...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

bubul01


Voir ses articles







Palmarès




voyance gratuite
Obtenez votre Voyance avec Nostradamus
voyance gratuite