• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Analyse géographique des résultats du 1er tour

Analyse géographique des résultats du 1er tour

Découverte d'une chaîne qui m'intéresse beaucoup. Quoique je serais peut-être plus nuancé, il me semble que cette intervention touche du doigt un élément assez juste : un pan de France girondine et bretonne et un bassin parisien élargi qui conserve ses attaches à la nation. 

 

 

Tags : Politique Présidentielle 2017



Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • 5 votes
    #WorldPeaceNow* #WorldPeaceNow* 2 mai 11:32

    Quoi qu’il arrive dimanche prochain, Marine a déjà gagné la bataille des idées !
    http://resistancerepublicaine.eu/2016/09/08/ivan-rioufol-autant-ladmettre%E2%80%89-marine-le-pen-a-gagne-la-bataille-des-idees/

    Donc il faut voter Macron car plus le peuple de France en chiera, plus il se réveillera, c’est mathématique...

    N’oubliez pas, votez Satan, votez Emmanuel Étron ! Car la France doit encore en chier pendant au moins 10 ans !


    • 1 vote
      Qamarad Qamarad 2 mai 11:54

      @#WorldPeaceNow*

      En effet, sur un grand nombre de thèmes (frontières/immigration, régulation économique), notre discours est déjà gagnant.

      Il n’y a, électoralement, que la question de l’euro qui reste la dernière digue d’importance. La mentalité allemande que ce monsieur décrit la maintient encore artificiellement. Laissons les branquignoles européistes nous donner raison.

      Aussi, préoccupation plus terre à terre, je note que la question de la monnaie est si problématique que la communication du front national en souffre. C’est de longue date. Mais ces derniers jours, et la patte de NDA, ont remis le problème sur la table. Outre que c’est électoralement un mauvais coup, puisque les zones qui souffrent de l’euro-austérite votent déjà pour Marine, il aurait fallu embrayer sur un autre sujet sur lequel Macron ne peut rivaliser : sécurité, immigration etc

      La critique de la monnaie unique aurait dû revenir après cette campagne. Pendant que le quinquennat de Micron en révèlerait la profonde nuisance.


    • 1 vote
      Zatara Zatara 2 mai 15:01

      @Qamarad

      Pendant que le quinquennat de Micron en révèlerait la profonde nuisance.

       smiley

      https://www.youtube.com/watch?v=U1YEizujihI


    • 1 vote
      Qamarad Qamarad 2 mai 16:05

      @Zatara

       smiley

      Ce n’est qu’un bug dans L’IA de campagne. Mais chuuuuuuuuuut, faut pas le dire smiley


    • 1 vote
      Zatara Zatara 2 mai 17:04

      @Qamarad
      je n’ai pas dit que Macron était seulement le jouet d’une IA toute puissante. Macron est le pantin d’une plateforme communicationnel protéiforme. Un caméléon qui :

      1/ sait toujours parfaitement à qui il parle dans tel ou tel exercice de communication (destinataire final parfaitement identifié suivant le canal de com.)

      2/ donne la réponse adéquate qui satisfait ce socio groupe

      Une IA/Big Data dédié (1 campagne dans 1 pays) est un outil lourd qui intervient en amont. Pour le temps court/ temps réel, gougeule fait parfaitement l’affaire...


    • 2 votes
      Qamarad Qamarad 2 mai 17:13

      @Zatara
      Le vrai bug, pour être sérieux, , ce sera le débat de demain. Marine n’a pas intérêt à déconner, sérieusement. C’est un boulevard ouvert. Micron est une tanche en débat frontal. Et ce n’est ni l’IA, ni une plateforme protéiforme qui viendra le sauver smiley


    • 1 vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 2 mai 17:35

      @Qamarad
      Le macaron va tenter de déporter (si j’ose dire) le débat sur le thème de l’extrême-droitisme, on va vite atteindre le point Godwin et se retrouver dans les zeurlépluszombres. Faut pas que MLP rebondisse comme une balle contre la raquette de la tapette. 


    • 1 vote
      Zatara Zatara 2 mai 17:35

      @Qamarad
      Absolument et le plus incroyable, c’est que son équipe prends le risque de le laisser y aller...


    • 2 votes
      Zatara Zatara 2 mai 17:36

      @Qaspard Delanuit
      je table sur 3 minutes avant d’atteindre le point Godwin smiley


    • vote
      Qamarad Qamarad 2 mai 18:04

      @Qaspard Delanuit

      En effet, il ne lui reste que ça ! Sentant après l’épisode whirpool qu’il fallait s’éloigner à mille lieux de la France populaire, ils nous aura fait un beau festival de cérémonies mémorielles.

      Mais il est visiblement lucide sur ses capacités smiley



    • vote
      maQiavel maQiavel 2 mai 22:53

      Concernant , Macron et le Frexit 

      scénario farfelu on

      Imaginez un peu que Macron soit le Poutine Français ? Je veux dire , le petit jeune qu’une oligarchie trouve attractif et promeut financièrement et médiatiquement pour en faire le président au service de ses intérêts mais qui , une fois au pouvoir, se retourne contre ses promoteurs. 

      Ce serait énorme.  smiley

      Scénario farfelu off

      Oui tout simplement un bug de l’IA ... smiley


    • vote
      yoananda yoananda 2 mai 23:05

      @maQiavel
      On verra bien, mais une chose me parait sûre : a l’issue des élections fédérales allemandes de septembre 2017, il va se passer "quelque chose" pour l’Euro.

      Vu les soldes Target 2, soit, l’Allemagne va accepter un compromis, soit ... soit je ne sais pas ... vont-ils forcer quelques pays à sortir ?

      Mais il va se passer quelque chose.

      Je pense que c’est mis en sommeil à cause des élections. Avec Macron, les boches devraient tenter quelque chose à mon avis.

      Je ne sais pas, mais je pense que ce sera déterminant pour la suite, quelque soit ce choix qui sera fait. Je pense que les français, par attavisme ou délire de grandeur vont tenter à tout prix de sauver l’Euro/UE.


    • 1 vote
      Zatara Zatara 2 mai 23:15

      @maQiavel
      Poutine ne s’est pas retourné contre ses promoteurs...


    • 1 vote
      Zatara Zatara 2 mai 23:16

      @yoananda
      Avec Macron, les boches devraient tenter quelque chose à mon avis.

      nope, rien avant les élections allemandes....


    • 1 vote
      maQiavel maQiavel 2 mai 23:19

      @yoananda
      Et c’est là que va se révéler clairement que l’UE /euro est un fétiche , une sorte de totem pour la classe dirigeante française. 


    • 1 vote
      yoananda yoananda 2 mai 23:22

      @Zatara
      "nope, rien avant les élections allemandes...."

      oui c’est ça quoi qu’j’ai dit ! smiley


    • vote
      yoananda yoananda 2 mai 23:25

      @maQiavel
      "une sorte de totem pour la classe dirigeante française. "

      Oui, je l’ai dit plusieurs fois : si tu leur retire ça, ils se font élire sur quel projet ? ils n’ont plus rien à vendre ! C’est pour ça qu’ils sont accrochés à la construction européenne comme une moule à son rocher, ou comme un morpion a ses c...s ! Question de survie pour eux ... et pas que survie politique j’entends parce que si le vent venait à tourner, par exemple, pépère et ses 30000 et quelques euros de retraite, je ne suis pas certain qu’il ne finisse pas devant un jury populaire pour haute trahison, voire ... un jury plus expéditif encore.


    • vote
      maQiavel maQiavel 2 mai 23:26

      @Zatara
      Poutine ne s’est pas retourné contre ses promoteurs... 

      ------> Ah ben si , les Goussinsky ,Berezovsky et toute la clique de Ploutocrates qui mettait la Russie en coupe réglée depuis l’effondrement du mur de Berlin et qui avait recruté un obscur fonctionnaire de saint Petersbourg pour remplacer l’ alcoolique Boris Eltsine au sommet de l’Etat. 


    • vote
      Zatara Zatara 2 mai 23:40

      @maQiavel
      dans ce cas on ne parle pas des mêmes


    • vote
      ged252 3 mai 09:30

      "Les gens de gauche sont des monstres, sont des ordures, des gens agressifs, violents, stupides et bornés, c’est le modèle allemands, c’est la mentalité allemande."
      .
      D’accord pour la gauche, mais pas pour le modèle allemand, si les allemands étaient stupides, leur économie ne reviendrait pas sans cesse en tête des pays d’Europe, malgré tous les bâtons qu’on leur met dans les roues : les dettes de guerre, la réunification, le million de Syriens, Ils n’auraient pas inventé les V1, les V2 et les thanks panzers.
      .
      Il y a des gens qui disent qu’au sud de la Loire c’est déjà un peu l’Afrique , donc pas vraiment des Germains. Ils ne me paraissent pas très intelligent au sud de la Loire, pourtant ils ont la TV, mais ils parlent avec un accent, et ne comprennent pas ceux qui leur parlent sans accent. ça fait un peu narcissisme des petites différences, un peu de snobisme.
      .
      La division des votes est plutôt est/ouest que nord/sud. C’est la même division qu’en 2012, avec tout le sud ouest et la bretagne qui vote à gauche, et tout le nord est qui vote FN.


      • 1 vote
        ged252 3 mai 09:31

        J’ai oublié, A 22 Mn pour ceux qui voudraient vérifier :
        .
        "Les gens de gauche sont des monstres, sont des ordures, des gens agressifs, violents, stupides et bornés, c’est le modèle allemands, c’est la mentalité allemande."


        • vote
          maQiavel maQiavel 6 mai 16:53

          Analyse intéressante. 

          Cependant, je trouve qu’elle est trop déterministe, il y’a des inconnues et des facteurs imprévisibles. Comme par exemple le mouvement FI. Le monsieur caractérise ce mouvement trop rapidement (à cause de son tropisme droitard sans doute). Ce mouvement peut devenir ce qu’il a décrit mais il peut devenir autre chose aussi, tout dépend de Meluche en réalité : soit il cherche à entrer dans l’histoire, soit il joue une partition au tempo des classes dirigeantes. Je suis très méfiant envers lui mais je sens tout de même chez le tribun un désir d’inscrire son nom dans l’histoire. 

          • vote
            Qamarad Qamarad 6 mai 17:31

            @maQiavel

            Moi, je crois surtout qu’il a les fesses entre deux chaises : y a une partie de son électorat plein pied dans le dispositif mental (le Pen horreur absolue et il faut toujours rabattre contre le Pen ; d’ailleurs les règlements de compte en interne ont commencé avec le PCF qui avait mis ses réseaux à disposition pour la campagne) et une autre plus soucieuse d’indépendance pour reprendre le pays le moment venu. Cela donne une impression d’indécision et de molesse chronique.


          • vote
            Qamarad Qamarad 6 mai 17:50

            @Qamarad

            Franchement dommage, parce que La Méluche aurait fait un grand homme d’état. J’espère pour lui qu’il ne laissera pas l’image d’un pro de la carabistouille de gauche.


          • vote
            maQiavel maQiavel 6 mai 18:53

            @Qamarad

            J’avoue que j’ai moi-même le cul entre deux chaises concernant Meluche : d’un coté je n’ai absolument pas confiance en lui mais de l’autre j’espère qu’il va me surprendre.



          • vote
            yoananda yoananda 7 mai 01:01

            @maQiavel
            " Le monsieur caractérise ce mouvement trop rapidement (à cause de son tropisme droitard sans doute)."

            Je ne trouve pas. Il passe quand même pas mal de temps à parler des insoumis wanabee et son tropisme comme tu dis est franchement léger (je n’ai pas dit inexistant), il est plutôt neutre et assez objectif dans son analyse (pas dans ses préférences), mais ça doit heurter ton propre tropisme anti-droite.

            Bon le truc que je n’ai pas pigé, peut-être par inculture politique, c’est son histoire de girondis germanophile. Je n’ai jamais entendu ou vu ça nulle part ni même soupçonné un truc pareil. Il aurait dit pour les régions du nord est, encore, j’aurais pu comprendre.

            Si tu sais d’ou ça peut sortir un truc pareil, je suis preneur smiley.

            Sa grille est pas mal : 1/ immigration 2/jacobin - girondin 3/ classe sociale 4/ urbain - périf - rural

            je ne sais plus s’il en parle (j’ai pas écouté d’une traite), mais on a l’age aussi qui joue je pense


          • vote
            maQiavel maQiavel 7 mai 10:44

            @yoananda

            Si ce qu’il disait me heurtait, je n’aurais pas dit que son analyse est intéressante. smiley

            Si j’ai un tropisme anti-droite, je dois en avoir aussi un équivalent qui serait anti-gauche. Non, c’est que son tropisme droitard me saute aux yeux.

            Pour ce qui est de la mentalité germanophile girondine, je ne sais pas trop de quoi il parle …


          • vote
            yoananda yoananda 7 mai 13:31

            @maQiavel
            "Si ce qu’il disait me heurtait, je n’aurais pas dit que son analyse est intéressante. "

            L’un n’empêche pas l’autre. Une analyse ce n’est pas monolithique, tu peux apprécier certains aspects et pas d’autres.

            Tu as peut-être un tropisme anti-gauche aussi, il ne m’a pas frappé jusqu’ici.


          • vote
            maQiavel maQiavel 7 mai 13:56

            @yoananda
            On peut avoir des désaccords avec une analyse sans être heurté. 


          • vote
            yoananda yoananda 7 mai 18:40

            @maQiavel
            ok, mauvais choix de mot de ma part.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Qamarad

Qamarad
Voir ses articles







Palmarès