• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Angela Merkel renonce à son objectif climat ! l’Allemagne, aura le droit, (...)

Angela Merkel renonce à son objectif climat ! l’Allemagne, aura le droit, elle, de polluer encore !

Une information qui semble passée "inaperçue", juste après les élections d'Angela Merkel, élections qui se sont déroulées au mois de septembre 2017 ; comme le rapporte le site "Le Temps", dans un article du 10 janvier 2018 lire l'extrait ci-dessous :

L’Allemagne ne réduira pas de 40% ses émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2020, comme sa chancelière l’avait promis.

Extrait de l'article : Les derniers coups de bélier sont venus à bout mardi de l’église Saint-Lambert d’Immerath. A la frontière entre la Ruhr et les Pays-Bas, Immerath a dû déplacer ses 900 habitants et son cimetière en 2013 pour laisser la place à l’agrandissement d’une gigantesque mine de lignite à ciel ouvert. L’église détruite, plus rien ne s’oppose à l’extraction de ce charbon bon marché et très polluant, malgré des années de lutte de la part des militants écologistes. Immerath est ainsi devenu le symbole du triomphe du charbon sur les objectifs climat régulièrement affichés par Angela Merkel depuis dix ans.  La suite ici.

 

Tiens ! " l'Allemagne, agirait-elle une fois de plus dans le dos de ses partenaires ? ou bien, deux poids deux mesures de la part de la commission européenne ? !

Pollution de l'air : L'Europe menace la France 

Exrait du figaro  : La Commission européenne lance un dernier avertissement à cinq pays dont la France : ils ont deux mois pour agir contre la pollution de l'air sous peine de se voir infliger des sanctions financières. La suite.

La soi-disant promesse de Merkel sera vite tombée à l'eau ! l'Allemagne, malgré tout, aura le droit, elle, de polluer encore !

Ci-dessous chaîne you tube euro news :

Tags : Allemagne Pollution Changement climatique Climat Angela Merkel




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • 2 votes
    JC_Lavau JC_Lavau 3 février 2018 21:52

    "Climat" ? Tu y connais quelque chose ?


    • 3 votes
      Le Sudiste 4 février 2018 00:15

      @JC_Lavau
      Mais qui prend quoi comme paramètre d’étude sur l’impact de nos activités sur tel ou tel aspect du climat ?

      Un très bon doc sur les manipulations underground qui ont lieu depuis plus de 50 ans. Un bon panorama des techniques "connues" c’est à dire celles qui ont plus de 30 ans... Peu de vues encore c’est dommage d’autant que tout ce dont il est question est largement "sourçable", est tout aussi largement étudié, inutile de dire que la présentation des options offensives dans les méthodes et armes de guerre climatique est loin d’être exhaustive. La puissance destructrice des phénomènes "naturels" est sans commune mesure avec ce que pourrait produire la technique humaine.

      Pourquoi exclue-t-on de la discussion sur le "climat" les conneries hallucinantes faites par les militaires depuis les années 50 qui visent justement à jouer avec le climat, la ionosphère... ? Sans parler des capacités existantes pour créer, modifier, accentuer ou diminuer, des évènements météorologiques majeurs. Il est d’ailleurs évoqué dans le doc l’ouragan Katrina et la quasi certitude pour nombre de gens un peu curieux que ce soit un évènement en partie "contrôlé". C’est très drôle d’ailleurs que dans le doc on pointe une manipulation russe ou chinoise. Les américains ont les mêmes capacités ! Et jusqu’à preuve du contraire, ce ne sont ni les russes ni les chinois qui ont mis des semaines pour évacuer ces milliers de personnes sans eau potable, sans bouffe, sans électricité, sans domicile, sans rien à la Nouvelle Orleans... pendant des jours et des jours à seulement quelques heures de bus de la "civilisation"... Expérience climatique c’est fort probable, observation et entretien d’une situation de chaos, d’anarchie, de survie urbaine... c’est une certitude et c’est un choix délibéré de la FEMA.

      Désolé du contenu pour les innombrables climatologues spécialistes de tout et en tous genres mais le climat dans tous ses aspects est d’abord et avant tout une arme. Les budgets, les recherches, les meilleures scientifiques, les cerveaux les plus puissants... c’est chez les militaires. Le CO2, le réchauffement, les types s’en cognent complètement et mieux c’est très bien que la populace ait un os à ronger et un thème pour écrire des chansons pour la manifestation du dimanche après midi.
       
      Avis aux curieux, avis surtout aux traducteurs ce très bon doc est en anglais.


    • vote
      Simple citoyenne Simple citoyenne 4 février 2018 08:34

      Bonjour à JC_Lavau ; si j’ai bien compris, vous avez de l’expérience dans la navigation maritime, à vous lire en commentaire sur Chine/naufrage pétrolier : grave marée noire ; et quelque chose semble vous gêner dans cet article ici, quoi donc... que je puisse comprendre !


    • 2 votes
      JC_Lavau JC_Lavau 4 février 2018 11:56

      @Simple citoyenne croit au "Réchauffement Climatique Anthropique" miraculeusement médié par le méchant dioxyde de carbone.

      Comme tous ceux de la secte sous télécommande.

      J’ai déjà fait tomber un escroc international, dans un procès international. Pour faire tomber le Gang Intergouvernemental d’Escrocs Carbocentristes, cela prendra un peu plus de temps : ils ont eu le temps de compromettre des milliers de scientfiques naïfs.


    • 1 vote
      Simple citoyenne Simple citoyenne 4 février 2018 16:34

      @JC_Lavau : pourquoi vous ne vous présentez pas comme zetéticiens tout court, au lieu d’en faire des tonnes dans votre présentation ! lorsque je lis votre article " La fraude à « 70 % des arbres menacés par le changement climatique » " Je suis consternée. C’est vous la secte !

      Alors non merci !


    • 2 votes
      JC_Lavau JC_Lavau 4 février 2018 17:47

      @Simple citoyenne. Ahah ? Me voici devenu un collectif, donc une secte ?

      Tandis que ta secte télécommandée par l’oligarchie pétrolière, qui te dicte croyance sur croyance, n’est donc pas une secte mais la Vérité Vraie, la Vraie Foi ?


    • 4 votes
      zygzornifle zygzornifle 4 février 2018 13:07

      Pas grave Macron et son bulot le Hulot serreront la vis en France pour compenser la pollution de l’Allemagne , ça ils savent faire serrer la vis et créer des taxes et ses augmentations ....... 


      • 1 vote
        jjwaDal 4 février 2018 16:10

        Les allemands semblent à la fois idéologues et pragmatiques. Ils ont déjà dépensés des centaines de milliards d’euros pour un résultat mitigé, une électricité fort chère et partant d’un niveau d’émissions plus élevé que la France par ex (le nucléaire est bien moins émissif que le charbon ou un mix charbon/éolien/solaire) ils risquent d’aboutir à l’objectif européen d’une réduction de 20%, à la fois par l’abandon du nucléaire et refus de "dépendre" du gaz russe. Donc, si on suis leur raisonnement plutôt brûler de la lignite que risquer un accident nucléaire (on voit le bilan ici après 40 ans) ou dépendre des russes. Pourquoi pas ?...
        Ils me font penser à des fumeurs se nourrisant "bio" pour préserver leur santé.
        Pour Jancovici un système tout renouvelables plus stockage (en admettant que ce soit techniquement possible), plus aménagement réseau coûterait entre 5 et 10 fois le système actuel. Si c’est leur souhait pendant que les Chinois construisent une centrale à charbon par semaine, l’impact sur les écologistes et le porte-feuille des allemands est bien plus certain que l’impact sur le climat.


        • 2 votes
          zygzornifle zygzornifle 5 février 2018 09:10

          J’en parlais avec un aigle pétomane qui me parlait du gaz a effet de serre .....


          • 1 vote
            Simple citoyenne Simple citoyenne 6 février 2018 07:48

            Il devient inacceptable de traiter les questions de notre environnement par dessous la jambe !


            • vote
              JC_Lavau JC_Lavau 6 février 2018 14:17

              @Simple citoyenne. Si tu veux traiter sérieusement de questions sérieuses, alors au moins ne souscris pas à l’escroquerie planétaire de l’IPCC.
              Aussi longtemps que tu prétendras au carbocentrisme comme VRAIE FOI, tu seras traitée en idiote utile au service des fortunes pétrolières et des banksters.

              Evidemment que l’exploitation des lignites est fortement polluante, mais cesse de répéter des fables de "climat" dont tu ne comprends rigoureusement rien.


            • 1 vote
              Simple citoyenne Simple citoyenne 6 février 2018 17:25

              @JC_Lavau ; Par votre scepticisme criminel quant à l’environnement, vous donnez toute sa raison d’être à l’information, comme cet article ci-dessus, et bien d’autres sur Agoravox, qu’il est urgent de rapporter. Mais ces derniers jours les faits ne parlaient pourtant que d’eux-mêmes. Certains ont encore, et à ce jour, les pieds dans l’eau. Vos provocations n’y changeront rien. La discussion est close, définitivement.

              Le réchauffement climatique pourrait se traduire par une hausse de 86 % des inondations, générant au moins 15 milliards d’euros de dommages par an.

              Les inondations telles que celles que connaît la France depuis quelques jours risquent de se multiplier en Europe en raison du réchauffement climatique, même si celui-ci était limité à 1,5 °C, selon une étude publiée lundi.

              Les auteurs de cette étude publiée par la revue Climate ont passé en revue trois scénarios, allant de +1,5 °C à +3 °C par rapport à l’ère préindustrielle.

              la suite : Source


            • vote
              JC_Lavau JC_Lavau 6 février 2018 23:03

              @Simple citoyenne. Ça c’est la propagande, qui a des objectifs politiques, lesquels sont télécommandés par des oligarques, banksters et fortunes pétrolières, on t’en a donné les preuves - que tu t’es dispensée de regarder.

              Tu es nulle en sciences. Tu n’as jamais étudié la physique de l’atmosphère. Tu n’as jamais étudié la physique du rayonnement et des absorptions spectrales. Tu n’as jamais étudié l’océanographie, les oscillations océaniques ni la volcanologie sous-marine. Tu n’as jamais étudié aucune des géosciences. Tu n’as jamais étudié ni la physiologie végétale ni la pédologie, et encore moins l’érosion chimique des continents. Tu n’es qu’un crédule gibier de propagande.

              Des preuve de leurs fraudes, en en a déjà publié des centaines. Mais tu préfères te contempler dans le beau rôle de "Je suis l’élite des citoyens conscients" sans rien faire de plus que de gober le baratin des escrocs.

              Toujours, de tous temps, les climats ont changé, à toutes les échelles.

              http://www.mairie-pontpoint.fr/index.php/decouvrirpontpoint/histoire-de-pontpoint/169-evenements-climatiques-dans-loise.html


            • vote
              JC_Lavau JC_Lavau 6 février 2018 23:09

               Evénements climatiques dans l’Oise
              Catégorie : Histoire de Pontpoint
              Si l’on s’inquiète, sans doute à juste titre, de la dégradation de notre climat, si l’on se souvient de la sécheresse de 1976 et de 2003, de la tempête de 1999 ou des grands froids de 1954 et 1957, il ne faut pas pour autant s’imaginer que par le temps passé le climat était aussi stable que cela.

              Avec l’aimable concours de la ville de Neuilly en Thelle et les mémoires de monsieur Mancheron qui a beaucoup travaillé sur l’histoire de Pontpoint je vous invite à découvrir la climatilogie de l’Oise à travers les siècles.




              738 : L’Eté fut si chaud que les sources se tarirent.

              822 : Hiver si froid que les rivières restèrent gelées plusieurs mois.

              891 : Toutes les vignes nombreuses à Pontpoint furent détruites par les gelées.

              991 : Hiver très long, toute la récolte de blé fut gelée, ce qui entraina la disette et la peste.

              999 : des feux follets et des boules de feux éclatèrent avec grand bruit dans le ciel, la population crût à la fin du monde tant redoutée pour l’an 1000.

              1194 : De gros grêlons carrés tombèrent dans le secteur de Clermont à Compiègne, détruisant le blé, les arbres et toute le vigne.

              1216 : Hiver très froid, le vin gela dans les tonneaux.

              1289 : L’hiver fut si doux que les primevères et les violettes étaient en fleur en janvier et les oiseaux commencèrent à couver. Cette année là, la récolte fut excellente.

              1304 : Grande année de sécheresse, l’Oise se traversait à pied sec.

              1408 : En janvier le froid faisait éclater les tonneaux, il fallait couper le vin à la hache et le faire fondre.

              1420 : Hiver très rigoureux, les loups rentraient dans les maisons pour y manger les nombreux cadavres des habitants morts de froid.

              1581 : Le 26 mars, un ouragan renversa plus de 30 clochers dans l’Oise, tuant notament 30 paroissiens à Bresles au cours de la messe, presque toutes les toitures de Senlis furent arrachées.

              1593 : Un orage de grêle fut si violent que les grêlons pesant plusieurs livres tuèrent plusieurs personnes.

              1645 : inondation importante, l’eau recouvrit presque toute la ville de Beauvais où l’on releva 3 pieds d’eau rue de la Taillerie.

              1658 : Une crue emporta presque tous les ponts et les moulins de l’Oise.

              1676 : L’Oise resta gelée durant 35 jours.

              1697 : Le canton de Neuilly fut ruiné par plusieurs orages.

              1709 : La température descendit à -23. Les poules mourraient, les canards sauvages s’attrapaient à la main, pattes gelées.

              1712 : En mai, la foudre tomba sur le clocheton central de la cathédrale de Beauvais.

              1784 : Gel du 8 décembre au 28 mars. La neige resta trois mois consécutifs. Au Mesnil Saint Denis un incendie ne pu être éteint par manque d’eau à cause du gel : 50 maisons brûlèrent.

              1788 : La tempèrature tomba à -23°, sur l’Oise la glace fut mesurée à 32 cms d’épaisseur.
               1795 : La température descendit à -23,8, l’Oise fut bloquée 24 jours, les voitures à chevaux pouvaient la traverser.

              3 An IV de la République, coulées de boues importantes à Pontpoint au niveau de Saint Pierre et des Fonds de Vaux.

              1807 : De nombreuses personnes périrent ensevelies sous la neige, qui avait une épaisseur jusqu’à 2 mètres de haut dans les vallons.

              1811 : Passage d’une comète qui resta visible plusieurs mois, disette.

              1816 : Le 15 avril, la neige tomba en une telle épaisseur que les arbres plièrent et se rompirent. En juillet, août, septembre il plut 26 jours et nuits par mois. Le blé, récolté fin août, pourrit rapidement, il entraina des spéculations.
              1829 : Hiver très froid durant 3 mois, l’Oise resta bloquée 2 fois plusieurs semaines, il neiga beaucoup, la consommation de bois battit des records.

              1843 : A nouveau, apparition d’une comète.

              1903 : Trés grosses inondations dans le secteur de Pont Sainte Maxence, l’eau arrive jusqu’aux batiments du Moncel qui était alors un entrepôt de vin.

              Les grandes canicules du XXèmè Siècle eurent lieu en France, en 1911/1921/1947/1967 et 1976, l’année record étant 1947 .

              D. DEMAISON




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès